Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

En anti char on est d'accord que les exalté c'est soit à 3 ils explosent un land raider ou ils se craquent contre un rhino, c'est vraiment tout ou rien d'après les games tts que j'ai réalisé.

Vraiment que l'armée se repose sur la chance de faire du touche soutenu ou pas.

Modifié par NorthMan

Salut @Erebus,

Tout ce joue et le plus important c'est que tu te fasses plaisir.

Je trouve qu'autant de marine embarqué pourrait clairement être joué en détachement goretrack plutôt que le warband berzerker mais c'est ton choix, si tu change sache que le détachement goretrack avec un stratagème te permets de passer à travers les décors cela à son importance si tu manques de place pour tes déplacements.

Sinon quelques questions, ton prince à pied tu comptes le synergiser avec quelle unités, j'ai du mal à comprendre, il à deux aptitudes qui nécessite d'être très proche d'unité infanterie. L'argent solitaire et le -1 pc pour les stratagème. Je le vois pas suivre tes rhinos il serait une cible trop facile, je ne vois pas n'ont plus suivre les octolies, ils sont trop précieux pour jouer le rôle de chaussons, et je ne le vois pas suivre tes jackals cela serait du gâchis de moyens. Comment compte tu le jouer ?

Sinon comment compte tu gérer les gros châssis, avec le prince ou avec de la saturation ? ( Berserk et ferrocentaurus)

Cela te tente pas de mettre le nouveau champion octolie dans tes octolies, c'est moins cher que de rajouter 3 autres octolies mais te rajoute de la letalie et de survie avec les repop d'octolie ?

Modifié par deino13

Salut @NorthMan,

C'est que du craquage négatif ou positif ces exemples non ?

Un rhino ne tient pas plus d'un tour fasse à 3 Octolies exalté en temps normal et un Land raider il faut 2 tours.

J'ai l'impression de me répéter, tu as testé avec le nouveau champion octolie, il n'est pas anti véhicules mais ses attaques devrait suffire à finir un rhino en cas de craquage et son aptitude de plus 3 attaques avec devasting wound devrait être pas mal pour finir les grosses cible et encore plus si tu lui donnes une arme qui augmente de 1 les dégâts.

Il est automatiquement à ajouter quand on joue des octolies pour moi.

Modifié par deino13

Fin  de conversion de 20 SMC de vengeance noire ( la taille est correcte ) en berzerks, socle de 32, épées tronçonneuses, éviscérators  ouf...

Même 10 légionnaires récents y sont passés 

Manque plus que ...26 têtes de lapin 🐰

Avec mes 30 "vrais" berkos , le compte est bon :

20 berzerks + Kharn

20 berzerks + lord sur juggernaut + favori

20 berzerks + lord sur juggernaut +  heaume 

Prince démon à pied + vouge

3 octoliés exaltés  

10 chakhals 

2 spawn 

2 spawn 

1990 pts    81 Figs  8 unités une fois rejointes par les persos 

Prochain test, j espère le week end prochain  

il y a 52 minutes, deino13 a dit :

Salut @NorthMan,

C'est que du craquage négatif ou positif ces exemples non ?

Un rhino ne tient pas plus d'un tour fasse à 3 Octolies exalté en temps normal et un Land raider il faut 2 tours.

J'ai l'impression de me répéter, tu as testé avec le nouveau champion octolie, il n'est pas anti véhicules mais ses attaques devrait suffire à finir un rhino en cas de craquage et son aptitude de plus 3 attaques avec devasting wound devrait être pas mal pour finir les grosses cible et encore plus si tu lui donnes une arme qui augmente de 1 les dégâts.

Il est automatiquement à ajouter quand on joue des octolies pour moi.

Tu illustres mon propos devesting wound c'est cool mais faut sortir ton 6, Angron actuellement peut éclater 2 monolith comme il peut faire juste 6 pv. Il n'y aucune fiabilisation pour lisser la stat.

Le champion est meilleurs sur table avec scout dans des 8B, les exalté n'ayant plus de capa scout via invocatus seront plutôt en fep donc pas de réel intérêt d'y mettre un perso.

D'ailleurs en parlant de champion ça pique vraiment la perte des armes champion d'unité sur tout le D3 du champion 8B.

"C'est que du craquage négatif ou positif ces exemples non ?" nan nan regardes avec un touche soutenu tu fais 3*4=12 attaque qui feront 8 touche + 2 via les 6 soit 10 puis sur 10 jet de blessure tu en réussi 66.6%  donc 6.66 blessure, un rhino tank sur du 6 donc il te reste 5.5 blesses validés pour un total stat de 11pv mais il suffit d'une seul save en plus ou un seul jet de blesse raté et tu fumes pas le rhino. Problème le rhino est à 75pts et tes 3 E8B sont à 160pts. Quand ton échec dépend d'un variance importante du genre 25% c'est ok mais là ....

Salut les berzerks!

Vous en pensez quoi de ce codex? Au global?

Personnellement il me laisse une impression de manque de travail, que le rédacteur/concepteur de règle est allé au plus vite en touchant à l'âme de l'armée. On arrive sur un codex très différent des versions précédentes, index inclus, où les règles sont nettement moins agressives et où la datasheet maîtresse du codex, l'image en tout cas de ce dernier, celles des berzerks de Khorne est ratée (avec leur F4, ils ont exactement les même stats que les intercessors d'assaut au close, c'est quand même étonnant). Je passe sur les autres datasheets mal écrites (octoliés exaltés, terminators...), sur la prépondérance des éléments de tir (ferrotir notamment) au détriment d'unités de close. Quoi que les règles de tir sont les seules à appuyer l'âme des world eaters, le tir rapide avec la ct dégradée c'est une bonne idée.

La partie fluff du codex suit cette dynamique et présentant des world eaters sur le déclin avec des renforts venus de n'importe où auxquels ont été implantées les griffes du boucher. Les jug sont présentés comme "stupides" au lieu d'amplifier leur côté destructeur et pleins d'autres éléments absolument pas vendeurs pour cette faction

Que leur mode de combat pousse le nombre de pertes c'est évident mais ils auraient pu s'orienter vers une explication warp/résistance/résurrection, quoi que ce soit qui donne une vraie existence aux world eaters dans le 41ème millénaire.

Ça me donne l'impression que le codex a été écrit par quelqu'un qui ne s'intéresse pas ou n'apprécie pas l'armée.

Un codex raté de mon point de vue autant en fluff qu'en règles.

Et vous de votre côté, vous êtes emballés?

il y a 14 minutes, roudairain a dit :

Salut les berzerks!

Vous en pensez quoi de ce codex? Au global?

Personnellement il me laisse une impression de manque de travail, que le rédacteur/concepteur de règle est allé au plus vite en touchant à l'âme de l'armée. On arrive sur un codex très différent des versions précédentes, index inclus, où les règles sont nettement moins agressives et où la datasheet maîtresse du codex, l'image en tout cas de ce dernier, celles des berzerks de Khorne est ratée (avec leur F4, ils ont exactement les même stats que les intercessors d'assaut au close, c'est quand même étonnant). Je passe sur les autres datasheets mal écrites (octoliés exaltés, terminators...), sur la prépondérance des éléments de tir (ferrotir notamment) au détriment d'unités de close. Quoi que les règles de tir sont les seules à appuyer l'âme des world eaters, le tir rapide avec la ct dégradée c'est une bonne idée.

La partie fluff du codex suit cette dynamique et présentant des world eaters sur le déclin avec des renforts venus de n'importe où auxquels ont été implantées les griffes du boucher. Les jug sont présentés comme "stupides" au lieu d'amplifier leur côté destructeur et pleins d'autres éléments absolument pas vendeurs pour cette faction

Que leur mode de combat pousse le nombre de pertes c'est évident mais ils auraient pu s'orienter vers une explication warp/résistance/résurrection, quoi que ce soit qui donne une vraie existence aux world eaters dans le 41ème millénaire.

Ça me donne l'impression que le codex a été écrit par quelqu'un qui ne s'intéresse pas ou n'apprécie pas l'armée.

Un codex raté de mon point de vue autant en fluff qu'en règles.

Et vous de votre côté, vous êtes emballés?

Même impression pour moi l'ami en témoigne le nom des armes des eightbound par exemple le mec c'est même pas embêté à trouver 2 nominations juste lames tronçonneuse allé basta... 

F4 sur les berkos quand on voit la dg prendre 1 endu les rubric prendre 1pa sur leur bolter c'est lunaire. 

Sinon pour voir le verre à moitié plein on a un up sur les machines démon important. 

Je vous conseil pour ceux qui font du tts de tester le triple forge en verison multi canon et gueule de cac en warband couplé à du triple dread plasma poing ou fouet poing. 

Avec les forge allez rush des unités d'infanterie à force 4 ou 5 vous allez voir c'est un carnage. Un défiler c'est pas nul et avec le nouveau Strata a venir dans le futur pack traverser les mur pour 0pc ça va être op. D'ailleur ça pourra peut être dépanner notre primarque. 

Perso le dernier codex et l'index me correspondait pas, l'accent était sur Angron et les Octolies au détriment du coeur de l'armée, les berzerks. C'est mon armée de coeur que je collectionne depuis plus de 30 ans maintenant. Ce nouveau codex WE remet les berzerks à leur place et c'est un vrai plaisir pour moi, oui j'avoue le 4 en force et le 4 en attaques, j'ai connu bien plus fort mais nous avions pas forcément les bénédictions de Khorne.

C'est pas un manque pour moi bien que pas cohérent avec l'idée que je me fais de fous furieux qui tapent tellement fort qu'ils pourraient se blesser...

Les machines démons, bien que pas forcément caractéristiques des WE, je les adores et ici je les trouves à part le helldrake, bien pour ce que je veux en faire.

Ce que vous remontés sur les octolies et les Terminator est correct cela donne l'impression de pas fini surtout les Terminators. J'attends toujours mes cadeare et les bouchers rouge.

Pour la partie fluff c'est vrai triste...

Je pense que les Berserkers valent le coup dans le détachement Berserker Warband avec les stratas qui vont bien (advance & charge et bonus Pa) quand ils chargent, mais sinon je les trouve excessivement mous. J'ai joué 10 Berserkers en Daemonkin face à un Space Marines qui a utilisé armor of contempt, bah ça n'a pas tué grand chose.

Je n'ai pas encore acheté le codex car j'étais assez déçu du contenu Lore de la V9 et je trouve toujours aussi débile le fluff du Slaughterbound et ce que je lis ici ne me donne pas envie de me le procurer ... Jusqu'à présent je jouais des Terminators et je n'ai pas spécialement envie d'acheter plein de figurines non plus (donc pas de tripe ectoplasma, pas de spam d'eightbound etc.) et les Terminators n'ont pas vraiment de strata qui les booste. J'ai par contre plein de démons de Khorne et ça c'est cool.

Dans les détachements qui m'intéressent, par ordre d'affinité :

- Daemonkin : j'étais fan du codex V7, j'ai 2 parties pour l'instant avec, j'aime la recherche de synergies et la complexité/réflexion que ça induit, je galère à trouver une liste qui me plaise mais je joue à nouveau mon Kytan en count as Lord of Skulls.

- Goretrack : j'ai 3 Rhinos et un Land Raider avec de quoi les remplir de Berserkers mais bon à part Khârn en leader qui rentre en Rhino, les autres devront chercher des synergies avec les Eightbound pour espérer mieux toucher

- Berserker Warband : jouer des packs de 20 Berserks avec Juggerlord est vision très jouissive.

Je trouve le Daemonkin vraiment cool avec les Flesh Hounds qui ont une grosse mobilité, le pack de Bloodcrushers qui est très sexy et les stratas vraiment cools (évidemment celui qui fait pop des bloodletters est excellent, même si je n'ai pas encore réussi à l'exploiter durant ma phase de tir) qui donne beaucoup de mobilité. Mais je sens que je vais devoir passer à la caisse et investir dans du Forgefiend et évidemment ils seront nerfs à ce moment là.

Le 05/05/2025 à 10:54, stormfox a dit :

Donc, pour l instant :

Angron 

20 berzerkers + lord juggernaut opti reroll 2 bénédictions

20 berzerkers + lord juggernaut

6 octoliés + slaughtbound opti vouge

3 octoliés exaltés

2x10 chakhals

2000 pts 

C'est très fort. Contre un joueur moyen il y aura énormément de cas où la partie pourraient se terminer dans le sang T3...

Je m'interroge aussi sur ses limites. Cela devrait être difficile de faire solidement du secondaire, défendre efficacement son objectif dans sa zone et d'esquiver les écrans et cordons adverses.

Du coup à voir si transformer une unité de 20 en 2 unités de 10, peut être rentrer une unité de tir ou deux avec des enfants du chaos n'aurait pas du sens. Selon les tables un rhino pourrait aider à améliorer une résistance au tir qui reste assez limitée.