Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Sylvaneth


Messages recommandés

 

Tout le monde se plaint du prix mais c'est vachement plus genereux que la sortie Ironjawz.

 

- Comparer un truc super cher à un truc hyper cher ne rend pas pour autant le premier économique.

- Si tu veux quand même comparer, il faut considérer que les elfes sont beaucoup plus maigrelets que les peaux-vertes, ils semblent contenir moitié moins de plastique au bas mot. Cela semble moins vrai pour Alarielle et la Vouivre.

- La BranchWitch (quelle horreur ce franglais) est clairement une simple dryade avec un serpent en plus dans le dos, elle coûte le prix de 10 dryades.

 

 

- Non mais ca permet de voir qu'il y'a des efforts faits sur les prix plutot que tout aligner sur les memes tarifs

- Deja c'est pas des elfes, et les Kurnoth ils sont pas maigrelets, et pourant beaucoup moins chers que des Varanguard/Gor-Gruntas/Dracoth/Morghast. Les prix ne sont pas fait par rapport a la quantite de plastique.

- C'est pas du franglais, c'est de l'anglais. Elle est plus imposante qu'une dryade, elle a une sculpture unique et plus travaillee, et surtout, c'est un hero.

 

Ca fait 16 ans que je fais du GW, et ca a toujours ete cher. Pour la premiere annee depuis toujours, on voit une baisse de prix; ca merite de le noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conteste pas vraiment ce que tu dis, c'est plus une histoire de vision et ressenti. On va en rester là du coup, bons amis.

 

@Junkyz: tu as parfaitement le droit de dire que les prix te conviennent, tout comme je peux dire qu'ils ne me conviennent pas du tout.

Modifié par le-sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha ! 

 

Moi, à part le prix toujours élevé d'Alarielle (bon Ok, on n'en achétera qu'une) et de la Branchwych (tout de meme 5€ de réduc par rapport aux Clampack habituels), je trouve que Drycha a le mérite d'être un perso nommé assez imposant (un treelord au moins à priori), pour le prix d'un dragon ou autre grosse bestiole (elle envoie plus que le shaggoth quand même , et je suis fan du Shaggoth!!) . 

 

Donc même si ça continue à être "excessivement énervant!" , enfin, cher, et bein comme l'a signalé Legacy, on a droit à une baisse de prix, et ça c'est pas rien !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et puis on continue dans le ridicule intelectuel avec cette fois des ailes en branches et feuilles, percluses de trous l'empêchant physiquement de voler. Dommage.

 

 

Faudra m'expliquer en quoi c'est plus "ridicule intellectuellement" que tout le reste. Comme si une déesse s’embarrassait des lois de la physique pour voler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on continue dans le ridicule intelectuel avec cette fois des ailes en branches et feuilles, percluses de trous l'empêchant physiquement de voler.

 

 

Mais complêtement!

 

D'ailleurs, les dieux ça existe pas. Les elfes non plus, sans parler des orks (qui sont tout verts en plus, ça n'a pas de sens). Les stormcasts ils ont une armure trop grosse pour marcher avec, et beaucoup trop lourde pour monter leurs bestioles (bestioles qui n'existent pas d'ailleurs, c'est ridicule). Et les dragons, on en parle des dragons?

 

Sans déconner, ce qu'il faut pas lire quand même. Je vous rappelle qu'à Battle, les elfes se frappaient quand même des casques de la hauteur de la tour Eiffel, et des lances de la largeur d'une poutre...

 

Si vous voulez du réalisme, jouez à Bolt Action ou Flames of War (et encore...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas besoin d'argumenter si loin, y'a plein de figurines qui ne peuvent physiquement pas voler alors qu'elles le font. Ironiquement on peut supposer que Alariel vol par magie et ne fait que se diriger avec les ailes, alors que d'autres figurines ne peuvent pas physiquement voler et ne sont pas supposer avoir assez de pouvoir pour tricher comme ca (les dragons pour l'exemple le plus connus).

Et puis les prix oui c'est cher en rapport matière/euros, mais quand tu regarde le cout pour monter une armée à 2000pts c'est pas plus cher qu'avant, ou quand tu regarde la qualité autant de réalisation que de conception des grappes (matière, découpe des pièces etc) pour que le montage soit accessible a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas encore trop quoi penser des figurines pour une fois. J'ai adorer les artworks je suis pour le moment "froid" devant les photos;

 

Le white dwarf entre les mains me donnerons une meilleur idée des choses, en tout cas ca change bien et c'est toujours un mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement laid :). C'est parfait, ca confirme mon opinion...Une figurine posée sur l'autre, elle a la jambe de Conan le barbare "Testosterone la jambe", ben oui elle doit foutre des coups de pied à la bête je suppose.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement laid :).

 

 

TU n'aimes pas. Nuance^^

 

C'est parfait, ca confirme mon opinion...Une figurine posée sur l'autre, elle a la jambe de Conan le barbare "Testosterone la jambe", ben oui elle doit foutre des coups de pied à la bête je suppose.

 

 

Tu sais qu'un corps de femme, c'est pas ce qu'on peut voir chez Chanel et Dior? Sisi j'te jure.

 

Accessoirement et encore une fois, c'est surtout l'angle de la photo qui veut ça...

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, c'est une Wych. 

 

L'hamadryade c'est une sorte de dreadnought en bois (une sorte, je finis par m'habituer!!)

 

Edit : Grilled par mon VDD

 

Edit 2 : Oui c'est possible de donner ton avis, mais donne le directement, pas au 8eme edit, sinon : "c'est laid" c'est forcément mal interprété, Isn't it? Voila, le débat est clos, tu n'aimes pas, moi oui, on a donné nos avis.

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swagraphon, tout ce qui concerne ce monde peut être changé/amélioré... Cette allarielle, "je la trouve très laide" et j'ai donné les raisons. Elle a une jambe de bodybuilder / elle a aucun dynamisme par rapport à sa monture, et des détails inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprend pas en revanche c'est pourquoi avoir fait une pose avec Alarielle sur la pointe des pieds? Un pied à plat et un pied sur la pointe je peux comprendre. Mais là ca me parait bizarre. Sur l'ancienne fig d'Alarielle (avec une gueule de travlo faut le dire), les pieds sur les pointes quand elle marche, peut donner l'impression de delicatesse.

http://vignette2.wikia.nocookie.net/warhammerfb/images/e/e7/Alarielle_8th.jpg/revision/latest?cb=20160414102354

Mais la avec une pose statique perchée sur le scarabé géant, je ne comprend pas trop ce choix de la part du sculpteur.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a une jambe de bodybuilder / elle a aucun dynamisme par rapport à sa monture, et des détails inutiles.

 

Ouais ça m'a surpris aussi son corps "pas très classique" pour des jeux où on attends surtout des pin-up, mais je me suis habitué, c'est plus son visage de nonne en colère qui me fait bizarre ^^ Par contre, moi c'est plutôt le scarabée que je trouve un peu "trop raide" alors qu'Alarielle je trouve que sa dynamique est simple mais très efficace en fin de compte.

 

C'est vraiment les jambes d'oiseau des Hunters que j'ai un peu de mal à apprécier mais bon, je pense que c'est juste un peu d'adaptation, les sculptures sont sont fines et détaillés :)

 

 

Mais la avec une pose statique perchée sur le scarabé géant, je ne comprend pas trop ce choix de la part du sculpteur.

 

ça doit être pour prendre un peu de hauteur, j'avoue que c'est bizarre mais bon pas si choquant enfin pour moi.

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swagraphon, tout ce qui concerne ce monde peut être changé/amélioré... Cette allarielle, "je la trouve très laide" et j'ai donné les raisons. Elle a une jambe de bodybuilder / elle a aucun dynamisme par rapport à sa monture, et des détails inutiles.

 

 

Sauf que tu as pas dit "je la trouve laide" mais "c'est laid" ce qui est radicalement différent ! Et ce n'est pas parce que tu donnes des raisons qu'elles sont l'unique vérité qui permettent de dire que la figurine est laide ;)

 

Pour argumenter sur cette figurine dans un sens je suis d'accord sur un point Alarielle et son scarabée font presque figurine indépendante. Mais les deux ont une très belle qualité de sculpture ! Alarielle est musclé et non pas bodybuilder comme on peut lire... apparemment pour certains toutes les femmes doivent être fine et élégante, qui a dit sexysme ? :P si je tape femme bodybuildé sur internet ça na rien a voir avec Alarielle qui est sportive. Le scarabé est très proche d'un vrai pas trop de prise de risque mais c'est une bête peu utiliser dans le fantastique je salut la prise de risque et la qualité de peinture ;) Le petit détail qui me gêne les deux sortent d'épées croisé qui semblent un peu là par hasard.

 

Les figurines mi-elf mi-arbre sont vraiment sympa, ce n'est pas forcement un concept novateur mais il est foutrement bien sculpté et reste assez peu utilisé dans l'imagerie fantastique pour être une touche original.

 

Les petits hommes-arbres sont sympa, très fantastique moderne comme le nouveau homme-arbre, mais la sculpture est fine et détaillé avec une anatomie humanoïde respecté.

 

Ça donne envie. Pour ma part ça sera en proxy que se soit pour Warmachine, Mordheim, voir 40K/30K si je me relance un jour dans un jeu GW toujours soutenu :) Et surtout quand j'aurais fini mes 14 projets de peintures hahaha :P

 

Edit pour au-dessus:
 

 

pour des jeux où on attends surtout des pin-up

 

 

Les pin-ups sont vraiment le genre de truc qui me fait fuir un univers. C'est la facilité à l'état pur pour vendre... on en a déjà assez du sexisme mercantile à outrance dans la pub, les films, les séries, jeux vidéo mais aussi les univers fantastique et de SF moderne, où la femme est clairement toujours représenté avec le fantasme d'un homme, nue, fine, avec des gros ballons et souvent aguicheuse même pour une guerriere... D’ailleurs c'est ce que je respect encore chez GW c'est de ne pas être tombé dans la facilité et cette figurine est encore un exemple. Le peu de femme dénudé ne sont pas des clichés fantasmagorique masculin chez GW (et d'autres heureusement), les furies, cérastes restent des adeptes d'un culte du plaisir mais ce sont des guerrières, ect !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un truc que je ne comprend pas en revanche c'est pourquoi avoir fait une pose avec Alarielle sur la pointe des pieds? Un pied à plat et un pied sur la pointe je peux comprendre. Mais là ca me parait bizarre. Sur l'ancienne fig d'Alarielle (avec une gueule de travlo faut le dire), les pieds sur les pointes quand elle marche, peut donner l'impression de delicatesse.

http://vignette2.wik...=20160414102354

Mais la avec une pose statique perchée sur le scarabé géant, je ne comprend pas trop ce choix de la part du sculpteur.

 Elle se met sur la  pointe des pieds pour tenter d'égaler la taille de Archaton et de nagash.

Alarielle je la trouve bien moi, même si comme d'hab je préférerai un personnage plus petit sans changer la taille de la  monture, que je trouve très bien. On perd quand même pas mal le cotés elfique ce que je trouve domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement laid :). C'est parfait, ca confirme mon opinion...Une figurine posée sur l'autre, elle a la jambe de Conan le barbare "Testosterone la jambe", ben oui elle doit foutre des coups de pied à la bête je suppose.

 

Elle a passé son temp a fuir nurgle (fluffiquement) . La course sa muscle bien les jambe on dirait :) .

 

Sa pique les yeux , orc jaune et sylvaneth multicolore , je n'adhére pas à leur choix de couleur.

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, c'est une Wych. 

 

L'hamadryade c'est une sorte de dreadnought en bois (une sorte, je finis par m'habituer!!)

Non, l'hamadryade reste l'hamadryade avec l'ancienne figurine de Drycha.
Le "dreadnought" c'est la nouvelle Drycha et est donc un personnage unique.
D'ailleurs je comprends pas trop votre comparaison avec un dreadnought...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

Alors oui, certains disent " c'est laid " et non " je trouve ça laid ". Mais d'autres disent aussi " c'est beau " et non " je trouve ça beau " sans que vous soyez autant à leur tomber dessus ;)

Donc on fait tous un petit effort, que ce soit dans l'argumentaire / la tournure de phrase, et s'il manque le " je trouve que " on prend tous 5 secondes pour comprendre que l'avis de quelqu'un n'engage que lui et n'a pas vocation à être vérité universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.