Aller au contenu

roudairain

Messages recommandés

il y a 1 minute, Arkiscool a dit :

Bien vu! Je trouvais ses nouvelles aura très nulles (je n'affronte jamais d'adversaire qui mettent des malus), mais en fait celle-ci devient potable, il sera souvent en profil degressif quand il repop

Au vu des dernier codex, il y'a pas mal de malus à la touche et au move, la DG et son -1hit et les malus de move, les TS idem, même les SW ont un perso qui malus la charge de -2.

il y a 33 minutes, deino13 a dit :

C'est comme nous on a notre Predator destructor qui donne -1 au toucher ou la capacité de commander à un véhicule de faire du tir de suppression avec le détachement goretrack qui donne aussi -1 au toucher.

Exact je l'avais zappé notre pred, le forge éclipse un peut la concurrence mais son canon rapide fire 6 a des argument, juste que pa1 en v10 c'est pa0 ... Mais le -1 hit reste sympa 🤔si il retombe à un prix ok dans les 130 ça peut s'envisager car au vu des listes actuelles, j'imagine que notre forgefiend lui ne restera pas à 150 longtemps 😅

Le prédator destructor a plein d'armes, si ta cible du -1 touche est très proche tu tires au multi bolter et si c'est loin tu tires au lance missile havoc, tu n'as même pas besoin de blessé juste une touche suffit pour donner le -1 à la touche et on précise pas, donc c'est au cac et au tir, le reste de tes armes sur ta vraie cible.

Tu as plusieurs choix tactique, cela aide diminuer l'efficacité de l'infanterie de tir mais cela permet aussi de cibler une unité ennemi que tes unités de cac vont s'occuper.

Cela dure jusqu'au début de ton prochain tour, tu peux donc même faire du prédictif en ciblant une unité de cac que tu sais qu'elle va charger tes unités à leur tour 

C'est pas fous mais c'est un outil que l'on a c'est dommage de pas l'exploiter.

Le seul hic comme tu le dis c'est sont coût trop proche du forgefiend. 

Modifié par deino13

Bonjour à vous 

Je joue ce week end et voici ma liste 

== DETACHEMENT World Eaters - Démoniaux de Khorne : 
KhorneWorld Eaters [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Skarbrand [305pts]

Personnages 1 : Maître des Exécutions [90pts]
--- Optimisations : Lames du bain de sang incessant

Personnages 2 : Prince Démon de Khorne [225pts]
--- Optimisations : Icône Guerrière

Personnages 3 : Seigneur sur Juggernaut [105pts]
--- Optimisations : Disciple de Khorne

Ligne 1 : 10 Berzerks de Khorne [180pts] 2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator de Khorneux, Icône de Khorne
--- Champion Berzerk,Pistolet à plasma

Ligne 2 : 10 Sanguinaires [90pts] Icône Démoniaque, Instrument du Chaos

Ligne 3 : 10 Sanguinaires [90pts] Icône Démoniaque, Instrument du Chaos

Ligne 4 : 10 Sanguinaires [90pts] Icône Démoniaque, Instrument du Chaos

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [85pts] Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 10 Chakhals [65pts] Tronçonneuse étripeuse, Icône de Khorne
--- Déshonoré,Fracasse-crânes et mutilateur

Infanterie 2 : 3 Octoliés [150pts]
--- Champion Octolié

Infanterie 3 : 3 Octoliés [150pts]
--- Champion Octolié

Montés 1 : 6 Equarrisseurs [220pts] Icône Démoniaque, Instrument du Chaos

Véhicules 1 : Ferrocerberus [150pts]

Vous en pensez quoi de ce détachement ? 

Modifié par delloss

@delloss tu as un exemple de ce que l'on peut faire sur la chaîne french wargame studio.

Perso cela sera mon deuxième détachement de prédilection, après le détachement goretrack, il faut réfléchir, c'est pas aussi simple que de foncer dans le tas comme avec le warband berzerker.

Dans la vidéo, mister M explique que lui visera en premier la dîme de sang pour l'habileté à donner lance à tous les démons.

Perso je viserai en premier l'invulnérables à 4+ pour les démons, inutile pour les buveurs mais c'est pas le but.

L'idée c'est d'engluer avec du sanguinaires en svg 4++ et relevé ceux qui tombe avec le stratagème.

J'arrive pas encore à trouver une liste qui me conviennent, pour le moment je travaille sur celle là.

Si cela peut te donner des idées, en tout cas je veux bien des retours sur ta partie 🤞

Détachement demonkin 

Angron : 385

Slauterbound 85 icône of War 

3 Octolies 150 

Slauterbound 85

3 Octolies 150 

Prince démon aillée 180

blade of endless bloodshed 30

-- -- -- -- -- --

Démon : 880

Skarbrand 305 

Buveur de sang 305 item svg 2+

Sanguinaires 90

Sanguinaires 90

Sanguinaires 90

1990

Là, je peux relever Angron, des octolies et les sanguinaires avec le stratagème.

Dans un premier temps il faut que je fasse profiter de l'icône of War a l'un des deux buveur en l'accompagnant avec mon groupe d'octolie.

Les repop des octolies et des sanguinaires me font gagner du mouvement en les plaçant la ou cela m'arrange.

Le prince est là pour fiabiliser les gains de dime de sang, il faudra des que possible utiliser le stratagème qui permet de gagner D3 dîme de sang. Pour débloquer la dîme de sang.

Modifié par deino13

@delloss et oui c'est bien un prince ailé, en missile, pour foncer sur du msu ou de l'unité fragile pour aller récolter au plus vite de la dîme de sang.

Je suis assez frileux pour le prince à pieds, il faudra absolument que je le teste, c'est vraiment très fort le -1 CP encore plus dans ce détachement qui est facilement CPvore.

C'est pas une liste abouti, je me rends compte qu'il me faut du tir pour détruire un unité avant ou pendant ma phase de charge, si je veux faire venir des sanguinaires et les faire changer avec le stratagème qui permet de les faire venir des réserves, cela permettra d'engluer ou être très agressif.

Je l'ai enlevé, lui et des items, avec les points je prends un forgefiend et une 4 ème unité de sanguinaires.

Modifié par deino13

Les bloodletters sont quand même ultra fragiles et à moins de les utiliser avec le stratagème en phase de tir/charge (donc au mieux une unité T2 et une unité T3), je trouve que c'est des points perdus.

Pour remplacer une unité World Eaters qui vient de mourir, à part en phase de combat adverse, je ne vois pas trop l'intérêt. Plus que 2 unités me semble hasardeux.

@Ondskapt la fragilité des sanguinaires est indéniable, mais appartir du moment ou tu debloque la svg 4++, cela change complètement la donne, il faut mettre la stratégie gagnante pour y parvenir.

Avec ce détachement on a plusieurs pistes viable et celle d'engluer avec les sanguinaires a 4++ je compte bien l'éprouver, pour autant dire que c'est forcément le plus compétitif je n'irai pas jusque là.

Pour gagner 4 points de Dime au tour 1, c'est loin d'être évident. Statistiquement faut tuer 6 unités ennemies ou dépenser 1PC après avoir tué monstre ou personnage et espérer gagner 3 points + 1 point de dime à 3+ (soit 2 chances sur 9).

Sur la dernière partie que j'ai joué (purge the foe), personne ne voulait exposer des unités fragiles pour ne pas donner des kills, tout était caché et hors de charge, on a rien tué de part et d'autre T1.

Concernant le prince volant, c'est vrai que ses BM sont tentantes en phase de mouvement. Idem la grenade du Juggerlord combiné aux BM de la charge des Bloodcrushers permet de fiabiliser la destruction d'une unité pour faire arriver les Bloodletters

@Ondskapt que penses-tu de l'amélioration blade of endless bloodshed, c'est de l'auto inclu non ?

Je sais pas si tu as vu mes demandes de précisions en section règles, cela envoi du rêve quand même.

On se passe du 3+ ce qui nous fiabilise la récolte de points de dîme de sang.

On pourrait facilement le mettre sur les princes  démons mais c'est clairement plus optimisé sur un leader de berzerk ou d'octolie, on pourra contacter plus facilement deux unités différentes avec potentiellement des leaders ennemis dans les unités adverse, cela fait rapidement des points de dîme de sang.

Modifié par deino13

Ton sujet c'est l'histoire du pilein à 6"?

Si je comprends ton idée, tu penses charger T1 une unité avec ton Prince pour la tuer, espérant qu'il y ait un personnage dedans pour gagner plus de points de dime, puis pile in a 6" avec le Prince, survivre au combat puis à une phase de tir adverse pour à nouveau espérer tuer une unité durant le tour adverse ? Ça me semble très compliqué à mettre en place, complètement dépendant du placement du joueur adverse, et de son envie d'exposer des personnages (et de rester engagé)

Modifié par Ondskapt

@Ondskapt, ce scénario est assez suicidaire, je te l'accorde et je ne penserai pas à faire ça, pas avec le prince en tout cas.

À aucun moment, je parle des consolidation et pile in à 6".

Dans mon message précédent, je disais justement on pourrait facilement se laisser tenter de mettre la blade sur le prince mais selon moi cela serait plus optimisé de la mettre sur un leader d'unité pour avoir la possibilité avec tous les modèles de contacter plus d'une unité.

Je pensais plus à un slauterbound, un lord sur juggernaut ou même un maître des exécutions qui pourrait combotter pour tuer les leaders ennemis et donner 1 CP au passage.

Pour compléter mon propos, l'unité avec ce leader armé de la blade ne serait qu'une partie du dispositif, je n'enverrai jamais qu'une seule unités, j'ai plus tendance à tout envoyer en même temps, en mode rouleau compresseur et si il faut se rapprocher prudemment le T1 et souvent il le faut mais T2 on enfonce tout.

Modifié par deino13

Il y a 6 heures, deino13 a dit :

@Ondskapt 

Je sais pas si tu as vu mes demandes de précisions en section règles, cela envoi du rêve quand même.

Je ne comprends pas ton message, tu parles de ton sujet en section règles, le seul que j'ai vu parle de pile in a 6".

Modifié par Ondskapt

OK, je comprends mieux. Après oui, potentiellement plus d'attaques parce que l'artefact est dans un pack donne potentiellement plus de morts et si t'as un personnage dans l'unité tuée ça fait 2 points de dîme. 

Reste que faire arriver des bloodletters depuis les réserves avec le stratagème, c'est maximum 2 unités, 1x par round, donc tour 2 et tour 3, le 2 autres unités que tu prévois dans ta liste arriveront en réserve ou en arrivée précipitée. Et, ca reste des bloodletters, même avec une invu à 4.ca cogne moyennement fort des que tu perds du monde, ça encaisse rien. Donc je trouve que 4 unités avec la recherche de l'invu à 4 à tout prix n'est pas viable. 

Je reste curieux de ton retour en jeu cependant, et surtout de l'efficacité du pack avec relique 

Modifié par Ondskapt

DeJe pense que tu as raison, 4 unités de sanguinaires cela serait mal exploiter les points. 

Je n'arrête pas de modifier ma liste.

J'ai plus que 2 unités de sanguinaires mais maintenant je me suis laissé tenter par le pack de BloodCrushers avec le lord pour les leaders, je me dis qu'avec la svg 4++ c'est peut être mieux que seulement des sanguinaires. 

Ma liste en cours de construction 

Détachement demonkin 

Angron : 385

Lord jug : 90 + diciple de Khorne 15

Slauterbound 85 + blade 30

3 Octolies 150 

Slauterbound 85

3 Octolies 150 

Forgefiend 150 

Forgefiend 150 

-- -- -- -- -- -- 1290

Démon : 705

Skarbrand 305 

10 Sanguinaires 90

10 Sanguinaires 90

6 BloodCrushers 220

1995

Cela va pas arreter de bouger, je vais aussi voir du côté des chevaliers de chaos si je trouve mon bonheur.

Pour ma prochaine partie dans plusieurs semaines, je pars en détachement goretrack, là je sais où je vais et la liste est fini.

Je vous ferai un retour, j'affronterais de Deaht guard, avec le détachement sur les objectifs.