Jump to content
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X


Fenrie

Recommended Posts

Un truc que je ne pige pas ou que j'interprète mal;

"Quand une charge vient d’être déclarée contre une unité, cette dernière doit immédiatement déclarer une réaction à la charge et la résoudre, avant qu’une autre charge soit déclarée. "

Si l'on fuit il est écrit ça;

"Après qu’une unité a fait son mouvement de fuite, toutes les unités qui avaient déclaré une charge vers elle peuvent immédiatement tenter une Redirection de charge."

 

Comment d'autres unités peuvent rediriger la charge alors que la résolution de la fuite se fait avant les nouvelles déclaration de charge ???

Link to comment
Share on other sites

Par exemple :

tu charge avec une unité A , réaction : je maintient et tire, on résoud le tir.

tu passe à la charge suivante, unité B charge la même que A, réaction je fuis, on fait le mouvement de fuite.

A et B peuvent tenter une redirection.

sauf erreur de ma part, y'a pas de changement sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

Phase de declaration :

A declare, C tire

B declare, C fuit

A et B tente de rediriger

Reste des declaration (A, B, etc)

Resolution des charges.

Je vois pas ou est ton soucis. Mais postons sur l.autre sujet

Link to comment
Share on other sites

Sur une première charge la cible a pu déclarer tenir ou tenir et tirer  ...

 

Elle peut déclarer fuirface à une deuxième charge  ...

 

Donc on peut revenir sur le premier assaillant pour choisir de tenter de charger un nouvel ennemi  !! Idem pour le deuxième assaillant .... voir 3eme  ... etc 

 

EDIT 

Désolé pour cette énième réponse , les réponses précédentes ne sont pas apparues avant que je décide de répondre  ....

Edited by Nepher
Link to comment
Share on other sites

Petit question sur le fiasco amnésie. Le lancer oublie le sort avant ou après avoir résolu les effets du sort? Je dirais avant, donc que son lancement échoue vu que c'est le seul effet où il n'est pas précisé "après avoir résolu les effets du sort".

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, kruger a dit :

Petit question sur le fiasco amnésie. Le lancer oublie le sort avant ou après avoir résolu les effets du sort? Je dirais avant, donc que son lancement échoue vu que c'est le seul effet où il n'est pas précisé "après avoir résolu les effets du sort".

 

Il l'oublie après : 

Amnesia

The Caster cannot cast the Miscast spell anymore this game

 

Il ne peut plus "caster" le sort.

Dans la séquence de magie, résoudre le sort à l'étape D n'est pas "caster" le sort, caster est à l'étape A, il l'oublie donc bien après résoudre le sort

 

One of your Casters may attempt to cast one spell (see Spell Casting Sequence).

A.       Casting Attempt. If failed, skip steps B-E and go directly to step 5.

B.       Dispel Attempt. If successful, skip steps C-E and go directly to step 5.

C.       If applicable, apply the Miscast effect.

D.      Resolve the spell effect.

If applicable, choose target(s) for the Attribute Spell and resolve its effect.

 

Edited by kisscool
Link to comment
Share on other sites

Ok, mais ça me semblait bizarre de ne pas avoir repris la même formulation que pour les autres fiascos. Merci!

 

Question ou remarque sur les règles des étendards et musiciens. Pourquoi leur donner la règle "Au premier rang" vu qu'ils ont la règle "se tient derrière" qui leur permet de se mettre n'importe où?

Edited by kruger
Link to comment
Share on other sites

Le 19/12/2017 à 14:46, Samwar a dit :

Non, regarde p. 52 en VO, wich models can attack. ou p. 51 en fr.

C'est rigolo car la vo est plus sympa que la vf au niveau du schéma pour déterminé le nombre de combattants.

Par contre en 1.3 on pouvait assigner jusque 6 figurines contre un socle rond mais là il faut s'orienter et le nombre de figurines pouvant attaquer dépend aussi de la taille du socle rond.

 

Oui, il a été expliqué quelque part que vu qu'on a rushé pour sortir la VF en même temps que la VO, les schémas ne sont pas encore au point.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, kruger a dit :

Question ou remarque sur les règles des étendards et musiciens. Pourquoi leur donner la règle "Au premier rang" vu qu'ils ont la règle "se tient derrière" qui leur permet de se mettre n'importe où?

Parce que maintenant les persos ont la priorité, tu peux  plus planquer tes mages derrière l'état major, comme le coup du cadaver wagon des CV que tu mettais dans le pack de zombie, avec musicien et étendard de chaque coté, résultat ton nécro était planqué bien au chaud au 2e rang.

Link to comment
Share on other sites

Citation

Cible bénéficiant d’un Couvert lourd (-2)
Une figurine tirant sur une cible bénéficiant d’un Couvert lourd subit un malus de -2 pour toucher. Le Couvert lourd s’applique si au moins la moitié de l’Empreinte au sol de la cible est cachée par un ou plusieurs des éléments suivants :
● Type de Décor tel que les Bâtiments, les Collines, les Terrains infranchissables ou les Ruines, si la position de l'unité le permet (voir Terrain).
● Figurines de même Taille ou plus grand que le tireur et sa cible.
● Ignorez les figurines ayant la règle Tirailleurs.

Si j'ai bien compris des tirailleurs dans une maison, par exemple, ne bénéficie que du couvert lourd on ne peut pas rajouter leur règle cible difficile pour faire un -3 on sera limité à un -2.

Je dis des conneries?

Link to comment
Share on other sites

En effet, la "formation en ligne" (Line Formation) stipule simplement qu'il faut 8 figurines de front. Il n'y a pas de différence entre les tailles & types d'unité.

C'est peu être voulu, après tout même dans les anciennes versions les hordes d'infanterie large étaient très rares et pas forcément très utiles.

Link to comment
Share on other sites

Page 69 (magnifique numéro de page) du livre de règle Vo, on peut voir le tableau des tailles et des types d'unités.

 

Au 9e Âge le terme "Cavalerie Monstrueuse" n'existe plus, c'est de la Cavalerie de taille Large.

 

Quand tu regardes le nombre d'attaques de soutiens de la taille Large tu peux voir 3 (maximum).

 

Quand tu regardes un profil d'une cavalerie dans un livre d'armée, la monture a en général la règle "Harnessed" qui l'empêche d'effectuer des attaques de soutient.

 

Donc comme avant, le cavalier peut faire jusqu'à 3 attaques de soutient et la monture aucune ^_^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, vigneron a dit :

Si j'ai bien compris des tirailleurs dans une maison, par exemple, ne bénéficie que du couvert lourd on ne peut pas rajouter leur règle cible difficile pour faire un -3 on sera limité à un -2.

Je dis des conneries?

Exactement. On parle de Hard cover dans le BRB. Et la règle des unités tirailleur qui sadditionne est "hard target". Donc je dirai que ce n'est jamais cumulable (quel que soit l'origine)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Gajal a dit :

Parce que maintenant les persos ont la priorité, tu peux  plus planquer tes mages derrière l'état major, comme le coup du cadaver wagon des CV que tu mettais dans le pack de zombie, avec musicien et étendard de chaque coté, résultat ton nécro était planqué bien au chaud au 2e rang.

Oui, je suis d'accord, mais la règle au premier rang sur le musicien et le porte-étendard ne sert à rien. On leur met cette règle là, puis une autre qui annule la première.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, kruger a dit :

Oui, je suis d'accord, mais la règle au premier rang sur le musicien et le porte-étendard ne sert à rien. On leur met cette règle là, puis une autre qui annule la première.

 

Une explication ici :

https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/32333-rules-short-question-short-answer-version-2-0/&postID=846337#post846337

Edited by kisscool
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, vigneron a dit :

Si j'ai bien compris des tirailleurs dans une maison, par exemple, ne bénéficie que du couvert lourd on ne peut pas rajouter leur règle cible difficile pour faire un -3 on sera limité à un -2.

Je dis des conneries?

Il y a 5 heures, Madd a dit :

Exactement. On parle de Hard cover dans le BRB. Et la règle des unités tirailleur qui sadditionne est "hard target". Donc je dirai que ce n'est jamais cumulable (quel que soit l'origine)

 

Non, des tirailleurs dans une maison ont -3.

Tu ignores les tirailleurs uniquement lorsque c'est eux qui pourraient donner un couvert lourd à une autre unité derrière eux, mais leur règle Cible difficile est toujours applicable pour eux même

Edited by kisscool
Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2017 à 00:34, Aminaë a dit :
 
Dans quelle unité ? Celle de celui qui lance ou celle de la cible ?

 

Le 21/12/2017 à 08:13, Mammstein a dit :

C'est une malédiction, ça cible une unité ennemie. Donc c'est celle de la cible.

 

Pas forcément, c'est pas parce-qu'une malédiction vise une unité ennemie que l'effet intégral du sort y soit directement lié (on pourrait très bien avoir une malédiction et un effet en fonction du nombre de persos dans l'unité du lanceur). Il est probable que ce soit l'unité ciblée, mais ce n'est pas écrit noir sur blanc. La question peut d'autant plus se poser eu égard à l'attribut de domaine.

Edited by Aminaë
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Aminaë a dit :

Pas forcément, c'est pas parce-qu'une malédiction vise une unité ennemie que l'effet intégral du sort y soit directement lié (on pourrait très bien avoir une malédiction et un effet en fonction du nombre de persos dans l'unité du lanceur). Il est probable que ce soit l'unité ciblée, mais ce n'est pas écrit noir sur blanc. La question peut d'autant plus se poser eu égard à l'attribut de domaine.

Le type du sort indique quelles sont les restrictions de choix de la cible. Une Malédiction ne peut cibler que des unités/figurines ennemies. C'est donc bien écrit noir sur blanc. Donc en l'absence de précision dans la description des effets du sort, on s'en tient aux restrictions du type.

 

Quant à l'attribut, c'est un autre sort qui possède également son propre type, qui peut donc être différent du sort lancé initialement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Nekhro a dit :

Le type du sort indique quelles sont les restrictions de choix de la cible. Une Malédiction ne peut cibler que des unités/figurines ennemies. C'est donc bien écrit noir sur blanc. Donc en l'absence de précision dans la description des effets du sort, on s'en tient aux restrictions du type.

 

Quant à l'attribut, c'est un autre sort qui possède également son propre type, qui peut donc être différent du sort lancé initialement.

 

On parle du sort :

 
Citation

 

6 Présage funeste
Malédiction Pour chaque Personnage se trouvant dans l’unité au
moment où ce sort est lancé, celle-ci subit -1 à ses car-
actéristiques de Pas ordinaire, Pas cadencé, Capacité
offensive et Capacité défensive ainsi qu’à tous ses jets
pour lancer des sorts et pour toucher avec ses Attaques
de tir.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi Nehro. "Le type du sort indique quelles sont les restrictions de choix de la cible".

 
"Pour chaque Personnage se trouvant dans l’unité au moment où ce sort est lancé. " N'est pas concerné par le choix de la cible c'est l'effet du sort.
 
Ca coute rien de mettre "Pour chaque Personnage se trouvant dans l’unité ciblée au moment où ce sort est lancé.
 
Link to comment
Share on other sites

@Aminaë : J'ai bien vu de quel sort tu parlais :wink:

il y a 5 minutes, Aminaë a dit :

"Pour chaque Personnage se trouvant dans l’unité au moment où ce sort est lancé. " N'est pas concerné par le choix de la cible c'est l'effet du sort.

 

Ca coute rien de mettre "Pour chaque Personnage se trouvant dans l’unité ciblée au moment où ce sort est lancé.

Ça ne coûte rien, je suis d'accord. Mais au vu de la formulation et du type, ça semble quand même évident. L'unité dont on parle est forcément la cible du sort. Sinon, elle sortirait d'où ?

Link to comment
Share on other sites

  • Fenrie pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.