Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Review du supplément "Traitor Legions"


alt-f4

Messages recommandés

Une seule mention à la FAQ Traitor Legions, elle concerne l'Alpha Legion à propos du retour des cultistes via la règle spéciale du méta-déchament de la Légion et celle de la formation Lost and the Damned.

 

Citation

FAQs Q: Alpha Legion have the ability to bring Cultists back on a 4+ in their Insurgency Force, but the only way to take Cultists is in the Lost and the Damned Formation which already has the rule. How do these interact? A: These rules do not interact in any stackable way.

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu' on ne peux donc pas avoir deux unités de cultistes qui reviennent pour une detruite? 

C'est donc un 4+ relancable pour faire revenir les cultistes.

Sûrement que chez GW , ils ont du trouver l'Alpha Légion beaucoup trop abusée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces règles n'ont pas d’interaction donc deux jets de dés séparés.

 

il y a une heure, fatmike a dit :

C'est donc un 4+ relancable pour faire revenir les cultistes.

Cela représente une interaction.

 

Une FAQ aussi mystérieuse que l'Alpha Legion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2017 à 07:51, fatmike a dit :

D'ici qu'on nous dise que ca n'est ni relancable ni cumulatif, il n'y a qu'un pas...

C'est ainsi que je comprends la FAQ.

 

Le 20/01/2017 à 19:59, Daemon a dit :

These rules do not interact in any stackable way.

Ces règles n'interagissent d'aucune manière cumulable, en gros.

Lancer deux jets : cumul des règles.

Lancer 4+ reroll : interaction des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lurkant sur les forums anglois, on s'oriente plutôt sur une relance.

Pour les anglophones, visiblement, l'interaction n'enlève rien à la possibilité de lancer le dé une nouvelle fois. La phrase enlève juste le fait de cumuler deux résultats.

 

C'est comme si on avait la règle "discrétion" sur 4+ et une autre règle qui te donne accès à "discrétion" sur 4+. T'as deux fois la possibilité de l'avoir sans pour autant les cumuler.

 

Sinon, y un dévellopeur chez GW qui s'est dit (après beaucoup de pintes !!) que le codex SMC était devenu beaucoup trop fort avec le supplément Traitor légions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blacklight a dit :

Oui, et il a parfaitement raison

Est-ce que tu peux argumenter ?

 

Je joue Alpha Legion. Si on respecte le schéma de l'insurgency force, c'est pas mal, on peux faire du fluff mais bon, c'est pas non plus ultime.

Je vois que personne ne joue avec Traitor légions en ETC. C'est parce que c'est un supplément interdit ou pour une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fatmike a dit :

Je vois que personne ne joue avec Traitor légions en ETC. C'est parce que c'est un supplément interdit ou pour une autre raison ?

Pour les qualifs ETC FR D2, on joue sans traitor légions, donc c'est normal.

Après il y a la concurrence entre les légions et Magnus désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais Blacklight, c'est le joueur qui met des 20 à tout le monde parce que SMC c'est vraiment trop fort, surtout en DG. En revanche, Eldar et SM, ça pue la merde.

Tu regardes tous ses postes, c'est : je mets de 20, je gagne tout le temps, même mes parties test. Bref, inutile.

Modifié par Gothmogh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Blacklight a dit :

Oui, et il a parfaitement raison

 

C'est quand même exagéré. Que "Traitor Legions" rende les SMC "forts" (si on considère qu'ils ne l'étaient pas avant), "plus forts" ou "très forts" (parce qu'il leur donne plus de possibilités, ainsi que certains détachements/formations avec de tout bons bonus), d'accord.

 

Mais "trop forts", voire "beaucoup trop forts", je ne le pense pas. Je ne dis pas qu'une liste ou l'autre ne puisse rivaliser avec les "4 fantastiques", mais il faudrait encore qu'elle s'impose dans le méta à moyen terme pour pouvoir être affirmatif :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je suis un poil surpris.

Je ne suis pas un grand joueur, ni un joueur de tournoi d'ailleurs. Mais ça fait bien plus de 10 ans que je joue de manière régulière.

J'ai l'impression que Traitor Legion est sur-coté. Ca a mis un boost aux SMC, c'est sur mais en même temps, ils partaient de loin les chaoteux. Et c'est pas pour autant que ça en a fait des chevaux de courses.

L'impression que ce supplément me donne est que les développeurs ont tenté de caractériser chaque légions en ayant vraiment très peur de les rendre trop forte. Qu'ils se rassurent, c'est réussi !!

Traitor Legion aura au moins réussi à faire disparaitre les listes SMC composé de Princes / cultistes / Heldrake (soit aucun SMC ...)

 

Pour moi, c'est enfin du fluff dans nos parties. Mais il y a un petit quelque chose que je ne m'explique pas qui manque dans ce bouquin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fatmike a dit :

Pour moi, c'est enfin du fluff dans nos parties. Mais il y a un petit quelque chose que je ne m'explique pas qui manque dans ce bouquin...

Bah ça reste un bête supplément dans le fond. On a -plein- de nouvelles règles intéressantes (via les nouveaux détachements/formations) et quelques options en plus pour les patrons (avec les artéfacts), mais sinon les TS sont les seuls à avoir de nouvelles unités ou de nouvelles options. Du coup une fois qu'on a fait le tour des nouvelles façons d'utiliser nos vieilles unités on a effectivement un petit sentiment de manque. Y'a des changements dans les mécaniques de jeu: l'infiltration avec l'Alpha, la charge après la FeP de la Raptor Talon, les FeP T1 de la Black Legion, l'Alpha Strike des WE... etc. Mais avec de vieilles unités, ça fait parfois un peu rustine sur un vieux pneu.

Pis bon, même si je ne pense pas que c'est ce dont tu voulais parler, on se demande quand même un peu quel est le plan pour le Chaos dans l'avenir, quelle sera la viabilité de ce supplément avec les sorties futures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d accord avec ce sentiment de manque et l idee de rustine. Je trouve qu il manque des revisions de profil necessaires notamment pour les berserks. Ils deviennent aussi useless que leur figs qui marque leur age. Et je trouve ca vraiment dommage vue tout le tatouin sur le kdk puis sur le maelstrom of gore du trators hate.Deux fois ils sont passé a coté d un buff leur rendant leur place d unité d elite ou d une baisse de coup les rendant viable en troupe.

 

C est pareil pour Abaddon. Il fait pitier le pauvre comparer a ce qu il est censer etre.

 

Bref beaucoup de choses comme ca manquent.

 

Et je ne parle meme pas d integrer les unitées IA13 dans la structure des detach legion alors que pour les dread ferrum infernus c est justement là leur place

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Blacklight a dit :

Oui, et il a parfaitement raison

 

Woooot ?

le codex SMC est devenu trop trop fort ???

à coté le codex SM vanilla est OP alors !

l'arsenal est anémique surtout sur les armes de corps à corps (voire honteux pour les world rater ou les sanguinaires qui n'ont même pas perforant ! pour le prix qu'ils coutent. à coté mon GSC est atroce au corps à corps)

tu as au moins 1/3 des unités qui sont trop chères, alors oui mettre vétérans gratuitement c'est sympa et ça donne pas mal de bonus mais les marques sont beaucoup trop chères en points !

 

Je joue TS, quand je vois qu'un sorcier exalté (bien équipé) coute le prix d'un prince démon, je me questionne un peu 

Quand je vois qu'une formation TS coute 1000 avec seulement 12-13 figurines, je me pose énormément de questions !!!

j'ai pondu une liste pour voir hier soir avec la death guard, pour 1750points, je n'ai que ... 27 figurines !

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre encore pour avoir des échos en tournoi.

Je suis d'accord avec Fatmike et je comprend les joueurs de tournoi trouvant le codex trop mou.

 

Il y a 11 heures, Kielran a dit :

C est pareil pour Abaddon. Il fait pitier le pauvre comparer a ce qu il est censer etre.

C'est un seigneur du chaos...

Tant qu'il a la capacité de déboiter le trio impérial...

 

Il y a 11 heures, Kielran a dit :

Et je ne parle meme pas d integrer les unitées IA13 dans la structure des detach legion alors que pour les dread ferrum infernus c est justement là leur place

Comme toute les unités de Forge. Il n'y a que les Eldars  avec leur Imperial Armour pouvant le faire.

Au moins cela laisse une grande place au CAD.

 

Il y a 11 heures, Kielran a dit :

Je suis assez d accord avec ce sentiment de manque et l idee de rustine.

WTF...

C'est pareil pour les space marines loyalistes...

Sinon changer d'armée est plus constructif et moins répétitif (le même discours sur les berserks).

 

Bref les 2 poste avant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Sanctified a dit :

WTF...

C'est pareil pour les space marines loyalistes...

Sinon changer d'armée est plus constructif et moins répétitif (le même discours sur les berserks).

 

Bref les 2 poste avant moi...

 

plait-il ??

tu trouve qu'il y a un sentiment de manque avec les loyalistes ?

C'est du sarcasme ou tout simplement tu me moque de nous ? 

 

Comment te dire : 

- les armes de corps à corps PA2 à foison en veux-tu en voila, allez je te donne un indice : les hache énergétiques ! les marteaux ! Il n'y a aucun équivalent !

Pour des armées orientées close comme les WE, c'est une honte de ne pas pouvoir taper plus fort au close

ou d'avoir des serres du warp à 30 points pièces sans marque ....

- les armes à graviton que tout le monde spamme, oui tu as raison, c'est tout mou ça

- les drop pod, c'est inutile

 

je continue ?

Oui y a des listes très fortes surtout la DG et les WE (et encore), mais lorsque tu es en infériorité numérique, c'est jamais à ton avantage, même pour les GK

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kielran a dit :

Et on considere comment les comptemptor accessibles de base aux vanilles ? Alors que nous on n y a pas acces alors que c est du matos preheresie

Il n'est pas équipable chez les vanille, donc reste peu intéressant.

 

il y a 39 minutes, grosse dent a dit :

- les armes de corps à corps PA2 à foison en veux-tu en voila, allez je te donne un indice : les hache énergétiques ! les marteaux ! Il n'y a aucun équivalent !

Il y a des haches énergétiques dans le chaos hein.

Et les gantelets font le taf des marteaux.

 

Par contre c'est vrai que les SMC :

- pourraient avoir des razorbacks et des pods, il en avait déjà au 31e

- pourraient avoir des contemptors

- apprécieraient énormément des armures d'artificiers (certaines reliques comblent en partie ce manque, et c'est apprécié) et des boucliers tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire j'aimerais bien ne pas avoir un de codex SM C. Sinon autant jour traitor's légion avec le codex SM.

 

Il faudrait au contraire leur trouver une identité de jeu différente et c'est ça qui coince pour moi, les choix actuel sont mauvais et sans sinergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yume95 a dit :

Au contraire j'aimerais bien ne pas avoir un de codex SM C. Sinon autant jour traitor's légion avec le codex SM.

Il faudrait au contraire leur trouver une identité de jeu différente et c'est ça qui coince pour moi, les choix actuel sont mauvais et sans sinergie

Fut un temps où il y avait quelques subtiles différences entre l'armement des loyalistes et celui des chaotiques: armes à plasma différentes, autocanon faucheur contre canon d'assaut, masse énergétique contre marteau-tonnerre/crozius... etc. A noter que les dreads du Chaos avaient accès au canon d'assaut ou au marteau-tonnerre avant qu'il ne soient adaptés pour les terminators. Bref, il y avait un effort pour faire sentir l'archaïsme de l'équipement chaotique et même le lier au fluff de l'univers.
Mais ils ont complètement foiré ça en donnant une arme comme le graviton aux loyalistes plutôt qu'au chaoteux. Alors que logiquement, l'armement d'époque hérésie se retrouverait plutôt chez les légions renégates...
Plutôt que de développer l'archaïsme, ils ont cherché à développer le démoniaque. Bon, pourquoi pas. Les ferrobidules et les drakes ne sont pas de mauvaises additions: ils donnent effectivement un style et des mécaniques de jeu propres aux chaotiques. Et les obliterators sont devenus un classique des listes CSM dures. Par contre on se traîne aussi des poids morts comme les mutilators (jamais vus sur une table personnellement) et même -j'oserais dire- les serres du Warp, qui sont plus fun qu'autre chose.
Le cas du defiler illustre peut-être un problème récurrent. Voilà une machine démoniaque au concept pas absurde, mi-dread mi-artillerie, qui aurait vraiment pu apporter quelque chose à l'armée. En pratique il a été plus ou moins joué au fil des versions, et est complètement délaissé actuellement du fait d'un coût en points prohibitif. Même Traitor Legions n'essaye pas d'en faire grand chose.
De toute façon, au risque de répéter une plainte maintes fois entendues, le Chaos souffre encore du fait que les concepteurs préfèrent souvent en faire un truc "fun/rigolo" plutôt qu'une armée customisable à souhait et vraiment menaçante. Plutôt qu'un système de dons démoniaques à la carte comme il y a longtemps, on a des tableaux aléatoires (personnages & possédés, sans parler des prince-démons qui ont un profil de base standard et fort peu d'options... ). On n'a même pas récupéré les améliorations démoniaques de véhicules liées aux WhatFour... Cela fait des années qu'ils essayent de rendre les possédés intéressants, mais ils s'obstinent à proposer de l'aléatoire...

Bref, pour revenir au sujet, Traitor Legions est un bon supplément sur un codex qui ne souffre pas que de son âge. Il y a aussi une difficulté des concepteurs à savoir ce qu'ils veulent faire de l'armée au niveau de son style ou de ses mécaniques de jeu. Les version successives ont plutôt vu des ajouts plus ou moins réussis qu'un vrai travail de conception de fond.

Il ne manque pourtant pas grand chose pour que l'armée soit vraiment passionnante. Quelques coûts en points ajustés ici ou là pour redonner de l'intérêt aux unités délaissées... Remplacer l'aléatoire par un système de dons démoniaques... Permettre de dédier toujours plus d'unités aux dieux du Chaos (marquer les véhicules à nouveau!). On pourrait fantasmer sur d'éventuelles nouveautés, mais en fait il suffirait de rendre toutes les unités/options déjà existantes intéressantes. Traitor Legions est un pas dans la bonne direction, puisqu'il ajoute de l'intérêt à certaines unités. Cela reste un hors d'oeuvre en attendant le plat principal que serait un nouveau codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais passer pour un rigolo mais j ai jamais jouer de muti parce que j en ai jamais acheter et j en ai jamais acheter car la fig est aussi nulle que celle des obliterators. 

 

C est peut etre du wishilist mais j attend que mutilator et obliterators fusionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grosse dent

Bah!!! Joue loyaliste.

 

Les World Eaters ne sont pas des space marines ne tapant pas fort au cac ?

Avec rage, contre attaque, charge féroce, possible +1 cc, possibilité de course et possibilité +3 mouvement de charge.

 

 

Il y a 1 heure, Otto von Gruggen a dit :

Par contre c'est vrai que les SMC :

- pourraient avoir des razorbacks et des pods, il en avait déjà au 31e

- pourraient avoir des contemptors

- apprécieraient énormément des armures d'artificiers (certaines reliques comblent en partie ce manque, et c'est apprécié) et des boucliers tempête.

Ce qu'a dit Otto est bien sauf que :

- Juste les pods, pas de Razorback

Sinon il y a le dreadclaw qui est la seul unité de FW pouvant être pris dans les détachements Traitor Legions.

 

- Les contemptors avec Forge c'est ok

 

- les boucliers tempête en pré-hérésie sont juste expérimentaux pour les Salamanders et les Imperial Fists (aucun traîtres).

 

Il y a 1 heure, Yume95 a dit :

Au contraire j'aimerais bien ne pas avoir un de codex SM C. Sinon autant jour traitor's légion avec le codex SM.

 

Il faudrait au contraire leur trouver une identité de jeu différente et c'est ça qui coince pour moi, les choix actuel sont mauvais et sans sinergie

Ça c'est une bonne piste et plus constructif. 

 

il y a 58 minutes, Rippounet a dit :

Plutôt que de développer l'archaïsme, ils ont cherché à développer le démoniaque.

Très intéressant, si tu veux de l'archaïsme autant aller voir les légions de FW (c'est peut-être une des raisons du codex v6 pour l'orientation démoniaque).

Et pour plus de matos pré-hérésie, FW est notre seul ami.

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@grosse dent

Bah!!! Joue loyaliste.

 

Les World Eaters ne sont pas des space marines ne tapant pas fort au cac ?

Avec rage, contre attaque, charge féroce, possible +1 cc, possibilité de course et possibilité +3 mouvement de charge.

Allez on se déteeeeeeeend ! et puis quoi encore ! moi jouer loyaliste ! plutôt mourir ! :ph34r: j'adore le chaos, j'attendais le nouveaux codex pour les faire...

 

Concernant les WE : Oui et ? tu t'attends à ce que j'applaudisse ?

Tu satures effectivement un peu au corps à corps, sauf que tes petits berserker ont 1 attaques, ils pourraient avoir 2 !

Je te le répète, même mes acolytes GSC sont plus forts au close et coute 9 points chacun !

 

Citation

- Juste les pods, pas de Razorback

Sinon il y a le dreadclaw qui est la seul unité de FW pouvant être pris dans les détachements Traitor Legions.

ouais génial ! l'exemple parfait de rustine !

et pourquoi ne pas jouer toute une armée FW ?

y en a marre de devoir trouver une solution de rafistolage lorsqu'on pourrait avoir un codex bien cohérent, avec des figurines qui ne sortent pas de je ne sais quel IA !

 

Je ne dis pas que le chaos est pas fort, mais ça m'amuse de voir des personnes dire qu'ils roxxent leur mère depuis le supplément, puisqu'au final on a toujours le même problème ... Ils coutent trop cher en points !

 

@Otto von Gruggen : 

Bah c'est justement ça le problème ... ils n'ont pas de hache énergétique, mais une arme énergétique, nuance ! sauf qu'ils ont le bitz pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

Allez on se déteeeeeeeend ! et puis quoi encore ! moi jouer loyaliste ! plutôt mourir ! :ph34r: j'adore le chaos, j'attendais le nouveaux codex pour les faire...

En tant que joueur Word Bearers, je te trolle et je teste ta foi.

 

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

Je te le répète, même mes acolytes GSC sont plus forts au close et coute 9 points chacun !

Je suis d'accord mais ce n'est pas à cause du prix.

 

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

ouais génial ! l'exemple parfait de rustine !

et pourquoi ne pas jouer toute une armée FW ?

y en a marre de devoir trouver une solution de rafistolage lorsqu'on pourrait avoir un codex bien cohérent, avec des figurines qui ne sortent pas de je ne sais quel IA !

 

Tu joues ce que tu veux mais se plaindre sur un forum n'est pas constructif (en plus de répéter la même chose et d'être nostalgique avec le hainecodex).

L'Imperial Armour 13 est une bible comme Traitors Legion.

Et la liste Legionnes Astartes reste une bonne alternative (légion traître ou blackshield).

 

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

Je ne dis pas que le chaos est pas fort, mais ça m'amuse de voir des personnes dire qu'ils roxxent leur mère depuis le supplément, puisqu'au final on a toujours le même problème ... Ils coutent trop cher en points !

Il faut les laisser sur leurs petits nuages au moins ils ne chouinent pas.

 

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

Bah c'est justement ça le problème ... ils n'ont pas de hache énergétique, mais une arme énergétique, nuance ! sauf qu'ils ont le bitz pour ...

Depuis la v6 quand même.

Arme énergétique = épée, masse, lance ou hache énergétique.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.