Kaoslave Posté(e) le 21 mars Auteur Partager Posté(e) le 21 mars Merci à vous trois ! Le 27/02/2026 à 08:23, petitgars a dit : C’est vraiment mega chouette. Tu t’es lance sur un paysage reflete par le pare brise? Haaa je vois que je ne t'ai pas répondu, honte à moi. Alors oui je fais les reflets sur les pare-brises... lorsqu'il y en a. Tous les véhicules sont comme ça... par contre selon l'inclinaison des vitres, on voit plus ou moins le paysage, ou le ciel. Le 27/02/2026 à 09:39, Hammerstein a dit : J'envisage ce genre de véhicule non couvert par les règles de jeu, mais idéal pour l'ambiance, dans les vastes plaines de Belqav : c'est que ça consomme en carburant, un Goliath ! Alors officiellement, il est couvert par les règles (c'est une "forteresse mobile"), sauf que là il est tout "nu" (c'est quand même 40 jerricans "à poil"). Le 04/03/2026 à 13:32, gekko a dit : C'est bien astucieux le montage de ces deux parties du véhicule C'est pour faire la "mise en portefeuille" (l'un de mes moments favoris avec ce genre de véhicule). La fin du trimestre approche et j'ai terminé ce que j'avais annoncé. Mais dans l'ordre, on commence par le bonus (eh oui, j'ai commencé par ça). Des droïdes crabes : Puis l'officiel du mois, je nomme l'emblématique AAT : Comme je socle mes véhicules, j'ai ajouté quelques B1 pour agrémenter le tout... avec un B1 qui s'est fait "rouler" dessus (et un autre qui risque de ne pas tarder à subir le même sort). Il y aura peut-être encore 1-2 bonus d'ici la fin du mois, puis je ferai une belle photo de tout ce qui a été créé pour cette armée, avant de passer au camp opposé... les clones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars Haha, ces socles sont vraiment super, les petits B1 racontent une histoire. Et ta peinture est extra, les surfaces orangées sont super belles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars Le fameux "Fer à repasser" antigrav ! Très efficace sur ces abrutis de B1, visiblement . Couleurs toujours aussi "flashy", qui attirent bien l'oeil; j'imagine la tête de celui qui découvrira cette armée, loin des standards un peu tristounets, sur une table sans être prévenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 28 mars Auteur Partager Posté(e) le 28 mars Merci à vous deux. Voici la fin des bonus de la session. Les 2 B1 les plus extérieurs sont de l'assemblage "multi-parts"... bah à cette échelle c'est chaud quand même. La prochaine fois, je fais l'assemblage pré-impression. Au moins ça permet d'en faire des trucs "marrants". On s'attend à ce que celui de gauche dise "mais qu'est-ce que tu fais" à son voisin... et celui de droite est en train de lire les tous petits caractères sur le lanceur... ça doit être écrit "ne pas toucher" et la réplique suivante est "oh-oh" précédée d'un gros boom. Et bien évidemment, la photo récapitulative de l'armée. Pour à peine plus de 3 mois... et bien ça fait quand même pas mal. Le 22/03/2026 à 15:23, Hammerstein a dit : Couleurs toujours aussi "flashy", qui attirent bien l'oeil; j'imagine la tête de celui qui découvrira cette armée, loin des standards un peu tristounets, sur une table sans être prévenu Alors cela sera surtout mon fils (enfin mes, l'autre aussi est au courant) vu qu'il s'agit d'une demande de sa part pour son anniversaire. Le trimestre prochain, je passe à la seconde armée... les clones républicains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 30 mars Partager Posté(e) le 30 mars C'est vraiment une armée magnifique, j'adore les schémas de couleur. Le tank est trop bien! Vivement les clones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril Oui très jolie photo d'ensemble de l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 10 avril Auteur Partager Posté(e) le 10 avril Merci à tous les deux. Le 30/03/2026 à 11:38, Skalde a dit : Vivement les clones Et bien voici les premiers sortis tout droit de Kamino. Ils sont accompagnés d'un célèbre Jedi et de sa padawan. Pour ceux qui voudraient la recette, la voici : Etape 1 : Lavis "Dark blue" (AP) Etape 2 : Brossage à sec de gris clair légèrement bleuté (désolé, c'est une vieille ref qui n'est plus dispo, mais j'en ai encore largement assez pour ces clones) Etape 3 : Brossage à sec de blanc (Vallejo), surtout sur le dessus et les arrêtes les plus proéminentes. Etape 4 : SpeedPaint 2.0 de Noir (AP) sur les parties noires. Etape 5 (non montrée) : retouches sur les débordements du noir, passage de blanc sur le haut. Eventuelles autres couleurs. Et les photos en détail des Jedi : Et des clones : Et le comparatif Clone-Droïdes : Citation Clone 1 : "CT-1244, tu es sûr qu'on ne va pas se faire repérer" Clone 2 : "Nan t'inquiète pas, plus c'est gros plus ça passe!" Droïde 1 : "Eh, tu ne les trouves pas étranges ces nouvelles unités B2 qui viennent d'arriver en renfort ?" Droïde 2 : "Moi j'ai entendu dire qu'ils allaient nous remplacer par ces nouveaux modèles... bahh quand je les vois, je me dis qu'on a encore de l'avenir!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Ils sont peints de façon simple, mais efficace, ces Clones. C'est sur, difficile de faire très original avec cette armée aux uniformes blancs si emblématiques. Mais les Jedis apportent une touche de couleur (et certainement de puissance en termes de jeu) bienvenue. L'infiltration dans les rangs des Droïdes semble plutôt bien partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril C’est tres precis comme resultat. Ca n’a l’air de rien mais l’echelle ne se devine pas. Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril (modifié) Bravo oui; le clone tête nue est super bien rendu. Modifié le 14 avril par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 19 avril Auteur Partager Posté(e) le 19 avril Merci les gars. Le 10/04/2026 à 23:14, Hammerstein a dit : (et certainement de puissance en termes de jeu) bienvenue Oui mais c'est dispensable dans le jeu ("Of Flesh and Steel" mise plus sur les unités que sur les héros). Mais c'est clair qu'en terme de points, un socle de Jedi ça fait toute une unité de troopers, alors on y gagne en temps de modélisme. Et puis difficile d'aborder SW sans ajouter des Jedi. Le 11/04/2026 à 08:37, petitgars a dit : C’est tres precis comme resultat. Faut dire que l'impression 3D à 30 microns ça fait des merveilles. Il y a toujours un risque en réduisant l'échelle (elles sont imprimées à 60% de leur taille originale), mais en fait, les modèles de DFD sont bien "marqués" et ça joue parfaitement avec des lavis et des brossages. Pour du WW2 j'avais exprès choisi les modèles de 3DBreed et de Madox (BattleCat) pour cette raison (sont un peu grossier dans leur échelle d'origine, le 28mm, mais une fois réduit, c'est nickel). Le 14/04/2026 à 17:57, gekko a dit : le clone tête nue est super bien rendu. Et bien en voilà d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril C'est amusant, avec leurs armures blanches, ces Clones font ressortir le côté "flashy" des touffes d'herbes multicolores de tes socles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril Du Perno? Je n’y aurais pas pense, au vu du descriptif (qui semble presenter les heros comme assez mortel). Tu as procede a des adaptations? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril Super fort sur les visages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 20 avril Auteur Partager Posté(e) le 20 avril Il y a 9 heures, petitgars a dit : Je n’y aurais pas pense, au vu du descriptif (qui semble presenter les heros comme assez mortel). Alors vraiment dans l'Avant-propos c'est annoncé que les Héros ne feront pas tout : Citation OF FLESH AND STEEL (disons plus simplement OFAS par la suite) est un jeu de figurines ayant vocation à simuler des affrontements dans un univers futuriste orienté « hard science ». Les affrontements se veulent donc relativement réalistes. Entendre par là que l’infanterie et les blindés seront mis à l’honneur au détriment des héros, de la magie et des corps-à-corps épiques. Alors oui les Héros sont mortels si on s'en sert bien, mais ils ne sont pas invulnérables et coûtent cher en points. De fait, je trouve le système plutôt équilibré. Ils offrent des avantages particuliers sans pour autant en faire des monstres. Pour en faire un, tu pars d'un profil de troupe de base que tu modifies comme pour un soldat classique, puis tu lui ajoutes un avantage particulier (voir un second en payant, ou alors des pouvoirs psy à la place). Enfin tu multiplies le coût par 3, pour seulement 1 activation par tour, pas de possibilité de prendre les objectifs, alors certes avec un peu plus de PV et la possibilité de se cacher auprès des unités. Il y a 9 heures, petitgars a dit : Tu as procede a des adaptations? Non, si ce n'est que j'ai créé les troupes "sur mesure" avec le système de création intégré d'OFAS. J'ai publié les listes d'armées sur le Discord d'OFAS, mais je peux aussi te l'envoyer par MP ou la mettre ici si d'autres la veulent. Il y a 8 heures, gekko a dit : Super fort sur les visages. C'est vraiment de la triche. Une seule couche de "Warrior Skin - SpeedPaint 2.0" d'AP. Mais l'impression 3D est telle que ça marque immédiatement les creux. J'ai ensuite juste rajouter les sourcils avec de l’anthracite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igwan Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Hello Kaoslave, Très sympa ces figurines Star Wars! La cohérence d'ensemble est très bonne et les socles ont beaucoup de personnalité. Ça fait plaisir à voir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 28 avril Auteur Partager Posté(e) le 28 avril Merci Igwan. Le mois s'achève et avec lui les derniers bonus de la session d'avril du CDU. Voilà donc les dernières photos avant le commencement des Phases II. Quelques clones de plus : Mais surtout les BARC : Et une photo récapitulative de tout ce qui a été peint sur ce mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Ces bikers sont réussis, comme quoi un peu de couleur peut être une bonne idée Il n'y a qu'un truc qui m'effraie : au rythme où tu peins, tu dois te retrouver avec environ 10 nouvelles armées par an ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) jeudi à 07:40 Partager Posté(e) jeudi à 07:40 Les clones, les meilleurs soldats de cette Galaxie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés