Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Disciples of Tzeentch


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a 7 minutes, esteris a dit :

* GW annonce bcp bcp de nouveautés pour 2017 concernant les armées de Tzeentch ( on a pu voir la preview des arcanites avec les Tzaangors, chaman tzaangors sur disque, tzaangors sur disque avec arc ), mais il est fort probable de voir prochainement un nouveau kit de Duc du Changement, et bien d'autres.

 

J'ai bien peur qu'en-dehors du Duc du Changement, on ait droit qu'aux déclinaisons de Silver Tower : acolytes, tzaangors, gaunt summoner et ogroid.

 

Plutôt décevant je trouve. Surtout qu'on avait eu droit à des descriptions de guerriers du chaos typés Tzeentch dans je ne sais plus quel roman AoS (capes de plumes iridescentes, casques en forme de volatiles, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont annoncés vraiment bcp de choses à venir, au delà de ce qui a été présenté. Le duc du changement est une quasi certitude, il ne me parait pas impossible qu'il y a des sorti pour les mortals tzeentch par exemple, même si cela n' a pas été explicitement dit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'avais dis que le premier Bt depuis Season of War allait être celui qui allait donner la future orientation d'Aos,  ça semble se confirmer.

 

Au lieu d'avoir des Bt de semi faction et du grand alliance, on se tourne vers qqchose qui ressemble plus à nos vieux Livres d'armées.

Le planning aurait été trop long sinon pour tout sortir.

 

C'est dommageable ce manque de cohérence entre les Bt (rien qu'entre ceux post sylvaneth il n'y a déjà pas photo, mais là.... 

Mais bon, vaut mieux les voir reconnaître leurs erreurs plutôt que de continuer tête baisser.

 

Par contre, si il y a plusieurs semaines de sorties, ça va repousser encore les steamhead je crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xoudii a dit :

Par contre, si il y a plusieurs semaines de sorties, ça va repousser encore les steamhead je crains.

 

C'est pas encore cuit. Il me semble que GW aime bien mixer ses sorties entre factions et univers ces derniers temps.

Je ne serais pas étonné dans avoir un aperçu fin janvier.

Concernant la diversité limitée des troupes de Tzeentch, il faut aussi voir que nous n'avons que 2 screens à nous mettre sous la dent. Je verrais bien quelque chose de nouveau et pêchu dans une deuxième série de release.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça annonce du bon tout ça ! J'aime beaucoup le coup des dés de destin, c'est fluff et ça apporte un élément de gameplay intéressant. Les battletomes évoluent vraiment dans la bonne direction, et si c'est grâce aux retours de la communauté, c'est encore un grand bon en avant pour GW.

 

Au niveau figouzes, mention spéciale au tzaangor avec la tête qui se sépare en deux, ça me rappelle un certain Premier Dragon du Chaos d'une époque révolue....

 

 

Par contre je veux pas faire ma raclette et revenir sur un vieux débat, mais le Duc du Changement de la couverture, il ressemblerait pas BEAUCOUP à la figurine de Magnus (sans l'armure pectorale) par hasard ? :whistling:

Je pense qu'il y aura réutilisation du modèle 3D de base mais des grappes différentes.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air rigolo leur trait de bataille du "9 dés bonus relançables"

 

Et aussi l'avancée massive du fluff a l'air très bienvenue. On remarque que y'a également un changement de stratégie avec les anciennes sorties et BT : BT couvrant plusieurs sous-factions et coût en points intégrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Giaja a dit :

Par contre je veux pas faire ma raclette et revenir sur un vieux débat, mais le Duc du Changement de la couverture, il ressemblerait pas BEAUCOUP à la figurine de Magnus (sans l'armure pectorale) par hasard ? :whistling:

 

L'idée a été évoqué chez les anglo-saxons quand les grappes de magnus ont été visibles : tous les éléments propres à Magnus sont sur une grappe séparée du reste. Le corps est donc "générique" et pourrait tout à fait être recyclé en démon majeur. Sad Panda l'avait dit que GW possédait une banque de données, en matière de visuels, dans laquelle piocher pour les figs de Tzeentch. Quelque soit leur univers.

 

Bref, je parie aussi sur un Duc du Changement pas si changeant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

L'idée a été évoqué chez les anglo-saxons quand les grappes de magnus ont été visibles : tous les éléments propres à Magnus sont sur une grappe séparée du reste. Le corps est donc "générique" et pourrait tout à fait être recyclé en démon majeur. Sad Panda l'avait dit que GW possédait une banque de données, en matière de visuels, dans laquelle piocher pour les figs de Tzeentch. Quelque soit leur univers.

 

Bref, je parie aussi sur un Duc du Changement pas si changeant que ça.

Je viens de regarder les grappes de Magnus. C'est une hypothèse assez probable. Tu le dis, les éléments propres à Magnus sont sur une grappe séparée. Le plastron se rajoute par dessus le tronc. Si ça s'avère vrai, je serai déçu. Magnus est trop «baraqué» pour l'idée que je me fais (et qui a toujours été faite chez GW) d'un Duc du Changement. Bon, on verra sur pièce de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Cette hypothèse de la grappe commune Magnus / Duc du Changement me paraît peu probable. En effet pour avoir mon Magnus monté dans une vitrine et placé à coté de Skarbrand et d'un autre Buveur de Sang, la différence de taille est si importante que je vois mal comment serait justifié le fait que les Ducs de Changement soient à ce point plus "balaises" que les Buveurs de Sang. 

Cela étant, on a vu un mini-Magnus (annoncé comme figurine test), dont l'échelle serait cohérente avec celle d'un Duc du Changement... Il leur a peut-être suffit de bosser sur une base commune Magnus / Duc du Changement, d'ajouter les éléments spécifiques à Magnus, de sortir une figurine test, puis de multiplier le tout par 1,5 pour sortir la boîte Magnus que l'on connaît. 

Maintenant, je viens de regarder à nouveau les grappes de Magnus, elles sont trop spécifiques (et pas seulement à cause du bras de dreadnought) et interdépendantes pour être utilisées de la même manière que ce qu'on a vu dans le kit de Skarbrand (qui comprend une des deux grappes du Buveur de Sang générique et une grappe spécifique à Skarbrand) :

Magnus the Red

Magnus the Red

Magnus the Red

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut El Ploplo,

 

Justement tu m'intéresses:D J'ai pas pû voir de grappe de Magnus "en vrai", son avant bras droit, en limant et "green stuffant" y a pas moyen de virer sa tuyauterie?

 

Et tu pourrais éventuellement mettre une photo de lui à côté d'un Bloodthirster?

 

T'es peut être pas un gros barbu, mais ce serait cool comme cadeau pour Noël ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

@Alinor11 Oui, Magnus est assez simple à convertir ma foi. Pour les photos, il faudra attendre, je suis dans la famille pour les fêtes !

 

La "cavalerie" de Tzeentch va être assez sympa. Le Duc du Changement aura plusieurs options (têtes, armes, etc.). Mais là, je vends des évidences. 

Si on continue par là, les Duardin vapeur/méca c'est bien pour 2017 et on y retrouvera quelques inspirations rappelant la gamme des Nains Rackham (dues à la patte française des sculpteurs actuels de GW ?) 

J'en parle ici, parce que la puissance de Tzeentch va d'abord se faire sentir dans le Royaume du Métal, ce qui permet justement d'introduire ces fameux Duardin, mais aussi dans le Royaume de l'Ombre : marquant le retour des Aelves ! Ceux-là même dont nous avons déjà deux représentants dans Silver Tower... Repensez également aux deux images non élucidées du Rumour Engine, vous comprendrez mieux...

Durant l'Open Day, le staff GW est beaucoup plus "cool" quand on aborde Age of Sigmar, car ils ont beaucoup moins, mais vraiment beaucoup moins, de questions que pour 40K ou l'Hérésie. Du coup, ils lâchent pas mal de trucs ! :wink: Merci à mon binôme de m'avoir remis en tête ces quelques éléments, qui m'étaient sortis de la tête (concentré que j'étais à grapiller en vain un scoop sur Space Wolves et Thousand Sons).

Franchement, je ne me tromperais pas beaucoup si j'annonçais également le retour de Slaanesh, opposé aux forces aelves du Royaume de la Lumière, pour début 2018...  

 

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xoudii a dit :

Doit on comprendre que les visages dans un tourment verdâtre ne sont pas lié à un disque de tzeetnch? Car, à moins que j'ai loupé un rumor engine  il n'y a qu'une image non élucidée (ma duardin étant quasi certaine).

Il reste l'image du bout de cape avec les gemmes bleues aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer que la boite d'Acolyts soit compatible avec 40k en ajoutant une grappe d'armes séparée. 

Il faut aussi comprendre que Tzeentch ascendant en 2017 ça veut dire sur un certain temps. D'abord les citées infiltrés alors que Tzeentch place ses pions puis un bon dans le fluff /temps et une vague de démons (pourquoi pas après les nains ou elfes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le Duc du changement de l'illustration a clairement fait de la gonflette.

Ils se sont visiblement offert une salle de muscu warp parce qu'entre lui et les acolytes ya clairement de la fonte dans l'équation.

 

Hâte de voir le démon majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui apprécie le look des Kairic Acolytes ? :P

Très belle sortie ! Je suis un joueur Khorne, mais je suivrai leurs sorties avec attention, j'aime beaucoup leur design qui est assez recherché je trouve. ^^

Par contre ils n'ont pas peur que les joueurs achètent "juste" des bitz de Silver Tower pour les Kairic et Tzaangors basiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kairics des nouvelles photos sont clairement très différents de ceux de silver tower en fait, donc la question ne se pose pas trop.

toutes les options d'armes de musiciens, éventuellement le gars avec l'oiseau, tous seront dans le kit, pas dans silver tower, la reflexion est la même avec les tzaangors, on en voit un avec une énorme épée au premier rang sur l'une des photos, rien à voir avec ceux de silver tower au niveau des options.

et puis j'ai hâte de voir le warscroll définitif pour savoir si ils maintiennent les armements hétéroclites dans l'unité. J'ai acheté 2 kits de kairics et de tzaangors de silver tower en tout et les armes c'était la galère du coup à gérer.

et puis les kairics, ils sont très beaux mais surtout très nuls en l'état, et ça... c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kairics sont pas si nul je trouve, leur options de tirs les rends plutôt offensifs, mais ils restent particulièrement fragiles ! En petites unités, ca doit etre sympa à jouer pour harceler l'ennemi !

 

J'attends surtout les bataillons pour voir des synergie possibles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toutes les nouvelles figs de Tzeentch jolies, mais clairement on a perdu l'essence des figurines d'origine.

A la base toutes les figs de Tzeentch ou presque évoquaient le changement, l'instabilité, comme des organismes en perpétuelle mutation, n'ayant pas de forme physique fixe tel les anciennes Horreurs et les Incendiaires.

Or là, on a complètement perdu cette caractéristique. On se rapproche plus des figs "figées" et musculeuses de Khorne et c'est bien dommage.

Les servants de Tzeentch ont perdu leur originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hologramme a dit :

Je trouve toutes les nouvelles figs de Tzeentch jolies, mais clairement on a perdu l'essence des figurines d'origine.

A la base toutes les figs de Tzeentch ou presque évoquaient le changement, l'instabilité, comme des organismes en perpétuelle mutation, n'ayant pas de forme physique fixe tel les anciennes Horreurs et les Incendiaires.

Or là, on a complètement perdu cette caractéristique. On se rapproche plus des figs "figées" et musculeuses de Khorne et c'est bien dommage.

Les servants de Tzeentch ont perdu leur originalité.

 

Il y aura les horreurs et les incendiaires.

Il y des Horreurs Roses, Bleues et Jaunes dans Silver Tower.

Après effectivement les humains adorateurs de Tzeench prennent un peu trop de protéines ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien piur ma part je trouve que le problème a commencé avec les nouvelles Horreurs qui n'ont plus cet aspect de créatures instables qui mélangeait différentes gueules et membres tel des créatures en pleine métamorphose.

Là cela s'accentue avec des serviteurs bodybuildés, des espèces d'hommes bêtes dans la même veine, un Ogroïd sous anabolisants très loin de la ligne habituelle de Tzeentch et un Duc du Changement musculeux.

On dirait presque une transcription de Khorne version magie. Je ne suis pas sur d'apprécier cette uniformisation.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.