Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Angel's blade:qu'en pensez vous?


gogoldorak

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Loishy a dit :

La question est pas la.

 

il compte comme ayant bougé, après qu'il soit implacable ou non c'est autre chose.

 

il compte comme ayant bougé, donc pas de minutage.

La question est pas la :

 

Début phase de mvt :    

                      -je débarque c'est dire coller la figurine contre le socle ou le point d'accès du véhicule de transport.

                      - fin du débarquement.

                      - je peut de décider de faire un mvt ou pas ( selon la restriction, aucunes figurines ne peut ce retrouver à plus de 6 pouce du point d'accès)

Fin de la phase de mvt:

 

je compte comme ayant bouger pour les autres phases et je ne peut pas charger, pas besoin d'en dire plus.

 

Ps: aucune figurines ne peut effectuer un mvt après une arrivé des réserves par frappe en en profondeur, les figurines arrivant des réserves par frappe en profondeur à bord d'un véhicules de transport aussi. Elle ne peuvent que débarquer, point final !! bin moi avec mes dread je peut grâce à la règle de la formation point final. Ou alors on ne lis pas les meme livres...

Modifié par sat elite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah simplement que si tu es considéré comme ayant bougé

 

que la regle du coup minuté c'est mouvement ou tir.

 

donc si tu es considéré comme ayant bougé c'est que tu est considéré comme ayantfait un mouvement.

 

donc que tu es considere comme ne pouvant pas faire de tir.

 

Comme je l'ai dit : c'est loin d'etre evident pour pas mal ici. Ca veut pas dire que t'as tort hein, mais juste que je trouve qu'arriver à un tournoi avec l'ambition d'utiliser tes dreads comme ca et esperer que les arbitres te donnent raison "parce que c'est evident c'est aller au devant d'une grande déconvenue :D

 

Perso à ta place j'eviterai de le jouer comme ca au moins avant d'avoir un draft FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

 

 

donc si tu es considéré comme ayant bougé c'est que tu est considéré comme ayantfait un mouvement.

 

 Pour les autres phase tu est considéré comme ayant bouger ! Les autres phases, les autres phases ... Les Autres Phases... LES AUTRES PHASES !!!!!!! Bordel de nouilles !!!!

Et en plus cela n'empêche pas de tirer aprés, tu est juste considéré comme ayant bougé, considéré comme ayant bouger, CONSIDERE COMME AYANT BOUGER RIEN DE PLUS !!!

Rien a f**tre que tu est fais un MVT ou PAS !!!! Tu  fais ce que tu veut/peut durant ta phase de mvt !! TOI, tu bouges ou pas !!! MOI je bouge ou pas ou je tire ou je fais une mise au contact CAR J'AI LA REGLE SPECIALE QUE ME LE PERMET ET TOI NON!!!  :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a un doute au sujet d'une règle, on pose la question dans le forum adéquat.

Je l'ai fait et la conclusion est sans aucune discussion possible :

 

GBB, p.81, § RESTRICTIONS APRÈS UN DÉBARQUEMENT :

Citation

Après avoir débarqué, les figurines peuvent manifester leurs pouvoirs psychiques, et tirer ou Sprinter en phase de Tir suivante, en comptant comme s'étant déplacées à ce tour, mais elles ne peuvent pas charger lors de la phase d'Assaut qui suit.

 

Donc un dread qui débarque d'un pod est considéré comme s'étant déplacé, quelque soit son mouvement de débarquement (0 à 6 ps). Il ne peut donc pas bénéficier de la règle Coup minuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manah a dit :

Quand on a un doute au sujet d'une règle, on pose la question dans le forum adéquat.

Je l'ai fait et la conclusion est sans aucune discussion possible :

 

GBB, p.81, § RESTRICTIONS APRÈS UN DÉBARQUEMENT :

 

Donc un dread qui débarque d'un pod est considéré comme s'étant déplacé, quelque soit son mouvement de débarquement (0 à 6 ps). Il ne peut donc pas bénéficier de la règle Coup minuté.

oui et compter comme s'etre déplacé  ne veut pas dire avoir utiliser la ca possibilité de mvt que l'on peut utilser ou pas ou faire autres chose grace a une régles spéciales !!!!.

Modifié par sat elite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sat elite a dit :

 Pour les autres phase tu est considéré comme ayant bouger ! Les autres phases, les autres phases ... Les Autres Phases... LES AUTRES PHASES !!!!!!! Bordel de nouilles !!!!

Et en plus cela n'empêche pas de tirer aprés, tu est juste considéré comme ayant bougé, considéré comme ayant bouger, CONSIDERE COMME AYANT BOUGER RIEN DE PLUS !!!

Rien a f**tre que tu est fais un MVT ou PAS !!!! Tu  fais ce que tu veut/peut durant ta phase de mvt !! TOI, tu bouges ou pas !!! MOI je bouge ou pas ou je tire ou je fais une mise au contact CAR J'AI LA REGLE SPECIALE QUE ME LE PERMET ET TOI NON!!!  :P  

 

D'abord on se calme...

 

ce n'est ni la peine de s'enerver et ce pour 2 raisons 

- d'abord parce que ce n'est qu'un jeu

- ensuite parce que tu es un peu seul à défendre ce point de vue.

 

Laisse moi te dire que si tu t'enerves comme ca sur un arbitre lors d'un tournoi, c'est 20-0 pour ton adversaire et exclusion directe que ca te plaise ou non. D'où mes conseils de ne pas y aller a ce tournoi sans etre sur de toi avant.

 

D'autant que je te l'ai dit : tu as PEUT ETRE raison.

 

Toujours est il que le wording de la regle est merdique et que dans l'etat actuel des choses, c'est selon moi, toujours 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Donc le dread, qu'il aie utilisé sa possibilité de mouvement (de 0 à 6 pas) ou pas, comptera comme s'étant déplacé.

 

Après, j'ai pas le codex sous les yeux, donc pas la règle, mais de là où on en est, ça m'a l'air plutôt mort... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manah a dit :

Tout à fait.

Donc le dread, qu'il aie utilisé sa possibilité de mouvement (de 0 à 6 pas) ou pas, comptera comme s'étant déplacé.

 

Après, j'ai pas le codex sous les yeux, donc pas la règle, mais de là où on en est, ça m'a l'air plutôt mort... ^^

Je m'énerve pas mais bon j'ai prit la peine de répondre avec le livre codex et suppelment sous les yeux donc bon oui je suis sur :P

 

Donc tu débarques je suis coller  mon point d'accès de mon véhicule de transport et la il est bien écrit comme je le répète depuis le début et en gras vous pouvez effectuer un mvt tant que celui ci ne vous amène pas a plus de 6 pouce du véhicule, bon bas moi jai une regle speciale qui me permet de faire autres chose a la place de ce mouvement voila c'est tout. Et effectivement quoique l'on fasse, regles spe ou pas comme vous le dite et je le savais déjà, mais merci de le rappeler au cas ou; pour les autres phase je serais considéré de toute manière comme ayant "bougé".  

 

OUI faudrait décaler en section règle ca a polluer le sujet la dsl ^^

Modifié par sat elite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs votre discussions aurait plus sa place en section règles.

Pour ma part c'est clair: la capacité s'active en phase de mouvement à la place de se déplacer.

Or en débarquant d'un drop pod le dread se déplace obligatoirement donc pas d'usage de cette capacité au débarquement d'un pod.

 

Mais cette formation est bien sympathique c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dromar a dit :

Les mecs votre discussions aurait plus sa place en section règles.

Pour ma part c'est clair: la capacité s'active en phase de mouvement à la place de se déplacer.

Or en débarquant d'un drop pod le dread se déplace obligatoirement donc pas d'usage de cette capacité au débarquement d'un pod.

 

Mais cette formation est bien sympathique c'est clair.

 

Ben non, justement, il peut effectuer un mouvement (ou non) de 6'' max. après avoir débarqué (collé au point d'accès). Si le Dreadnought remplace ce mouvement par un tir (possibilité offerte par sa formation), il le fait alors qu'il n'est pas encore dans la "phase de tir" qui suit (où il sera considéré comme ayant bougé, même s'il n'a pas effectué le mouvement possible après débarquement).

 

"Placing Disembarked Models
When a unit disembarks, place the models one at a time, using the following method:

  • Place the first model in base contact with one of the vehicle’s Access Points (including its flying base, if it has one). A disembarking model’s base cannot be placed within 1" of an enemy model or within impassable terrain.
  • The model can then make a normal move – Difficult and Dangerous Terrain tests should be taken as normal, but it must end its move wholly within 6" of the Access Point it disembarked from (...)"

"Disembarkation Restrictions
After disembarking, models can manifest their psychic powers and either shoot or Run in their subsequent Shooting phase, counting as having moved that turn, but they cannot declare a charge in their subsequent Assault phase.(...)"

 

A priori, j'aurais dit "non", en considérant que le débarquement était un mouvement en soi. Mais ce n'est pas le cas : le débarquement consiste seulement à placer la figurine, qui a alors la possibilité d'effectuer un mouvement (limité). Lors de la phase de tir qui suit, elle sera, de toutes manières, considérée comme "ayant bougé" (même si elle est, en réalité, restée collée au point d'accès ... mais ce point ne concerne pas la règle de la formation, vu que cette dernière s'applique lors de la phase de mouvement précédente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une âme charitable qui collerait la règle de la formation dans ce sujet, histoire que ceux qui n'aie pas le codex à disposition puisse argumenter de manière plus constructive ? parce que là, on est descendu au niveau du phrasé, donc bon... ^^

 

Sivoupléééé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPECIAL RULE:

 

Well-timed blow: Once per battle at the start of any blood angels turn, the dreadnoughts in this formation can deliver a well-timed blow upon the foe.

When they do so, instead of moving in the movement phase, they can either shoot as if it were the shooting phase, or pile in and fight as if it were the fight sub-phase.

Different dreadnoughts can carry out different action if they desired, so some might move, some shoot and some fight.Dreadnought that shoot or fight can do so again later in the same turn.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contraire au regles toutefois, un comparse a pointé un truc interessant sur le wording

Perso j'ai toutes les regles de formations en francais a dispo mais bon.

 

La regle dis ceci :

Une fois par bataille,au debut d'un de vos tours, les dreadnought de cette formation peuvent asséner un coup minuté à l'ennemi. Lorsqu'ils le font, ils peuvent soit tirer comme en phase de tir, soit effectuer un mouvement de mise en contact et combattre comme en phase de CC, au lieu de se deplacer pendant la phase de mouvement.(...)

 

En fait, le tir gratuit et/ou la phase de CC gratuite ont lieu au debut du tour et non pas pendant la phase de mouvement. Si vous choisissez d'effectuer cette attaque, vous devez la resoudre AVANT vos mouvements. Une fois résolue, passez à la phase de mouvement. Les dreads ayant effectué une attaque comme celle là ne peuvent pas bouger.

 

Du coup, on retombe dans la limitation d'une capa speciale de debut de tour.

 

l'ordre en fait c'est ca :

 

1/Début de tour

jets de reserve

coup minuté => resolution des tirs ou des CC

 

2/Phase de mouvement

posage des pods

deviation des pods

deploiement des dreads hors des pods + éventuellment mouvement de 6"

mouvement des autres unités

Les dreads ayant effectué un coup minuté en 1/ ne peuvent pas bouger

 

3/ Phase de tir

les dreads podés ET les dreads ayant fait leur coup minuté en 1/ peuvent tirer

 

vu que les dreads podés n'etaient pas sur la table en 1/ ils n'ont pas pu effectuer leurs attaques de coup minutés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compréhension des règles est la suivante : a lire le phrasé exact, l'activation de la capa se fait bien en début de tour. On retombe donc sans ambigüité sur l'interdiction d'utilisation d'une règle activable en début de tour.

La règle ne précise toutefois rien sur une quelconque interdiction d'usage par un dreadnought comptant comme s'étant déplacé : juste qu'il sacrifie son mouvement en phase de mouvement.

 

Contre-exemple : un dread en StormRaven (déjà présent sur la table) pourrait effectivement descendre du SR puis tirer pendant sa phase de mouvement puis sa phase de tir, en sacrifiant son mouvement lors de la phase de mouvement, puis enfin charger pendant la phase d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais ou en français, c'est la même chose, le "well-timed blow" a lieu "at the start of the turn". Le "instead of moving in the movement phase" peut prêter à confusion (mais il le fait dans les deux langues, quelle que soit sa place dans la phrase).

 

Je le comprends comme une capacité (tir ou combat) qui a lieu en "début de tour", mais qui se fait au détriment du déplacement dans la "phase de mouvement" (qui suit dans le même tour), et permet quand même de tirer en "phase de tir" (qui suit dans le tour) ou combattre en "phase de corps-à-corps" (qui siut dans le tour).

 

Donc, à la lecture du phrasé des règles de la formation, c'est "non" pour l'utilisation de cette capacité dans le tour où le Dreadnought débarque d'un pod (qui arrive en "phase de mouvement").

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sat elite: si tu ne veux pas répondre, ne te perds pas dans 50 lignes de justification. Tu sors du pod, t'as bougé en phase de mouvement. Après dans les faits, rares sont les fois où le placement sera idéal, il faudra forcément bouger avec les dread. Cqfd.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de changer de sujet, une question me titille : La formation OST permettant aux gardes sanguiniens de FeP et charger leur permet-elle d'utiliser les réacteurs pour relancer la distance de charge ou marteau de fureur ? 

A ma lecture c'est possible mais j'ai peut être loupé quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser son saut pour charger permet de relancer son jet de charge et confère Marteau de Fureur. En arrivant de FeP, une unité ne peut se déplacer davantage donc les Gardes Sanguiniens de la fameuse formation pourront FeP, charger avec Marteau de Fureur et relancer leur jet de charge sI besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.