Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

codex et index


marsky

Messages recommandés

Comparer le GBN et les index, c'est quand même comparer des trucs qui n'ont rien à voir en terme de volume.

Un GBN, c’était 288 pages.

Les index quasiment 800 pages.

Donc dans le pire des cas, ça te coûte 100 euros (ce qui est beaucoup, surtout pour du temporaire) mais on n'est pas obligé de prendre tous les index, même si tu joues 5 armées qui sont dans 5 index différents. Déjà, c'est pas de bol, et vu le prix que tu as déjà claqué en pitou, 100€, ça risque de ne pas de te faire boiter outre mesure. Tu en prends 2 ou 3 qui concernent soit tes armées de cœur, soit celles qui ont le moins de chance d'avoir un codex rapidement (genre SoB :D).

Les indexes, c'est une super idée, ça permet juste à tout le monde de jouer.

Pourquoi donner un truc que tu peux vendre?

De plus, les PDF, c'est bien mais si tu veux une version papier (je suis vieux), imprimer les X pages qui t’intéresse, ça coûte vite une blinde (pour un résultat surement moins qualitatif que ce que vends GW).

 

 

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Vu que le WD n'était pas plus cher, on peut dire qu'il était gratuit plutôt que «compris dans le prix».

 

Si tu l'achetait. Si tu faisait partit de cette majorité de joueurs qui ne l'achetait pas ( parce que 40balles a l'époque c'était pas loin d'un état major ou une arme spéciale ), ça coutait le prix du WD. Mais dans tout les cas, ce n'était pas gratuit puisque tu devait débourser pour sortir du magasin avec. Parce qu'il serait sémantiquement juste de dire " tu achetais horde sauvage, tu avais le white dwarf gratuitement avec ". ( Ce qui serait plus proche de l'avis de l'époque vu les critiques de la branche france de games d'alors ).

 

 

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Les Nains du Chaos étaient dedans.

 

My bad, j'avoue avoir eu la flemme de chercher le carton dans lequel il est rangé, vu que je n'ai pas joué a battle depuis trés longtemps.

 

 

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Ils ont certainement trop simplifié à l'époque. Ok.

 

 

Un bon nombre d'armées est purement et simplement passée a la trappe, ne l'oublions pas. Quand des armées complètes disparaissent purement et simplement, on ne peut pas parler de simplification.

 

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

 

Mais quid d'AOS (désolé, je n'ai pas vérifié toutes les changement de toutes les armées de toutes les changements de version) ?

 

 

Nous serons donc d'accord pour dire que du coup, ceci: " Tous les gros changements de versions qui ont rendu les anciens Codex/LA obsolètes ont eu des listes jouables disponibles à la sortie de la nouvelle version. Ce qui est inédit ici, c'est que c'est payant alors que c'était gratuit auparavant.  " est faux donc.

 

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

 

L'exhaustivité n'a pas de rapport direct avec le fait que ce soit payant ou non. Le fait de les vendre au lieu de les fournir gratuitement est un choix de leur part.

 

Alors, je n'y connais rien en AoS, mais j'avais ouie dire que des factions avaient disparues, on peut vraiment tout jouer comme avant?

 

Et oui, ils décident de les vendre. Et alors? C'est mal? Tout est traité dedans, c'est propre et utilisable en l'état. Je préfère ça qu'une solution gratuite mais a minima où je vais devoir rester des années sans codex compatible V8.

 

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

 

Là, c'est toi qui oublie que le GBN était disponible seul à 250Fr :wink:

Et le WD (ok pour sa disponibilité moindre, mais là encore, c'était une époque où internet n'était pas aussi développé), ça reste quand même beaucoup moins cher que les 5 Index.

 

My bad 2, j'avais un doute sur le GBN, il était dispo dès la sortie?
Et le WD restait quand même moins exhaustif que les index. Une armée battle c'était trois-quatres pages. Tu imagines les codex refait a la sauce trois pages? Ça avait assez gueulé a la sortie de la V3, donc ils ont fait le choix du payant, mais (quasi?)complet.

Et il faut pas oublier a quel point ça chialait sur HS trois mois après sa sortie, parce que justement trop succin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, usagé a dit :

Nous serons donc d'accord pour dire que du coup, ceci: " Tous les gros changements de versions qui ont rendu les anciens Codex/LA obsolètes ont eu des listes jouables disponibles à la sortie de la nouvelle version. Ce qui est inédit ici, c'est que c'est payant alors que c'était gratuit auparavant.  " est faux donc.

Si on parle d'exhaustivité, ok.

 

Citation

Alors, je n'y connais rien en AoS, mais j'avais ouie dire que des factions avaient disparues, on peut vraiment tout jouer comme avant?

Comme je l'ai dit, je n'ai pas tout vérifié. Mais tout ce qui existait en V8, très certainement (via les Compendium). Après, il y a peut-être des options qui sont passées à la trappe car elles semblent calquées sur le contenu des boites vendues. Pour les 3 armées du Chaos, je ne crois pas me souvenir de manque flagrant.

 

Citation

Et oui, ils décident de les vendre. Et alors? C'est mal?

Non. C'est un choix que je trouve regrettable au vue de leur passé sur des cas similaires. Surtout que GW étaient en train de revenir, dans le bon sens, sur plusieurs points. On peut trouver que c'est cher payé (ça peut paraitre peu, mais ça peut être pas mal si tu dois en acheter plusieurs) pour des listes provisoires (ou presque si on considère que certaines unités ne seront pas reprises dans les Codex). Perso, je préfère garder ce budget pour des figurines.

 

il y a 34 minutes, usagé a dit :

Tout est traité dedans, c'est propre et utilisable en l'état. Je préfère ça qu'une solution gratuite mais a minima où je vais devoir rester des années sans codex compatible V8.

Pour le temps d'attente je serais d'accord avec toi. Mais vu que plus d'une dizaine de Codex doit sortir d'ici la fin de l'année. Si le rythme est gardé pour l'année prochaine, ça en ferait une trentaine en tout. Donc les années d'attente ne semblent pas être de mise pour cette V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciler a dit :

Il te manque juste tous les marines non codex qui doivent quand-même représenter plus que 5% des joueurs.

 

Je me demande si les eldars vont être séparés en trois codex ou un seul codex avec trois factions dedans (comme les chapitres MS ou les légions CSM).

Bon ce sera Ad Mech qui suivra. La logique semble être un Codex avec Release suivi d'un (ou deux) plus modeste sans sortie figurines pour accompagner. Pour les marines non Codex, tout dépendra s'ils se primarisent ou pas. Dans l'état un codex DA ou SW pourrait être rapide à sortir, si par contre la gamme doit être Primaris ça prendra bien plus de temps. Je mise quand même sur le Codex DA en premier (Retour du Lion tout ça, tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la répartition des Space Marines du Chaos en trois Codex (SMC, Death Guard et Thousand Sons, comme on a SM, SW, DA et BA pour les Space Marines, sans même compter les CG, ni les DW), combien en resterait-t-il ?

 

- Space Marines, Chevaliers Gris et Space Marines du Chaos (ceux qui sont déjà parus)

- Death Guard et Adeptus Mechanicus (on sait que ce sont les prochains)

 

- Impérium : Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves (le reste des Astartes), Garde Impériale, Agents Impériaux (Assassins, Astra Telepathica, Inquisition, Deathwatch, ...) et Adeptus Ministorum (ces deux derniers peut-être ensemble ?)

 

- Chaos : Thousand Sons et Démons du Chaos

 

- Eldars : Vaisseaux-Mondes, Drukhari, Arlequins et Ynnari (ces deux derniers peut-être intégrés aux Vaisseaux-Mondes ?)

 

- Xenos : Nécrons, T'aus, Orks, Tyranides, Culte Genestealer (ces deux derniers peut-être ensemble ?)

 

Bref, j'en compte entre 13 et 17. 10 d'ici la fin de l'année (DG et Mechanicum compris ?), ça laisserait, à mon sens, les quelques oubliés habituels (Orks, Tyranides, Ministorum, ...) pour le début de l'année prochaine. Vu la masse et la diversité, ce serait un très bon rythme :wink:

 

 

Modifié par alt-f4
Orthographe :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jackdead smith a dit :

Bon ce sera Ad Mech qui suivra. La logique semble être un Codex avec Release suivi d'un (ou deux) plus modeste sans sortie figurines pour accompagner. Pour les marines non Codex, tout dépendra s'ils se primarisent ou pas. Dans l'état un codex DA ou SW pourrait être rapide à sortir, si par contre la gamme doit être Primaris ça prendra bien plus de temps. Je mise quand même sur le Codex DA en premier (Retour du Lion tout ça, tout ça).

C'est évident qu'ils seront "primarisés" d'une part parce que les index leur y donne accès et d'autre part parce que le fluff mentionne a minima des exemples de Blood Angel et Dark Angel primaris, de mémoire.

 

il y a 5 minutes, alt-f4 a dit :

Bref, j'en compte entre 13 et 17. 10 d'ici la fin de l'année (DG et Mechanicum compris ?), ça laisserait, à mon sens, les quelques oubliés habituels (Orks, Tyranides, Ministorum, ...) pour le début de l'année prochaine. Vu la masse et la diversité, c'es serait un très bon rythme :wink:

Oui, et c'est bien de le souligner.

 

Mais bon voilà, aller dire du bien de GW sur le Warfo, c'est un exercice parfois délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciler a dit :

Mais bon voilà, aller dire du bien de GW sur le Warfo, c'est un exercice parfois délicat.

Pourtant, il parait que le Warfo censure les critiques négatives :wink:

 

Je crois que personne n'a dit que sortir les Codex a un tel rythme est une mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciler a dit :

C'est évident qu'ils seront "primarisés" d'une part parce que les index leur y donne accès et d'autre part parce que le fluff mentionne a minima des exemples de Blood Angel et Dark Angel primaris, de mémoire.

 

 

Je pense que tu as raison. Après il y'a plusieurs manière d’intégrer les Primaris aux Chapitres spéciaux. Ils peuvent mettre les entrées Primaris du Codex SM tel quel dans le nouveau Codex DA. C'est la manière rapide. Mais ils peuvent également développer le fluff et passer à la moulinette l'ensemble des trouves spéciales de chaque chapitre en Version Primaris (comme nous en parlions ensemble sur l'autre sujet) : Avec des références de Wulfen Primaris, Motard Ravenwing Primaris et Compagnie de la Mort Primaris pour ne citer qu'eux. Cette option (bien plus alléchante) serait également bien plus longue à mettre en place tant en terme de règles que de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version du site GW est bien faite dans le sens où les différentes armées sont mieux listées désormais dans la section 40k

 

On en a actuellement 27 et bientôt 28 avec la Death Guard qui arrive en septembre.

 

Ce qui donne (en italique ce qui reste à sortir, sauf Death Guard et Mechanicus puisque imminents) :

 

  • Imperium (14 armées)

Space Marines/Blood Angels/Dark Angels/Space Wolves/Chevaliers Gris/Deathwatch

Astra Militarum

Adeptus Mechanicus

Questor Imperialis

Adeptus Ministorum/Officio Assassinorum/Adeptus Custodes/Sœurs du silence/Inquisition

 

  • Chaos (5 armées)

Space Marines du Chaos/Death Guard/Thousand Sons/

Démons du Chaos/Questor Traitoris

 

  • Xenos (9 armées)

Vaisseaux-Mondes/Drukhari/Arlequins/Yinnari

Nécrons

Orks

Tau

Tyranides/Cultes Genestealers

 

 

Côté Imperium, la plus grosse interrogation concerne les agents impériaux (assassins, inquisition, adeptus ministorum, custodes et sœurs du silence). Bien malin qui pourra dire si GW offrira un codex pour chacun (puisqu'ils ont tous leur entrée sur le site) ou un seul Agents Impériaux ou bien rien du tout...

 

Côté Chaos, à voir si les chevaliers renégats auront aussi un codex dédié. Pour les légions affiliées aux Dieux, j'espère que les World Eaters et les Emperor's Children seront servis un jour. Ce serait simplement cohérent (aucune raison valable à ce que la DG et les TS soient les seuls servis à part des préférences de sculpteurs et/ou des considérations commerciales).

 

Enfin pour les Xenos, pas grand-chose à dire. Peut-être étoffer les Ynnari s'ils doivent avoir leur codex. Un vulgaire mélange eldars/eldars noirs et trois persos,, c'est léger pour l'instant... A noter que cette faction recevra peut-être des renforts avec les Exodites par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

  • Imperium (14 armées)

Blood Angels/Dark Angels/Space Wolves/Deathwatch

Astra Militarum

Adeptus Ministorum/Officio Assassinorum/Adeptus Custodes/Sœurs du silence/Inquisition

 

 

Côté Imperium, la plus grosse interrogation concerne les agents impériaux (assassins, inquisition, adeptus ministorum, custodes et sœurs du silence). Bien malin qui pourra dire si GW offrira un codex pour chacun (puisqu'ils ont tous leur entrée sur le site) ou un seul Agents Impériaux ou bien rien du tout...

Pour moi il reste 3 codexes pour l'impérium. Ce que tu décris est possible mais cela me ferai bien ch***r ET mal au fondement que les SdB ne bénéficient pas d'un nouveau codex après la sortie Death guard (et probablement Thousand sons).

 

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

  • Chaos (5 armées)

Thousand Sons

Démons du Chaos/Questor Traitoris

 

Côté Chaos, à voir si les chevaliers renégats auront aussi un codex dédié. Pour les légions affiliées aux Dieux, j'espère que les World Eaters et les Emperor's Children seront servis un jour. Ce serait simplement cohérent (aucune raison valable à ce que la DG et les TS soient les seuls servis à part des préférences de sculpteurs et/ou des considérations commerciales).

Pour les légions restantes je le souhaite aussi. Concernant les Questor traitoris je ne pense qu'ils n'auront pas un codex dédié mais plus une belle mise en valeur avec les Démons.

 

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

  • Xenos (9 armées)

Vaisseaux-Mondes/Drukhari/Arlequins/Yinnari

Nécrons

Orks

Tau

Tyranides/Cultes Genestealers

 

Enfin pour les Xenos, pas grand-chose à dire. Peut-être étoffer les Ynnari s'ils doivent avoir leur codex. Un vulgaire mélange eldars/eldars noirs et trois persos,, c'est léger pour l'instant... A noter que cette faction recevra peut-être des renforts avec les Exodites par exemple.

Pas encore de xénos en vue. Les Ynnaris/eldars dans le même parce que je pense que les Ynnaris sont à l'instar des Primaris l'avenir des Eldars/space marines. En espérant me tromper. TOUS les tytys ensemble et le reste en stand alone.

 

Avec ce programme tout le monde est servi pour noël.

Modifié par Tir Meneithian
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Spikey Bits il parle d'un leak de l'ordre des sorties, ca donnerait :

- 23/09 : DG

- octobre : Tau/AdMech

- novembre : Tyranids/BA

- décembre : Necron/TS

 

A prendre avec d'énormes pincettes mais ca ne me semble pas deconnant. En gros il s'occuperaient de tous les codices n'ayant pas vraiment besoin de nouvelles références. Peut-être pour sortir de l'AoS. La DG sont peut-être les dernières fig 40k à sortir en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Sur le site Spikey Bits il parle d'un leak de l'ordre des sorties, ca donnerait :

- 23/09 : DG

- octobre : Tau/AdMech

- novembre : Tyranids/BA

- décembre : Necron/TS

 

A prendre avec d'énormes pincettes mais ca ne me semble pas deconnant. En gros il s'occuperaient de tous les codices n'ayant pas vraiment besoin de nouvelles références. Peut-être pour sortir de l'AoS. La DG sont peut-être les dernières fig 40k à sortir en 2017.

 

Vu la com' actuelle de GW ça m'étonnerait qu'ils commencent à communiquer sur le codex DG un mois à l'avance et surtout sur le codex AdMech deux mois à l'avance.

Et dans ce listing je trouve fort étonnant qu'il n'y ait pas les Eldars et l'AM (et d'autres comme DA ou SW) car pour ces deux factions, il doit y avoir beaucoup de joueurs (donc d'acheteurs), mais bon, en terme de jeu, ils sont largement jouables sans l'aide d'un codex donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une vidéo (en anglais) sur youtube où un type pense  que le codex wolf sortirait avant la fin de l'année. Je crois qu'il faut surtout pas trop se prendre la tête et que tant qu'il n'y a pas une annonce sur le community, une vidéo, ou le truc là dont le nom m'échappe avec une photo d'un morceau de gurine... C'est qu'il n'y a rien dans les 2 mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les versions d'avant, je ne sais pas. Mais on remonte déjà à plus de 20 ans.

Pour le passage V1-V2: Pas de codex en V1, deux versions du jeu différentes donc la littérature de la V1 non utilisable en V2 (comme aujourd'hui V7-V8). Au début, avant que les premiers codex sortent on utilisait le Codex imperialis qui était un livret inclus dans la boite de base et qui contenait les listes de toutes les armées existantes à l'époque. Ce livret était compété par un autre petit livret annexe en noir et blanc qui contenait les coûts en point des unités du Codex Imperialis.

Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, la petite bannière dédiée ( de War of Sigmar):

 

codexes-header.jpg

 

Il reste donc deux codex à sortir pour cette année après ceux là. Je vais mettre mes billes sur les Dhrukari et les Genestealer pour accompagner les deux autres ( un peu comme les Codex Marines/Chevaliers Gris et Heretics/Death Guard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jackdead smith a dit :

On a les prochains codex a paraitre en Novembre : 

-Craftworld (sans les Ynnari)

Un début de preuve parce que la visuellement rien n'indique qu'ils seront pas dedans. 

 

En attendant il est possible que craftworlds/Drukkari avec des entrées Ynnaris un peu comme les Primaris et les SM et sur le même principe les cultes avec les tytys.

 

Ce qui laisse deux voire trois belles places pour le dernier mois. Allez soyons fous: BA SW ET T"aus avec du nécrons ou orcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tir Meneithian a dit :

Un début de preuve parce que la visuellement rien n'indique qu'ils seront pas dedans. 

https://www.warhammer-community.com/2017/08/31/breaking-news-studio-preview-from-the-nova-open/

"Before the end of November, xenos fans will be pleased to see some of the galaxy’s alien races get their codexes for the new edition with Codex: Craftworlds and Codex: Tyranids, while Codex: Astra Militarum lets fans of the Imperium’s vast human armies create thematic armies from their favourite Regiment."

Si rien n'indique qu'ils seront dedans, le nom du codex reste quand même très clair quand au contenu. Vu que maintenant l'alliance Eldar/Eldar noir/Arlequins dispose d'un nom, ils n'auraient pas juste mis "Craftworld" comme titre, à l'image de l'Adeptus Mechanicus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.