Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] vol et charge


As_El_Joker

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Magnus The Red a dit :

 

Je comprend la même chose, il est impossible de passer à 1ps ou moins d'une unité, impossible du coup de traverser une unité lors d'une charge, logique.

 

Prenons peut-être un cas plus concret : une unité de 10 Boyz derrière un rocher déclare une charge sur l'unité de Space Marines planquée de l'autre côté du rocher et sur le personnage qui se trouve à 2'' derrière elle (les deux cibles étant dans les 12'' des Boyz, sans ligne de vue nécessaire).

 

- Il y a deux cibles à la charge, et les Boyz peuvent passer à moins de 1'' de la première pour engager le personnage (vu que les deux sont des cibles de la charge).

 

- Les deux cibles sont éligibles à "l'overwatch", mais aucune ne peut tirer parce qu'elles ne voient pas les Boyz à travers le rocher.

 

- Pour réussir leur charge, les Boyz ont besoin de pouvoir atteindre au moins l'unité la plus proche (les Space Marines). La plus éloignée (le personnage) pourra éventuellement être atteinte si le résultat est suffisant pour qu'une figurine de Boyz parvienne à se déplacer dans ses 1''.

 

1 - Les Boyz peuvent-ils traverser l'obstacle (le rocher) ou doivent-ils le contourner avec leurs 2D6'' de mouvement de charge ?

 

2 - Les Boyz sont-ils obligés d'engager l'unité la plus proche (les Space Marines) avec au moins une figurine ou peuvent-ils tous se placer pour engager la plus éloignée (le personnage), sachant qu'ils peuvent traverser la plus proche vu qu'elle est une cible de leur charge ?

 

3 - Les réponses aux deux questions ci-dessus sont-elles différentes si les Boyz ont des réacteurs dorsaux (et, donc, la capacité "VOL") ?

 

Si on considère (ce qui est logique dans une optique de "règles simples", que je défends) que les restrictions de mouvement s'appliquent au mouvement de charge, les Boyz doivent contourner l'obstacle et le cordon de Space Marines (en passant à plus de 1'') pour pouvoir atteindre le personnage, certaines figurines de l'escouade pouvant cependant engager les Space Marines également (vu qu'ils sont une des cibles de la charge). Si l'escouade a la capacité "VOL", elle peut passer au-dessus de l'obstacle et de l'unité la plus proche au cours de son mouvement de charge (elle n'aurait donc pas été obligée de déclarer les Space Marines comme cible de la charge, en se contentant du personnage, mais ne pourrait, alors, pas les engager du tout).

 

Si on n'utilise, pour la charge, que les règles du paragraphe "Make Charge Move", la capacité "VOL" n'est pas pertinente, à partir du moment où les Boyz peuvent traverser l'obstacle pour engager l'une ou l'autre unité-cible (même en traversant la plus proche). Mais les deux doivent être déclarées comme cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, alt-f4 a dit :

Si on n'utilise, pour la charge, que les règles du paragraphe "Make Charge Move", la capacité "VOL" n'est pas pertinente, à partir du moment où les Boyz peuvent traverser l'obstacle pour engager l'une ou l'autre unité-cible (même en traversant la plus proche). Mais les deux doivent être déclarées comme cible.

 

Je ne comprend pas comment on pourrait envisager d'utiliser le mouvement de charge sans utiliser les règles de mouvement. C'est indéfendable.

C'est comme considérer qu'on tir à l'overwatch sans prendre en compte les règles de tir (j exagère a peine)...

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, allio a dit :

 

 

Je ne comprend pas comment on pourrait envisager d'utiliser le mouvement de charge sans utiliser les règles de mouvement. C'est indéfendable.

C'est comme considérer qu'on tir à l'overwatch sans prendre en compte les règles de tir (j exagère a peine)...

 

car l'overwatch précise que le tir est résolu "comme une attaque de tir normal" (Baptême du Feu, page 8, 3. État d'alerte).

alors que aucunes précisions n'indique que le mouvement de charge s’effectue "comme un mouvement normal".

 

d'où l'existence de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, allio a dit :

Je ne comprend pas comment on pourrait envisager d'utiliser le mouvement de charge sans utiliser les règles de mouvement

En relisant le sujet dans son intégralité peut-être ? :P 

 

Il y a 3 heures, manah a dit :

Si GW avait voulu que ce ne soit pas le cas, le simple ajout dans le chapitre 4.Mouvement de charge de la mention :

Citation

Chaque figurine de l’unité qui charge peut se déplacer sur autant de pouces que le résultat en suivant les règles de la phase de mouvement.

On attendra donc effectivement un Errata de GW (parce que là, je m'avance peut-être mais ça parait un peu vraiment beaucoup plein trop gros ! :ph34r:).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nécrontyr224 a dit :

 

car l'overwatch précise que le tir est résolu "comme une attaque de tir normal" (Baptême du Feu, page 8, 3. État d'alerte).

alors que aucunes précisions n'indique que le mouvement de charge s’effectue "comme un mouvement normal".

 

d'où l'existence de ce sujet.

 

Donc vous envisagez vraiment pouvoir traverser un terrain infranchissable pour autant ?

 

Effectuer un mouvement sans appliquer les règles de mouvement... mouais, j'avoue que ça me dépasse niveau capilotractage.

/surrend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question sur le facebook 40k, parce que je suis convaincu que même sans FaQ c'est un argument débile (l'argument, pas les gens qui le proposent, hein, patapé).

Edit : La question a été transmise au studio règles, il y aura FaQ si nécessaire.

Modifié par Ciler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] vol et charge

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.