Aller au contenu
Warhammer Forum

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Hum... Amha ça cogite sévère à la BL sur la stratégie à long terme. Je ne serais pas étonné que les sagas au long cours soient abandonnées au profit exclusifs des one-shot et des mini-séries.

 

Là avec ce qui est présenté on peut coller une fig par couverture (déjà existante ou à venir). Y a moyen que ça devienne une (triste et banale) norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

C'est moi qui ai raté la news ou ils se sont juste moqué de nous?

 

Et pourtant :

 

https://www.fnac.com/livre-numerique/a19279544/Graham-McNeill-Lords-Of-The-Lance

 

Entre ça et leur phrase d'annonce qui débouche sur rien... Ces annonces n'étaient pas folles de toute façon. Et on ne verra pas la moitié de ces trucs en VF (à commencer par AoS) donc bon... les lecteurs physiques, 100% VF comme moi sont d'ors-et-déjà exclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception!

Moi qui espérait des news sur l’après Siege et surtout sur le tome 3 d’Abaddon, je suis tristesse! 
Et puis le pitch du énième tome sur Ahriman fait vraiment rêver 🤯!  

Mais quand le verra t’on enfin aller dans la bibliothèque interdit ou rencontrer Yvraine?  
Ces deux éléments qui composent 3 lignes de fluff de codex ou de bouquins de campagnes sont plus intéressants que toutes les pages pondues par French (exception peut être des 2 premiers tomes qui composaient un peu le personnage torturé poste rubrication).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Capitaine Felix et @Albrecht de Nuln pour ces infos ! Cela ne sera pas la première fois qu'une sortie de la BL révèle la date de lancement d'une boîte ou d'un jeu... :D

 

Je suis également un peu déçu par ces annonces : la BL passe deux/trois fois par an sur la chaîne Twitch de Warhammer, donc mes attentes sont assez élevées pour ces émissions. Ce que j'en tire :

  • Aucune annonce sur Dawn of Fire : j'ai bien l'impression que la série va se faire discrètement enterrer dans les mois à venir. La question est de savoir si la BL va relancer un projet majeur pour combler le vide ou bien si on va se retrouver dans la situation pré Hérésie d'Horus, avec des sorties ponctuelles de romans sans ambition particulière derrière.
  • Aucune annonce non plus sur Warhammer Horror et Warhammer Crime. Cela ne me surprend pas plus que ça mais ce n'est pas non plus un bon présage pour ces franchises, qui n'ont pas eu de semaines événementielles dédiées en 2023 alors que ça avait été le cas les année précédentes.
  • 'Morvenn Vahl: Spear of Faith' sort vraiment de nulle part, et c'est très étonnant de la part de la BL. C'est la première fois que ce personnage figurera dans une œuvre de GW-Fiction (à ma connaissance), alors que le mode opératoire classique est de sortir une ou deux nouvelles d'introduction pour le présenter au lectorat avant de passer au long format. C'est d'ailleurs ce qu'on constate pour 'Lazarus: Enmity’s Edge' (nouvelle 'The Buried Beast', sortie en 2021) et 'Renegades: Lord of Excess' (nouvelle 'A More Perfect Union', sortie en 2022).
  • 'Eidolon: The Auric Hammer' est la bonne surprise de ces annonces à mes yeux. La BL se donne la possibilité d'explorer l'histoire de personnages secondaires de l'Hérésie indépendamment de la chronologie déroulée dans la série principale, et cela peut potentiellement étendre la durée de vie de cette franchise pendant plusieurs années. Ce n'est pas une totale nouveauté car les romans sur Sigismund et Luther allaient aussi dans cette direction, mais on pouvait penser à l'époque que la fin du Siège de Terra allait signer la fin de ce type de sorties one shot. On verra quand sortira le bouquin de Collins, mais il y a des chances pour que ce soit après le dernier volume de 'La Fin et la Mort'. Par ailleurs, ça permet d'espérer qu'Erebus bénéficiera du même traitement qu'Eidolon dans les mois à venir : Rich McCormick lui a consacré une nouvelle dans le Black LIbrary 2023 Advent Calendar, comme Marc Collins l'avait fait pour l'Emperor's Children au cours de la Black Library Celebration Week 2023. Autres suspects à considérer : Typhus ('The Fields of Abundance') et Amendera Kendel ('The Shel'tain Affair').
  • Connaissant la BL, le fait que Drekki Flint, Cado Ezechiar et Ufthak Blackhawk bénéficient tous d'un deuxième roman laisse à penser qu'ils disposeront tous d'une trilogie à terme (c'est d'ailleurs ce que semble dire Guy Haley dans son interview).

Schattra, "voyons la suite"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Annonce pré-commande ce dimanche 07 janvier 2023 :

https://www.warhammer-community.com/2024/01/07/sunday-preview-the-siege-of-terra-reaches-its-climax/

 

Donc le vol III "La fin et la mort" en VO (VF en mars)

Certainement 2/3 semaines de précommande.

 

La fin d'un cycle littéraire débutè il y a presque 20 ans.....

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

La fin, la fin... jusqu'à nouvel ordre. 

 

Tu avais les info en avance c'est ça 😛


https://www.warhammer-community.com/2024/01/08/the-end-and-the-death-volume-iii-an-interview-with-dan-abnett/


 

Citation

 

Au début de l'interview, Abnett parle du personnage d'Horus, particulièrement du fait, qu'il l'a toujours écrit de la même façon sous certains aspect durant toutes ces années. Il raconte l'évolution psychologique du personne de l'ascension d'Horus à la fin et la mort.

 

Après, il parle de la difficulté d'intégrer l'Empereur dans le livre et de l'écrire. Il explique qu'au long de l'hérésie, l'Empereur fut une figure distance du récit et là, dans ce dernier livre, il est au centre de l'histoire comme personnage avec Horus.

 

Il raconte aussi qu'il n'a pas écrit le personnage seul dans le livre, mais à demandé de l'aide aux autres auteurs du siège.

 

Il explique qu'ils voulaient maintenir une distance avec l'Empereur, en décrivant ses actions par le point de vue d'autres personnages et jamais le siens.

 

Il explique ensuite comment le duel entre les deux personnes est le plus gros évènement de warhammer, et, que pour mettre du drame dedans, il préfère montrer l'emphase sur l'impact du duel plutôt que le résultat, vu que tout le monde connait ce dernier.

Il explique que dans le duel il aime particulièrement une scène où les deux personnages se font des coups bas à une vitesse incalculable, et il explique qu'il voulait montrer ce que c'était d'être au milieu d'un tel duel. Il voulait montrer ce que ces deux guerriers pouvaient faire face à un test ultime. (modifié)

 

Abnett explique qu'il est difficile dans la fin et la mort de trouver un personnage favoris, vu qu'il y'en a beaucoup, mais il explique que Malcador l'a vraiment surpris. Pour lui il est un personnage extrêmement important qui n'a pas eu énormément de présence dans les livres. Il est extrêmement présent dans la fin et la mort d'une façon très spéciale, vu qu'il est le personnage qui a le plus de vision sur tout le bordel. Il était difficile pour l'auteur de faire dire à Malcador certains choses, et, à l'inverse ne rien dire.

 

Et Abnett dit qu'il aime Malcador grâce à ce livre. :v

 

Abnett parle ensuite de ses sentiments sur la conclusion de l'Hérésie et l'émotion qu'il en a de terminer une histoire qu'il a débuté pratiquement vingt années auparavant.

 

Abnett dit qu'il a écrit un autre livre après avoir fini la fin et la mort, un livre wh40k sur l'une de ses séries phares. Il explique que ça lui a permit de se reposer de la dimension épique de la fin du siège de Terra. Il explique également se voir encore écrire des livres sur l'Hérésie d'Horus, principalement des récits sur d'autres endroits que les lieux importants de l'hérésie, pour dire ce que cette faction, cette race ou ces individus faisaient à ce moment là.

 


la transcription de l'interview n'est pas de moi mais j'ai demandé la permission.

On en a pas fini avec l'hérésie \o/

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah !

 

Nan mais évidemment la BL ne peut pas fermer la porte définitivement sur cette période, qui a porté son plus gros succès littéraire ever. D'autant qu'en à côté le narratif de la timeline "contemporaine" a autant de mal à décoller.

Alors c'est la fin de la saga, mais certainement pas la fin de l'exploitation de cette époque. 

Dans ma liste des passages historiques qui seront exploités d'une manière ou d'une autre :

- le "juste après", quand la plupart des loyalistes se regroupent sur Terra. C'est forcément passionnant à envisager : comment reconstruire de presque zéro quand Terra est presque ravagée ? Comment gérer une guerre qui en réalité n'est pas terminée ? (Fulgrim, Perturabo, Lorgar, Curze, etc. sont dans la nature, et leurs légions sement la dévastation dans leur débandade.) Quid des remords, regrets et déprimes des uns et des autres face à la fin de la présence de l'Empereur ?

- La mort/le départ des Primarques. Je n'imagine pas une seule seconde que la BL puisse se passer de raconter le pétage de plomb de Dorn jusqu'à sa mort. La première mise en retrait de Vulkan. Le départ de Russ et Vador. Les nombreux combats de Guilliman.

- les arcs à refermer. Qui racontera le destin de Sevatar ? (Je ne suis quand même pas le seul à attendre ça avec impatience ?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

On en a pas fini avec l'hérésie \o/

 

D'un côté j'ai peur qu'ils ne se contentent que d'étirer la tartine (ce qui est déjà le cas d'un paquets de tomes de la série principale, faut pas se le cacher) mais de l'autre, dire adieu à une série aussi charismatique et qui nous a accompagné pendant près de 20 ans... Je viens tout juste de finir le T2 de la Fin et la Mort et franchement, on a beau connaitre le déroulé, le final m'a bien retourné (je n'en apprécie que plus un certain primarque ailé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis prêt à reprendre une couche de cette tartine si elle est au niveau du siège! Parce que autant plusieurs tomes de la fin de l’hérésie étaient médiocres voir très mauvais (coucou « tempête de la ruine » ou «esclaves des ténèbres ») autant j’ai trouvé que tout du long des tomes du Siège, la qualité était au rendez vous! J’ai hâte de verser ma petite larme en lisant cet ultime volume…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kakalou1 a dit :

Bonjour a tous, est ce que vous savez si la non traduction des romans Aos sur Gotrek a été confirmé ? J'ai l'impression qu'un nouveau sort alors qu'on a pas eu la traduction de l'ancien. Si quelqu'un peut me confirmer ce serait top, merci 

 

Aucune confirmation de la part de Black Library mais comme ça fait 2 ans et demi qu'aucun roman AoS a été traduit, on peut le prendre pour un aveu. Et honnêtement ils s'en fichent pas mal de tenir au courant pour ce genre de chose, BL n'est pas du genre à communiquer avec ses lecteurs (en-dehors de la pub du WarCo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites c'est moi qui suis un snul ou le tome 3 de la fin et la mort n'est pas dispo en français ?

 

 

Édit : 5 messages plus haut j'ai ma réponse. Sorry sorry

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Faffnr Bludbroder a dit :

Bonjour !

 

Quelqu’un a-t-il lu La Chute de Cadia de Robert Rath, qui est sorti il y a peu ?

C’est bien, moyen ?

Un intérêt pour un vieux con bloqué sur le  fluff V3-V4 ?


Alors c'est un enorme roman de plus de 800 pages donc il sort en deux romans en france, la deuxieme partie sort bientôt.(et venez pas dire que ça vient de la blacklibrary, il y a de gros romans anglais chez d'autre editeur qui sortent en plusieurs tomes en français, exemple con GoT )

Ensuite si tu es resté bloqué a la V3 alors ça a plus rien a voir, la fin de Cadia a quelques peu changé et a été réécrite pendant la campagne Gathering Storm (campagne du passage de la V7 a la V8).
Les événements qui se passe sur Cadia on été abordé dans les livre de campagne mais il n'y avait jamais eu de roman qui englobe les événements. (il y a un ou deux romans ou ça parle de personne dans la bataille mais rien de global).

J'ai commencé a lire et j'en suis tres contant... Même si je fait une pause, parce que Samedi matin a 1h, il y a le livre de 2024 a la blacklibrary qui sort  😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gilian !

Oui la division en plusieurs tomes est une vraie spécificité de chez nous…

Ok pour la revue rapide, je jetterai un œil sur le style histoire de me faire une idée.

Apres j’ai rien contre la réécriture tant que ça tient la route. Par exemple je trouve sympa la partie fracture de Biel-Tan, quand bien même Eldrad Ulthran n’est plus mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2024/01/22/the-end-and-the-death-volume-3-special-edition-is-returning-to-sale/


TLDR : GW annule toutes les commandes contenant plus d'un exemplaire du tome 3 de la Mort et la Fin collector, pour ensuite les remettre en vente avec une stricte limite à un unique exemplaire.
Cheh les scalpeurs.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaptain

Faut voir le prix que beaucoup affichent sur leboncoin & co, on arrive à plusieurs centaines d’euros…

En ce moment j’aime mettre des annonces troll contre ces pratiques, et le pire c’est que certaines personnes, 1er degré et désespérées, considèrent ces tarifs comme normaux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kaptain a dit :

Les scalpeurs pour un bouquin ??? 

 

Un anglais avait fait le tour des sites d enchère pour le colletor sanguinius et sur 2500 exemplaire il y en avait plus de 500 en revente encore un an après a des prix abusif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kaptain a dit :

Les scalpeurs pour un bouquin ??? 

Actuellement le volume 3 édition limitée oscille entre 350 et 500 dollars... Et c'est plus ou moins la même chose pour les autres livres de la série en édition limitée. Donc les scalpeurs s'en donnent clairement à coeur joie.  Et certains vendent à plus de 700 dollars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le-Captain a dit :

https://www.warhammer-community.com/2024/01/22/the-end-and-the-death-volume-3-special-edition-is-returning-to-sale/


TLDR : GW annule toutes les commandes contenant plus d'un exemplaire du tome 3 de la Mort et la Fin collector, pour ensuite les remettre en vente avec une stricte limite à un unique exemplaire.
Cheh les scalpeurs.

 

Il était temps qu'ils réagissent, comme quoi ils ont toujours eu les moyens, juste pas la volonté. Toutes ces choses en collector qui sont parties en 2-2 et qui étaient mises en vente sur eBay avant même la sortie au triple du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu’aux US, regarde en France sur leboncoin les annonces pour un pauvre livre de la série HH ou Primarques vendu 200€+, avec la mention « transaction en cours » ou « vendu »…

Un type m’a abordé en me disant qu’il avait acheté 17 romans Primarques pour 900€ et que c’était une affaire pour lui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.