Aller au contenu
Warhammer Forum

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Le 08/07/2023 à 20:38, gaspard a dit :

J'ai reçu le bouquin. Il est bel et bien en hardback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En trois volumes ? Il me semble qu'on aurait pu faire ça en un... À quoi bon supprimer des livres dans la séries HH et faire des pirouettes pour clôturer plusieurs arcs en ajoutant des volumes à la fin ?

 

Surtout qu'avec ma mémoire, le temps que sorte le troisième tome j'aurai probablement oublié la moitié des événements, sauf si le T3 sort en décembre max.

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gaspard a dit :

En trois volumes ? Il me semble qu'on aurait pu faire ça en un... À quoi bon supprimer des livres dans la séries HH et faire des pirouettes pour clôturer plusieurs arcs en ajoutant des volumes à la fin ?

 

Surtout qu'avec ma mémoire, le temps que sorte le troisième tome j'aurai probablement oublié la moitié des événements, sauf si le T3 sort en décembre max.

 

d’après l'article Abnett a livré un livre mais 1500 pages c’était trop long pour un tome^^.

Après au vue de ce qu'il a l'air de dire, le troisième tome serait la pour clôturer le tout, les arcs annexes tout ça (j'ai peut être mal compris attention).

Pour la sortie le T2 était prévus en novembre mais ça a l'air d’être plus tôt et le T3 surement 6 mois après grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gilian a dit :

d’après l'article Abnett a livré un livre mais 1500 pages c’était trop long pour un tome^^.

Après au vue de ce qu'il a l'air de dire, le troisième tome serait la pour clôturer le tout, les arcs annexes tout ça (j'ai peut être mal compris attention).

Pour la sortie le T2 était prévus en novembre mais ça a l'air d’être plus tôt et le T3 surement 6 mois après grand max.

 

Oui ok mais il me semble qu'en 500 pages ça pouvait être réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview dit que le volume II sera centré sur Horus vs Sanguinius, et le III sur Horus vs l'Empereur, avec "presque trop de points de vue" donnés sur cet événement. On comprend aussi qu'Abaddon va être confronté à des épreuves très difficiles. Enfin, Abnett est actuellement en train de travailler sur son prochain roman pour 40K : une pièce de ma part sur 'Pandemonium', le dernier livre de la troisième trilogie inquisitoriale...

 

Schattra, "on sera prêts l'Hérésie sera terminée pour les JO"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 20:35, gaspard a dit :

En trois volumes ? Il me semble qu'on aurait pu faire ça en un... À quoi bon supprimer des livres dans la séries HH et faire des pirouettes pour clôturer plusieurs arcs en ajoutant des volumes à la fin ?

Pour la même raison que l'Heresie a duré 54 volumes au lieu de 10. Ils tirent le filon. La saga Siège de Terra me paraît très soutenue niveau hype. Je serai curieux de connaître les chiffres de vente de l'Heresie sur les 15 derniers bouquins.

 

Personne n'en parle alors je partage ma hype sur Genopère de Guy Haley. Bah oui, je commence à me faire une raison sur le fait que le T3 de la trilogie Fabius Bile de Josh Reynolds ne sera jamais traduit. J'espère que Haley nous fera un bon Bile, j'avais détesté celui d'Eveil Psychique.

Édition: je suis une truffe, vous en parlez page précédente.

 

81XfM59cCYL._AC_UF350,350_QL50_.jpg

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture du dernier volume de l'Heresy d'Horus, vient d'être dévoilée :

https://www.warhammer-community.com/2023/08/09/the-end-and-the-death-volume-iii-the-final-cover-reveal/

Révélation

 

SoT EndAndDeath3 ArtReveal Aug09 Image3

 

Pas mal, mais je préfère perso l'illustration "Vengelful Spirit" de l'excellent Eddy gonzalez Davila :

Révélation

Vengeful Spirit by Eddy González Dávila

Petit HS :sa page hébergée si vous êtes curieux(se) de son style (certes qui s'éloigne un peu du grimdark) : https://www.artstation.com/eddygonzlezdvila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Capitaine Felix a dit :

mal, mais je préfère perso l'illustration "Vengelful Spirit" de l'excellent Eddy gonzalez Davila :

Ouah, celle là elle dépote ! C'est la meilleure que j'ai vue je pense . La couverture officielle est moué, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils avaient l'occasion, à défaut de l'originalité, d'utiliser l'illustration archi connue d'Horus et l'Empereur avec Sanguinius à leurs pieds. On aurait eu un bel hommage à l'illustration de l'hérésie. 

 

Là on dirait que l'Empereur a un problème avec sa main droite, sa griffe est moins stylisée que ce qu'on a pu voir sur d'autres images, et je trouve la lecture de la couverture un peu compliquée au niveau des perspectives. Après elle reste quand même relativement au dessus de beaucoup de couv de l'HH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation des travaux de Neil Roberts sur la quasi-totalité des couvertures de l'HH restera pour moi un mystère total...

Je suis allergique à son style "numérique" qui se ressent notamment sur les visages (avec en point d'orgue la "splendide" couverture de La Tempête de la Ruine : ces versions de Sanguinius et du Lion me font toujours osciller entre effroi et hilarité). Cette version du duel tant attendu ne déroge pas à la règle. Adrian Smith aurait été top mais le choix de l'illustrateur attitré de la saga était (malheureusement) prévisible.

 

Sinon très sympas les travaux d'Eddy Gonzalez Davila. Son style s'éloigne de l'ambiance habituelle de 40k mais il a des idées intéressantes et c'est bien maitrisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la progression de Neil Roberts au fur à mesure des couvertures, personnellement, entre l'ascension d'Horus et échos d'éternité il y a un monde. Cependant je n'ai jamais détesté ses œuvres, je me souviens de son blog où il expliquait ses dessins, dans les années 2005-2010 par là, j'étais plutôt fan d'ailleurs.

Et pour moi son traitement numérique des illustrations est moins dérangeant que le traitement numérique de pas mal de figurines GW, je déteste profondément les visages d'à peu près toutes les figurines sorties ces dernières années, par exemple.

 

Tant que je suis dans le HS, je voulais vous partager ce lien vers l'insragram d'un mec qui est en train de reproduire la couverture du premier tome de la fin et la mort :

https://www.instagram.com/reel/Cvo2165tOZ0/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Black Library propose pour une durée limitée, jusqu'au 29 août, deux bundles hérétiques (uniquement en VO cependant).

 

Révélation

BLPROCESSED-6063018100650-Horus-Heresy-SBLPROCESSED-6063018100651-Horus-Heresy-Starter-Collection-2-cover-2023.jpg

 

Le Starter Collection 1 (33.74€) contient :

  • Horus Rising (D. Abnett)
  • False Gods (G. McNeill)
  • Galaxy in Flames (B. Counter)
  • Flight of the Eisenstein (J. Swallow)
  • Sons of the Emperor (Recueil)

Le Starter Collection 2 (19.99€) contient :

  • The Solar War (J. French)
  • The Lost and the Damned (G. Haley)
  • Lupercal's War (Recueil)
  • Cthonia's Reckoning (Recueil)

L'initiative est louable (et on a le droit à une petite réduction par rapport à l'achat à l'unité, surtout pour le deuxième lot) mais arrive un peu tard à mon goût. La majorité de ces bouquins ont déjà été rendus disponibles dans des Humble Bundles encore plus avantageux il y a plusieurs années/mois...

 

Schattra, "aurait pu mieux faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les WarGameurs Lecteurs,

 

Merci à vous pour toutes ces nouvelles.

Donc la Fin et la Mort en 3 Tomes...

 

Petite question il y a de la visibilité sur la sortie en VF de Garro Chevalier Gris ( son affrontement avec Mortarion etc....) ?

 

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Garro:_Knight_of_Grey_(Novella)

 

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le-Captain a dit :

Il y a des exceptions, comme Tallarn par exemplequi est sorti bien après.

Il finira par sortir.

 

Alors ça c'est différents^^. La personne chargé des parutions françaises à la BlackLibrary avait fait une interview et le journaliste lui a demander pourquoi les recueils de l'hérésie d’Horus n’étaient pas traduit alors que les romans l'étaient?
Et la réponse ça a été : les français n'aiment pas les nouvelles, ils préfèrent les romans donc on ne les traduits pas....

Alors depuis ça a changé et ils ont traduit les recueils mais entre 3 et 4 ans de retard du coup.... heureusement d'ailleurs parce que 80% de la blacklibrary c'est des nouvelles pas des romans.....

Pour Garro par contre je miserais sur 6 ou 9 mois, comme pour Fury of Magnus et Son of Selenar qui ne sont pas sortie en fr mais qui sont arrivé 9 mois après en bundle FR.

C'est un peu embouteillage pour les sortie en se moment que ça soit en fr ou en anglais d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gilian a dit :

Pour Garro par contre je miserais sur 6 ou 9 mois, comme pour Fury of Magnus et Son of Selenar qui ne sont pas sortie en fr mais qui sont arrivé 9 mois après en bundle FR.

Espérons ......

 

Merci pour les précisions en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme tous les ans, la Black Library organise un sondage pour élire quelles "vieilleries" de son catalogue 40K et WFB aura l'honneur d'une réédition papier (ce qui se fait rare), en V.O. je précise, l'année prochaine. Voici les 10 nominés de 2023 :

 

Pour 40K :

 

  • 'Lord of the Night' (S. Spurrier) ;
  • 'Faith and Fire' (J. Swallow) ;
  • 'Gunheads' (S. Parker) ;
  • 'Scourge the Heretic' (S. Mitchell) ;
  • 'Crossfire' (M. Farrer).

Pour Warhammer Fantasy Battle :

 

  • 'Riders of the Dead' (D. Abnett) ;
  • 'Heldenhammer' (G. McNeill) ;
  • 'The Great Betrayal' (N. Kyme) ;
  • 'Blood of Aenarion' (W. King) ;
  • 'The Curse of Khaine' (G. Thorpe).

 

Les derniers gagnants ont été 'Angel of Fire' (W. King) et 'Skarsnik' (G. Haley).

 

Vous avez une semaine pour voter.

 

Schattra, "encore plus excitant que l'Eurovision"

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Révélé aujourd'hui : prochaine sortie d'un roman mettant en vedette Neave Blacktalon (et sa bande de joyeux drilles), écrit cette fois-ci par Liane Merciel. Elle avait déjà signé la nouvelle 'The Eyeless Mask' avec les mêmes protagonistes il y a quelques temps.

 

Révélation

3LhsKpjO4uyd4eXj.jpg

 

Longévité intéressante pour un personnage d'une boîte de jeu, qui avait bénéficié d'un premier bouquin et de quelques nouvelles signés par Andy Clark, puis d'une série sur Warhammer+ (pas vue de mon côté).

 

Schattra, "c'est Hamilcar Bear Eater qui doit être jaloux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Krinvitz a dit :

Quelqu’un sait ici ce que ça contient et vaut en termes de lecture ?

 

L'omnibus va contenir ce ci :

 

https://booknode.com/serie/warhammer-40k-trilogie-de-mars

 

Et c'est excellent (de mémoire, je les aient lu il y a longtemps). Du moins les 2 premiers tomes, le troisième était introuvable jusqu'à aujourd'hui. Super nouvelle donc. Je vais enfin connaître la conclusion de cette série après une dizaine d'années d'attente... Mieux vaut tard que jamais !

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.