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Warhammer Forum

[Chaos] Traitor's hate


Mugen Tenshin

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Bonjour ! Le supplément Traitor's Hate étant sorti depuis près d'une semaine, je m'étonne de ne voir aucune review ni retour sur le fofo. C'est pas foufou mais on a quelques trucs sympas à exploiter quant même. Une formation qui sort du lot à mes yeux c'est la Raptor Talon. Les figurines sont les plus belles de la gammes SMC et les bonus sont pas dégueux.

On a donc une formation qui requière 1 seigneur et 3-5 unités de raptors/serres du warp. Celles-ci gagnent le droit de charger (en charge désordonnée) juste après avoir FEP et infligent un malus de -2 en Cd si 2 unités chargent la même cible. Ceci combiné avec la haine de tout l'impérium si on la prend au sein d'un Détachement Black Crusade, et bah je trouve ça vachement cool.

 

1ère question : Pour infliger le malus de Cd il est stipulé qu'on doit charger avec 2 unités de cette formation. Si je charge avec le seigneur qui a rejoint une unité de raptors, le malus s'applique t-il? Ou suis-je obligé de charger avec 2 unités de raptors/serres ou 1 unité et le seigneur seul?

 

2ème question : Peut-on utiliser le réacteur pour charger (relance de la distance de charge) après avoir FEP? Je vois nul part dans les règles des unités de saut ou de FEP que la capacité du réacteur est utilisée pour FEP, donc pour moi ça serrait oui mais je préfère en être sûr.

 

3ème question : quel effectif pour cette formation? Le minimum me semble bien pour une armée équilibré, plus d'unité et/ou unités plus grosses pour une armée spécialisée dans le fep. On monte autour des 400 points avec le minimum requis, 3 squads de raptors et un seigneur équipé cheap, et ça s'envole si on prend des serres et qu'on commence à burner le seigneur.

 

4ème question : comment les équipez vous? Personnellement je partirai sur 5 raptors avec 2 fuseurs et une bombe sur le champion pour s'occuper de blindé, 5 raptors à poils pour accompagner le patron et 5 serres du warp pour la PA3. Le seigneur, un classique griffe + gantelet + sceau de corruption.

Pour les marques, on peut oublier khorne car la charge désordonné implique la perte de rage, à moins de vouloir jouer la hache de fureur... Tzeentch uniquement pour les serres du warp, slaanesh aussi peut être utile pour frapper avant, et nurgle me semble le plus indiqué pour le seigneur et sa suite pour l'endu 5 et éviter le dépop contre de la force 8-9.

Modifié par Mugen Tenshin
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Salut Mugen

 

Je pense que tu peux renommer ton sujet en "Traitor's hate" comme ça on pourra parler de tout le supplément. J'avais moi aussi envie d'ouvrir un sujet pour discuter.

 

Et ça tombe bien, la Talon est une des deux formations qui attire le plus mon attention. Concernant tes questions :

 

1) Je pense que le seigneur qui a rejoint une unité cela fonctionne, il y a bien techniquement deux unités de la formation qui chargent.

 

2) Il ne faut pas avoir bougé en phase de mouvement pour utiliser les réacteurs en phase d'assaut. A priori donc cela me semble donc bon, puisque tu ne peux pas bouger après avoir FeP.

 

3 et 4 ) il me semble que l'intérêt principal de la formation est la charge après FeP. J'aurai tendance à penser que 3x5 serres du warp est la meilleure manière d'exploiter le bonus, sachant qu'en charge ils font très mal, contrairement aux raptors. Le seigneur je suis d'accord, classique griffe gantelet sceau. Après je ne les marquerais pas, le gain est léger par rapport au surcoût d'une unité déjà très chère.

 

***

 

Je rebondis donc pour parler d'une deuxième formation intrigante : Favoured of Chaos.

 

Le supplément Crimson Slaughter est clair : n'importe quel détachement ou formation peut être "marqué" CS, auquel cas il gagne les spécificités du chapitre. C'est là que la Favoured devient intéressante, en effet dans ce cas la triple mutation permettrait d'avoir des possédés de type bête, sous dissimulation, 3++ et perforant.

 

Le principal problème vient de la formulation : l'encart dit bien "au début de la sous phase de combat", ce qui signifie que le type bête devient inexploitable. Oui mais dans le supplément CS, il est écrit que "slave to the voices" remplace effectivement "vessels of chaos" et dans ce cas là le jet s'effectue au début du tour. En revenant à la formation, aucune référence à la règle de base "vessels of chaos" n'est faite, on parle juste du tableau de mutation. Donc a priori cela fonctionne, néanmoins quand cela prend-il effet ? En phase d'assaut ou au début du tour ?

 

 

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Le supplément Crimson Slaughter est clair : n'importe quel détachement ou formation peut être "marqué" CS, auquel cas il gagne les spécificités du chapitre. C'est là que la Favoured devient intéressante, en effet dans ce cas la triple mutation permettrait d'avoir des possédés de type bête, sous dissimulation, 3++ et perforant.

 

Le principal problème vient de la formulation : l'encart dit bien "au début de la sous phase de combat", ce qui signifie que le type bête devient inexploitable. Oui mais dans le supplément CS, il est écrit que "slave to the voices" remplace effectivement "vessels of chaos" et dans ce cas là le jet s'effectue au début du tour. En revenant à la formation, aucune référence à la règle de base "vessels of chaos" n'est faite, on parle juste du tableau de mutation. Donc a priori cela fonctionne, néanmoins quand cela prend-il effet ? En phase d'assaut ou au début du tour ?

 

Je suis d'accord, le supplément CS est intéressant et il peut être mixé avec le détachement et les formations.

Sauf la formation possédés Favoured of Chaos est la seul formation impossible à prendre en CS.

 

 

Modifié par The Sanctified
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1ère question : Je pense que le seigneur et l'unité qu'il a rejoint ne forment plus qu'une seule unité donc il en faudrait une autre pour bénéficier du "bonus".

 

2ème question : Rien n'est vraiment expliqué à priori mais pour arriver en FEP, ils utilisent leur réacteur donc pas de marteau à mon sens. Mais comme ça n'est pas dit clairement dans les règles...

 

3/4ème question : on peut essayer un effectif maximal de raptor sans option pour un impact et une résistance plus importante. Mais comme l'a dit Goldarrow les serres du warp sont bien meilleures en charge.

 

Sinon à propos du bouquin, c'est sympa mais comme d'hab le Chaos semble être le plus petit danger de l'univers 40k...

La "mise à jour" de Kharn est ridicule, le gars n'est toujours pas guerrier éternel et se trimballe avec une 3+ (ça ok) et une 5++ (!!!??). N'importe quel capitaine SM équipé avec marteau et bouclier le retourne comme une bouse.

Mis à part la formation "Raptor talon" les autres sont funs et apportent des bonus rigolos voir inutile comme la formation "helforged warpack".

Les pred et vindic peuvent être pris en escadron....et les dreads ???

Où sont les reliques comme dans tous les autres bouquins dédiés à d'autres codex ???

Aucune formation pour les Pesteux, les Thousand sons et les Noise....

Les pouvoirs psy sont exactement les mêmes que ceux des SM....

Bref GW a bien bossé sur le Chaos, comme d'hab, ça fait plaisir, vivement le prochain bouquin concernant les SMC :wub:

Modifié par tetsuo666
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Il y a 12 heures, GoldArrow a dit :

Je pense que tu peux renommer ton sujet en "Traitor's hate" comme ça on pourra parler de tout le supplément. J'avais moi aussi envie d'ouvrir un sujet pour discuter.

Yes ! Voilà qui est fait.

 

Il y a 12 heures, GoldArrow a dit :

il me semble que l'intérêt principal de la formation est la charge après FeP. J'aurai tendance à penser que 3x5 serres du warp est la meilleure manière d'exploiter le bonus, sachant qu'en charge ils font très mal, contrairement aux raptors. Le seigneur je suis d'accord, classique griffe gantelet sceau. Après je ne les marquerais pas, le gain est léger par rapport au surcoût d'une unité déjà très chère.

 

C'est vrai que full serres c'est attirant, mais 480 points les 15 bonhommes sans compter le seigneur à côté ça calme. Au moins une unité de raptors je pense pour baisser un peu le coût de la formation et avoir des armes spé. La F4 PA3 sa limite quant même les cibles à charger. 2x5 serres sur la même cible pour le malus de -2 Cd. Le patron avec des serres pour ramoner et laisser un champion s'occuper d'un défi. Les raptors en double fuseur + bombe pour s'occuper d'un blindé je pense que c'est plus équilibré que 3x5 serres.

 

Il y a 12 heures, GoldArrow a dit :

1) Je pense que le seigneur qui a rejoint une unité cela fonctionne, il y a bien techniquement deux unités de la formation qui chargent.

 

Il y a 9 heures, tetsuo666 a dit :

1ère question : Je pense que le seigneur et l'unité qu'il a rejoint ne forment plus qu'une seule unité donc il en faudrait une autre pour bénéficier du "bonus".

Les avis sont partagés, j'avais un doute, je l'ai toujours. :P

 

Il y a 9 heures, tetsuo666 a dit :

2ème question : Rien n'est vraiment expliqué à priori mais pour arriver en FEP, ils utilisent leur réacteur donc pas de marteau à mon sens. Mais comme ça n'est pas dit clairement dans les règles...

Fluffiquement oui, dans les règles c'est pas précisé qu'il utilise la capacité de réacteur pour arriver en FEP.

 

Il y a 12 heures, GoldArrow a dit :

Je rebondis donc pour parler d'une deuxième formation intrigante : Favoured of Chaos.

 

Le supplément Crimson Slaughter est clair : n'importe quel détachement ou formation peut être "marqué" CS, auquel cas il gagne les spécificités du chapitre. C'est là que la Favoured devient intéressante, en effet dans ce cas la triple mutation permettrait d'avoir des possédés de type bête, sous dissimulation, 3++ et perforant.

 

Le principal problème vient de la formulation : l'encart dit bien "au début de la sous phase de combat", ce qui signifie que le type bête devient inexploitable. Oui mais dans le supplément CS, il est écrit que "slave to the voices" remplace effectivement "vessels of chaos" et dans ce cas là le jet s'effectue au début du tour. En revenant à la formation, aucune référence à la règle de base "vessels of chaos" n'est faite, on parle juste du tableau de mutation. Donc a priori cela fonctionne, néanmoins quand cela prend-il effet ? En phase d'assaut ou au début du tour ?

 

J'avoue que ce point est loin d'être clair. Les possédés CS tirent la mutation au début du tour du joueur, or le bonus de formation fait référence au début de la sous-phase de combat, ce qui désigne implicitement les possédés du codex SMC. Si on pouvait prendre les possédés CS à la place, la règle aurait juste évoqué "instruments du chaos" sans précisé le moment de l'appliquer. Soit c'est une coquille de GW qui mérite vraiment une faq, soit la formation écarte de facto la possibilité d'utiliser les CS.

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Les avis sont partagés, j'avais un doute, je l'ai toujours

Techniquement Tetsuo a raison, ce qui me fait penser l'autre possibilité c'est que la phrase indique "deux unités de la formation". D'un point de vue règle, l'unité adverse est chargée par une seule unité, mais par deux unités de la formation.

 

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Sauf la formation possédés Favoured of Chaos est la seul formation impossible à prendre en CS.

Argument ? :huh:

 

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Soit c'est une coquille de GW qui mérite vraiment une faq, soit la formation écarte de facto la possibilité d'utiliser les CS.

Oui il est clair que ce sera une question à répondre dans la FaQ. Techniquement, rien ne nous interdit de passer cette formation en CS.

 

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C'est vrai que full serres c'est attirant, mais 480 points les 15 bonhommes sans compter le seigneur à côté ça calme. Au moins une unité de raptors je pense pour baisser un peu le coût de la formation et avoir des armes spé. La F4 PA3 sa limite quant même les cibles à charger. 2x5 serres sur la même cible pour le malus de -2 Cd. Le patron avec des serres pour ramoner et laisser un champion s'occuper d'un défi. Les raptors en double fuseur + bombe pour s'occuper d'un blindé je pense que c'est plus équilibré que 3x5 serres.

Le coût en points passe de 480 à 440 si tu changes une escouade de serres en raptors fuseur/bombes. C'est pas forcément énorme. Mais en effet oui, c'est plus polyvalent contre les blindés.

 

Il y a aussi une autre version, c'est le 3x10 raptors, pour envahir la table et contacter un maximum d'unités.

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Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Argument ? :huh:

 

Le changement de formulation entre les deux versions du supplément CS par rapport au trait "Vétéran de la Longue Guerre" : dans la V1, il était écrit qu'aucune unité (sauf Berserkers, Noise Marines et Marines de la Peste) ne pouvait "prendre/acheter" ce trait. Dans la V2, il est stipulé qu'aucune unité ne peut "avoir" ce trait, ce qui interdit de facto les Princes-Démons et les Thousand Sons de tout détachement Crimson Slaughter :(

 

Sans erratum éventuel de GW, c'est malheureusement très clair. Avant, c'était un demi-problème, vu le rapport qualité/prix des Possédés très défavorable. La table "Slaves to the Voices" appliquée à la formation Traitor's Hate changerait cependant la donne, en amenant pratiquement les Possédés au niveau des Spectres Nécrons (un peu moins bons, mais moins chers aussi).

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Argument ? :huh:

Faut lire. Même si je trouve ça dommage.

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1ère question : Pour infliger le malus de Cd il est stipulé qu'on doit charger avec 2 unités de cette formation. Si je charge avec le seigneur qui a rejoint une unité de raptors, le malus s'applique t-il? Ou suis-je obligé de charger avec 2 unités de raptors/serres ou 1 unité et le seigneur seul?

Un seigneur qui rejoint une unité compte pour une seul (p166).

 

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2ème question : Peut-on utiliser le réacteur pour charger (relance de la distance de charge) après avoir FEP? Je vois nul part dans les règles des unités de saut ou de FEP que la capacité du réacteur est utilisée pour FEP, donc pour moi ça serrait oui mais je préfère en être sûr.

La FEP compte comme un mouvement mais tu n'utilises pas la capacité de saut lors de la phase de mouvement.

Donc tu peux avoir ta relance pour charger en phase d'assaut.

 

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3ème question : quel effectif pour cette formation? Le minimum me semble bien pour une armée équilibré, plus d'unité et/ou unités plus grosses pour une armée spécialisée dans le fep. On monte autour des 400 points avec le minimum requis, 3 squads de raptors et un seigneur équipé cheap, et ça s'envole si on prend des serres et qu'on commence à burner le seigneur.

Le choix des unités et leurs options restent ton choix. Soit de l'élite ou soit du marines d'assaut.

Pour le prix, je trouve que les formations Traitor's hate (sauf les égarés et damnés) peuvent être utilisées seules comme des détachements indépendants.

 

Pour le choix de la marque :

Khorne : inutile lors de la première charge mais elle reste une bonne marque.

Tzeentch : utile sur les serres et le seigneur comme dit plus haut ( ^^ ou pour donner feu de l'âme aux rapaces).

Slaanesh : la meilleur marque pour la formation, elle est peu chère, offensive et débloque l'insensible à la douleur pour les rapaces (et le seigneur).

Nurgle : chère mais reste une très bonne marque et fait peur comme les unités.

 

Pour le supplémént à mixer avec la formation :

CS et black legion apporte juste des artéfacte. Mais le CS malgré le manque de "vétéran de la longue guerre" apporte de meilleures reliques (vive le coeur de démon).

 

Mon avis sur le bouquin en entier, GW ne sait pas fouler (reprise de Kharn, chevaliers renégats et pouvoirs psy space marines).

Mais le chaos est plus diversifier avec ses formations et son détachement (en plus d'être efficace).

Et les pouvoirs psychiques space marines sont monstrueuses (avec nos psykers niveau 3 et à essayer sur le prince démon).

Je pense être le seul content après une série de relecture et de WTF du bouquin.

(Et les legions au four.)

 

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Le ‎16‎/‎09‎/‎2016 à 18:40, Mugen Tenshin a dit :

1ère question : Pour infliger le malus de Cd il est stipulé qu'on doit charger avec 2 unités de cette formation. Si je charge avec le seigneur qui a rejoint une unité de raptors, le malus s'applique t-il? Ou suis-je obligé de charger avec 2 unités de raptors/serres ou 1 unité et le seigneur seul?

 

eh bien pour commencer bonjour à tous, alors pour te repondre concrètement je pense qu'il ne faut pas faire de chichi avec les règles meme si sa reste tentant... Il est stipulé dans le livre de règle que si un personnage indépendant intègre une unité, il fait parti de cette dernière. Je considère donc que si ton seigneur fait partie d'une des unités alors tu n'a pas accès au bonus pour ce fait tu dois faire charger ton seigneur a part ce qui comporte des risques sur les tirs de contre charges etc...

 

 

Le ‎16‎/‎09‎/‎2016 à 18:40, Mugen Tenshin a dit :

 

2ème question : Peut-on utiliser le réacteur pour charger (relance de la distance de charge) après avoir FEP? Je vois nul part dans les règles des unités de saut ou de FEP que la capacité du réacteur est utilisée pour FEP, donc pour moi ça serrait oui mais je préfère en être sûr

c'est la que le bon sens intervient : Une unité de saut utilise forcement ces reacteurs pour FEP car par exemple sur des vétérans SM c'est l'option des réacteurs dorsaux qui leur permettent de FEP donc je dirai que non (attention dans le fluff il est dis clairement que les Warp talons ont la capacité de voyager a travers le warp, en tant que demon, je ne saurais donc m'exprimer la dessus)

 

 

puis pour les questions manquantes je te conseillerais trois unité dont deux de raptors et une de serre, les raptors équipé fuseur (apres niveau style de jeu j'aime péter du véhicule donc c'est plutôt a toi de voir comment tu le sens... Apres il y a la formation avec les totors qui FEP a la suite que je trouve plus intéressante pour détruire du véhicule...)

voila en espérant t'avoir aider, bonne soirée a tous

 

Y.M

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Il y a 11 heures, The Sanctified a dit :

Je pense être le seul content après une série de relecture et de WTF du bouquin.

(Et les legions au four.)

 

Pour ce que ça vaut, moi aussi ... nous disposons à présent d'un super-détachement et d'une trentaine de formations. Il n'y en a peut-être qu'une sur dix qui tienne la route en milieu dur, mais pour de l'amical, il y a moyen de varier les plaisirs et de représenter le fluff de quasiment toutes les Légions/Bandes existantes :wink: 

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je suis tout a fait d'accord mais pour ma part j'aurais aimé un petit up au niveau de kharn car malgré le fait qu'il soit un personnage intéressant en terme de règle, il reste toujours très faible au niveau svg. Moi personnellement je m'attendais à ce qu'il gagne guerrier éternel. Du coup il tombe contre une escouade marteau bouclier ou totors power fist soit vous avez de la chance vous rasez l'escouade soit vous pouvais dire adieu a votre signeur de guerre (en general) à 160 pts...

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Il y a 12 heures, young_mirror a dit :

 Apres il y a la formation avec les totors qui FEP a la suite que je trouve plus intéressante pour détruire du véhicule...)

Au départ j'ai survolé cette formation en disant c'est de la daube, mais il y a bien un truc fun à jouer quant même. 3 unités de totors et un seigneur qui peuvent tirer sur une cible désignée juste après la FEP. En gros ça veut dire 2 phases de tir pour les termi. Le principal problème c'est les armes de cette unité : le combi bolter qui tir 2 fois, mouaip c'est un petit bonus, pas folichon mais mieux que rien, les combi-arme spé, bah le soucis c'est... une seul utilisation ! Reste l'autofaucheur et le flammeur lourd, mais pour être optimisé il faut jouer 3x5 termi, ça commence ça orienter l'armée en full totor quoi. Mais bon 4 tirs d'auto canon jumelé par unité de totors c'est pas dégueu quoi. Le lance-flammes lourd est trop risqué pour moi, ça demande à frapper trop près des figurines ennemies ce qui implique de gros risques d'incident de FEP avec 5 termi. Enfin le truc le plus fun à mon goût c'est le double tir de Brandon torrent pour le seigneur ! :o

Le dernier truc qui me chiffonne c'est qu'on doit désigner la cible AVANT le déploiement, donc l'adversaire peut la mettre en réserve et si nos termi arrivent avant l'unité désignée (typiquement si on joue en 1er, ou si on joue en second et que l'unité est retardée par un jet de réserve foiré) les bonus de la formation on l'a dans l'os.

Modifié par Mugen Tenshin
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  Du coup il tombe contre une escouade marteau bouclier ou totors power fist soit vous avez de la chance vous rasez l'escouade soit vous pouvais dire adieu a votre signeur de guerre (en general) à 160 pts...

Exemple un peu pourri, ce genre d'escouade rase pas mal d'escouade et de personnage. Kharn a toujours été fragile malgré sa puissance ...

En chaos, la puissance a un prix.

 

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Le dernier truc qui me chiffonne c'est qu'on doit désigner la cible AVANT le déploiement, donc l'adversaire peut la mettre en réserve et si nos termi arrivent avant l'unité désignée (typiquement si on joue en 1er, ou si on joue en second et que l'unité est retardée par un jet de réserve foiré) les bonus de la formation on l'a dans l'os.

Tu désignes l'unité la plus chiante et il la met en réserve. Ta capacité de formation est réduite mais tu l'empèches de jouer son unité la plus forte.

En tout cas cette formation fait plaisir pour jouer un vrai chaoswing, il y a aussi 4 autres formation pour le faire mais l'Annihilation Force est low cost.

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il y a 35 minutes, The Sanctified a dit :

Tu désignes l'unité la plus chiante et il la met en réserve. Ta capacité de formation est réduite mais tu l'empèches de jouer son unité la plus forte.

En tout cas cette formation fait plaisir pour jouer un vrai chaoswing, il y a aussi 4 autres formation pour le faire mais l'Annihilation Force est low cost.

Yep, ou l'unité qui sera forcement sur la table, comme une DS qui a besoin d'être au cac rapidement, ou l'unité dans un pod unique qui sera là tour 1 quoi qu'il arrive.

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Effectivement, il vaut mieux cibler des troupes (même une DS) plutôt qu'un seul gros truc, vu que les combis ne tirent qu'une fois à l'arme spéciale. Un combi-bolter aura toujours une chance, même infime, de blesser au second tir.

 

On peut envisager de passer la formation en Crimson Slaughter et d'y choisir un Sorcier avec la Balestar of Mannon, histoire de potentiellement booster les tirs avec de la Divination (combi-bolters perforants, relance des jets pour toucher, couverts ingorés, ...).

 

Question corollaire : les formations de base, de commandement ou auxiliaires peuvent, à priori, être indépendamment transformées en "Black Legion" ou "Crimson Slaughter" (sauf celle avec le Prince-Démon en CS). Qu'en est-il du super-détachement, qui dit que toutes ses unités doivent être de faction "Space Marines du Chaos" ? Peut-on le transformer (ainsi que chacune de ses formations au cas-par-cas) après l'avoir constitué ?

 

Ca me paraît un peu flou en l'état (alors qu'il suffisait à GW d'écrire un paragraphe sur "Comment utiliser Traitor's Hate avec les suppléments Black Legion et Crimson Slaughter").

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Question corollaire : les formations de base, de commandement ou auxiliaires peuvent, à priori, être indépendamment transformées en "Black Legion" ou "Crimson Slaughter" (sauf celle avec le Prince-Démon en CS). Qu'en est-il du super-détachement, qui dit que toutes ses unités doivent être de faction "Space Marines du Chaos" ? Peut-on le transformer (ainsi que chacune de ses formations au cas-par-cas) après l'avoir constitué ?

Les choix (unités et formations et non formations) de bases, de commandement et auxiliaires ne sont plus indépendant dans un mega détachement.

C'est comme le choix de tactique de chapitre pour les loyalistes pour une décurion.

 

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Ca me paraît un peu flou en l'état (alors qu'il suffisait à GW d'écrire un paragraphe sur "Comment utiliser Traitor's Hate avec les suppléments Black Legion et Crimson Slaughter").

Pas besoin de paragraphes, il y a des indications dans les suppléments.

Modifié par The Sanctified
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C'est vrai que le supplément dit que "un détachement/formation SMC peut aussi devenir un détachement CS (ou BL, selon le supplément)", ce qui ne contredit pas la restriction du super-détachement de Traitor's Hate ("Toutes les unités de ce détachement doivent être de faction SMC").

 

Cela signifie donc bien que donner une "sous-faction" CS ou BL au super-détachement octroie également automatiquement cette sous-faction à toutes les unités qui en font partie. Si c'est juste ça, c'est simple, en effet :wink:

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Il y a 10 heures, Mugen Tenshin a dit :

Le principal problème c'est les armes de cette unité : le combi bolter qui tir 2 fois, mouaip c'est un petit bonus, pas folichon mais mieux que rien, les combi-arme spé, bah le soucis c'est... une seul utilisation ! Reste l'autofaucheur et le flammeur lourd, mais pour être optimisé il faut jouer 3x5 termi, ça commence ça orienter l'armée en full totor quoi. Mais bon 4 tirs d'auto canon jumelé par unité de totors c'est pas dégueu quoi. Le lance-flammes lourd est trop risqué pour moi, ça demande à frapper trop près des figurines ennemies ce qui implique de gros risques d'incident de FEP avec 5 termi.

eh bien le plus intéressant c'est clairement de ne mettre que des escouades de 3 termi pour ne pas surcharger le cout en point. Puis tu les équipe de combi fuseur uniquement et malgré le fait que tu ne puisse utiliser qu'une seul fois le fuseur, tes totors vont tout de même peter du véhicule, des escuades qui pourraient de poser problème etc... Et apres tu a une phase de tir au fulgurant ainsi que des totors en "territoire ennemi". Le cout total ne s'élève pas tres haut et on reste sur une formation tres potable , enfin c'est mon avis.

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Le changement de formulation entre les deux versions du supplément CS par rapport au trait "Vétéran de la Longue Guerre" : dans la V1, il était écrit qu'aucune unité (sauf Berserkers, Noise Marines et Marines de la Peste) ne pouvait "prendre/acheter" ce trait. Dans la V2, il est stipulé qu'aucune unité ne peut "avoir" ce trait, ce qui interdit de facto les Princes-Démons et les Thousand Sons de tout détachement Crimson Slaughter

Extrêmement bien vu. Imparable, pour le coup les possédés ont failli sortir de la vitrine. Failli. :(

 

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c'est la que le bon sens intervient : Une unité de saut utilise forcement ces reacteurs pour FEP car par exemple sur des vétérans SM c'est l'option des réacteurs dorsaux qui leur permettent de FEP donc je dirai que non (attention dans le fluff il est dis clairement que les Warp talons ont la capacité de voyager a travers le warp, en tant que demon, je ne saurais donc m'exprimer la dessus)

C'est le contraire, le bon sens et le fluff sont à écarter quand on parle de règle.

 

Citation

C'est vrai que le supplément dit que "un détachement/formation SMC peut aussi devenir un détachement CS (ou BL, selon le supplément)", ce qui ne contredit pas la restriction du super-détachement de Traitor's Hate ("Toutes les unités de ce détachement doivent être de faction SMC").

 

Cela signifie donc bien que donner une "sous-faction" CS ou BL au super-détachement octroie également automatiquement cette sous-faction à toutes les unités qui en font partie. Si c'est juste ça, c'est simple, en effet

Voila. Tu prends un détachement, et tu peux le "marquer" BL ou CS.

Le problème qui revient, c'est l'interaction entre le metadétachement, qui permet d'avoir le VDLG gratuit, et le CS qui l'interdit.

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Il y a 7 heures, GoldArrow a dit :

C'est le contraire, le bon sens et le fluff sont à écarter quand on parle de règle.

eh bien je ne suis pas d'accord, lorsque l'on fais une partie et que les règles sont stipulé avec vigueur très bien dans ce cas on s'en tien aux règles et on écarte le fluff mais lorsque on parle d'une situation ou aucune règles n'est écrite a son sujets (comme c'est le cas là) alors on appel au bon sens (donc au fluff) en attendant une possible errata...

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Il y a 9 heures, GoldArrow a dit :

Extrêmement bien vu. Imparable, pour le coup les possédés ont failli sortir de la vitrine. Failli. :(

 

C'est le contraire, le bon sens et le fluff sont à écarter quand on parle de règle.

 

Voila. Tu prends un détachement, et tu peux le "marquer" BL ou CS.

Le problème qui revient, c'est l'interaction entre le metadétachement, qui permet d'avoir le VDLG gratuit, et le CS qui l'interdit.

 

Je pense quand même que la question à propos de l'interdiction de Princes-Démons et de Thousand Sons mériterait d'être posée. La deuxième version du supplément CS semble vraiment avoir été écrite sur un coin de table. Je suis à deux doigts de me recréer un compte FaceBook juste pour aller voir s'il y a toujours moyen d'y poser des questions.

 

Sinon, pour le VDLG gratuit du métadétachement et la restriction CS, c'est le même cas que pour les Apôtres Noirs en CS : le trait est disponible gratuitement (sans être obligatoire), mais on ne peut pas le prendre.

 

Il y a 1 heure, young_mirror a dit :

eh bien je ne suis pas d'accord, lorsque l'on fais une partie et que les règles sont stipulé avec vigueur très bien dans ce cas on s'en tien aux règles et on écarte le fluff mais lorsque on parle d'une situation ou aucune règles n'est écrite a son sujets (comme c'est le cas là) alors on appel au bon sens (donc au fluff) en attendant une possible errata...

 

Le bon sens, dans ces cas-là, doit se focaliser sur les règles, et pas sur le fluff (qui part, d'ailleurs, parfois dans tous les sens selon les multiples sources). Dans ce cas-ci, les règles disent que lorsqu'on utilise les réacteurs pour le déplacement, on ne peut plus les utiliser pour la charge. Or, la FEP ne nécessite pas l'utilisation des réacteurs. Les figurines sont considérées comme ayant bougé, mais les réacteurs sont toujours disponibles (sauf indications contraires qui, à ma connaissance, n'existent pas).

 

Les règles de W40K fonctionnent en "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé", et pas l'inverse (ce qui serait impossible vu leur développement empirique).

 

Comme tu le dis toi-même ensuite, les Serres du Warp, d'un point de vue fluff, arrivent du Warp et pas du ciel. Comment le bon sens peut-il déterminer qu'elles ont besoin de leurs réacteurs dans le Warp ou non ? D'un point du vue fluff, les Serres du Warp sont censées localiser leur cible, apparaître, frapper (tuer), puis repartir dans le Warp pour se chercher une nouvelle cible. D'un point de vue règles, on en est loin quand même : leur coût est énorme, mais leur efficacité ne le reflète pas dans le système actuel. Pourtant, il peut se justifier : 17 points de plus que les 13 d'un SMC de base pour deux griffes éclair, une sauvegarde invulnérable, un réacteur dorsal, la FEP et l'aveuglement dans les 6'', moins les armes de tir et les grenades, ce n'est pas si cher payé. Mais c'est une combinaison d'armes et d'effets pourrie dans le système actuel, qui fait que les Serres du Warp apparaissent puis se font potentiellement dégommer avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. Et, si ce n'est pas le cas, elles vont se prendre un tir en alerte lors de leur charge, risquent de perdre des unités à cause de leur réacteur sur du terrain difficile et tombent à initiative 1 si l'unité chargée est à couvert. La sauvegarde démoniaque est sympa, mais reste très situationnelle vu la bonne sauvegarde d'armure de base qui est utilisée la grande majorité du temps (il faut vraiment que l'adversaire consacre ses attaques PA2 sur les Serres du Warp, ce qui n'est pas indispensable vu qu'elles tombent quand même à la saturation normale d'armes de poing).

 

A 30 points la figurine (de base, 33 à 36 avec une marque), le coût est très élevé par rapport à la fiabilité (et les pertes quasi-automatiques avant de pouvoir vraiment agir). Alors, bon, le fluff, dans un cas pareil ... :D

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Le 21/09/2016 à 09:47, alt-f4 a dit :

[...] Et, si ce n'est pas le cas, elles vont se prendre un tir en alerte lors de leur charge, risquent de perdre des unités à cause de leur réacteur sur du terrain difficile et tombent à initiative 1 si l'unité chargée est à couvert.

 

Les serres du warp sont nazes mais ils ont des grenades frag quand même :)

 

Bon sinon, j'ai essayé de faire des listes et c'est carrément pas terrible. Je précise des listes funs. Mais même en fun lorsque tu regardes ce que tu peux aligner et les bonus reçus, c'est pitoyable. Les taxes genre warpsmith ou carrément prince démon sont exorbitantes. Le pire c'est le prince démon avec ailes et armure pour qu'il ne crève pas trop vite. S'il est en vol, il sera ignoré et ne servira donc à rien et s'il est au sol, il va clamser à grande vitesse et hop les possédés redeviennent les tacherons qu'ils ont toujours été.

La formation avec les cultistes est rigolote mais ces derniers sont tellement nuls que les faire revenir n'engendrera pas une menace suffisante. Ou alors les jouer par 30 mais l'adversaire un minimum intelligent ne rasera pas l'escouade et hop problème réglé.

Le seul truc qui peut permettre de gagner une partie maelstrom c'est "objectif sécurisé" sur la Chaos warband.

Modifié par tetsuo666
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Perso, je kiffe les objos de la version collector.

 

Niveau contenu, on aurait pu espérer mieux. (les Tau v7 restent une référence de mise à niveau qualitative à mon sens)

 

Je trouve malgré tout le contenu intéressant et l'apport du super dét' permet un retour à la compétitivité assez évident. Je ne porterai pas encore de jugement sur les formations car je n'ai encore rien étudié en profondeur, mais je vais suivre ce topic de près.

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Il y a 5 heures, tetsuo666 a dit :

 

Les serres du warp sont nazes mais ils ont des grenades frag quand même :)

Eh non ! Pas de grenades frag pour les Serres du Warp (cf fiche d'unité)

 

J'ai affronté une Black Crusade avec Warband et l'objectif sécurisé pour tout le monde a bien aidé mon adversaire (j'avais une Incursion Démoniaque avec corruption d'objo)

 

Il avait 5 Terminators de Tzeentch avec Gantelet, 3 Sorciers nv 3 et un Seigneur 2+/3++ sous forme de Deathstar. Alors oui c'est pas très rapide mais il avait tiré dans Sinistrum jusqu'à choper la relance de sauvegarde puis dans Télépathie jusqu'à choper Invisibilité. Et après il a réussi à choper l'invu à 4 (donc invu à 3 pour les Termi). Du coup son unité était indéboulonnable. Avec mon Incursion de Khorne j'allais pas sauter dedans donc j'ai essayé de l'éviter mais il me chopait quand même des trucs pendant que le reste de son armée scorait même si j'étais à coté des objo. Accessoirement il avait un Bunker avec sortie de secours donc sa Deathstar pouvait aller très loin grâce à cette sortie. 

 

Il y a aussi un combo possible avec les Démons et le sort de permutation d'unité : T1 le Démons fait rentrer en FEP quelque-chose avec le Dai (accessoirement avec Icone et Instrument tu fais rentrer une seconde unité plus proche de l'ennemi), la grosse unité avec le sorcier se permute avec cette unité et peut charger T1 derrière. 

On peut aussi faire scouter des Chiens de Khorne et les faire avancer de 12" pour se retrouver sous le nez de l'ennemi puis permuter avec une grosse unité et charger T1.

Bref les sorts sont fumés et les combos sont possibles avec les codex.

 

Perso comme je ne joue pas de psyker, mes combo sont limités ...

 

Le coup du double don du chaos gratuit et défaussable pour un perso de la Warband est assez énorme ... Du coup ça me redonne envie de jouer Khârn pour le booster comme un goret... Mais les conditions de la Warband sont tellement strictes avec tellement d'unités moyennes que ça ne donne de toute façon rien d'ultra violent. Et la recherche d'alliés plombe encore plus le budget.

 

Y'a une liste que j'aimerais bien essayer mais qui est à mon avis super mou c'est : 

Maelstrom of Gore avec Kharn et 4 unités de Berserker

+

Fist of the Gods avec Techmancien et 4 Land Raiders

 

On pose 4 véhicules sur la table et c'est tout ! Ca doit être marrant en tout cas !

 

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Il y a 3 heures, Ondskapt a dit :

Il y a aussi un combo possible avec les Démons et le sort de permutation d'unité : T1 le Démons fait rentrer en FEP quelque-chose avec le Dai (accessoirement avec Icone et Instrument tu fais rentrer une seconde unité plus proche de l'ennemi)

 

Malheureusement le Dais ne permet pas de faire rentrer T1, seulement de réussir automatiquement un jet de réserve (donc T2 minimum).

 

Il y a des DS faisables avec ce supplément oui, mais globalement elles seront toujours plus chères/moins virulentes que leurs équivalents impériaux

 

Mais bon, c'est quand même mieux (= moins pire) qu'avant :)

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