Aller au contenu
Warhammer Forum

Ba/alliance Astra militarum


Alexb78

Messages recommandés

Salut tout le monde ! je recherche une alliance pour mes Blood Angels, car je pense que jouer uniquement sur le cac est un peu périlleux contre beaucoup d'armée.. 

J'hésite vraiment à me faire un mille-mille avec de l'Astra Militarum. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est viable ? et si les deux armée se complète bien ? Je pense mettre la puissance de feu et la saturation sur la garde impériale (TAnk commander, Mortier..) le controle map avec le GI et la force de frappe avec les unités d'elite Blood Angels ( death company, Sanguinary Guard, Lemartes, Dante...) 

 

Si vous avez déjà tester ça je suis preneur de vos avis !

 

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, infirmier_house a dit :

 

Dit on pourrait pas épingler ton sujet histoire de gagner du temps plustot que de te citer... Invoquer à chaque nouveau joueur BA !?

Ah, purée ca serait une bonne idée! Je vais en faire la suggestion aux modos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, allio a dit :

Ah, purée ca serait une bonne idée! Je vais en faire la suggestion aux modos

+1 , pour l'avoir suivi depuis plus d'un an je crois que ça réunit vraiment une sacrée masse d'information !

 

@Alexb78 Pour répondre un minimum à ta question j'ai eu la même idée, mais peu de temps pour la mettre en pratique.

 

Déjà ça dépends pas mal de ton milieu de jeu, amical (cool ou compétitif, fluff ou optimisé), boutique, tournoi. Bref du niveau de dureté que tu recherches pour ta liste.

Et aussi des restrictions sur la liste (combien de détachements, limite au spam d'unité etc).

 

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, l'équilibre n'est pas forcément évident à trouver, mais je trouve qu'en effet il y a une bonne complémentarité entre BA et GI. La GI te permettra à mon sens d'avoir un bon map control et de la puissance de feu, beaucoup plus forte que de l'artillerie ou heavy support Blood angels. Et tu pourras gérer de la masse.

Tu as aussi la possibilité de faire de vrais cordons abordables, d'avoir des psy pas cher, etc etc.

 

Après justement pour la force BA, le choix n'est pas évident. Les deathstars en FEP (type GS + plein de persos à buff) sont intéressantes mais pas évidentes à placer et dépendent toujours autant du jet de charge à 9, surtout qu'on ne peut plus voler lors d'une charge (merci la big FaQ). Tu ne peux pas (plus) non plus fep et faire une move avec le sort qui va bien.

Mon modeste conseil serait donc de multiplier les menaces, exemple une Death Company pas très chère (anti troupe par exemple) avec Lemartes (grosse baisse en point), et d'un autre côté une GS + Le Sanguinor (grosse baisse aussi) + capi  boubou + psy.

Ou alors un peu l'idée de @Kikasstou partir juste sur une grosse force de DC soutenu par Lemartes et un Capi (ou plus) qui va taper très fort sur les cibles stratégiques.

 

Il y a aussi l'idée d'un gros paté d'aggressors qui va tenir le centre de table, accompagné d'hellblasters et d'un capi + bannière du courage pour tanker et sanguinary priest, et tu fais FEP une grosse unité de CAC en complément.

 

Voilà quelques idées, mais ça reste théorique, j'ai eu hélas peu le temps de tester. Mais je sais que la multi charge à 9" c'est pas gagné !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnorh Merci pour ta réponse, c'est super cool de ta part  ! Pour l'instant je compte jouer en amical avec un ami qui joue ultramarines, mais on souhaite dans un  avenir plus ou moins proche  participer à des tournois et peut etre s'inscrire dans un club. C'est pour cette raison que je souhaite un peu diversifier mon armée parce que je pense que les blood peuvent etre vraiment handicapé contre beaucoup d'armée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en monodex ça me parait dur contre plein d’armées, même en amical tu as de bonnes chances de tomber sur un os. Après d’expérience ce qui est bien pour monter en puissance c’est aussi de jouer une liste et de s’y tenir. Donc sur un petit tournoi ça peut compter aussi. 

Enfin je suis bien d’accord que BA ça marche bien avec l’AM. Seul problème c’est même dur de jouer 50% blood angels à mon sens en milieu dur. Trop vulnérable aux armées de masse, à la saturation, et au psy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blood se joue avec un détachement d'avant garde qui impact fort. Smash Captain + CdlM x 2 ou CdlM / GS + ancien avec bannière. Chaque unité a un potentiel destructeur mais uniquement one shot. Du coup c'est bien en détachement annexe pour faire des espèce de kamikaze de t'envoie se cracher sur le porte avion en face et le couler. Mais pour tout le reste, tu prends dans un autre codex (Deathwatch et AM étant les meilleur candidat)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.