Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Sylvaneth


Messages recommandés

Honnêtement, c'est un gros pouce vert en ce qui me concerne : ça reste relativement proche des esprits de la forêt de Battle mais avec la dose de folie apportée par AOS.

A la limite, je regrette "la solution de facilité" utilisé pour faire tenir Alarielle sur son Scarabée, mais, d'un autre côté, ça veut peut être dire que la figurine sera plus facile à réutiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois venir le start collecting Sylvaneth avec Treelord et Dryades et la nouvelle branchwychmachin (de 90 a 65)

Moi perso, tout me plai bien. Le dreadryad est originale avec les ruches et les abeilles même si le rendu est pas hyperclasse. Je vais bien profiter de Wayland et le Brexit moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip HS>

 
Bon avec les photos plus grandes, j'aime bien les chasseurs de Kurnous, qui pour le coup sont franchement sympathiques et je trouve amusantes les araignées carquois.
 
Pour le reste...
 
Drycha ne va pas, les jambes sont trop grêles par rapport aux bras, les rayons de ruche ne sont pas spécialement du plus bel effet. Et c'est clair qu'elle évoque vraiment des figurines chaotiques. Y'a une bonne base pour un démon de Nurgle au demeurant.
 
L'infanterie, même si elle est bien détaillée, etc, je la trouve fade. Les poses et les figurines ne sont pas vraiment variées, ça manque clairement d'individualité, de dynamisme, les revenants dépités sont censés être fous furieux, on les aurait donc imaginés se ruant sur l'ennemi toutes griffes dehors (comme les dryades), là ils sont campés sur leurs pattes, attentistes. Quelques uns peuvent être intéressants pour peindre, mais sans plus.
 
Quant à Alarielle, hé bien si les détails de la figurine me plaisent, je ne l'aime pas. Je trouve tout simplement que la cavalière ne va pas avec sa monture, Alarielle fait trop commune à mon goût, j'imaginais une robe de feuilles, une chevelure éclatante, et rien de tout ça. Sans ses ailes, un personnage assez classique au final dans le genre "prêtresse des forêts". Le scarabée est trop petit, ses cornes trop grosses.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Alarielle, hé bien si les détails de la figurine me plaisent, je ne l'aime pas. Je trouve tout simplement que la cavalière ne va pas avec sa monture, Alarielle fait trop commune à mon goût, j'imaginais une robe de feuilles, une chevelure éclatante, et rien de tout ça. Sans ses ailes, un personnage assez classique au final dans le genre "prêtresse des forêts". Le scarabée est trop petit, ses cornes trop grosses.

Entièrement d'accord pour le scarabée : trop petit, et cornes trop grosses. Pour Alarielle, je comprend ta position et je suis assez d'accord : tu la mets sur un socle de 20x20, c'est un héros courant. Mais c'est quand même un chouette personnage, elle a une belle chevelure, et le personnage bien qu'assez classique est malgré tout bien habillé de détails. Et c'est ça qui me satisfait, comparé à ce qu'on a pu voir comme figurines lisses, sans détails, sans matières et donc sans intérêt.

 

<snip HS>

 

Je n'aurais pu dire mieux ! Et en soit, un amélioration de la qualité de la sculpture au fil du temps ne devrait en rien justifier une augmentation de tarif à mes yeux.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superb cette faction. La première armée d'AOS que j'adore vraiment (même si les prix sont un peu prohibitif c'est vraie). Je trouve auunités un petit cotés Juggernaut kurzick

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est osé, ça pas de doute......

 

Et c'est typiquement une armée dont le concept me parle: la forêt, la nature, et aller bastonner ceux qui veulent les saloper, ça me parle.

 

Mais......

 

Mon impression sur Alarielle se confirme: sa monture, bien que très surprenante dans le concept, n'a rien à faire là, ça déséquilibre complètement la fig et on se demande ce qu'une déesse de la vie fait à surfer sur un énorme scarabée. Sans dec, juste un instant, sortez de la figurine et imaginez ce qu'elle représente dans une scène "réelle"; une forêt bucolique/inquiétante, une clairière, des esprits qui s'agitent et là........ la déesse de la forêt en mode ski nautique sur un gros insecte....... Moi j'ai du mal à pas m'imaginer un truc ridicule et nanardesque......

 

Et le prix de 105 euros vient renforcer mon doute que ce scarabée sert surtout à monter le tarif au dessus de trois chiffre pour une figurine de taille "humaine" artificiellement grandie pour faire un méga kit (en mode "merde, le celestant prime, on aurait pu lui coller un dragon, et on l'aurait vendu 130 boules au lieu de 65").

 

Autant le côté "collector" d'une fig comme Archaon, une fois je veux bien, mais maintenant toute les factions AOS commencent à avoir leur méga leader à plus ou moins 100 balles, et moi je passe mon tour, malgré le fait que je trouve Alarielle super classe. Elle aurait été dans les 60/70, je l'aurais pris et j'aurais remplacé sa monture par un diorama ou autre.

 

Les autres, y a du bon et du moins bon. J'aime ceux qui ont des cheveux, ils sont assez classes et assez fins bien que leurs jambes torves me les fait imaginer claudiquant de façon peu agile (avec Alarielle en ski nautique, bonjour le tableau).

 

Les petits hommes arbres avec arcs et épées, ce sont mes préférés je crois, et j'en prendrai peut-être pour compléter mes ES.

 

La machine de pénitence ruche par contre, ça passe pas......

 

Et c'est peut-être le reproche que je fais à cette gamme: pour des esprits de la nature, servant la déesse de la vie, je les trouve très mécaniques, artificiels. Ils ont un côté machines en bois qui me plait pas. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, le mélange elfe/bois, ça fait un peu bioniques, on croirait qu'ils sont produits en usine (drycha, on a même l'impression qu'elle a des cables qui la relient à la mach.... au tronc......), ils rappellent les arco flagellants ou autres unités artificielles à 40K.

 

Je trouve que c'est contraire au thème général. Où est le côté bucolique (qui peut très bien aller avec un côté flippant et agressif)?: où sont les champignons, les esprits, les p'tites bêtes (genre hiboux des kits de dryades)? Là, oui, on a un côté machines organiques, et ça me plait moyen. A voir avec le temps à froid.

 

En tous cas, GW est assez couillu niveau direction artistique et sort des sentiers battus, pour le meilleur et pour le pire (parce qu'on perd l'ambiance med fan "traditionnelle" qui moi me parle.... c'est une sorte de madeleine), mais on peut pas dire qu'ils font du neuf avec du vieux.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, putain. GW vient encore de perdre un bon client.  X-/

 

M'enfin faut avouer que c'est chiadé si on adhère.

 

C'est quand même assez souvent au dessus du reste, ces kits plastiques. Je suis content pour les futurs fans de la nouvelle direction artistique.  :flowers:

 

(je fais court, parce que Ser Eddard et Questionneur Thorstein & les autres sont passés avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est vraiment classe ce qu'ils font GW. C'est tellement au dessus de toute concurrence niveau fig. Meme ce qu'on trouve "horrible" ca reste 100 fois mieux que les voisins. Perso j'adore les Kurnoths (arc ou épées). Et je trouve le scarabée géant vraiment adapte à un thème forestier. C'est sûrement mieux qu'un écureuil géant :o et ca me rappelle un peu les animaux géant de Princess Mononoke qui partage le même thème. Alarielle est superbe. Les armées Sylvaneth vont avoir de la gueule sur la table. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

AOS me fais de plus en plus d'appel du pied.

Moi qui ne suis plus fan de tout ce qui médiéval (réel ou medfan), Ces dernières fig's me donne envie de les peindre, je les verrais juste dans un schéma automnal. Les couleurs GW ne font pas réaliste pour du bois et renforce le côté robot évoqué par certains. 

 

Pour la boss sur son scarabée, c'est du good pour moi.

Moi elle me parle bien cette bebête, pis la nature à déjà fais pire niveau taille de corne.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4551]new_wa19.jpg[/url]

 

 

Pour Alarielle, je comprend ta position et je suis assez d'accord : tu la mets sur un socle de 20x20, c'est un héros courant.

 

Sauf que:

 

 

Alarielle, même prix que Skarbrand, tout en étant bien plus imposante

 

Elle doit pas faire la même taille que les autres fig "humaines".

 

Socle rond pour Skarbrand, et il me semble ovale pour la boss aelf. Je me suis basé sur l'épaisseur du socle pour le montage.

Sa tête fait deux fois la taille des cranes humains du socle de Skarbrand.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4552]new_wa20.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Socle rond pour Skarbrand, et il me semble ovale pour la boss aelf. Je me suis basé sur l'épaisseur du socle pour le montage.

Sa tête fait deux fois la taille des cranes humains du socle de Skarbrand.

 

Je suis quasiment certain qu'Alarielle est sur le même socle que le Maw Crusha et Archaon ou qu'un Onagre ( soit 160 ou 130). Celui de Skarbrand est un peu plus petit ( 100 si je ne m'abuse).

 

De plus, l'une des rumeurs décrivait d'Alarielle comme étant au moins aussi grande que Nagash. 

 

On sera, dans tout les cas, bientôt fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, 100mm pour Skarbrand (format rond).
Nagash et les Glottkin 130mm.
Archaon et Maw crusha 160mm... (rond également, sans doute une spécificité des Behemoths personnages).

Si jamais elle est sur un socle 160mm, elle est énorme (quasiment une fig 75mm).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah pour une fois je trouve que la peinture les met parfaitement en valeur !

 

Le scarabée est pas mal mais du coup fait tache à côté de la superbe -je trouve- Alarielle. Moitié prix sans scarabée je l'aurai bien prise...

 

Le reste est cool, mais (trop) cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en devient un leitmotiv. Toujours de la grosse sculpture niveau qualité, mais en terme de gout personnel, c'est toujours pas ça qui me fera revenir dans le côté fantasy de GW.

 

Dommage, encore loupé pour moi. Allez, il reste les Aelfs je me dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle me parle bien cette bebête, pis la nature à déjà fais pire niveau taille de corne.

 

new_wa19.jpg

 


 

Pour Alarielle, je comprend ta position et je suis assez d'accord : tu la mets sur un socle de 20x20, c'est un héros courant.

 

Sauf que:

 


 

Alarielle, même prix que Skarbrand, tout en étant bien plus imposante

 

Elle doit pas faire la même taille que les autres fig "humaines".

 

Certes on a déjà vu pire dans la nature pour les cornes, mais elles sont malgré tout trop massives, et pas assez effilées à mon avis. Et tes photos sont un peu contradictoire avec ce que tu dis, si je puis me permettre : compare avec le 4e scarabée qui est clairement l'inspiration : le rapport taille/épaisseur des cornes par rapport au reste corps (de ce qu'on peut voir pour le moment) n'est pas optimal.

Mais je répète, malgré tout, elle me plait assez cette Alarielle.

 

Pour le deuxième point, effectivement, mais je parlais plutôt de l'orientation globale de la sculpture plutôt qu'une question de taille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement c'est vraiment classe ce qu'ils font GW. C'est tellement au dessus de toute concurrence niveau fig. Meme ce qu'on trouve "horrible" ca reste 100 fois mieux que les voisins.

 

+1000.

C'est tellement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se plaint du prix mais c'est vachement plus genereux que la sortie Ironjawz.

 

- Comparer un truc super cher à un truc hyper cher ne rend pas pour autant le premier économique.

- Si tu veux quand même comparer, il faut considérer que les elfes sont beaucoup plus maigrelets que les peaux-vertes, ils semblent contenir moitié moins de plastique au bas mot. Cela semble moins vrai pour Alarielle et la Vouivre.

- La BranchWitch (quelle horreur ce franglais) est clairement une simple dryade avec un serpent en plus dans le dos, elle coûte le prix de 10 dryades.

 

Pour ce qui est de mon avis: les figurines sont très belles dans l'absolu (pas 100 fois mieux que la concurrence comme j'ai pu malheureusement le lire plus haut) et elles ont vraiment une personnalité. J'aime beaucoup les TreeKin notamment, en tout cas s'ils sont peints full bois (sans chair bizarre). Les Revenants sont eux aussi très beaux et incarnent vraiment bien cette nouvelle race, je regrette comme d'autres le manque d'agressivité des poses et le côté assemblage de bustes elfes sur jambes en bois qui fait un peu montage en série à l'usine mais c'est du pinaillage. Alarielle est vraiment réussie, contrairement à sa monture que je trouve moi aussi disproportionnée. Et puis on continue dans le ridicule intelectuel avec cette fois des ailes en branches et feuilles, percluses de trous l'empêchant physiquement de voler. Dommage.

 

Pour faire court: Figurines magnifiques, concept inventif mais maladroit, tarifs indécents une fois de plus.

 

 

@Sithodea: tu dis "c'est tellement vrai", je te réponds "c'est tellement PERSONEL comme jugement"!  A et je te répond aussi d'aller voir Raging Heroes et beaucoup d'autres qui font des figurines magnifiques!

Modifié par le-sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.