Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Dark Mechanicus


Crevette

Messages recommandés

Sacré budget pour ce projet en tout cas!

 

je trouve bizarre le jaune sur les canons. D'un côté je trouve ça original, mais d'un autre le fait que ca soit le jaune qui ait été choisi me gêne lol bon j'imagine que t'y touchera plus vu que tu en as fait quelques uns ^^

 

en tout cas très beaux Free hands je me languis la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crevette,

 

Bon, je suis le sujet depuis un bail, et bien que n'étant pas fan du côté sombre je trouve votre boulot à tous les deux impressionnant ! 

Les conversions, la mise en peinture... tout sonne juste !

 

Félicitations !!!

 

Concernant le métal chauffé à blanc, j'avais perso compris ce que tu avais voulu faire mais j'aurais deux remarques que j'espère constructives :

- Je pense qu'il faudrait une zone orangée, donc moins chaude, plus étendue pour qu'on comprenne mieux le passage d'un orange lave au jaune puis au blanc 

- cela vient aussi du fait qu'on a l'impression non pas que cette zone est un fut de canon (donc métal chauffé) mais une tubes énergétique je trouve...Et donc on ne s'attend pas à du métal chauffé... 

 

Voilà, en attendant, la suite c'est pour quand :wink::wink::wink:!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message!

il est très constructif et je suis du même avis.

j'ai raté l'osl car j'étais trop impatient: j'ai commencé par faire une couche jaune direct... par fainéantise.

une fois fini la couleur tournait trop au fluo, j'ai sortie une photo de fonderie, et la j'ai compris mon erreur.

 

pour la suite c'est demain pour deux raison: j'ai une plaque impaire et je suis malade... donc je reste à la maison même si je vais télétravailer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, j'étais persuadé que c'était du lumineux :)

 

Le métal chauffé à blanc ça prend des teintes bleuies, rosées, violacées même... Puis orangé et jusqu'au blanc.

 

Un petit lien vers un tuto pour aider : http://tabletopstandard.com/2014/03/14/creating-a-heat-tint-or-steel-bluing-effect/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

Les teintes que tu évoques Marell et illustrée dans le tuto sont pour du métal qui a chauffé. Là,  je crois que ce que Crevette veut représenter, c'est du métal en fusion presque ! D'où le côté fonderie / forge... 

 

Je pense qu'il est tout à fait possible de rattraper le truc en passant plusieurs glacis d'orange bien dilué même en le passant sur toute la surface y compris le blanc qui restera très lumineux et cela rajoutera un aspect "velouté cotonneux" -désolé je ne trouve pas mieux - comme pour du métal en fusion. Quitte à reprendre le blanc du centre à la fin...

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

 

Alors oui, je dirais qu'il faut que l'orange soit partout sur toute l'arme. Le métal ça transmet hyper bien la chaleur, on le sait tous. Si tu as une portion qui est chauffée à blanc, ça veut dire que toute l'arme n'en est pas loin. Alors orangé partout, effectivement, comme le dit Karezeg. Car toute l'arme est alors presque à blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un multi fuseur! 1!

 

161217071002108834.jpg

 

la taille du bazard me fait délirer!

J'ai de la chance les aimants tiennent plus d'un kg

 

avec un peu de chance j'aurais fini demain... par contre la protection qui va par dessus bien que très belle est d'une qualité pourri. La résine est trop fine et a completement vrié. Quelque coup de sèche cheveux après ça va mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouvais bien bonne ta peinture des deux canons en jaune.

Juste pour dire qu'entre peintres d'OSL pointus tu peux te rabaisser, mais honnêtement moi je trouve que tes deux canons peints comme ça - je sais pas si c'est du chauffé ou de la lumière - mais je trouve que ça a belle allure. Je suis pas particulièrement indulgent non plus. Donc bon voilà, c'est assez terrible ce que tu montres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu finir ce soir (hors protection) si mon fils avait pas eu la gastro ce soir...

j'ai arrêté la peinture pour passer la nuit à côté de lui a tenir la bassine à vomi 

 

bref pour votre info. Je suis à l'étape des marquages fantômes.

si vous voulez une idée de ce que va donner la protection je vous invite à regarder la carapace du questori quelque page avant...

 

souhaitez moi bon courage pour la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jejephiroth a dit :

Ah mais du coup c'est définitif la? Je pensais que tu t'était juste tapé un délire provisoire lol il est très beau mais je le trouve trop gros du coup

 

C'est une arme de titan Reaver c'est normal qu'il fasse énorme

Papa noël doit m'apporter le titan en question... j'ai pas pu être assez passant donc j'ai attaqué 1 arme sur 5...

 

161218092415976773.jpg

 

161218092419917053.jpg

 

161218092418883114.jpg

 

J'aime bien l'effet de fumé même si ca ma fait perdre une grande partie du bronze... tand pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'effet fumé !

Sa rend super bien !

 

Et vache, sans protection que c'est moches !!!

En revanche, bien dommage que les armes ne soit pas interchangeable ! Tu me diras, les Warhound n'ont pas accès aux même armes et les Reavers, seulement sur leurs carapaces ! mais tout de même ^^

Bonne continuation =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.