Drigor Posted April 14, 2017 Share Posted April 14, 2017 Bonjour à tous, J’ai beau relire le descriptif de la compétence Regard hypnotique, je ne comprends pas trop à quel moment elle se joue : à la fin du mouvement du joueur ayant regard hypnotique, ou bien à la fin du mouvement d’un joueur adverse qui arriverait dans une case adjacente ? Et du coup jusqu’à quand dure l’effet ? Il est indiqué « jusqu’au début de sa prochaine action », mais de la prochaine action de qui ? Du joueur adverse ou du joueur avec Regard hypnotique ? Si quelqu'un peut m'éclairer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted April 14, 2017 Share Posted April 14, 2017 (edited) La page 36 me semble limpide : "le joueur peut utiliser son Regard Hypnotique à la fin de son Action de Mouvement"-> qu'est-ce qui te fait douter et penser que le joueur adverse a quelque chose à voir avec la choucroute? "la victime est hypnotisée [...] jusqu'au début de sa prochaine action ou jusqu'à la fin de la phase de jeu"... -> le seul sujet de la phrase étant la victime, grammaticalement parlant, c'est son action à elle... Et c'est logique, sinon la victime serait hypnotisée 1 tour durant... imagine contre des vampires, 6 joueurs hypnotisés jusqu'au prochain tour du vampire... Ca casse la dynamique de jeu, non? Barbarus : c'est pas super puissant, mais ça peut ouvrir des brèches... Edited April 14, 2017 by Barbarus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frere Kris Posted April 14, 2017 Share Posted April 14, 2017 +1 avec Barbarus (j'allais poster quand t'a répondu ^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drigor Posted April 14, 2017 Author Share Posted April 14, 2017 Oui effectivement... OK, donc la compétence ce joue durant le tour du joueur qui la possède, et la victime est hypnotisé jusqu'à ce que son caoch déclare une action pour elle à son tour. Merci pour les réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitgars Posted April 21, 2017 Share Posted April 21, 2017 Précision : il est licite pour l'adversaire de déclarer une action de mouvement ET de ne pas faire de mouvement (le joueur reprend juste sa zone de tacle, et compte comme ayant joué). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leduuuc Posted April 22, 2017 Share Posted April 22, 2017 un truc magnifique de batard, c'est qu'un vampire a terre peut hypnotiser sans se lever... cad si il a pas envie de se lever, il reste par terre mais il fait son regard par le bas... et hypnotise c'est la fete Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted April 22, 2017 Share Posted April 22, 2017 (edited) Ca semble effectivement possible, mais c'est tellement naze que ça me serait même pas venu à l'esprit... Barbarus: trop gentil... Edited May 17, 2017 by Barbarus voir le post juste en dessous... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted May 17, 2017 Share Posted May 17, 2017 (edited) @leduuuc : Et en même temps, je vais revenir sur ce que j'ai écrit juste avant : oui, "regard hypnotique" n'empêche pas l'hypnose à Terre, mais ça tranche quand même éhontément avec la p.17 du livre de règle "Tant qu'il est a Terre, le joueur [...] ne peut rien faire avant de s'être relevé en dépensant 3 cases de mouvement". Or,la description de regard hypnotique (p.36) précise bien que le joueur "utilise" son regard hypnotique et qu'il faut "effectu[er] un jet d'agilité" pour le joueur avec regard hypnotique... Va falloir m'expliquer comment on fait ça alors que la règle p.17 précise bien que le joueur ne peut RIEN faire avant de s'être relevé... Barbarus : à la mise en perspective de ces deux pages, "non", un vampire à terre ne peut pas hypnotiser... A moins que la VO n'apporte une autre précision... Ou qu'on me démontre le contraire... Edited May 17, 2017 by Barbarus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shadis Posted May 18, 2017 Share Posted May 18, 2017 Vu que le livre saison 2 sort et reprend la liste entière des compétences corrigées, peux être y aura t il une précision pour regard hypnotique ... wait and see Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted June 9, 2017 Share Posted June 9, 2017 Pour avoir vérifier chaque compétence, rien ne change avec DZ02... Barbarus : monoligne informatif... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stradh Posted May 31 Share Posted May 31 Petite question certainement bête mais : la victime d'un "regard hypnotique" perd sa zone de tacle donc en vertu de la règle p74 la victime perd toutes ses compétences et trait (sauf mention contraire dans la compétence) du coup un mort vivant subissant un blocage / plaquage / Elimination peut il utiliser le trait "Régénération" ? Un joueur sorti du terrain retrouve t il sa zone de tacle ? Ses compétences ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted June 2 Share Posted June 2 Le 31/05/2025 à 16:09, Stradh a dit : du coup un mort vivant subissant un blocage / plaquage / Elimination peut il utiliser le trait "Régénération" ? Intuitivement, pour moi, "oui". Le 31/05/2025 à 16:09, Stradh a dit : donc en vertu de la règle p74 la victime perd toutes ses compétences et trait Attention : c'est pas "perd", c'est "ne peut pas utiliser", c'est pas tout à fait pareil. Ensuite, ça a été FaQé : Citation ● Page 86 : Régénération - Ajoutez la phrase suivante : Ce Trait peut être utilisé même si le joueur est A Terre ou a perdu sa Zone de Tacle. Barbarus : la FaQ VF est dispo sur Chroniques... La FaQ-VF 2025 est en cours de relecture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stradh Posted June 2 Share Posted June 2 Merci beaucoup .... Il y a 3 heures, Barbarus a dit : la FaQ VF est dispo sur Chroniques... Tu parles bien de la "Blood Bowl – FaQ & Errata VF (Mise à jour au 07/09/24)" ? Je dois pas être réveillé je trouve rien sur le cas zdt régénération.... mais c'est pas bien grave j'ai confiance Question complémentaire sur le même thème des zdt perdu quid des Mutations qui elles ne sont pas des traits ni des compétences ? (je suppose qu'elle fonctionne donc...) De même je vois rien concernant les traits "minus" et "poids plume"... sont ils non utilisable en cas de perte de la zdt ? Intuitivement je dirais non mais en terme de règle ... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted June 2 Share Posted June 2 Je sais pas si c'est "ce" document (j'ai vérifié sur "mon" document de trad', pas sur celui mis en ligne par Ace), mais "oui", ça devrait être celui-là. Il y a une petite liste de compétences (au moins 3...) qui ont ce rajout de texte "utilisable à terre ou sans ZdT". Et "oui", Minus et Poids Plume sont dans la liste... Barbarus : je vérifierais où ça se trouve dans le doc de Ace... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stradh Posted June 2 Share Posted June 2 (edited) Merci encore pour ta réponse... j'ai enfin trouvé. Je m'arrêtai à la lecture des variante blood bowl à 7, dungeon bowl et autres... sauf que l'errata revient sur le livre de base ensuite... d'où la confusion Pourtant lire c'est fort dans les jeux et je le sais très bien... Je suppose que les mutations sont traitées en tout point comme des traits & compétence Edited June 2 by Stradh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted June 2 Share Posted June 2 Citation mutations sont des compétences ou des traits... Donc "oui"... Il y a 5 heures, Stradh a dit : sauf que l'errata revient sur le livre de base ensuite. Ca, c'est "l'organisation "selon GW"", pas l'organisation que "je" ferais... Barbarus : respecter l'organisation de GW nous permet de mieux nous y retrouver à chaque nouvelle fournée de règles... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stradh Posted June 4 Share Posted June 4 Le 02/06/2025 à 19:58, Barbarus a dit : respecter l'organisation de GW nous permet de mieux nous y retrouver à chaque nouvelle fournée de règles... D'ailleurs merci beaucoup pour tout le travaille fourni sur les trads et autres ! un travaille remarquable (je ne comprend pas que gw ne vous soutienne pas plus ou ne vous rémunère pas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted June 4 Share Posted June 4 Alors, la rémunération ou le soutien, on s'en cogne... C'est plutôt la "non-mise à dispo" qui pose soucis selon moi... Barbarus : mais ce sont les choix de GW... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.