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Warhammer Forum

Manuel du Général V2


Kozokus

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Il y a 3 heures, Xoudii a dit :

Normalement c'est bon. J'ai MAJ tout les coûts.

 

Alors oui, c'est tout dans le désordre, mais bon, pas de plaisir sans douleur hein??

Merci beaucoup !

Par contre, c'est moi  où je ne vois pas les unités stormcast mais seulement les bataillons??

 

Edit: merci space raclett3 :wink:

Modifié par Enkil Bearson
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Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

 

Perso ce que je trouve dommage c'est qu'apparemment si on a effectivement accès aux "anciennes" armées, au niveau des nouvelles et de ce qu'on pourrait avoir envie de créer dans AoS avec son fluff si permissif eh ben c'est pas la joie.

Les skav sont avec le chaos mais pas vraiment, concrètement. On retrouve les vieux clivages et le chaos a même l'air plus divisé qu'à l'époque de la v6 (où bêtes, mortels et démons se partageaient le même LA il me semble).

La fameuse liberté et le fluff plein de possibilités se heurtent à de bonnes vieilles limitations héritées de feu Battle.

 

Là tu nous cherche encore une excuse pour sortir ta vieille rengaine.

La liberté est là, les armées avec le mot clefs de grandes alliances sont toujours possibles et efficaces.

 

C'est juste que là on a la nouveauté de nouveaux traits et artefacts et on essaye de les exploiter.

 

Et les Slaves peuvent s'allier sans soucis aux hommes bêtes et démon, donc tu l'as ta V6.

 

Les alliances Vieux monde, c'est clairement un geste vers les anciens joueurs pour pouvoir exploiter leurs collections (ou qui n'ont toujours pas tourné la page niveau construction de liste). Toujours cette tentative de séduction des déçus de End times.

 

Ce que j'aime dans ce manuel V2, ce que l'on y voit un peu plus clair dans ce qui est une potentiel vraie faction et ce qui est de la recup de figouze de Battle.

 

Les factions avec traits et artefacts sont maintenant complètement ancrées dans Aos et on peut s'y lancer pour un projet de nouvelle armée sans soucis.

 

Les factions qui ont accès aux alliés, sans avoir de traits/artefacts spécifiques, font parti du petit flou residuel: Battletome en approche comme pour Nurgle? Ou juste suffisamment de personnalité pour exister mais ça restera de l'allié (genre Spidergrots)?

 

Les factions sans traits ni alliances possibles, je pense que c'est du résidu de la gamme, mais que ça va progressivement disparaitre, comme les Monster of Chaos.

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Il y a 1 heure, Num a dit :

En tout cas merci pour tous ces leaks, ça va calculer deslistes rudement chez tout le monde je sens :D

 

 

@matimote : oui le battallion Skyre 150 auquel tu ajoutes un coût pour les enginecoven (cf le leak). Le gautyfyre a pris un gros coup (150pts)

J'ai pas tous compris Oo 150 point le battallion +150 par gautyfyre ????

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il y a une heure, Xoudii a dit :

Là tu nous cherche encore une excuse pour sortir ta vieille rengaine.

La liberté est là, les armées avec le mot clefs de grandes alliances sont toujours possibles et efficaces.

J'ai surtout du mal à me retrouver dans tout ce bordel, même sur la boutique en ligne :rolleyes:

 

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@Xoudii merci pour le complément d'infos !

 

Je reproche une chose à Games Workshop si je prends l'exemple des Elfes noirs.

Ils ont été subdivisés en :

- Order Serpentis avec hydre, dragon, chevaliers sur sangs froids, char à sang froids

- Scourges Privateers avec les corsaires, chars, Kharibdyss

- Shadowsblades, assassins et  cavaliers noirs

- Darkling Covens avec les sorciers, lanciers, arbalétriers, exécuteurs, garde noire

- Daugthers of Khaine avec les furies, le chaudron de sang, la méduse, les Doomfire Warlocks, Soeurs du massacres

 

Or déjà les sorcières mènent pas forcément les osts de piétaille chez les elfes noirs, le Couvent des sorcières dans le fluff c'est un soutien au généraux mais comme il n'y avait pas de figurine à pied de seigneur elfe noir, ils se sont arrangés.

 

Autant le culte de Khaine et les Scourges Privateers (corsaires) méritaient d'être en sous faction car c'est spécialisé, autant quand on voit la sous faction Shadowblades avec l'assassin en héro et juste en ligne les cavaliers noirs si pris en faction principale, ça laisserait à 2000 pts que 400 pts d'alliés soit 1600 pts de cavaliers et assassins, c'est pas super fun voir viable.

 

J'aurai quand même préféré, qu'ils regroupent un peu plus, quitte par la suite par abandonner des figurines ou proposer une sous faction étoffée mais les petits reliquats, c'est moyen. Avec le système actuel, on peut en jouer, ce n'est pas trop handicapant mais je trouve que cela ne rime à rien de voir des sous factions avec deux choix et le pire étant celles qui n'en ont qu'un ou pas de héros voir de ligne.

 

 

A mon sens, cela aurait mérité un meilleur traitement et pas forcément subdiviser ad nauseam.

Et encore, je trouve cela dommage pour les elfes noirs mais quand je vois les Hauts Elfes, c'est assez catastrophique tant leurs sous factions comportent peu de choix et donc se spécialiser impose du spam et 400 pts d'alliés en moyenne ^^"

 

GW a pourtant bien géré les Sylvaneth en étoffant la sous faction, lui donnant une identité propre avec des figurines alors pourquoi des ratés par ci, par là.

Rien ne les empêchaient de regrouper temporairement même si ce n'était pas tip top.

 

Ce qui accentue aussi l'effet morcellement, c'est que les lignes s'obtiennent bien souvent en se focalisant sur une sous faction donc même en utilisant la Grande Alliance, c'est pas toujours la panacée. Certaines unités auraient dû être passées en ligne d'office et donner cette option à des unités plus spécialisées en cas de thème sous faction.

 

Si on fait un parallèle avec 40k, cela a été moins morcelé en petits morceaux et c'est donc plus digeste. Pour AoS, ils sont allés un peu trop dans le détail.

 

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Il y a 1 heure, Daemon a dit :

A mon sens, cela aurait mérité un meilleur traitement et pas forcément subdiviser ad nauseam.

 

C'est surtout vrai pour l'Empire et les elfes (hauts et noirs).

Si le système d'alliances permet de réparer pas mal les factions de l'empire (on s'allie des mages ou des ingénieurs) et les nains, mais le trop grand nombre de sous factions des elfes ne le permet pas trop, et puis les synergies ne sont pas là. Chez moi, on utilise encore les compendiums et les armées sont très jouables :)

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J'ai une petite question qui concerne les Blades of Khorne ou le battletome de Tz.

Dans ces battletomes, des artefacts peuvent être portés par des Heros mortal du dieu en question et donc être pris dans la sous faction Slave to Darkness.

L'unité ou la figurine en question faisait partie de l'armée sans faire perdre les bonus d'allégeance Bloodhound, typiquement en ligne je pouvais avoir des guerriers du chaos de Khorne avec des Warriors Bloodhounds aussi.

 

Mais avec le nouveau système d'alliance qui permet d'avoir 400 pts d'alliés et dont les prérequis minimaux pour constituer une armée ne sont pas pris en compte, seulement les maximum possible, comment cela fonctionne t'il ?

 

Les guerriers de Khorne ne compteront plus en ligne minimum pour ma sous faction Bloodhound et feront partis des 400 pts d'alliés ?

 

Autant, les alliés c'est sympa car ça permet aujourd'hui d'avoir une sous faction Bloodhound + 400 pts d'alliés démons de Khorne sans perdre les traits d'armée Bloodhound mais pour ce qui concerne le fait de pouvoir étendre les choix des Bloodhound en piochant des unités slave to darkness avec la marque de Khorne, j'ai comme un doute.

 

 

Modifié par Daemon
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il y a 11 minutes, Daemon a dit :

Les guerriers de Khorne ne compteront plus en ligne minimum pour ma sous faction Bloodhound et feront partis des 400 pts d'alliés ?

 

Tu pourras évidemment faire comme avant. Les alliés permettent de garder l’allégeance pour les 90 autres % de l'armée c'est tout.

Ils ne seront alliés que si tu le décide (et qu'ils n'ont pas la marque de Khorne).

Les guerriers du chaos avec marque de Khorne sont toujours dans l'allégeance Blade of Khorne, pas de soucis, ils ne sont pas alliés.

Modifié par karbur
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C'est x points qui ne se soucient pas de l'allégeance (mais doivent respecter le tableau d'alliance de l'allégeance principale) et sélectionné comme tu veux (genre juste 1 monstre, ou 2 héros,...).

Ne compte pas dans les minimum requis en ligne et héros, par contre compte dans les maximum de behemoth/ héros/ artillerie.

Un héro allié ne peut pas être le général

Et les allié ne bénéficient pas des effets d'allégeance.

Modifié par Xoudii
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Donc pas besoin de prendre un héro pour débloquer des alliés de la même faction que le héro?

Et les alliés bénéficient-ils de leur propre allégeance ou n'ont aucune allégeance?

Par exemple, des gyrocoptères duardin ont ils les bonus de leur allégeance?

Une armée full volante me tente bien mais je trouve les frégates et grundstock trop mauvais alors inclure des gyros serait intéressant.

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Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

Et les allié ne bénéficient pas des effets d'allégeance.

 

Donc si je comprends bien, si je prends un gyrocoptère en allié d'une force Dispossessed, il ne pourra pas bénéficier des capacités du Warden King car le gyro ne gagne pas le KEYWORD Dispossessed ?

Je vois pas l'évolution par rapport à avant, c'est même plus contraignant puisque je n'ai droit qu'à 400 points sur 2000 pour prendre des unités duardines qui faisaient avant partie de l'armée naine comme les volants et l'artillerie...

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Sauf qu'avec les alliés, la sous faction utilisée en principal ne perd pas son bonus propre, magie, traits de seigneurs et artéfacts.

Après, si on utilise les key word des Grandes alliances pour son armée, ça changera rien.

 

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Avant : 

Stormcast + Freepeople = allegeance Order (peu importe la repartition en points etc...t'avais pas le choix, tu mixes = allegeance ordre)

 

Maintenant: 

Stormcast + Freepeople = allegeance stormcast 1600pts + 400pts Freepeople (la repartition ici est un exemple ... tu peux faire 1800-200 ou autre si tu veux, tant que tu depasse pas les 400pts dans une liste de 2000)

Ou

Stormcast + Freepeople = allegeance Order (comme avant)

 

 

L'avantage ...

c'est que tu peux continuer à sortir tes bonus stormcast même si t'as quelques freepeople qui squatte ta liste d'armée (en allié).

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Concernant les scénarios j'ai vu que certains objetifs devaient être pris avec une unité de 20 fig ou plus. Comment font les beast claw rider.par exemple ? A ton des details sur ces scenario ? 

Et sinon xoudii histoire de mettre la cerise sur le gateau, si tu as les bonus d'allégeance ça serai magnifique :)

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Alors, les prises d'objo, c'est, sur 2 scénarios, une unité de 20+ figurines à 6 pas, ou, le cas échéant, celui qui à le plus de fig.

 

Si personne n'a d'unités de 20, c'est à l'ancienne, le plus de fig, sinon, les unités de 20+ ont objectifs sécurisé de 40k on va dire.

Donc, une figurines à moins de 6" d'unité de 20 prend l'objo à 30 figurines (genre 2 unités de 15) entassés sur l'objo.

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il y a 12 minutes, Burt0n67 a dit :

Ok. Et ce sont des points donnés à chaque round de contrôlé d'objectif ou bien il faut les contrôler pour la fin de la partie ?

 

Désolé avec mes questions mais ça va orienter mes achats lors de la préco du bouquin....

À chaque round pour les points , et je repose une question qui est passée à la trappe . Pour les armées du compendium vous avez une idée de quand sera effectué la mise à jour ?? Car sur le warscroll builder les points ont pas changé ... merci 

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Avant propos: les scénarios du 2017 sont les 2016 revisités, notamment les placements de départs.

 

Scénario 1:

2 objo. Celui qui contrôle les 2 à partir du tour 3 gagne. Sinon, on compte les points detruits.

Prise d'objo avec 5 figurines à 6" et pas d'ennemis.

 

Scénario 2:

4 objo. 1 point par objo capturé par tour. + 1 points bonus si on vient d'en récupérer un à l'ennemi.

Prise d'objo avec une uniteede 20+ figurines à 6", ou celui qui en a le plus.

 

Scénario 3:

2 objo, N points par objo (n= nombre de tours de tenu de l'objo)

Prise d'objo par héros et/ ou Behemoths

 

Scénario 4:

4 objo. X points par objo tenu à la fin de son tour (x= objo territoire 1 points, objo centre 2 points et objo territoire ennemi, 4 points)

Prise d'objo avec unité de 20+ ou le plus de fig ae 6".

 

Scénario 5:

3 objo au placement aléatoire. Le premier arrive t2, les 2 autres T3. T points par objo (T= numéro du tour en cours) à la fin de son tour.

Prise d'objo: plus de figurines à 3".

 

Scénario 6:

6 objo. 1 points par objo à la fin de son tour. Possibilité de détruire un objo chez l'ennemi pour gagner D3points.

 

 

@Breizhar le manuel et ces nouveaux coûts ne sortant que samedi prochain, je dirais pas avant. Limite, la semaine d'après la sortie que ça ne m'étonnerait pas, pour que les addict de la création de liste se ruent sur le bouquin payant et non l'appli gratuite. (Quand je vois le nombre de mp reçu ici et sur Insta)

Modifié par Xoudii
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il y a 13 minutes, Breizhar a dit :

Pour les armées du compendium vous avez une idée de quand sera effectué la mise à jour ?? Car sur le warscroll builder les points ont pas changé ... merci 

Si on le savait, on le dirait. Maintenant, il faudra certainement attendre la sortie du MdG2 puisqu'il contient ce genre de mise à jour.

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Effectivement le scenario 2 et 4 nécessite au minimum 4 unités de 20 figs si on veut faire une victoire majeure... 

Et si je comprends bien, si les deux joueurs n'ont pas d'unités de 20 fig, c'est celui qui en a le plus a 6ps qui contrôle lobjo ou la capture est tout simplement impossible ?? 

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