Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[22 Avril 2004] WHF cherche un nouvel admin


Invité Administrateur

Messages recommandés

Invité Administrateur

Bonjour à tous...

Voilà, j'aimerais prendre ma retraite en temps qu'administrateur de ce site, et le WHF recrute une nouvel administrateur technique pour reprendre mon poste. Ce nouvel administrateur doit pouvoir assurer son indépendance par rapport aux grandes maisons de production de jeux de figurines, son impartialité, afin de maintenair l'indépendance du WHF. Il devra également se débrouiller convenablement avec les différents outils de développement du web, à savoir PHP 4 et ultérieurs, mySQL 4, XHTML 1.0 au minimum et CSS 2.0. De plus, il devra avoir une bonne connaissance dans l'administration et la gestion de forum de type Invision Power Board (la version 2.0 va bientôt sortir, le nouvel administrateur devra être à même d'assurer le passage de la version actuelle 1.2 vers la 1.3 pour ensuite passer vers la version 2.0). Il s'agit bien sûr d'un poste sérieux, il n'y a pas de place pour la rigolade. C'est un travail qui demande du temps de et l'investissement, donc ne vous lancez pas là-dedans à la légère.

Les candidatures seront soumises à l'avis du staff.

Si ce poste vous intéresse, merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse suivante : admin@warhammer-portail.com ou encore contacter JB ou Lulu.

Voilà, en espérant trouver un candidat apte à assurer le suivi de ce site...

Merci à tous pour tout ce temps passé ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aborder le pourquoi du comment du choix de Nepher, m'est avis qu'il n'y aura pas foule pour le poste.

Trouver quelqu'un ayant les compétences techniques, le temps et la motivation pour faire l'admin ne sera pas aussi simple que certains le pensent. Je me demande même si on trouvera quelqu'un parce que personnelement je ne vois pas beaucoup de candidats potentiels sérieux... :innocent:

Alias, pas moi, suis une nouille en informatique

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuki_la_souris

en fait je pense que c'est la motivation et le temps qu'il manque sinon il y aurait déjà quelqun qui prendrait en fait les compétences que tu me cites c'est celles ou je m'y connais le moins et que je tente d'apprendre car je voudrais faire des sites plus performants

De plus, il devra avoir une bonne connaissance dans l'administration et la gestion de forum de type Invision Power Board (la version 2.0 va bientôt sortir, le nouvel administrateur devra être à même d'assurer le passage de la version actuelle 1.2 vers la 1.3 pour ensuite passer vers la version 2.0)

en fait c'est le seul critere de connaisances auquel je peux répondre

yuki

"a 11 ans..."

Modifié par yuki_la_souris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine

Ma question va peut-être paraître stupide mais pourquoi JB ne reprend-t-il pas la gestion du site?

Il est sûrement possible de lui apprendre les compétences nécessaires pour gérer le site! mais bon comme je m'y connais pas tellement en informatique vous allez peut-être me dire que toutes ces compétences sont dure à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuki_la_souris
Ma question va peut-être paraître stupide mais pourquoi JB ne reprend-t-il pas la gestion du site?

Il est sûrement possible de lui apprendre les compétences nécessaires pour gérer le site! mais bon comme je m'y connais pas tellement en informatique vous allez peut-être me dire que toutes ces compétences sont dure à apprendre.

cela ce voit que tu ne connais pas la programmation car oui ces languages sont longs et difficiles a apprendre et j'ai été maintes fois découragé d'apprendre ces languages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre bête comme réponse mais je ne m'y connais pas trop en gestion de forumet en informatique :

Pourquoi ne pas faire un conseil d'admin plutot qu'un seul et unique admin qui se tape tout le site à gérer (et vu la taille du forum , ça doit etre assez lourd )

Je veux dire on prends 2/3 admin voire + et si il y en a qui ont des pb ds tel ou tel language les autres peuvent relayer. De plus ça permet plusieurs avis sur les décision à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va peut-être paraître stupide mais pourquoi JB ne reprend-t-il pas la gestion du site?.

j'assurerai de toute façon un rôle dans l'administration à venir, même pour une gestion tehcnique très simple de l'existant. Mais il est clair qu'une aide plus pointue sera la bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un conseil d'admin plutot qu'un seul et unique admin qui se tape tout le site à gérer (et vu la taille du forum , ça doit etre assez lourd )

Car cela signifierait que tout le conseil doit avoir le même niveau de connaissance.

Je veux dire on prends 2/3 admin voire + et si il y en a qui ont des pb ds tel ou tel language les autres peuvent relayer.

Par expérience, on ne peut pas être plusieurs à maintenir un même programme : c'est la porte ouverte à un grand foutoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, on ne peut pas être plusieurs à maintenir un même programme
Et pourtant, c'est comme ca que marche les services informatiques de toutes les sociétés...

Ca serait bien si on pouvait avoir une description plus précise du poste (heures nécessaires principalements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur

Donc je précise, on cherche un administrateur technique qui puisse seconder JB et Lulu pour les travaux plus lourds, comme la refonte du site, la réécriture du code de certains modules (comme l'annuaire), ainsi que pour effectuer les mises à jours vers les versions plus récentes de l'IPB... et si possible, refaire les skins, car les versions récentes du forum ne sont pas compatibles avec les anciens skins... Cela peut se faire à son rythme, du moment que les utilisateurs ne poussent pas trop derrière... En général, il y a l'urgent (un plantage, un bug, une faille, ou une modification désirée par les utilisateurs), ensuite il y a le prévisible (et c'est en général le plus lourd, ce sont tous les gros travaux de maintenance et de mise à jour), et enfin le commun (les photos, les liens qu'on reçoit par mail, les questions des utilisateurs, etc...)

En gros, il faut compter un travail régulier, il y a toujours un petit quelque chose à faire... suivant que l'on soit plus ou moins callé, ça peut prendre entre une demi-heure, et plusieurs heures par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, on ne peut pas être plusieurs à maintenir un même programme 

Et pourtant, c'est comme ca que marche les services informatiques de toutes les sociétés...

C'est faux mon cher Timil : plusieurs personnes travaillent à un même projet, mais il n'y en a pas plusieurs sur le même programme. En 18 ans de service, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et ça a été le bordel complet. C'est une expérience que je ne souhaite à personne. Genre : tu modifies un programme, tu rentres chez toi le soir, puis le lendemain, tu te rends compte qu'une autre personne a modifié pendant la nuit, les lignes de codes que tu as écrits la veille.

Le bordel, je te dis ...

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une formation en informatique, je voudrai apporter mon avis :"Oui on peut travailler a plusieurs sur le meme projet et sur le meme programme" mais a condition d'etre super bien organiser et d'utiliser les outils adaptés.

Autre probleme a soulever, le code du forum est-il bien documenté et commenté(pour ce qui n'est pas de base dans IPB)?

A mon avis il pourrait y avoir plusieurs admin ne serait-ce que separer les skins/de la technique.

Dans tous les cas je sais que je n'aurait pas le temps de m'en occuper donc je ne pose pas ma candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que je voulais dire c'est que par exemple, il y aurait plusieurs admins , n'ayant pas tous forcément le meme niveau (d'ou l'interet d'être à plusieurs ^_^ )

et chacun pourrait s'occuper d'une partie distincte du forum ( En meme temps je vous dis ça mais je suis nouveau, je sais pas trop comment ça fonctionne à l'heure actuelle ) Donc je poursuis : chacun gère une partie ou un aspect du forum et les décision d'ordre général ( modif de telle ou telle partie, création d'une autre rubrique, virer qqn et tout et tout ) se ferait en une sorte de CA ( conseil des admins)

Voilà comment j'imaginais le truc . Ca aurait en outre le redoutable avantage que si il y en a un qui ne peut s'occuper du forum un jour ou un autre ils peuvent se relayer . Je sais, ça fait un peu grosse société capitaliste mais vu le nombre que nous sommes, une gestion de ce type ne me semble pas incongrue

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séparation management et technique est aisée à obtenir, mais la technique c'est quelque chose de global pour laquelle l'adim doit,tout comprendre et connaître si on veut éviter le sbugs qui peuvent vous tuer un forum (j'en ai vu un crever à cause de ça, malgré 4 admins qui bossaient sur la partie technique pendant 3 mois...résultat il a fallu recréer un autre forum, et pendant lesdits3 mois on n'a plus eu de forum

PS : ce ne sont pas les bans qui prennent trop de temps à faire techniquement, il suffit d'effacer une ligne de la base de donnée.

Donc il faut quelqu'un de compétent pour éviter le retour des malheurs de septembre, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'une équipe technique à même de faire fonctionner le forum est séduisante:

- elle assure la pérennité du forum, et rend moins problématique et cruciale les départs d'admin et successions;

- elle permettra peut-être aux admins d'avoir moins à s'impliquer. La charge de travail semble avoir lourdement pesé sur Nepher, d'autant plus que ça fait un bail qu'il désire se désengager de l'administration;

- le forum, son fonctionnement, et sa politique, ne seront plus assimilés à un seul homme. Ca évitera qu'une personne exposée se prenne des attaques personnelles bien ingrates et que des problèmes personnels entre l'admin et certains individus deviennent des problèmes entre le forum et ces mêmes individus.

Maintenant, je ne sais pas si c'est techniquement réalisable...

En ce qui me concerne, je suis ignorant en programmation, donc désolé, je ne pourrai pas aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anakron

Je pense, à mon humble avis, qu'il vaudrait mieux faire passer le message un peu partout sur le net, dans les sites internets de petites annonces par exemple. Cela décuplera les chances de trouver un nouvel administrateur.

Voila, le grand Anakron, quiche en programmation à parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, à mon humble avis, qu'il vaudrait mieux faire passer le message un peu partout sur le net, dans les sites internets de petites annonces par exemple. Cela décuplera les chances de trouver un nouvel administrateur.

Hum...non, il vaut mieux que ce soit quelqu'un de warhammer forum

Je suis plutot d'accord avec l'idée d'un "collège d'admins" même si ça peut créer le bordel s'ils ne sont pas bien organisés.

Enfin bon, moi je suis bien trop nul en informatique pour pouvoir parler en connaissance de cause, je ne fais donc que donner un avis qui pourrait être ridicule (mes aptitudes sont ce qu'elles sont...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une discussion avec Nepher sur le chat du forum, je suis intimement convaincu que ce dernier a besoin de quitter l'administration, il le désire réellement. Je sais qu'il restera si personne ne le remplace. Il ne pourra laisser JB, Lulu et le forum sans administrateur. Il m'a dis que personne n'avait encore posé sa candidature. Et personellement, je n'ai pas envie de gérer à moi seul le forum. Par contre, l'idée d'un collège d'administrateur me plaît, c'est pourquoi je me propose de créer une équipe dans les jours qui viennent et de la proposer à JB et Lulu.

Déjà, je proposerai Nepher pour l'éléboration des skins car il est incontestable que ceux qu'il a fait sont très réussis. Il n'est pas dis qu'il accepte.

J'ai une idée quant aux autres membres. Je vais donc les contacter. On verra ça dans les prochains jours.

Je vous tiens au courant à travers ce post.

Bonne journée,

Volkmar le Sévère ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la décision, je pense que si les utilisateur l accepte, ce sera tout bénef. De toute facon, ils ne sont pas plus bêtes que moi, ils comprendront que si un nouveau staff se met en place, il lui faudra du temps pour tourner à plein régime. J'aimerai me rendre utile, mais pour être honnête, si j'arrive à faire du traitement de texte, c'est déja un miracle pour moi dans le domaine informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis séduit par l'idée moi aussi d'un groupe d'amnistrateurs.

On peut comparer en fait un seul admin à un système monarchique, plusieurs à un système républicain, le système monarchique est simple donc il fonctionne bien, le système républicain est complexe et beaucoup de pays ont mis du temps avant de s'y faire, et beaucoup de pays qui ne l'ont adopté que récemment ont encore des difficultés.

c donc le même phénomène sur le net, ce qui veut dire en fait qu'il faut une organisation serieuse et une répartition des tâches très bien faites, il serait donc bon pourquoi pas de proposer un essai, c'est à dire qu'un groupe d'admin est formé, mais que Nepher peut reprendre les choses en main n'importe quant, ainsi on voit si ca fonctionne bien, les choses à modifier ect sans que ca nuise au forum, et une fois que le groupe d'admin à acquis suffisemment d'expérience et bien il commence véritablement le boulot.

Bien sur, j'espère n'avoir choqué personne en comparant aux systèmes de gouvernement, mais je pense que c comparable et que l'on retrouve les mêmes phénomènes, bon ou mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.