Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concours Récit: Votes et commentaires


Zarathoustra

Messages recommandés

J'propose de rajouter le prix de la pire orthographe. :rolleyes:

Le texte qui se penche le plus sur le caractère humain de l'histoire, une histoire dans une histoire !
Bon texte, bien dans le sujet (philosophe sur sa vie PASSE). Comme l’a fait remarqué Zara, lorsqu’il tente de répondre à ces questions, on dirait un devoir d’argumentation.

J'ai fait tout ca moi? :D

Un bon texte, dans la moyenne et qui ne ressort pas des productions de qualité. L'histoire d'une vie qui fait un peu background de Jdr.

Là, je reconnais vachement plus la bafouille que j'ai gribouillé. ^_^

Certaines phrases mériterait d'être simplifiées.

Jamais, ca j'adore ca et c'est pas pour rien que je me creuse la tête à pondre de ces hymnes à la variété structurelle qui fait de notre langue un truc si marrant à manipuler. Comment ca c'est ce que je viens de faire? :D

Je trouve la chute un peu cliché et facile.

J'adore à sombrer dans la facilité, c'est tellement simple. :P

M'enfin j'ai eu quand même un peu de mal à pondre ce texte, parce que la construction fut un peu bizard, étant donné qu'au début j'avais pas mal d'idées, mais pour plusieurs textes différents, avec à chaque fois un petit passage obligatoire. Cette fois, j'ai fait une synthèse de ces scénette pour tout caser en un seul texte.

Faut dire que j'ai la sale habitude de faire un texte parce que j'ai envie de décrire une scène précise, c'est en tout cas ce que j'ai fait pour l'instant pour le GTC, d'ou le retard ( enfin le délai plutot :clap: ) important.

Zaza, on peut avoir une definition du schmurtzisme?

Putriss

"Quelle mauvaise excuse. :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alarion
« Vas, je ne te hais point. »

Tu as trop lu Le Cid Putriss.

Tout vos textes démontre que vous avez une bonne maitrise de l'écriture,et je pense que vous êtes tous des adultes.

Je n'ai vu aucune faute mais il y en a surement quand même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Vas, je ne te hais point. »
Tu as trop lu Le Cid Putriss.

Raté, j'l'ai jamais lu.

Tout vos textes démontre que vous avez une bonne maitrise de l'écriture,et je pense que vous êtes tous des adultes.

Encore raté ( yep, à mon pas si grand age que ca et à ma maturité, j'm'estime pas comme un adulte ). Nan, j'suis pas si vieux que ca. :D

Je n'ai vu aucune faute mais il y en a surement quand même   :rolleyes:

Bon, t'as pas dur lire mon teste alors. :D

Bon, ce fut une belle tentative que tes affirmations. ^_^

Putriss

"Qu'est ce qu'on rigole."

Modifié par Putriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khaela

J'avoue que j'en avais marre des effets de surprise à la fin. Tout le monde attends toujours cela, et il semble que c'était devenu l'une de mes marques de fabrique...

J'ai donc pris le sujet comme il m'a été donné : Un type a pris trois pieds d'acier de mauvaise qualité dans le ventre et arrive à aligner quelques pensées cohérentes.... bref un type normal, qui meurt normalement.

Moi les philosophes qui tiennent 675 pages avec une hémorragie, je n'y crois pas. La mort n'est belle, et dans le cas présent, elle est douloureuse.

PS j'ai mis 675 pages afin de ne viser personnes mais tous ceux qui ont mis un mot de plus que moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sklash
« Vas, je ne te hais point. »
Tu as trop lu Le Cid Putriss.

Raté, j'l'ai jamais lu.

Par contre, t'as vu les visiteurs... Et vlan une marche en moins sur l'échelle de la culture :rolleyes:

Khaela :

Moi les philosophes qui tiennent 675 pages avec une hémorragie, je n'y crois pas. La mort n'est belle, et dans le cas présent, elle est douloureuse.

T'es déjà mort ? Qu'est ce qui te dit que dans les derniers instants le temps ne s'allongent pas à l'infini pour celui qui meurt ? Pour vérifier, il nous faut un volontaire qui s'engage à revenir nous hanter pour donner la réponse ^_^ Bon, c'est vrai que 675 pages c'est beaucoup... Mais si tu remplis chaque page avec 325 "J'ai mal !!!" ça va plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitdino

Personnellement je suis d'accord avec Khalea, et en plus si mon texte n'était pas assez travillé, c'est normal. Le mourant il ne fait pas de figures de style, et le soldat de base non plus.

P'tit Dino qui attrape une branche pour se rattraper.

PS cependant la fin abrupte c'était une volonté, la longueur, disons la flemme. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... Il y a tout de même deux choses à raconter...

Ne confondons pas raconter la réalité et raconter un sentiment.

Lorsque vous faites dire à votre personnage exactement ce que dirais n'importe quel trouffion de base (disons... moi? Non, mauvais exemple...), vous racontez la réalité, et il ne faut pas s'étonner que ce ne soit que très peu intéressant (d'ailleurs, personne ne l'a fait complètement, ni même de proche, alors...). C'est vrai que: je souffre, je veux manger une dernière fois et c'est dommage j'ai pas pu voir la mer, ça fait ierch... C'est pas des plus intéressant.

Et il y a raconter les sentiments (entre autre, habituellement, un seul sentiment et sa cohorte de subordonnés). C'est ce que vous avez pour la plupart fait (en fait, je dirais que vous avez tous fait...). Hors, pour faire passer un sentiment, il faut y mettre les formes. Faire passer la tristesse avec un langage de paysan, c'est possible, mais il faut le faire... Disons que, vers ce but, il faut par moment défier la logique et jouer avec le lecteur afin de lui faire croire comme possible ce qui ne l'est pas, bref, jouer avec les mots, avec la langue française.

Enfin bon... C'est juste pour dire que si le soldat s'exprime comme un analphabète inculte, votre histoire va devenir très dure à faire, et il y a fort à parier que le résultat ne sera pas à la hauteur (mais ça reste faisable...).

Imperator, juste pour dire...

ps:

Moi les philosophes qui tiennent 675 pages avec une hémorragie, je n'y crois pas. La mort n'est belle, et dans le cas présent, elle est douloureuse.

Tout dépend... Si tu commence une réflexion psychologique sur la vie, en usant du prétexte d'un futur mort qui agonise, ce doit être faisable (il y en a des choses à dire). Maitenant, il faut admettre que l'on part du sujet, mais que veux-tu... Et puis, de toute manière, on sait que c'est faisable, mais faudrait s'y mettre et avoir des foules de choses à dire. (mais un roman commençant par l'agonie d'un type qui raconte toute sa vie pour, à la fin, en venir à sa situation et mourir, c'est possible (si ça se trouve, ça existe...).)

Voilà, un petit grain de sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, ce verdict ?

Qui va gagner cet affrontement sanglant ?

Qui pourra s'enorgueillir de ce duel de mots, où l'encre a coulé ?

Qui pourra lever fièrement la tête, et s'exclamer "A moi la plus belle mort !" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc si pressé?

Et bien, je n'en sais rien. Tout d'abord, il va falloir que les juges se concertent. Ensuite, peut-être que je juge les textes qui restent... (Putriss, Kaelha,etc...).

Enfin bon, on a dit début juin...

(dites, les juges, il faudrait tout de même s'y mettre, pas qu'ils attendent trop longtemps. Je suis prêt à venir débattre avec vous et je peux vous assurer qu'il va falloir me convaincre!)

Bon, sinon, on peut aussi voir qui a reçu le plus d'éloge "1er" de la part des juges... ça me semble moins objectif tout de même.

Imperator, qui aimerait bien un débat littéraire! (entre nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zara : Un texte très agréable et assez original. J’ai eu un petit peu de mal au début, et j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour me plonger dans le texte. En revanche, la focalisation de l’esprit d’un mourant sur une chose, parfois parfaitement ridicule comme en l’espèce notre chère Manon, est particulièrement bien retransmise. Malheureusement, c’est le seul point positif car, je n’accroche pas vraiment. Je n’arrive pas à savoir s’il est à tendance ironique, sarcastique, ou tout simplement, si c’est un texte destiné à montrer la mort anonyme du quidam moyen. Sûrement une question de goût. Ah une petite chose. J’ai remarqué une belle similitude entre la position de nos deux personnages centraux. D’ici à ce qu’on ai les mêmes visions morbides…. Brrr, j’en ai froid dans le dos.

@ Ries : Hum… Le texte est beau. Prenant. Limite émouvant. L’image de la froide mécanique forgée pour tuer est particulièrement la bienvenue. Tout comme la phrase de fin. Alors, pour le plaisir je la remets. « Je suis larme, pâle reflet d'étoile, tombant d'un œil vide, vers une nuit sans fond. »

Maintenant, le texte est hors-sujet, et ça c’est dommage. Allez, un coup de fouet comme punition !

@ Celeborn : Houlà ! Surpris ! Séduit! Et conquis! (Une démonette m’aurait dit occis) Allez, le côté négatif : en terme de fluff, un démon ne ressent pas la douleur, et même dans sa mort, vénère son maître. Le côté positif : l’originalité du sujet objet du récit, choisi, la méthode de traitement, le rapport fidèle//dieu, haine//amour, plaisir//souffrance. Bref, un très très bon texte.

@ Putriss : Pour un peu, j’aurais cru voir apparaître les noms de Chesterfield et de Blutch ! Ce qui m’a bien fait rire. En revanche, je suis un petit peu déçu, j’ai l’impression d’une simple énumération de faits, d’une chronologie un peu rapide. Presque une biographie. Techniquement, les conditions du concours sont remplies. En pratique, … non je suis un peu déçu. Quand même une petite note qui m’a fait sourire : « Attention mess… »

@ Anakron : « Ah que j’étais beau en uniforme, à combattre sous les cris de guerre, nos grands héros derrière, brandissant leurs épées brillantes, ah eux aussi ils étaient beaux. Et pourtant, en charpie sur un pieu, ils le sont beaucoup moins »

Voilà qui résume bien le texte. L’opposition entre l’imagerie épique de la guerre et la brutale réalité. Tout cela est parfaitement retranscrit, dans le style que dans le fond. Un texte d’une qualité rare. Bravo !

@ Sklash : Tiens ? Coïncidence ou clin d’œil ? Plusieurs éléments me rappellent un récit d’une extrême qualité, qui mériterait d’être imprimé pour concurrencer le Sda et… Ah ? Hum… Pardon. Un texte classique, bien structuré. Tu maîtrises bien ton sujet, et tu es parfaitement dans le cadre imposé. Petit regret ? Un cultiste de Khorne un peu trop sensible à mon goût. Dommage. Mais j’aime bien ton texte.

@ Inxi : Court mais très efficace. Petit problème, c’est légèrement hors-sujet, puisque tu te contentes de décrire les dernières secondes de la vie. Gr… Dommage. En relisant bien tous les textes, tu es le seul à donner une représentation physique de la mort. La représentation classique qui plus est. (Pas celle de Pratchet.) Dommage encore que le texte soit hors-sujet. Allez, un coup de fouet de consolation pour toi aussi.

@ Pti dino : Il m’a bien fait rire. Très court, un peu brouillon parfois. Pourtant le sujet est bien mis en place. Mais quand même un peu court.

@ Khaela : … Bon, là encore un texte qui m’a fait rigoler, plus par son côté incongru (quelles drôles de pensées pour un mourant) que par le contexte, bien méchant à souhait. Se battre pour de l’argent, mourir pour de l’argent. Plutôt mourir d’ailleurs. J’ai aussi apprécié le côté très réaliste des discussions des hommes sur la beauté des yeux de telle ou telle demoiselle. C’est comme ça que ça se passe. En l’occurrence, c’est aussi comme ça que ça trépasse.

@ Netkhar : Aïe ! Là aussi hors-sujet ! Mais c’est pas vrai ! Bon, pour être plus constructif, ton texte m’a fait l’impression d’un film, d’un film raconté. Beaucoup de clichés, d’idées déjà vues et revues. Ce n’est pas désagréable en soit, mais il manque un petit quelque chose, un déclic pour placer le texte à un autre niveau. C’est horrible, j’ai vraiment l’impression que tu y étais presque, il manque juste ce petit rien… J’en râle tiens !

Au final cela nous donne :

1° avec 3 pts, Anakron

2° avec 2 pts, Celeborn (j’aime quand même pas les elfes)

3° avec 1 pts Sklash

Les prix ? Allez !

Prix du « je me foule pas » : Khaela. (Pitié, pas le sang froid !)

Prix de l’idée la plus originale : Celeborn

Prix du « vite chui pressé » : Ptit Dino

Prix du « je veux la suite ! » : Anakron

Prix du plus nain : DwarfKeeper

Prix de la mise en scène la plus efficace : Zara

DwarfKeeper, serais-je en licence l'an prochain?

Modifié par DwarfKeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, le texte est hors-sujet, et ça c’est dommage. Allez, un coup de fouet comme punition !

Bon, je le répète, le texte n'est pas hors sujet !

Il est certes peu clair, peut-être (je n'aime pas être lourd), mais le fameux cri 'je ne crains nulle mort' est le début de la fin : il viens d'être blessé, et ne peux l'admettre. La disparition de tous les sens, un par un, le regard qui se porte sur le reste du monde, la réalisation de la mort prochaine,... Et toujours cette main qui tient les lèvres de la blessure fermée. Jusqu'à ce que, finalement, il admette en avoir marre de cette vie... et la main qui s'ouvre.

Ries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je le répète, le texte n'est pas hors sujet !

Il est certes peu clair, peut-être (je n'aime pas être lourd), mais le fameux cri 'je ne crains nulle mort'...

Que tes intentions aient été telles et que ce soit ce que tu aies voulu dire, ok. Le problème, vois-tu, c'est qu'aucun lecteur ne l'a pigé ainsi. C'est une grande qualité que de ne pas être lourd, mais si tu ne laisses aucun indice non plus, il est évident qu'il est impossible au lecteur de se mettre dans ta tête et de raisonner sur ton texte comme toi tu as raisonné au moment de l'écrire.

Pour résumer la grande règle de la littérature : l'important, ce n'est pas ce que l'auteur a voulu dire mais ce qui est écrit :blink:.

Accessoirement et je me répète, personnellement, tout ça ne me gêne aucunement : y'a un joli texte ; c'est bien suffisant :lol:

*Celeborn, elfe lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je le répète, le texte n'est pas hors sujet !

Il est certes peu clair, peut-être (je n'aime pas être lourd), mais le fameux cri 'je ne crains nulle mort' est le début de la fin : il viens d'être blessé, et ne peux l'admettre. La disparition de tous les sens, un par un, le regard qui se porte sur le reste du monde, la réalisation de la mort prochaine,... Et toujours cette main qui tient les lèvres de la blessure fermée. Jusqu'à ce que, finalement, il admette en avoir marre de cette vie... et la main qui s'ouvre.

Tu sais, j'ai lu ton explication ( celle que je cite précédement ) avant de lire ton texte, et même en l'ayant en tête à ce moment là, ben on s'y retrouve pas vraiment.

Putriss

"Philosophy now!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anakron
@ Anakron : « Ah que j’étais beau en uniforme, à combattre sous les cris de guerre, nos grands héros derrière, brandissant leurs épées brillantes, ah eux aussi ils étaient beaux. Et pourtant, en charpie sur un pieu, ils le sont beaucoup moins »

Voilà qui résume bien le texte. L’opposition entre l’imagerie épique de la guerre et la brutale réalité. Tout cela est parfaitement retranscrit, dans le style que dans le fond. Un texte d’une qualité rare. Bravo !

:blink:

"prix du je veux la suite" :lol: n'importe quoi :-x

merci Dwarf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANAKRON : Aucune faute syntaxique, ni de tournure, etc.

Qu'est-ce q'il faut pas lire... Tu parles quand même d'un texte qui commence par une faute de conjugaison, dont la 2e phrase est une anacoluthe et qui utilise la virgule n'importe comment, tu sais. De tous les textes proposés, c'est au contraire celui dont la syntaxe est la + mauvaise (je parle d'un point de vue purement objectif, genre linguiste). Je propose donc de te donner le prix de la + mauvaise critique :blink:

*Celeborn, elfe qui adore les commentaires du jury (vas-y, remplace le "Tu" par un "Vous" dans mon texte, tu vas voir quel joli effet ça produit... :lol:)

Modifié par Celeborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'utilise beaucoup la virgule, et alors? C'est un style...T'aimes ou t'aimes pas...

"C'est un style" n'est un argument valable que lorsqu'il y en a vraiment un. Or je pense que personne ici ne peut se permettre la prétention de déclarer "avoir un style". Je maintiens donc que l'utilisation des virgules dans le texte est souvent mauvaise (et n'a de surcroît aucun intérêt), et relève de la faute de syntaxe et non du style.

A ce moment là et si je disais n'importe quoi pour presque tout, tu pourrais me donner ce prix...Est ce le cas?

Eh bien voyons ça... :blink:

N'ai je pas raison en disant qu'une démonette n'est pas à sa place si elle ressent de la douleur?

Non, tu as tort. Extrait du livre "Hordes du chaos" (concernant le gardien des secrets ; tu m'excuseras de généraliser aux démonettes :D) : "elles se délectent de la douleur qu'elles infligent ou qu'elles reçoivent". Il manquerait plus que les démons du dieu des SM ne puissent pas ressentir la douleur, tiens :lol:. Au passage, elle éprouve surtout une souffrance, ma démonette, puisque je me suis permis d'extrapoler sur le (très léger) background du chaos concernant les démons comme étant à la fois un tout et une partie de leur dieu et en montrant que le "tout" s'inquiète de disparaître au profit de la partie...

N'ai je pas raison en disant que le texte de Zara présente une psychologie parfaitement étudiée et aucune poésie(NB: Ce n'est pas un mal!)

Non, tu as tort : il est beaucoup + poétique que celui d'Anakron, à mon sens, car il cherche à tirer la beauté d'une situation où on ne l'attend pas forcément et non de clichés mille fois revus. En ce sens, la répétition de la chansonnette paillarde associée à la mort est mille fois plus poétique que "je rejoins les oiseaux".

N'ai je pas raison en disant que certains textes sont trop courts pour se plonger dans l'ambiance?

On peut plonger un lecteur dans une ambiance en une phrase, comme on peut ne pas y arriver en 600 pages. La longueur d'un texte n'est pas un élément très pertinent, à mon sens : s'il est de qualité, qu'il soit court ou long, il reste de qualité.

Réfléchie bien avant d'écrire...

Merci du tuyau ! Bon, tu viens le chercher, maintenant, ton prix ? :-x

*Celeborn, elfe entêté :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le prix de la plus mauvaise critique, je croyais qu'il était pour moi ?

Allez, il n'y a pas mort d'homme. Mais pour le fun, je vais commenter (vous pourrez vous en donnez à coeur joie!).

Non, tu as tort : il est beaucoup + poétique que celui d'Anakron, à mon sens, car il cherche à tirer la beauté d'une situation où on ne l'attend pas forcément et non de clichés mille fois revus. En ce sens, la répétition de la chansonnette paillarde associée à la mort est mille fois plus poétique que "je rejoins les oiseaux".

En tout cas, le tout n'est pas assez fluide (répétition de l'ennui en direct qui devient lourd) pour que ce soit plus poétique qu'Anakron (si c'est "je m'envole). Je dirais que c'est très original, mais pour la poésie, c'est un tout petit peu raté (ben oui...).

Au passage, vous pourriez parler des textes par leur titre? C'est que ça devient dur à suivre car j'ai fait exprès de ne pas regarder à qui appartenait quel texte. Dès lors, je me perds.

On peut plonger un lecteur dans une ambiance en une phrase, comme on peut ne pas y arriver en 600 pages. La longueur d'un texte n'est pas un élément très pertinent, à mon sens : s'il est de qualité, qu'il soit court ou long, il reste de qualité.

Seulement, il y a des différences entre textes longs et courts. De plus, certains textes courts le sont par l'énoncitation des faits et le manque de tournures de phrase. Je suis à moitié d'accord avec cette affirmation. Mais le certain désigne, selon moi, une minorité. Maintenant, la taille du texte n'est pas, selon moi, un grand argument sur la valeur du texte, encore que ce soit plus dur de ne pas se répéter (donc de dire toujours quelque chose) sans un texte long.

Je maintiens donc que l'utilisation des virgules dans le texte est souvent mauvaise

De toute manière, les virgules sont régies par des règles grammaticales, donc:

"C'est un style" n'est pas tout à fait juste. Je mettrais: c'est une tentative de faire passer quelque chose.

Enfin bon... De toute façon, je ne me rappelle pas avoir lut un texte où l'emploi des virgules fut catastrophique (et j'avoue ne plus trop m'arrêter sur les fautes d'ortho/gramm/conj. sauf quand elles sont trop affreuses. Je saute donc le plus gros pour passer au principal: l'histoire et ce qu'il en reste pendant et après la lecture.

Dites, on se réunit alors pour juger le meilleur texte ou bien?

Imperator, qui aimerait bien savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce sens, la répétition de la chansonnette paillarde associée à la mort est mille fois plus poétique que "je rejoins les oiseaux".

Qu'est ce qu'il ne faut pas voir!

Bon, j'arrête là. Je ne critique plus...D'ailleurs, j'accepte ton prix et j'me barre. Un jury qui critique mal est un jury inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anakron

Pfff, mon texte à élevé le débat !

A mort ceux qui n'aiment pas mon texte ! :-x

Perso chacun pense ce qu'il veut, je suis d'ailleurs content qu'il y en ai qui aiment mon texte (j'allais jusqu'à en douter :lol: )

C'est juste pour le fun, vous prenez pas la tête :blink:

Anakron, Eldar pacificateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la partie texte avant bien fonctionné, autant la partie critique, c'est pas tout à fait ça.

Déjà, je suis surpris que la totalité des participants n'aient pas daigné voter.

Ensuite que certains soient d'accord ou pas avec ce qui est dit, on n'est pas obligé d'être désagréable. Et en face, on est pas obligé non plus de tout prendre au pied de la lettre... Bref, on est là pour discuter et s'amuser. Y a pas trop d'enjeu, je le rappelle (si y avait le prix du texte du plus schmurtz, mais y avait un maître parmi nous, donc adieu le suspense! :clap: ).

Pourtant, les critiques avaient bien commencé, même si y en a un qui s'est arrêté à mi-parcours...

Donc, je répète, que vous ayez ou non, envie de critiquer, donnez au moins vos trois textes préférés, plus il y aura de votant, plus ce sera un minimum significatif.

Cel' : Que tes intentions aient été telles et que ce soit ce que tu aies voulu dire, ok. Le problème, vois-tu, c'est qu'aucun lecteur ne l'a pigé ainsi.

A priori, tu es le seul à savoir que ton texte n'était pas sur une elfe! :blink:

Quelques remarques sur mon texte. Avec un peu d'auto critique :clap:

Vous vous êtes tous focalisés sur les "vers"... Ben, effectivement si vous les avez lus à chaque fois, ça devait être un cauchemard! Je me décerne le prix des phrases les plus mauvaises du concours! Bon, c'est vonlontairement mauvais et vonlontairement lourd (vous pouvez pas imaginer l'effet sur moi qui est dû me relire plusieurs fois! :lol: ) Bref, ce qu'il fallait lire c'est ce qu'il y avait autour! :-x

Mon texte n'a pas vraiment l'intention d'être poétique, par contre, de faire naître un peu d'émotion à la fin, oui, un peu de pronfondeur, oui également. Je ne pense pas qu'il soit finalement très drôle. Mon intention la première était de na pas être très serieux, et finalement j'ai sur ce point echoué, car il est finalement très serieux, seul 2 ou 3 phrases peuvent être drôles... J'ai finalement sombré dans le pathétique ou le sordide, domaine que je n'aime pas vraiment , mais qui sont arrivés d'eux-même en cours de route de manière assez constructive... C'est un point qui ne me satisfait pas non plus, car je vois généralement tout ce qui est sordide comme une facilité pour gagner en profondeur. Et j'y suis en plein dedans.

Donc le texte mélange le premier (le comique qui tache), le second (l'histoire terriblement sordide du passé en second plan) et parfois le 3eme degré (c'est pour ceux qui chercheront midi à quatorze heure, pour l'instant personne ne l'a vraiment vu). Normal, me direz vous, quelque part, le 3eme degré, c'est un peu toujours le cas, c'est de l'humour pour sa pomme. sauf que là, c'était pas que de l'humour, y avait autre chose! :lol: Donc je comprend Dwarfkeeper qui n'a pas trop su le prendre. Le début lance sur une fausse piste. Mon but était de tendre un piège avec le côté gaudriole et d'amener à un certain malaise sur la fin, je ne sais si j'y suis parvenu. :D

L'autre échec, c'est sa longueur, il est trop long. J'ai finalement eu beaucoup trop d'idées et je n'ai pas fait le tri. Il aurait gagné en densité et perdu un peu de l'effet très lourd de la répétition du tercet.

Par contre, pour l'instant, je constate que personne n'a vu mes clins d'oeil littéraires (la plupart était là pour l'ami Celounet... Pourtant c'est du facile pour qui a lu un peu de nos "grands" auteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.