Aller au contenu
Warhammer Forum

Concours Récit: Votes et commentaires


Zarathoustra

Messages recommandés

"Des souris", c'est une bonne idée, ça :D. A part ça, le sujet, c'est "quelques bières", et non "des bières" :skull:. Si tu veux, on peut le "problématiser davantage" et jouer en même temps avec un clin d'oeil en l'enrichissant ainsi : "et pour quelques bières de plus". Ça irait à tout le monde ?

*Celeborn, elfe arrangeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, comme ça, ça me va! Je ferme le sujet d'ici 24 h et on tache de lancer le réglement et les ouvertures pour les candatures dans la semaine.

accessoirement, je pense que ce type de discussion a plus sa place dans la rubrique "concours", donc la prochaine y figurera. Dans la rubrique "récit", ne figurera que le sujet du concour avec le lien vers la discussion, puis les textes.

Faîtes moi penser aussi à simplifier l'envoi des textes pour le concours, c'était pas tout à fait ça la dernière fois! :skull:

Et bien, en à peine 12h, le concours n°2 est pret à prendre son envol plus tôt que prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anakron

Pour ma part, j'ai (comme je l'ai dit avant) posté un topic sur le concours 40k, mais celui-ci ne semble pas avoir beaucoup de succés :skull:

Etant donné que vous êtes déjà pas mal préoccupés avec celui-ci, je pense que je peux l'assurer à peu prés tout seul (j'attendrais quand même de l'aide de la part du prochain jury de la section 40k) mais je suivrais les grandes lignes du concours et cherche activement des sujets de W 40,000.

Voila, juste, ne m'oubliez pas :D

Ps: si le concours 40k demande trop de travail, je ne pense pas que je ferais partie des candidats pour le 2eme Battle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario
Faîtes moi penser aussi à simplifier l'envoi des textes pour le concours, c'était pas tout à fait ça la dernière fois!

>> Très simple : il faut mettre une liste avec les noms des gens à qui il faut l'envoyer écrit correctement. De manière à ce qu'il n'y ait plus qu'à faire un C/C dans la case copie carbonne

-- Aenario ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique "récit", ne figurera que le sujet du concour avec le lien vers la discussion, puis les textes.

Pour ca, suffira de créer le sujet en récit et de le déplacer en laissant une trace. :P

Faîtes moi penser aussi à simplifier l'envoi des textes pour le concours, c'était pas tout à fait ça la dernière fois! :mrgreen:

C'est réglé : tout le monde envoie son texte à Zaza.

"Des souris", c'est une bonne idée, ça :'(

Tu voudrais pas aussi des humains tant que tu y es? :D

Putriss

"Question épineuse, on la fixe quand la date de fin? :skull: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et pour quelques bières de plus". Ça irait à tout le monde ?
On a droit à la musique d'Ennio Morricone ?

Elle était facile celle-là :'(

Plus sérieusement (c'est moi qui vient de dire ça...oui c'est moi :mrgreen: ):

L'idée des phrases imposées ne me plaît pas; je ne vois en fait guère d'intêret à ces obligations qui, selon moi, n'ajoutent rien aux textes et on l'horrible effet de me rappelermes rédactions de primaires (enfin ça on n'y peut rien :clap: ).

Quelqu'un peut-il m'expliquer de quelle utilité est cette contrainte :D ?

Pour ce qui est du texte; ça tranche avec le précédent! (que j'ai hélas loupé :P enfin j'ai fait un texte, mais je l'ai commencé après le début des votes :skull: ) On passe d'un texte à priori tragique à un texte qui risque ma foi d'être plus drôle.

Après c'est plus une question de goût, personnellement je préfère les textes plutôt dramatiques. Je préfèrerais un sujet du type de ceux que Celeborn avait donnés comme exemple. Quoique la taverne, ça me permettra de jouer un énième massacre d'elfes bourrés par des nains qui ne le sont pas moins...

Quoiqu'il en soit j'en suis.

Ryuken

Modifié par Ryuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phrases obligatoires; on peut en discuter et garder l'idée pour un autre concours qui pare exemple n'aurait pas de sujet imposé si ce n'est une série de phrases obligatoires.

A vous de me dire.

En fait, j'étais un peu en train de me dire la même chose que Ryuken...

Zarathoustra

"Ca y est mon texte est presque prêt!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour quelques bières de plus" peut aussi être très dramatique... (je pense à l'autre sens du mot bière).

Sinon pour les phrases imposées c'était juste pour complexifier la réalisation du récit. Mais, on peut très bien laisser tomber l'idée...

J'ai bien envie de me lancer dans l'aventure et décrire mon premier récit imaginaire de ma vie... Enfin de ma vie extra-scolaire, car j'ai de vieux souvenir d'avoir fait des rédactions dans ma jeunesse... En même temps ça dâte...

Comme cela vous prendrez mieux mes critiques en voyant le torchon que je risque de rendre...

ps : vous avez remarquez que je suis arrivé sur la section récit dès le changement d'avatar de Zara ? ("Einh ! fille ! glroup bublle...")

:skull:

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'une contrainte d'écriture est justement d'être une contrainte d'écriture, en fait :skull:. y'a une jolie théorie littéraire selon laquelle les contraintes favoriseraient le travail de l'imagination au lieu de le brider et permettraient à chacun d'éviter de faire systématiquement la même chose. Ensuite, un sujet étant déjà une contrainte, on n'est pas obligé d'en rajouter, effectivement.

"Et pour quelques bières de +" ne me semble pas un sujet a priori comique ou léger ; je le trouve au contraire très neutre sur le plan du ton. Maître Zara décidera de toute manière du sujet final (un indice : ce sera le sujet le + proche du texte qu'il aura déjà fini d'écrire :P)

Sinon, bonne idée pour un prochain concours que celle de simplement proposer un nombre fixé de phrases imposées sans "sujet de rédaction" :D.

*Celeborn, elfe contraignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : vous avez remarquez que je suis arrivé sur la section récit dès le changement d'avatar de Zara ? ("Einh ! fille ! glroup bublle...")

:D

Ah bon? Je croyais que c'était pour ma nouvelle signature! :mrgreen:

Le sujet, c'est bien "pour quelques bières de plus".

Après , le tout est de débattre pour les phrases imposées. Je trouve l'idée d'écrire un texte uniquement avec comme contraintes des phrases imposées dans un autre concours plus rigolotte (mon texte doit pouvoir intégrer les deux phrases sans trop me prendre la tête, Cel'ang'de vipère :P :'( ). Mais je suis tyraniquement démocratique :skull: , donc merci de me donner votre opinion sur la question.

Zarathoustra, prêt à tout pour l'audience de la rubrique! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zara : j'avais même pas lu ta signature tellement je louche sur ton avatar... Mais en faite cela fait un très bon sous-titre.

Sino, c'est vrai que mon avatar et ma signature font moins de pub à ma section... Je devrais peut-être mettre "L'origine du monde" de Courbet en avatar ? Après tout c'est de la culture artistique ...

Pour le sujet je pense que la majorité est d'accord pour "pour quelques bières de plus". Donc : sujet adopté.

Pour les phrases imposées, je suis également d'accord pour les laisser pour un autre concours.

Bref : pour une fois je suis d'accord... (je l'ai écrit 3 fois comme cela vous en êtes sûr...)

:skull:

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, vu que j'ai fait mon texte en me trompant de phrase imposée :skull:, ça m'arrangerait qu'on ne garde que le sujet "pour quelques bières de plus".

Sinon, réussie, ton opération, Zara... L'origine du monde, m'a fait perdre quelques gouttes de bave quand je l'ai vue à Orsay. Ca peut être une bonne idée, mais c'est aussi un bon moyen de se faire virer du forum, AMHA.

@+, Ries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lance le réglement du concours dans la rubrique concours et c'est partie considerer que le sujet est bouclé (sans phrases imposées).

Ce sujet va bientôt être cloturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours de Juin est lancé, vous trouverez le réglement est ICI

Le sujet de discussion sur le concours et son réglement ou candatures est LA

Tout ceci se passera sur la rubrique "concours". Merci de votre participation! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.