Aller au contenu
Warhammer Forum

Thug life ou Les choses improbables qui surviennent en cours de parties


velkhanor

Messages recommandés

Pour ma part ce devait être en V5 ou V6, moi SM contre le tyty du polo noir du mag

Mon escouade de 5 gus, 1 fuseur et un sergent gantelet sont chargés par un lictor et un carnifex à qui il reste 3PV

 

Tir de contre charge sur le lictor qui va me deglinguer sinon.

Les bolters ratent tous, ca sent le pâté.

Fuseur: touche, blesse, le lictor rentre chez lui.

 

Le carni impacte (me souviens pas du nombre d'attaque total, mais y'avait de quoi tout flinguer)

Les SM tapent vaillamment à coup de crosse et à nouveau le gugus au fuseur fait tomber 1 PV

 

Pour moi, l'affaire est plié entre les grosses patounes du carni, mais...Seulement 3 morts chez moi, me reste donc le sergent et le fuseur.

2 coups de moufle énergisée plus tard, mon adversaire me regarde dépité puis m'annonce que son prince et ses 3 gardes vont venger tout ca à son prochain tour sauf si j'en ai d'assez grosses pour aller le chercher au close avant.

 

Je suis joueur, je relève le défi en lançant un "même pas peur" qui attire les regards de tous les gens qui suivaient la partie, sourires en coin qui apparaissent, toussa toussa.

 

Phase de mouvement: j'avance ou me met à portée de tir avec quasi toute l'armée

Phase de tir: tous les gardes sont vaporisés à coups de bolters (1er évènement improbable), et le prince est laissé avec 1 PV

 

Regard paniqué du polo noir lorsque je déclare la charge de mon sergent mouflé et de son fidèle fuseur.

 

Phase de combat: jets de dé catastrophiques pour lui, 1 blessure qu'il alloue au sergent qui forcément y passe.

Et là, je lui dis qu'il aurait mieux fait de tuer mon super fuseur tueur de monstres :D (même si à ce moment je pense pas être en mesure de le finir)

 

1 improbabilité plus tard, je suis aller lui payer un coca pour le réconforter

 

L'histoire veut que le porteur de fuseur ait été promu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un super moment de jet de sauvegarde et un tout pourri . Voici leurs histoires :

 

Je jouais 10 chevaliers deathwing en fep. Le tour de leurs arrivée ils se sont fait tirer dessus par une quarantaine de gardes. À la fin des tirs j'avais 8 save à 2+ à faire . Résultat des dès sept 1 et un 2. Au revoir les chevaliers^^

 

Sur une autre partie, j'ai eu 7 save de couvert à 5+ à faire sur des gardes suite à un tir d'une tactique SM avec bolter. Résultat des dès cinq 6 et de 5. Vive les gardes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi, mon adversaire fait une charge multiple contre un Biovore et une unité de termagants.

 

Seul son [Seigneur de Guerre] Wolf Lord(1*105), Bouclier Storm(15), Hache de givre(20), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (20), Fenrissian Wolf (8) [218], à qui il restait 1 PV, connecte le Biovore.

 

Vous devinez la suite, le Biovore avec ses 2 attaques CC3 Ini 2 tape avant la Hache, fait une blessure sur 5+... non sauvegardée ! Et bim le SdG ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je jouai demon de slaanesh et mon adversaire eldar. 

 

j'avais avancé mon char pour charger au tour suivant. Mon adversaire fait avancer ces araignées spectrale pour tirer sur le char et au cas ou le charger après.

Résultat mon char subit un dégat lourd, il explose de 6ps. 

Toute l'escouade d'araignées est prise dans l'explosion, résultat sur les 6, il n'en restait plus qu'une a la fin.

 

Mon char s'est rentabilisé sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mes plus belles actions d'éclats ont toujours été avec orks. 

Gros mek avec SAG qui prend sous le gabarit avec un 12 en force, un Trygon, un prince et 2 guerriers Tyrannides.

Big Boss et sa bande de nobz qui trace de 13 pas en trukk. Tir de mon véhicule volé qui devie et détruit le trukk. Débarquement d'urgence après avoir gagné quelques de pas avec la règle spéciale du trukk puis être à portée de chargé d'une deathstar Tau de 700pts avec 31 pv dedans, faire plus de morts que lui, il raté son jet et sort de table... Mais ça c'était avant l'overwatch bien évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Partie à la cool avec un ami, 2500vs2500 3CPM / Dark angel Vs Garde impériale.

 

Tour deux, son IK découpe mon Baneblade en deux... Explosion du Baneblade qui extermine au passage 80% de mon armée...

 

Tour trois fin de la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une règle que je n'avais jamais eut à utiliser.

"Plus de couloir de fuite".

 

je joue Tyranides contre une demi compagnie ultramarines.

Les motos se calent devant les termagants afin de m'empêcher d'avancer.

Je cale deux Virago derriere eux j’avance pour encercle quelques terma.

J'en tue suffisamment pour faire un test de moral !

Et bim 11 ^_^.

L’unité entièrement détruite car aucune possibilité de fuite à moins de 1 ps d'une de mes figurines.

Et hop une escouade de comm et le captain américa tué au Gaunt ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2016 à 14:06, Elemorej a dit :

Petite question / précision:

Un Space Marine est pas sensé se remettre simplement au combat quand il peut pas fuire ?

Un SM reste engagé au CàC et n'est pas détruit lorsqu'il est rattrapé par une percée, mais si l'adversaire le fait fuir et le piège ça ne le sauve pas... Même en SM rater un jet de moral à 10 ça pardonne pas :D

 

Histoire de rester dans le theme du sujet:

- Connaissez vous l'histoire du capitaine SM avec réacteur dorsal qui remporte tous ses CàC (au moins 3!) sans une égratignure et qui perd 1 PV par tour (2 sur 3 au total) sur des tests de terrain dangereux (avec svg2+ bien sûr) puis meure finalement sur un tir en état d'alerte?

Ou comment être héroïquement ridicule :D

 

- Du temps des snipers scouts SM avec CT3, SM vs SM, la partie se déroule assez moyennement, disons que je suis dans une situation très peu confortable à gauche et à droite un rhino chargé de SM tactique, mais encore à une bonne vingtaine de pouces, se rue vers mes scouts qui tiennent un objectif.

J'annonce: "Bon, je tire sur le rhino avec mes scouts"

Mon adversaire un peu stupéfait: "Pourquoi tu fais ça? Ça va rien lui faire!"

Je lui lance un regard espiègle et lui réponds comme une évidence: "Mais si tu vas voir..."

2 touches sur 5 tirs, et je sors un "6" sur la pénétration de blindage, puis un "5" pour le perforant => Dégat lourd => Puis je sors un "Immobilisé"

Je pouvais difficilement espérer mieux. xP

Je lui lance plein d'ironie en essayant de garder mon sérieux: "Tu vois c'était facile!"

Il me fixe et j'ai trop de peine à garder mon sérieux et nous voila parti à rire :D

 

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V7, Petit tournoi 1000 pts, je teste les 3 centu grav avec archiviste Oeil du Chasseur en pod (gros sac à point à ce format, mais plutôt efficace).

Deuxième ronde, je tombe sur un tyranide qui joue 3-4 CM, je pars confiant.

T1, le pod tombe derrière la ligne Tyty, je me positionne pour allumer un Prince et un Exocrine. Mon adversaire me charrie en me disant que je m'expose beaucoup, soit, il semble ne pas vraiment connaitre l'efficacité du graviton, je lui explique le potentiel de l'escouade et voit son visage se décomposer. Je passe alors à la phase Psy, histoire de jumeler les tirs des Centus, je lance 4 ou 5 dès pour assurer, le sort passe, ah triple 6, péril. Bon, ça devrait bien se passer, au pire je perd l'archi avec la relique, mais mes cibles ne sont pas à couverts, donc je reste assez serein. Péril : 1, ah... Test de comm à 10, ça va passer, 12, ah... Bon, l'archi est mort. 1D6 touches F6PA1 sur l'unité, 6, ah... Très bien, ça sent le sapin. Par miracle je ne perd que 2 centurions, en me disant que ça va quand même pas être évident de remonter. Finalement le Prince y passe grâce à un jet parfait du survivant.  Finalement après cette frayeur d'ouverture, je table rase mon adversaire T4. Mais depuis je suis très réticent à lancer des sorts dans des grosses escouades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

De façon générale je suis assez poissard avec les dés.
Y'a une fois en particuliers qui restera dans les annales des jets poisseux. Une escouade de 5 Totors en Land Raider. Je charge des Gardes Impériaux (c'était avant l'apparition de l'Astra Militarum) en attaque de char. La mort ou la gloire avec un fuseur : boum, plus de Land Raider.

Qu'à cela ne tienne, mes Totors vont charger... Mon sergent tape en premier, 2 morts, puis les GI. 4 blessures sur mes Totors, à 2+ de save ça passe non ? ... Quadruple 1.

Mon adversaire était mort de rire.

Toute la partie était comme ça, en deux tours c'était plié --" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vécu en tournoi (amicale) il y a peu :

match mirroir SW vs SW je joue une formation me permettant de faire de l'attaque de flanc avec une ENORME partie de l'armée et  sur table je ne pose donc que ma TWC et 2 land speeder pour mon plus grand bonheur et celui de mon adversaire

 

Petit scénar pas piquer des vers : on tire à la fin de chaque tour un dé en ajoutant au résultat  le nombre d'objo controlé par l'adversaire (en gros si j'ai 4 objo il lance un dé a +4 et inversement) sur 5+ on gagne une action sur le tableau de scénar

Son résultat de dé lui offre : immobiliser sur une unité ennemi (yolo la TWC legume)

 

Dans son camps : une petite formation de dead avec 3 dread : 2 de tir 1 vénérable devant pour encaisser à la 3+ invu

 

Arrive mon T2 et le début d'entrée de mes réserves : Stormwolf en attaque de flanc :D  qui arrive dans le dos des dread et là c'est le drame : 1 tir de canon laser jumelé / 2multi fuseur jumelé/ 1 tir de helfrost concentré jumelé 

4 touches  (avec le jumelage easy :P ) pénétration 4 lourds, résultats 2 explosion sur les non vénérable, 1 arme détruite, 1 immo sur le vénérable mon adversaire me faire relancer  l'immo pour mon plus grand bonheur et je touche le 6 explosion :) 

 

l'explosion à portée 6ps qui refait 2 mort parmis les gens cacher derriere la ligne aegis :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a quelques mois dans un tournoi.

 

Mes Ultramarines affrontent la GI.

 

Une escouade tactique avec un canon graviton prend pour cible une Vendetta.

Mon adversaire hesite à zig-zaguer, mais je lui rapelle que je suis jumelé grace au doctrines, il decide de jinker.

 

Je fais un 6 grace à la relance pour toucher, je fais un autre 6 grace à l'amplificateur pour la penetration de blindage.

Il rate son jink à 4+ et rate son 3+ pour ignorer le dégat "immobiliser... Probabilité de l'evenement... 1,55%...

 

Il s'ecrase sur mon unité, 0 mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Quelques petits moments épiques en apocalypse.

 

Je joue Salamander contre Son of Horus. Horus n'est plus qu'a 3 PV. il charge une escouade de 3 petit mec, 3 tir de contre charge, 3 6+ pour toucher, 3 6+ pour blesser. La on se dit bon il va pas quand même mourir sur ca Horus, et bah si triple 1 sur la save. et Hop Horus décédé. (bon faut dire que le joueur SoH à l'habitude des 1, généralement il perd 10 termi en 1 phases lol on fait même plus attention a cette escouade)

 

Sinon autre fait d’arme en apo, une bombe à fusion d'un de mes marines qui détruit un chevalier qui en explosant avec un beau jet de 6 sur le tableau dévie de 12 ps en plein sur les unités adverses. Résultat 3000pts en moins.

 

Il y a eu aussi 1er tir de l'apo, un tir de la forteresse sur un Seigneur des cranes, 6 sur le tableau des degats donc 1d6+6. Et voila 12PC de perdu. On a recommencer hein

 

Autre partie Ork avec Bizarboy qui tire avec son pouvoir psy (V5 il me semble) sur un thunderhawk rempli compagnie de la mort et dreadnought. Résultat sur son double jet de dé double 6 la figurine disparait. plus de 2000pts avec un seul tir d'une fig à 50pts la grande classe.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier tournoi auquel je participai, avec une équipe de Nécron: on tombe sur une escouade Ravenwing accompagnée d'un Shroud (2++ de couvert relançable...)

Pas moyen d'en tomber un seul...

Jusqu'à ce qu'ils passent dans un terrain boisé: sur 8 motards; 6 périssent contre un tronc d'arbre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

Hmmm impossible ils sont pilotes émérites...

le joueur dark angel a du oublier cette regle!

Pas les simples motards malheureusement (et heureusement pour nos adversaires ^^)

 

Ca m'a rappeler il y a bien des années, mon adversaire régulier Saul jouait ses Salamenders. L'un de ses QG était un  Chapelain motard (le vieux vintage que l'on pouvait commander la semaine dernière). A chaque partie qu'il l'a joué, ce pauvre Chapi finissait invariablement contre un arbre, ou dans un tas de rochers, ou crevait systématiquement de manière ridicule... qu'importe contre qui il jouait, moi-même ou un autre adversaire (Communiste*, si tu lis ce message :rolleyes:...), il avait forcement une mort pitoyable...

 

Depuis, il ne le sort plus ... étrange non :D

 

F.K

* PS : Communiste (ou Coco pour les intimes ^^) était le surnom d'un de nos amis du Legta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L un de mes souvenirs le plus memorable: fin de parties ork contre SW après une terrible fury au centre où 50 boy et mes motos accompagné de mon big boss affrontent des wulfen + thunderwolf avec le patron après plusieurs tour seul reste le seigneur loup. 

La partie est quasi fini tour 6 pas de t7 je suis mené 7—10.

Il reste une unité de chasseur gris et un dread immobilisé ainsi que son patron a 1pv. Moi uniquement 5 boy et quelques trukk pour la plupart bien amoché.

J entame mon t6 me sachant vaincu je tire l objectif regicide ( tuer le sdg ennemi pr 1d3 pv) et la je commence a y croire mdr

Pas de touche des trukk bon bah tanpis ...et je me dis aller les 5 boys qui tire a l automatik on peut rêver 5 tir 3 touche 1 blessure. Invu a 3+ le dé roule 1 !!!

sauf que mon adversaire avait le trait de relancer 1 dès par tour. Je peste et il relance 1 de nouveau haha

Je prend 3 pv + 1 pr le général resultat 11-10 VICTOIRE DES ORK !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi il m'est arrivé sur des jets de dés insolent, en V4, de faire fuir un big boss et ses nobs en mega armure et puis de les tuer lors d'une percée héroïque avec des ..  Termagants. B-)

 

Une autre fois, en V6, un ami jouait tyranide. Un Carnifex tueur hurlante prend un razorback pour cible, s'énerve et tape dessus de toutes ses forces. Le Razorback à explosé et à rasé toute un unité de Termagants qui se trouvait à côté. Oups....

 

Aristide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2016 à 11:51, Dromar a dit :

Dimanche dernier, j'assiste à un début de partie.

Les deux joueurs lancent le dé pour savoir qui commence: 1/1, égalité.

On relance: 1/1

On relance: 2/2

On relance: 4/4

On relance: 4/4!

 

C'est quoi les probabilités pour ce genre de résultat déjà? ^^

1 chance sur 6 à chaque fois (6/36). Soit 17% puis 17% chaque fois suivante.
Mais si avant le premier jet, tu te demandes quelle est la proba pour que vous fassiez 5 fois égalité, c'est : 1,3 / 10 000. Jouable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années avec mes World Eaters, j'ai Kharn au corps à corps avec une grosse unité en face et je fait intervenir un dred en renfort... à l'initiative de kharn plus de dread, visiblement Kharn était faché. Jusque là pourquoi pas.

 

Quelques semaines plus tard, toujours Kharn au close en mauvaise posture (comme d'hab), je le regarde, regarde le dread juste à coté, regarde Kharn à nouveau et pense fortement "non, quand même pas", je rapplique le dread qui pouf malette <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une de mes premières parties à 40k l'avatar passe 3 tours à taper comme un sourd sur le grand voivode et son bouclier d'ombre sans résultat (au final l'avatar meurs ) un gardien de choc tente sa chance et pouf le bouclier d'ombre :D comme quoi la puissance n'est pas toujours la solution 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière partie à 40K, avec mes Dark Angels contre de l'Eldar.

 

Mes troupes ont bien entamé l'Avatar qui est en bout de course (1 ou 2 pv restant). Malheureusement, il est très proche de mes lignes... Je concentre mes tirs dessus : canon laser jumelé (razorback) : 1, relance... 1. Tir de l-missiles : touche, blesse sur 2+... 1. Deuxième l-missiles : touche, blesse sur 2+... 1 encore. Ce moment où les dés ne veulent juste plus.

 

A noter qu'aux pts de scénario mon adversaire était à 28, moi à 26 et que j'étais à 2,5 pas d'un objectif à 3pts. Toute dernière action au dernier tour : je tente le sprint ou je dois faire un 3+ pour gagner la partie : je lance le dé, résultat... 1. Où comment décider du vainqueur au tout dernier jet de dés ! Belle partie en tout cas, c'est rare qu'elles soient aussi équilibrées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.