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il y a 15 minutes, Nicks a dit :

Bon, ben la boîte est déjà épuisée avant les preco !

 

Chez un revendeur j'imagine ? Ça n'est pas une surprise que GW envoie des produits en très petites quantités aux revendeurs indépendants. Il se donnent la priorité (ce qui se comprend dans un sens).

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Incompréhensible, vraiment, combien de boîtes tout jeux confondu subissent ce traitement de pénuries calculées? 40k, Kill team, Warcry, Warhammer Quest, des figuines aussi etc combien d'acheteurs déçu voir dégoutés ? Les dernières boîtes KT on les trouve plus du tout à part boîte de base...

 

C'est franchement soulant cette façon de faire et ça ne peut que dégouter et faire fuir des joueurs/acheteurs potentiels (j'en connais)...

C'est quoi leut but exactement ? Perdre leur monopole en un temps record ? Plomber leurs propres jeux? Frustrés leurs fans/acheteurs jusqu'à un point de rupture ? C'est quoi l'intêret de produidre un jeu quasi-impossible de se procurer ou de suivre ? Comment motiver des nouveax joueurs qui a peine commencer tu leur explique ce tout ce qui sort ou presque est indisponible ?

Ils vont pas pouvoir continuer comme ça, autour de moi presque tous jouent d'autres jeux/marques que GW depuis qques temps déja...

Modifié par RogueTrader
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Chez les revendeurs, j'ai vu passer, de source fiable, que GW leur donne 2 boites par revendeur. 
Et pas seulement pour Ashes of Faith, mais globalement pour toutes les gammes 'annexes' (Kill Team, Warcry ....).

Il y aura un peu de stock samedi matin sur le site de GW. Combien de temps, c'est une autre question.

Durant le live de présentation de cette boite, ils avaient dit que c'était une sorte de test, pour voir comment une boite "narrative" serait reçue par les joueurs. Et qu'ils avaient d'autres idées pour le futur. Du coup, le nombre de boites (et en particulier les versions localisées) est peut être encore plus faible que d'habitude. Et encore plus avec l'arrivée de 40k v10, qui fait que GW veut surement garder de l'espace en entrepôt.

En tous cas, si ces boites se vendent très vite, c'est bon signe pour avoir d'autres sorties narratives dans le futur.

Modifié par Ross
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Si quelqu'un la prend à ce prix là, c'est le problème de l'acheteur. C'est quasiment 6 fois le prix d'achat 😱

C'est plus un scalper là, c'est de l'arnaque pure et simple. 

 

Le scalper moyen fait au moins l'effort de revendre au détail. 

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Le 16/05/2023 à 20:19, RogueTrader a dit :

Incompréhensible, vraiment, combien de boîtes tout jeux confondu subissent ce traitement de pénuries calculées?

 

Je vais me répéter mais rester dans l’idée d’une pénurie calculée par GW est la moins probable des raisons.

 

GW s’est embarquée volontairement il y a une dizaine d’années dans une course basée sur le « chaque semaine, une sortie ».

 

Alors ça c’est génial quand tu as 3/4 usines différentes qui peuvent se supporter les unes les autres, mais quand tu n’as qu’un seul lieu de prod, tu sais déjà que tu fonctionnes en flux tendu

En plus de ça, rajoute la période Covid qui a fait prendre un retard monstre (la fameuse usine tournait avec 40/50% de ses employés => prod divisées par 2 ou par 3) mais qui a eu aussi des tas d’autres répercussions : démission d’employés, retard d’approvisionnement (pas forcément chez GW mais leurs fournisseurs : t’as beau être au taquet sur la prod, si les entreprises qui doient te livrer/livrer tes clients n’arrivent plus à recruter, tu fais comment?), et je ne parle même pas du Brexit…

 

Et dit oi bien que sur ce plan là, ils sont pas tout seul : ma boite pèse beaucoup plus lourd que GW sur des produits autrement plus importants, et on galère à rattraper le retard depuis 3 ans…

 

En fait, si GW voulait se remettre à flot il faudrait presque qu’ils ne produisent QUE du 40k/AoS et mettent de coté tous leurs jeu satellites pendant un temps

 

L’exemple typique qui a fait les frais de tout cela c’est Cursed City : prévu comme un BF avec des extensions, GW a du se résoudre à sortir la prod des extensions du planning pour rattraper son retard, et à sortir la boite en stand lone pour liquider le stock qui pourrissait chez eux.

 

Mais est ce que les jouers de KT ou Warcry seraient d’accord pour être mis de côté totalement pendant 1 an?

 

L’autre paramètre c’est de croire que GW raisonne en analysant son marché et sa taille et tente de produire en fonction de cela => Non

 

Ils ont un objectif à faire avec ce genre de produit (un benef de XM£ à faire) et calcul avec leur marge, le nombre de boites auquel cela correspond => ça n’est aucunement lié à leur marché ni à une quelconque stratégie de rupture. Juste un truc où ils se disent « bon on doit générer tant, combien de boites doit on vendre? »

Et si ça colle avec leur capa de prod et qu’ils arrivent à l’insérer dans leur planning de prod, ben ils lancent le bouzin.

 

Du coup, comme ça colle pas au marché, ben ils se foirent sur les quantités… Et ça marche dans les 2 sens : ils ont complètement sous estimés leur marché avec Indomitus au point qu’ils ont du créer le MtO pour éviter le scandale, mais ils ont complètement sur estimé la boite AoS du même type

 

Du coup t’imagines? La boite KT, jeu satellite, visiblement un nouveau format de sortie que GW ne maitrise pas (mais maitrise t-il vraiment le reste?) les mecs vont faire moins que d’habitude c’est évident…

 

Alors oui, c’est nul

Oui il y a un moment il faudrait peut être qu’ils apprennent à bosser mieux

Oui il y a sûrement du vide à faire dans leur gamme pléthorique

 

Mais bon, n’ayant pas vraiment de concurrent qui bosse mieux qu’eux sur ce plan là, ils ne sont de toute façon pas encouragé à sortir du fameux « on a toujours bossé comme cela je vois pas pourquoi on changerait »

 

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Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Mais est ce que les jouers de KT ou Warcry seraient d’accord pour être mis de côté totalement pendant 1 an?

 Globalement d'accord avec toi sur l'ensemble. 

Sur ce point précis, de mon point de vue de joueur des 2 systèmes 'satellites' : grand oui ! 

Warcry, Kill Team, Underworlds, Blood Bowl... sont des jeux qui peuvent très bien fonctionner avec une sortie annuelle ou tous les 2 ans. On a déjà une surabondance de contenu, des modes campagnes explorables...

Mais la course permanente de nouvelles sorties ne permet pas de prendre le temps d'exploiter l'existant, bien au contraire. 

 

D'ici à ce que GW comprenne que ne pas faire une sortie tous les trimestres ne signifie pas tuer un jeu, par contre... 

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Et oui c'est pitoyable...Cette boîte va tomber dans l'oubli malgré son théme fort et attendu depuis longtemps par certains (Inquisitions vs cultes) comme une certaine Cité maudite...

 

 

Le 19/05/2023 à 11:07, Master Avoghai a dit :

L’exemple typique qui a fait les frais de tout cela c’est Cursed City : prévu comme un BF avec des extensions, GW a du se résoudre à sortir la prod des extensions du planning pour rattraper son retard, et à sortir la boite en stand lone pour liquider le stock qui pourrissait chez eux.

J'avais effectivement entendu parler de ces soucis de prod et du retard cumulés pendant la période covid 2020-2021 (et on peut le comprendre), mais je ne pensais pas que ça impacterait encore 3 ans aprés...Pour Cursed City ils auraient peu être du carrément reporter la sortie du jeu d'un an et en communiquant clairement plutôt que faire comme si c'était normal qu'il y ait eu une boîte dispo pour 5 acheteurs et plus rien derrière (ni extensions, ni article WD, aucune communication etc). 

 

 

Le 19/05/2023 à 11:07, Master Avoghai a dit :

Mais est ce que les jouers de KT ou Warcry seraient d’accord pour être mis de côté totalement pendant 1 an?

Je pense que oui si on repense à la V1 de KT qui proposait bcp de listes possibles avant la V2 qui diminuer les figs jouables et combos possibles, il y avait plusieurs boîtes à théme et de quoi s'occuper un bon moment...Idem pour Warcry qui n'avait pas besoin d'une V2 aussi rapide et de nouveautés avec tous les Codex et bandes jouables des Compendium (sans parler de tous les scénars ou mode de jeux possible). 

Sauf que oui pour bcp de joueurs s'il n'y a pas de sortie pendant 1an c'est comme si le jeu était mort mais je pense vraiment qu'ils auraient pu décaler ces deux jeux nouvelles versions d'un an. 

 

Mais est-ce que ces jeux sont si annexes que ça finalement (KT comme WC ou WHU, Nécromunda etc ont du suivi depuis 2017/2018 maintenant et des communautés de joueurs qui font que ça et proposent même leurs régles maisons, campagne, tournoi etc). 

 

Le 19/05/2023 à 11:07, Master Avoghai a dit :

L’autre paramètre c’est de croire que GW raisonne en analysant son marché et sa taille et tente de produire en fonction de cela => Non

Ils ont un objectif à faire avec ce genre de produit (un benef de XM£ à faire) et calcul avec leur marge, le nombre de boites auquel cela correspond => ça n’est aucunement lié à leur marché ni à une quelconque stratégie de rupture. Juste un truc où ils se disent « bon on doit générer tant, combien de boites doit on vendre? »

Je ne sais pas si tu as raison mais je trouve cette façon de fonctionnait trés étrange si c'est le cas, le but de GW comme toute boîte c'est de vendre toujours plus non, d'expanser, toucher plus de public et les fidéliser etc et en général tu fais une étude de marché, et calcul tes ventes potentiels et du CA/bénéfices en fonction de ton marché/parc etc...S'ils se limite à leur capacité de production qui ne peut suivre la demande du marché qu'il sature eux même ils vont aller dans le mur...Il y a de plus en plus d'acheteurs frustrés qui vont voir ailleurs et ils perdont des parts de marché...Je serais vraiment curieux de connaître les chriffres de ventes de leurs jeux (et globalement de GW par rapport aux concurrents). 

 

 

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Le 19/05/2023 à 12:07, Master Avoghai a dit :

Alors oui, c’est nul

Oui il y a un moment il faudrait peut être qu’ils apprennent à bosser mieux

Oui il y a sûrement du vide à faire dans leur gamme pléthorique

 

Mais bon, n’ayant pas vraiment de concurrent qui bosse mieux qu’eux sur ce plan là, ils ne sont de toute façon pas encouragé à sortir du fameux « on a toujours bossé comme cela je vois pas pourquoi on changerait »

 

 

Pour alléger le catalogue ils comptent sortir The Old World, alors ça sera un mix plastique / résine mais ça va forcément impacter la prod.

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On a déjà connu une période où GW a fait le grand ménage dans ses références et ses jeux spécialistes. Mais je pense pas que ça concernerait KT, qui a l'avantage de vendre des figurines qui sont aussi jouables à W40K. 

 

Pour The Old World, on ne sait pas ce que GW va nous sortir. Si ils font une synergie avec AOS ça pourrait passer et nécessiter qu'assez peu de références.

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Il y a 9 heures, Akwon a dit :

Boîte kill team Cendres de la foi sold out sur le site GW + mpossible de les commander chez revendeurs indépendants. Prévisible et lamentable. 

 

Franchement, ce fut moins pire que ce que je le pensais. La boîte est restée disponible 50 minutes sur le site officiel, et sans que ce dernier ne soit down. En tout cas pour la VF (apparemment, la VO était épuisée à 10h59 !). Par contre, chez les revendeurs, je n'ai même pas essayé. Sur My Hobby Place, la préco était marqué en "RESERVE" avec un compte à rebours, et en rupture avant même la fin du compte à rebours. Autrement dit, à aucun moment je n'ai eu la possibilité de mettre la boîte dans mon panier. Perso, je ne passerai plus par eux pour ce genre de produits.

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Hobby Max ouvre souvent ses précos plus tardivement et semble avoir des stocks dispos plus longtemps. J'ai régulièrement passé ma preco le lundi et ils avaient encore des stocks, y compris sur des boîtes parties très vite chez Games (la boîte Votann en vf par exemple). 

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Il y a 20 heures, RogueTrader a dit :

Sauf que oui pour bcp de joueurs s'il n'y a pas de sortie pendant 1an c'est comme si le jeu était mort mais je pense vraiment qu'ils auraient pu décaler ces deux jeux nouvelles versions d'un an. 

 

Mais est-ce que ces jeux sont si annexes que ça finalement (KT comme WC ou WHU, Nécromunda etc ont du suivi depuis 2017/2018 maintenant et des communautés de joueurs qui font que ça et proposent même leurs régles maisons, campagne, tournoi etc)

 

Ben voila tu as ta réponse…

Moi quand je lis aprés 3 mois sans sortie KT (et alors qu’il y avait eu un gros boom de sorties juste avant) quelqu’un demander « le jeu est il mort? »

Quand je lis encore la semaine dernière quelqu’un qui voudrait se mettre à Boarding action mais qui se demande si le jeu sera suivi alors qu’entre les 6/8 scenars par suppléments AoO + les 6 scenars par white dwarf dans 6 WD + le nombre d’unités jouables dans chaque codex, t’as une rejouabilité de folie… 

Ben fatalement je me dis qu’hélas, on vit dans un monde où une nouveauté DOIT remplacer l’autre

Révélation

D’autant qu’il e faut pas oublier un truc : pour que ce soit intéressant pour GW il faudrait certes que le jeu n’ait rien de nouveeau pendant un an mais

1/ qu’il continue à engranger de nouveau joueurs

2/ que les joueurs ne se contentent pas de jouer avec ce qu’ils ont mais se disent « tiens, je commencerai bien cette bande X ou Y juste pour changer »

 

Que les joueurs utilisent le matos qu’ils ont déjà  et n’achète rien pendant un an n’intéresse pas GW. Car si les nouveautés sont là pour te faire craquer sur une nouvelles bandes/unités, elles sont aussi là pour envoyer le message « achetez aussi les anciennes puisque vous voyez bien que le jeu est soutenu »

 

(et quand je dis satellite ça n’a rien de péjoratif : juste que ce sont des jeux qui tournent autour de leur 2 univers et qu’un seul de ces jeux ne rapportent probablement pas autant qu’AoS ou 40k)

 

C’est une équation complexe qui ne se résous pas à coup de solutions blanc/noir

 

Rien que pour la solution que tu proposes pour Cursed city imaginons par exemple que la boite ait déjà été produite et qu’elle croupit dans tes stocks et prends une place que tu préfèrerais allouer à autre chose, que fais tu?

 

Ben n’importe quel entrepreneur te dira « je la vend et tant pis si je peux pas en fournir plus »

 

Il y a 20 heures, RogueTrader a dit :

le but de GW comme toute boîte c'est de vendre toujours plus non, d'expanser, toucher plus de public et les fidéliser etc et en général tu fais une étude de marché, et calcul tes ventes potentiels et du CA/bénéfices en fonction de ton marché/parc etc...S'ils se limite à leur capacité de production qui ne peut suivre la demande du marché qu'il sature eux même ils vont aller dans le mur...

 

Oui enfin le but d’une entreprise c’est avant tout d’être pérenne

Rackham a voulu grossir et on a vu ce que ça a donné (enterrant hélas un excellent jeu qui aurait pu faire mal à 40k)

Le truc c’est que tu ne peux pas construire des usines par tranches…

Genre « je prévois une croissance de prod de 10% donc je construit une usine de 10% de plus…. »

Donc si tu as fais une croissance de 40% mais qu’une usine te permettrait de produire le double (donc 100% de croissance) tu te retrouve avec un investissement qui te fait produire 60% dans le vent…

Et puis il y a aussi la crainte du feu de paille… Ok aujourd’hui ça va bien mais demain?

 

D’autant qu’on revient encore et toujours à l’absence de concurrence : Si tu avais un concurrent qui faisait une croissance double de la tienne et te taillait les croupières, tu serais enclin à investir pour le rattraper… Là non

 

Et puis enfin, on a tendance à voir GW comme un géant tentaculaire parce qu’on le regarde par la lorgnette de notre hobby. Mais comme industrie du loisir c’est un lilliputien.

Sur plein d’aspect, ils ont encore des méthodes très artisanales au final

 

Pour reprendre la phrase du manager de Coca cola lors de l’affaire du « new coke » (à qui on disait vous avait fait ce lancement sans étude de marché ou vous aviez prévu cet échec pour mieux relancer votre ancienne formule)

 

ils ne sont ni aussi bêtes, ni aussi intelligents

 

Il y a 12 heures, Uphir a dit :

 

Franchement, ce fut moins pire que ce que je le pensais. La boîte est restée disponible 50 minutes sur le site officiel, et sans que ce dernier ne soit down. En tout cas pour la VF (apparemment, la VO était épuisée à 10h59 !). Par contre, chez les revendeurs, je n'ai même pas essayé. Sur My Hobby Place, la préco était marqué en "RESERVE" avec un compte à rebours, et en rupture avant même la fin du compte à rebours. Autrement dit, à aucun moment je n'ai eu la possibilité de mettre la boîte dans mon panier. Perso, je ne passerai plus par eux pour ce genre de produits.

 

Perso j’ai un de mes revendeurs qui en a eu que 2, mais qui a pu en ravoir 2 en commande directe VPC GW… 

 

Mais oui franchement j’ai l’impression que le focus a aussi été mis pour supporter l’arrivé de 40k et de la boite Leviathan et que l’on a limité la prod pour ça

 

Modifié par Master Avoghai
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Citation

 

Ben voila tu as ta réponse…

Moi quand je lis aprés 3 mois sans sortie KT (et alors qu’il y avait eu un gros boom de sorties juste avant) quelqu’un demander « le jeu est il mort? »

Quand je lis encore la semaine dernière quelqu’un qui voudrait se mettre à Boarding action mais qui se demande si le jeu sera suivi alors qu’entre les 6/8 scenars par suppléments AoO + les 6 scenars par white dwarf dans 6 WD + le nombre d’unités jouables dans chaque codex, t’as une rejouabilité de folie… 

Ben fatalement je me dis qu’hélas, on vit dans un monde où une nouveauté DOIT remplacer l’autre

 

 

Le probleme aussi c'est la non confiance en GW, on sait qu'ils peuvent du jour au lendemain laissé tomber un jeu, shadow war, la cite maudite ou faire des nouvelles versions et on doit tout jeter, comme maintenant,aussi, on a pris l'habitude de faire une croix sur les sortie boites. Ce n'est pas que les gens qui veulent de la nouveauté tout le temps, GW change les habitudes et la confiance petit à petit et ca commence à porter ses fruits. Et ils sont plutot amer ces temps ci

Modifié par artemissef
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  • 1 mois après...

https://www.warhammer-community.com/2023/06/27/the-next-kill-team-balance-dataslate-is-here-to-download/

 

Nouvelle balance datasheet, plutôt axée sur les sorties récentes (bandes de Gallowfall et Ashes of Faith). 

 

Intéressant de voir que pour l'Intercession Squad, ils mettent directement à jour le pdf. La révolution numérique avance 😅

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  • 2 semaines après...

Nous sommes début juillet, et j'ai trouvé la boite KT Ashes of Faith chez le revendeur local, boîte semble t'il dédaignée de tous. 
Curieux, et n'ayant pas vraiment accroché sur les règles de KT, je l'ai achetée tout de même, à minima pour les figurines, qui me semble t'il peuvent être aussi pour certaines réemployées à Necromunda.

 

Et surprise, car certes il n'y a pas de décors dans la boite, ce qui m'avait initialement freiné, mais il y a une très nette amélioration du mode narratif, avec un système d'actions via des cartes. Le tout transposable à toutes les factions si on le souhaite.
 

Pour moi, cette année, cette boîte avec celle de Necromunda Ash Wastes, est LA belle parution qui ajoute un vrai plus au jeu. Et en l'occurence me donne vraiment envie d'y jouer.

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il y a 43 minutes, stefcoudou a dit :

il y a une très nette amélioration du mode narratif, avec un système d'actions via des cartes. Le tout transposable à toutes les factions si on le souhaite.

ça m'intrigue... grossièrement ça fonctionne comment ? 🤔

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Bonjour @jak

je vais essayer de te faire un topo pas trop approximatif, alors. Je n'ai pour le moment fait que lire ces nouvelles règles, alors il n'est pas impossible que je me trompe un peu dans mon interprétation 🤓😋

Pour commencer, chaque partie se déroule dans un secteur. Le secteur est matérialisé question règle par une carte (à jouer, comme au poker, et non une carte topographique) qui porte partiellement mention des gains potentiels qu'il accorde en cas de contrôle de la zone.

Jusque là, rien de bien nouveau ou d'extraordinaire.

 

Là où il y a du changement, c'est que l'on peut dominer le territoire sur lequel va se dérouler la partie de plusieurs manières

- en menant une enquête

- en persuadant la population locale de coopérer

- en contrôlant les objectifs

 

Chaque manière d'atteindre ces réalisations (Enquêter/Persuader/Contrôler), va apporter des gains supplémentaires complètement différents pour un même secteur.

 

Pour atteindre ces objectifs, il va falloir déployer des moyens qui sont matérialisés par des cartes encore, avec lesquelles on va miser, l'adversaire ne connaissant pas la main en face. Le bluff est important. Mais aussi accomplir des actions spécifiques sur le terrain apportera plus ou moins de points dans la progression de telle ou telle réalisation.
 

Ces cartes représentent

- la manière (enquête/persuasion/contrôle)

- l'unité qui agit dans le secteur (tel ou tel sergent, capitaine, peu importe)

- des cartes de "Ruse" (de bluff, en fait, qui poussent par exemple l'adversaire à concentrer ses ressources pour supplanter un ennemi qui au final ne s'investit pas dans le dit secteur).

 

Chaque nouvelle partie remportée va faire gagner des points de victoire, et ces points de victoire vont pouvoir être dépensés pour "acheter" de nouvelles cartes, qui au fil des parties d'une campagne vont venir grossir la main de chaque joueur qui le décide, et lui permettre de réaliser telle ou telle action.

 

Ainsi, il y a une nouvelle dimension qui s'installe dans la partie, à l'aide d'un système qui paraît assez basique, mais qui va générer des  tensions dans le déroulement de la campagne.

 

Chaque secteur va apporter certes de nouvelles possibilités à celui qui le contrôle ( points de guérison, de commandement, amélioration du couvert, ou autre), mais aussi chaque manière de le contrôler va apporter des bénéfices bien plus spécifiques ( des ressources considérables, de l'équipement rare, capacité à determiner qui a l'initiative, activation supplémentaires, etc).

 

Au début, j'ai été sceptique. Mais le système est extrêmement fluide, et simplissime à mettre en oeuvre grace au materiel GW parfaitement rôdé. On sent là que cet ajout a été joué de nombreuses fois, et bien poncé avant d'être commercialisé. Les cartes sont belles, niveau illustrations, et facilitent l'immersion.
Je trouve que pour les parties narratives, c'est un gros plus. Même si c'est un plus pour tout autre type de jeu.

 

Ce qu'il y a d'élégant dans ce système, c'est que si l'on décide de jouer d'autres factions, (ici conçu pour l'Inquisition et le Chaos), c'est compatible.

Et si un joueur a envie de se fabriquer ses cartes de bande avec ses illustrations, ou de générer de nouvelles cartes de terrain, tout reste possible.

 

Voilà pour ce bref topo. Je n'avais pas compris pourquoi vendre une extension de KT sans terrain ni plateau, avec "juste" une poignée de figurines, dont certaines même sont recyclées...

Puis j'ai lu et COMPRIS ce nouvel addendum aux règles. 

Il me tarde d'y jouer 🥰

 

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