Ondskapt Posté(e) mardi à 15:31 Partager Posté(e) mardi à 15:31 D'ailleurs avec le pilein a 6",tu n'as pas besoin d'utiliser un Rhino pour bloquer une intervention héroïque, cf mon message précédent. Sinon à ma connaissance il n'existe aucune armée qui a une capacité poir contourner un défenseur en fight first, ce n'est possible qu'à travers des tricks de mouvements / placement (le fameux slingshot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) mardi à 15:56 Partager Posté(e) mardi à 15:56 Dans l ordre de séquencement à ma phase de combat , je peux : Activer une de mes unités qui a chargé : cette unité tue une unité monstre ou personnage Je peux donc de suite pour 1 PC lancer un jet de bénédiction : je gagne conso/ pile in à 6 pcs Je peux utiliser le pile in à 6 pcs lors de l activation de ma prochaine unité J ai bon , là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) mardi à 16:25 Partager Posté(e) mardi à 16:25 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) mercredi à 06:39 Partager Posté(e) mercredi à 06:39 Vous avez vu dans les listes compétitives les hellbrutes sont armés du poing et du marteau, j'ai l'impression que ces deux armes servent à taper les mêmes cibles, par contre 4+ au toucher du marteau statistiquement il y aura moins de dégâts car moins de touche. Intuitivement j'aurais remplacé le marteau par un fléau, pour m'occuper des unités à 1 PV. Vous en pensez quoi du marteau quand on a déjà le poing c'est vraiment utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) mercredi à 08:07 Partager Posté(e) mercredi à 08:07 Le marteau est excellent contre les véhicules et les grosses sauvegardes. Le meilleur combo est poing/marteau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) mercredi à 09:11 Partager Posté(e) mercredi à 09:11 (modifié) Dataslate mise à jour : confirmation que le Juggerlord dans les Bloodcrushers fait profiter des Bénédictions à son unité Modifié mercredi à 09:12 par Ondskapt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) jeudi à 21:18 Partager Posté(e) jeudi à 21:18 Le 04/06/2025 à 11:11, Ondskapt a dit : Dataslate mise à jour : confirmation que le Juggerlord dans les Bloodcrushers fait profiter des Bénédictions à son unité Ca va être long d'attendre septembre mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) vendredi à 06:01 Partager Posté(e) vendredi à 06:01 Tu souhaites quelques choses en particulier ?? Sur la data slate ou le minitorum ? Je sais pas si nos coûts sont juste mais dimanche j'affronterais la Death guard et je sais que leurs couts sont vraiment abusivement bas. Avec les dernières tournois ou la DG est top du podium, il y avait quelques choses à faire là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) vendredi à 12:16 Partager Posté(e) vendredi à 12:16 Il y a 6 heures, deino13 a dit : Tu souhaites quelques choses en particulier ?? Sur la data slate ou le minitorum ? Je sais pas si nos coûts sont juste mais dimanche j'affronterais la Death guard et je sais que leurs couts sont vraiment abusivement bas. Avec les dernières tournois ou la DG est top du podium, il y avait quelques choses à faire là... Le codex SW sort de la griffe sanglante à 270 le pack de 20 marines, même profil d'attaque que nos berkos, move 7 contre 8 pour les nôtres mais eux ont advance charge en natif (ce qui l'offre au perso qui les rejoint). Nous c'est 90 pts de plus et je ne pense pas que c'est justifié. 16/17 pts la fig collerai plus à la réalité. Angron à 385pts malheureusement lui c'est compliqué car, il finira par baisser mais l'écriture de sa fiche a été rédigé par un fan de slanesh ... il vaut entre 325 et 340 grand max. Nos terminators à 370 les 10 ça ne vaut pas plus que 350. Les eigthbound exalté hélas même problème qu'angron, soucis d'écriture, une unité anti gros avec du dégât 2 c'est tout de suite mort au moindre -1 dégat. Leur profil 4 attaques dégât 2 aurait du être 3 attaques dégât 3 et pour 53pts la fig on attend au moins une invu 4 et/ou pv 4. Les eigthbound classique hors mis la disparition mystérieuse des armes du champions c'est ok mais à 280pts les 6 et 140pts les 3. Pv4 c'est quand tu veux games Lord of skull lui mérite un bon -60pts facile. Le mauleur à 130/140 et le forge à 160/170. Le pred autocanon franchement 120pts maxi ça ne mérite pas plus. Les gormongers 75pts à la place des 85 actuelle. Le prince ailé n'a plus sa reroll touche blesse (145pts en index) et sa capacité à faire des mortelles couplé à sa force nerf pour moi ça vaut 130/140 mais jamais de la vie 180. Celui à pied est vraiment sympa mais 200 c'est 10/20pts de trop. Notre dread vaut son coup en point je pense, il est fort mais c'est une chips donc le baisser ou l'augmenter ne ferai pas sens. Nos jackals à 65pts c'est ok je pense, le pack de 20 à 140 devrai revenir à 130 par contre. Land raider c'est compliqué car, il peut briller dans le détachement mécanisé mais dans les autres ces 240pts ne sont plus justifiables. Le helldrake franchement c'est tellement fort que ça mérite un nerf, pour moi ça vaut facilement 600pts . Nan plus sérieusement c'est une unité qui de part son envergure est devenu injouable avec les décors et c'est dommage car la fig est magnifique. Defiler, je pense qu'il vaut plus dans les 160/170 et avec son nouveau socle de 160mm il est certes compliqué à déplacer mais wohhh quelle bulle anti fep. C'est aussi une de nos rares unité avec une pa3 au cac et un volume d'attaque sympa et force 18 en charge dans le détachement warband potentiellement pa4 pour 1pc c'est pas nul. Chaos spawn c'est vraiment une super unité, je ne serai pas étonné qu'elle prenne une petite hausse, même si sortie du warband ça force de juste 5 devient un peu limite. Maitre exécution à 60pts je pense que c'est le prix, j'en joue 1 ou 2 en solo pour aller chasser du perso, effet anxiogène garantie. Si vous jouez Kharn avec un rhino n'hésitez pas à les mettre dans le rhino et une fois débarqué bonne chasse Kharn j'imagine qu'il prendra quelque points mais on le prendra toujours. Le lord monté ... c'est surement le seul perso de cac de 40k avec une pa1, voilà voilà. On en verra plus sur table quand les berkos baisseront, pour le moment je ne le voit qu'en deamonkin ou il assure vraiment avec son pack d'équarisseur. Invocatus, je ne vois pas l'intérêt de la fig donc aucun avis sur sa valeur. Occilié, je ne m'y ferai jamais à ce nom , il ne vaut pas plus pas moins, je regrette juste qu'il n'est pas un profil à 110/125 points avec un dégât 3 pa3 invu4. Mais il est comme il est et c'est un excellent ajout dans des eightbounds. Voilà, je pense n'avoir oublié personne. Débat ouvert mais j'imagine que beaucoup seront d'accord sur le fond. Ps : Pour la partie démon c'est ok donc je n'ai rien listé. Petit regret sur l'absence du preneur de crane, le voir sur table avec Kharn aurai été sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) vendredi à 13:26 Partager Posté(e) vendredi à 13:26 (modifié) La PA du lord monté est pas terrible mais avoir des zerks mv 10 qui combattent à 3" c'est top, ça permet de rester sur un objo tout en étant une menace assez loin autour. Avec la perte du FF sur le MoE, je prefere mener mon deuxième pack par le Lord, ça économise un rhino. Par contte j'ai testé le Lord of Skull hier, il s'est fait retourner par un pack de 6 guerriers tyranides sous strata (lethal hit/sustain hit sur 5+ et twin linked), sa svg 3+ est vraiment pas top... Et son deadly demise à d6+2 m'a fait super mal, j'avais 4 unités à portée ...vous le jouez ? Si oui avec quel rôle ? j'imaginais en faire un totem aimant à coup, mais il a pas tenu une phase de cac contre moins de la moitié de sa valeur en pt... Modifié vendredi à 13:27 par Arkiscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) vendredi à 13:53 Partager Posté(e) vendredi à 13:53 (modifié) @NorthMan rien à redire sur les coûts, on aurait un sacré up avec des baisses comme ça. Le défiler avec un socle rond, c'est une bonne nouvelle non, cela fait un diamètre anti débarquement ou fep à 30" @Arkiscool dimanche je le joue en détachement goretrack, contre de la Death guard. Il sera loin d'être le seul en menace je compte tout envoyer en même temps pour obliger a faire des choix, mais avec ton retour je vais un peu espacer mes unités. Il va j'espère surtout servir de support au tir pour attendri, avant le corps à corps, il devrait aller sur l'objectif du centre. Détachement : goretrack 10 Berzerk 180 Rhino 85 10 Berzerk 180 Rhino 85 Land raider 240 Champion octolie 85 + objet suppress 10 3 Octolies 150 Défiler 180 FerroCerberus 150 Forgefiend 150 Lord of skull 505 skullhuleur + ichor canon 2000 Modifié vendredi à 14:25 par deino13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) vendredi à 14:11 Partager Posté(e) vendredi à 14:11 (modifié) il y a 44 minutes, Arkiscool a dit : La PA du lord monté est pas terrible mais avoir des zerks mv 10 qui combattent à 3" c'est top, ça permet de rester sur un objo tout en étant une menace assez loin autour. Avec la perte du FF sur le MoE, je prefere mener mon deuxième pack par le Lord, ça économise un rhino. Par contte j'ai testé le Lord of Skull hier, il s'est fait retourner par un pack de 6 guerriers tyranides sous strata (lethal hit/sustain hit sur 5+ et twin linked), sa svg 3+ est vraiment pas top... Et son deadly demise à d6+2 m'a fait super mal, j'avais 4 unités à portée ...vous le jouez ? Si oui avec quel rôle ? j'imaginais en faire un totem aimant à coup, mais il a pas tenu une phase de cac contre moins de la moitié de sa valeur en pt... 100% ok mais faudrait déjà que les berkos soient jouables, à part 10 avec Kharn, je ne vois pas d'autre raison d'en sortir on a mieux. Pour Lord of skull, je te recommande un double cordon jackals devant. Il y a trop d'unité qui sont capable de le monter en l'air et avec la perte de la bénédiction fnp 6+ il est encore plus fragile. Après il a du turbo chatter car stat 6 guerrier dans la config sub hit 1 let hit1 en crit 5+ ça va chercher du 15/17 pv pas plus. Il a du faire un sacré jet le cochon. Modifié vendredi à 14:11 par NorthMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) vendredi à 16:14 Partager Posté(e) vendredi à 16:14 Il y a 2 heures, NorthMan a dit : Après il a du turbo chatter car stat 6 guerrier dans la config sub hit 1 let hit1 en crit 5+ ça va chercher du 15/17 pv pas plus. Il a du faire un sacré jet le cochon. Je me rappelle surtout de mes saves qui étaient particulièrement hors stats et pas dans le bon sens, je pensais vraiment qu'il avait une 2+ (même les dreadnought l'ont ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) vendredi à 21:01 Partager Posté(e) vendredi à 21:01 Rah ouais il a fait 50% de dégât de plus que prévu au final ... c'est ça le problème des grosses pièces de ce genre quand tu déchattes c'est 25% de ton armée perdu d'un coup j'avoue que vu le prix une save 2 ou invu 4 ça serai pas de refus. D'ailleurs j'en profites pour aborder le sujet des chaos knight en allié, la version de cac Rampager est à présent blessure deva en charge, avec cc2 6 attaques touche soutenue 1 force 20 pa3 dégât 8, il a des arguments. Son balayage à 12 attaques force 10 pa2 dégât 3 est appréciable contre de l'élite. Les dogs on prit un nerf assez sec, reste à voir les couts en points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) vendredi à 21:17 Partager Posté(e) vendredi à 21:17 Le lord of skull, c'est à la fois un knight de CAC et de tir et il peut se synergier en fonction des détachement mais surtout bénéficie de la bénédiction de Khorne. Après mettre un rampager, c'est top mais une fois sa première charge faite tout le monde lui tombe dessus et finoto Pipo. Je l'ai déjà fait c'est trop beau sur la table mais en fait pour le prix tu prends de maulerfiend, je pense que tu y seras plus gagnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) vendredi à 21:18 Partager Posté(e) vendredi à 21:18 Bien d'accord pour le rampager, ça coute moins cher que le LoS, et le dé de bene en + j'ai pas trouvé ça fou... Ses tirs non plus, la gatling en tir rapide avait même pas sorti un seul guerrier tyranide (bon c'était au T1 et ils cumulaient tout un tas de buff d'autres unités tyty pour avoir discretion, le couvert et un fnp, mais quand même ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) samedi à 20:48 Partager Posté(e) samedi à 20:48 Qu'est-ce que vous en pensez du Chevalier du chaos Ruinator en allier, pour moins cher que le rampager il fait beaucoup mieux avec sa relance des blessures si les armes de tirs sont soumises à cette capacité il est craqué. Et au CAC il est anti véhicules et monstres 2+. Je pense sérieusement à le prendre pour remplacer mon LoS. Et en prime cela dégagéra des points pour autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Préférence sur le Rampager, blessure déva en dégât 8 et dégât 3 sur le balayage c'est vraiment violent. Le ruinator c'est que 4 attaques sur du 3+ voir 4 si amoché et dégât 6. Au tir c'est du d6 donc aléatoire complet avec une pa 1 (2 sur les lances missiles mais v10 = couvert) et force 8 contre du chassie ça va être du 5+ rerrol c'est ok mais pas fou. Clairement entre un Rampager et un Angron, je choisi tous les jours le rampager, tank choc + sa capa à faire de blessure deva avec un dégat fixe 8 contre l'aléatoire d6+2 d'Angron et en plus les balayages sont dégâts 2 ou 3 c'est tellement bon pour gérer du sm ou de l'élite. Le Sub1 est en plus natif. En allié, il passe les décors comme le lord of skull ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Il y a 1 heure, NorthMan a dit : En allié, il passe les décors comme le lord of skull ? Qu'est ce qui permet au Lord of Skull de passer les décors ? (je joue en berzerker warband, je n'ai pas vu où je pouvais le faire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures C'est de base maintenant, il a la même possibilité que les chevaliers titanesque, et sur un 1 il est choqué. J'ai l'ai joué cet après midi, je rédige le rapport et je vous mets dans la conversation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Je ne vois pas trop l'intérêt de jouer un Rampager comparé à un Lord of Skulls Mouvement : 12" identique Endu : 13 > 11 Pv : 24 < 26 Save : 3+ identique Invu : 5+ > 5+ tir seulement Strike et sweep : similaires ? Tir : oui > non (anecdotique) Cout : 505 < 400 Synergies armée : oui > non Son plus gros défaut est qu'il est 105 pts plus cher mais il bénéficie des stratagèmes de l'armée, des bénédictions et il a du tir vraiment pas degueux. ET il a endu 13 donc les armes F12 le blessent a 5. Niveau patates, je crois que le Ravager a Sustained 1 de base, mais c'est pas comme si le Los pouvait pas l'avoir facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés