Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Genestealer cult] Format ETC - Les match up


Bromotimol

Messages recommandés

Hello, ayant ces temps ci peu de temps pour faire tous les tests que je voudrais, je voulais créer un post qui servira à tester tous les match-up et répertorier les résultats ici :

Je compte sur vous pour  participer, ce sera utile pour tout ceux se lançant dans cette armée en dure hors cpm.

Si il n'y a que de la théorie et pas eu de pratique, je me des +(victoire du culte) voir ++ (grosse victoire) des = et -/--

 

- Vs IK/Psycana : 

- Vs PentaIk : 

- Vs Eldar bi-wk : 20

- Vs Eldar 3wk : 20

- Vs Tau piranha wing/culexus/surge :

- Vs wolfstar chien : 0

- Vs wolfstar wulfen : 

- Vs Ironstar : 

- Vs Centustar : 

- Vs Gladius : 

- Vs Tyty/psycana :

- Vs Cyclopea : 7-13

- Vs Démon 45hurleurs/60monettes : 5

- Vs Tymon (Spam prince, duc, kairos) :

- Vs Warconv :

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les solutions : SI vous trouver une techno permettant de remonter un peu un match up etc...

 

Merci pour votre participation !

Modifié par Bromotimol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut dire pentalk?

Tu n'inclues pas la war convocation dans la liste?

Mes avis que les litanies de l'électromancien peuvent bien exploser les unités du culte.

En tout cas c'est une initiative intéressante, je ferais des retours dès que j'aurai testé à 1850pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs eldar bi wk 20 0 ( saif si bloquant pour les motos araignees !! ) 

Ducoup pour le 3 wk je pense la meme chose ( encore moins de moto araignee ) les wk meurent a l usure.

Vs wolfstar chien sa depend qui commence. Sur mon test ( avec une liste 26 unitees full perfo sans arme spe ) je commence je charge avec 5 unitees full perfo et 1 de 20 stealers+chef j ai rasé plus d 1/3 de l escouade dont 3 perso ... si il commence la c est beaucoup plus hard. Je lui fait plus rien apres qu il ai passé les sorts, je peux seulement compter sur le strom et les objos si mis au coin de table.

Modifié par xenos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux je met à jour, continuez les feedbacks c'est cool d'avoir quelques info pour facilité la vie aux capi sur les estimés/pairings :-)

 

PentaIk = liste à 5 Imperial knights

Modifié par Bromotimol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite mise à jour : 2 Parties vs cyclopea et ses 20 chiens de khornes, 4 sorciers et bébél

Quand je commence je fini avec un 9 quand je fini j'arrive à un 11, bref à mon avis on est sur du 12-8

 

En gros c'est une partie de chasse à la taupe, quand il s’approche je m'enterre, je strom, il fait du kp et fin de partie on attrape un max d'objo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2016 à 22:48, xenos77 a dit :

Tu sort quoi comme liste ?? ( envoi en mp si tu veux )

test contre hurleur / 60 demonette. 5 pts max. Les demonette meurent. C est les hurleurs qui font le match. Trop d attaque au passage qui font mal au cult

 

Mmh je pense faire ce match justement aussi je pense qu'il est possible de faire mieux selon le compo et le scénario (oubli pas que les attaques au passages n'ignorent pas les couverts par contre, au T1 ça peut être important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les tests faites par chez nous le culte à globalement pris sa race (avec alliance tyty généralement).

 

5pts contre une cyclopa (qui n'a pas eu le premier tour, mais pas assez de 6 pour avoir un impact déterminant et derrière avec l'électro-D + invocation j'ai pu faire très mal au culte avec des multiples assez sales).

0pts contre l'eldar bi-WK : les araignées font la game, même si l'eldar est pas passé loin de la table rase.

 

J'ai du mal à voir comment les démonettes meurent contre le culte sachant qu'il faut grosso-modo 5 attaques de démonettes pour tuer un hybride et qu'elles tapent à I5 donc avant. Des démonettes à couvert craignent pas grand chose.

Contre du démon 5pts me semble donc en effet un gros maximum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renforce l'idée du Gob: j'ai mis 17-3 à un tyty 5 princes volant allié culte. Avec un peu de chatte certes, mais sans ça on peut quand même tranquillement partir sur un 12 pour l'Eldar. 

 

Pour info, je jouais une liste Bi-gros, 3 Prophètes, 15 gnégnés, et 6 escouades de 3 motos (dont 3 super opé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour info, je jouais une liste Bi-gros, 3 Prophètes, 15 gnégnés, et 6 escouades de 3 motos (dont 3 super opé). 

 

Chez nous, seulement 1 GP 3 pack de motos sans super opé, mais 30 gnégnés en aspect host avec autarch fiabilisateur.

12 me semble pas déconnant en effet. Je pense que la douche est pire si le culte n'a pas de princes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, bizarrement, c'est surtout le malus aux réserves qui me rendent service: je me retrouve avec un T3 avec rien sur la table de prenable pour lui à part les 2 gros (et encore, prenable est un bien grand mot...) et des araignées dans sa zone de déploiement qu'il n'arrive pas à caner. Résultat, il a quasiment un tour à vide alors qu'il a besoin absolument de me tuer des trucs. 

Du coup les 2/3 de mon armée arrivent T4, et j'arrive à doucher pas mal de trucs. Derrière il jouait en second et on arrêté T5, donc il n'a eu qu'un seul tour pour tuer des trucs, ce qui n'était pas suffisant. D'où le 17. 

 

Par contre la même liste mets un gros cul à une 4 Warden et des orks. En gros les batteries se font charger T2 par le cult, rasé en une phase, et les princes tournent autour des IK en virant des PC par ci par là. L'IK est quasiment obligé de tirer sur les princes pour les forcer à zigzaguer s'il veut se préserver. Et derrière le culte est partout et strom comme un petit cabri bondissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là vous parlez des mu GC/Tyty alors que le post parle des MU GC dans le cas d'une liste 100℅ GC, désolé mais je m'occuperai de ce cas ensuite pour comparaison car pour moi 5 princes ailés et quelques mecs du cult c'est pas une liste cult mais une liste tyty... et c'est pour le moment pas ce qui m'intéresse.

 

 

Pour les demonettes : metamorphes init 7 donc 6 vs monettes en formation à cause du -1.

Autre solution : lance flamme léger ça marche bien, ou même les pauvre fusil laser des néophytes.

 

Vs ik : des acolytes scies fonctionne bien ou des meta pince

 

Vs démon : il faut que je test pour voir le match justement ça doit être intéressant même si je suis pas sûre que la liste 45 hurleurs soit encore aussi prédominante dans le méta actuelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je donne quelques feed back, pas tous car je preserver quelques secret industrielle.

 

Déjà les listes cult ont pas tourne au WTC, globalement j'ai trouvé les construction de liste pas terrible ( ça reste un avis perso !!)

La voie du spam de MSU est a favoriser, les gros pack de 20 hybrids... c'est bof.

 

A l'instar de ce que qu'on croit, le cult gene ne se joue pas du tout en mode aggro. au contraire. grosse gestion des ressources a prioriser.

 

Pour les feed back, j'ai reussi a rentrer des points face a une barkstar, avec le choix du côté (que j'ai pas eu) on approchait l egal.

 

Je me prend une sauce sur une DS necron justement car je joue aggro et que j'aurai pas du. globalement un MU qui se tient.

 

Face a une gladius WS jarrive a prendre une victoire mineur sur un scenario relique en dosant bien la gestion de ressources sur les 5 tours de jeu.

 

Le cult est très lourd a prendre en main. je pense que j'ai encore de la route a faire pour vraiment maitriser le truc mais je développe mes listes et commence à avoir un truc interessant a balancer.

 

La prochaine sera samedi soir face a une gladius DA. ca va piquer pour le cult mais j'ai quelques tricks foireux a balancer ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu une usine à blague mais faut toute les trouver et ça demande un peu de training. L'armée se joue globalement moins agressif qu'à première vu tout est une question de timing et d'opportunités j'ai l'impression... En tout cas je la trouve très intéressante à manier c'est un peu comme une warconv : un gros pavé de règles à exploiter... Merci pour le retour Toorop, la barkstar c'est la deathstar avec le wolfkin c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le cult est très lourd a prendre en main. je pense que j'ai encore de la route a faire pour vraiment maitriser le truc mais je développe mes listes et commence à avoir un truc interessant a balancer.

 

 

Au contraire, la seule difficulté du culte et de gérer les marqueurs d'unités/pv psy.

 

J'ai posté une liste chez vicenzo.

Est-elle légale, c'est une autre question...

Après, j'ai d'autres listes en cas... 7L3 en sub

 

8 magus L3 + 20 squads en 1D6. Rien de violent en apparence, mais les domaines sont intéressants.

 

Pour avoir testé, 4 invoc, 8 plaintes. Le reste....

24D6 +1D6.

 

J'ai rentré 4 unités par tour, et c'est chaque tour. Bien relire la convocation, 4 aberrants, c'est bof ; 10 acolytes 4 disqueuses 6 LF / 10 hybrides fouets c'est différent... (en embuscade du culte...)

 

Et la version tyranid leviathan / 3 princes est pas mal non plus.

 

contre une gladius, tu as l'avantage de marquer au maelstrom avant lui, et de charger les véhicules, troupes à pieds.... Et de te renforcer

contre de l'eldar chevalier, tu as le pouvoir psy qui va bien pour avoir de la force D... et de te renforcer

contre les DS, en général tu as 1 DS à gérer, pas 36. A chacun d'être stratège... Tu vas scorer et manger ses petites unités. Et la triplettes de princes à son intérêt (idem VS household)

contre warconvoc, une fois les gravitons/chevalier chargés/plaintés, il reste quoi ? Question de placement et d'invoc.

contre nécrons, tu vas scorer en maelstrom, avec 8 plaintes psy (pas sur qu'il apprécie les plaintes)

 

pour jouer nyde, le culte est très facile à jouer, quelque soit le milieu.

 

Citation

 L'armée se joue globalement moins agressif qu'à première vu tout est une question de timing et d'opportunités j'ai l'impression..

 

 

l'armée est agressive en déploiement/invoc dés le début.

 

Citation

Trop d attaque au passage qui font mal au cult

 

selon ton placement, qui à T1, et tes invoc/plaintes, pas vraiment d'accord

 

Citation

Mes avis que les litanies de l'électromancien peuvent bien exploser les unités du culte.

 

se faisant charger T1, ou plainter, à voir...

Modifié par XAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les joueurs annoncent le MU Tau très défavorable, mais je ne partage pas totalement cet avis ; un certain type de compo devrait pouvoir alpha striker le Tau avec une relative souplesse, mais ça reste à mesurer sur la table. Je pense trouver le temps de tester mon concept anti-Tau courant décembre.

Sinon, de base l'interception et les SMS sont très dangereux pour le GC en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XAV le soucis c'est qu'on comprend rien a ta liste.

C'est quoi des magus L3 ? level 3 ?? si oui on a pas le même codex. 

 

La liste que tu post ne correspond a aucun format. 

Tu noteras que le titre du post c'est ETC pas unbound.

 

Je suis dsl mec mais tu racontes n'importe quoi...

 

Enfin bref, relis ton codex l'ami, renseignes toi sur le format et les règles des post concerné par tes commentaires.

 

....dsl c'est un peu raid, mais c'est nécessaire pour ton bien.....

 

Modifié par toorop30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Déjà les listes cult ont pas tourne au WTC, globalement j'ai trouvé les construction de liste pas terrible ( ça reste un avis perso !!)

La voie du spam de MSU est a favoriser, les gros pack de 20 hybrids... c'est bof.

 

Je suis 100% d'accord avec toi, les listes cult de la WTC n'étaient vraiment pas bonnes. Mes tests ne m'amènent pas du tout dans "leur" sens.

Les pack de 20 hybrids, j'en suis moi aussi revenu car il y a bien mieux ^^

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, toorop30 a dit :

le soucis c'est qu'on comprend rien a ta liste.

C'est quoi des magus L3 ? level 3 ?? si oui on a pas le même codex. 

 

La liste que tu post ne correspond a aucun format. 

Tu noteras que le titre du post c'est ETC pas unbound.

Personne n'a compris sa liste apparement . Par magus lvl3, je pense qu'il confond avec lvl2+l'accroupi qui permet de tirer un 3ième sort, mais qui ne rajoute pas de charge warp. D'ailleurs petite question toorop, l'accroupi et les relics du cult en général peuvent être sélectionnées en plusieurs exemplaire? (par exemple 2 accroupi sur 2 magus différents bien sur)

 

Pour chaque tranche de 5 figurines tu peux remplacer l'arme de cac et les griffes perfo de 2 acolyte par les armes de cac lourdes. Donc 10 acolyte peuvent effectivement prendre 4 disqueuses lourdes.... soit une invoc de 190 pts pour 10 gars avec icon du cult qui, s'il claque un 6 au tableau, ratiboise quasiment tout et n'imprte quoi. L'invoc est violente chez le cult..... ou pas car si tu calle pas ton 6 sa reste 10 pv endu3 save 5+ dans la pampa

Par contre cela vaut peut être le coup de faire 20 neophyte avec 2 canon sismique, 2 lance flamme

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fortes974 c'est vrai :wink:, ça n'enlève rien au fait que le reste est incompréhensible....

 

 

Pour le reste, effectivement les invocs sont bien, mais à utiliser avec parcimonie, si c'est pour filer des KP et permettre à l'adversaire de scorer des cartes.... c'est foireux. Faut garder à l'esprit, qu'actuellement, sur le format ETC  40K, ça sert à rien de tuer des figz... faut ce contenter de faire ses pts. évidement ça passe aussi par detruire du potentiel adverses, mais globalement faut sortir de l’idée reçu qui est de ce dire, c'est un jeu de simulation de guerre, faut faire la guerre.... en avant !!

 

c'est à ça que je veux venir en disant, que le cult ne ce joue pas aggro (AMHA) (sauf certains MU biensur)

reposer sa strat de game, en attendant le 6 sur 5 hybrid qui viendra ni au bon moment, ni sur la bonne unité.. c'est pas terrible.

 

@Tokugawa Shogunate: le tau, c'est une matrice à 0-0.5 pour le cult. Je vois pas ce que tu peux faire. Il tire trop fort, il t'intercepte, te fume en contre charge,et puis les riptides tu les tombes pas avec 5 hybrids.

Personnellement, je dirai que si par malheur tu te retrouve appareillé en face, pour le coup, ta seule chance c'est d'avoir le TOSS, et surtout de mettre tout dans sa poire T1. Il te vole l'init tu prends 20, tu n'as pas le TOS, tu prends 20. Tu as pas assez d'unité en charge T1 : tu prends 20.

c'est ma vision du MU, je t'avoue ne pas l'avoir tester, mais j'ai même pas envie d'essayer ^^

Modifié par toorop30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé avec mes Tau quelques fois et j'ai tout massacré de façon unilatérale. Mais je préfèrerai tester ma compo Tau-spé (aberrants-friendly) avant de me prononcer. Franchement, il y a peut-être (j'émets bien un doute, je ne pense pas que le MU puisse s'inverser par miracle, mais qu'il y a de possibles ouvertures) quelque chose à en tirer face aux Tau, qui sont les seuls à pouvoir encaisser sans trop de mal les SMS & l'intercept. C'est là-dessus que j'ai envie de baser mes prochains tests.

Après, avoir le Toss face aux Tau reste important, c'est essentiellement ce qui rend le MU difficile face à ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kp tu vas les filer je pense, c'est une armée Msu, tu fera rarement mieux que -6KP m'es avis. Par contre la capacité à scorer au strom et à l'éternal me parrait plutôt easy.

Les riptides bizarrement, j'ai l'impression que c'est super prenable surtout si on arrive à passer 2 primaris dessus, on touche sur 3+ / 3+ reroll si primus à 12ps, sur du 6+ pour le perfo et il ne lui reste plus que sa 5++/FnP éventuelle, et en contrepartie elle fera 1 attaque CC1 en retour 5+ pour touche. Avec 2x5 d'acolytes bien buffés, en 2 phase d'assaut  c'est plié, pil poil pour re-charger à son tour si d'autres trucs à porté.

Je dis pas que c'est facile, mais pas aussi imbuvable que prévue. Surtout que si au tour 1 le tau intercepte, il ne pourra pas tirer au tour d'après et tout ce qui est arrivé au tableau sur du 3-4-5 vont être à portée de charge assez safement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tau peut pas intercepté T1 c'est pas de l'arrivée de réserve mais de l'infiltration et franchement c'est pas la compo Riptide wing qui me fait tiqué mais une piranha wing peut vite devenir impassable et pendant ce temps elle rase 50 mecs par tour :-(

 

Encore une fois pour moi c'est une armée qui doit jouer plus la mission que la poutre (aller chercher un trait en tactique peut vraiment aider) en tuant les trucs gênants mais certains mu forcent de rentrer un all-in et je pense justement au Tau ou à l'eldar qui ont trop de puissance de feu pour être ignorés...

Modifié par Bromotimol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.