Aller au contenu
Warhammer Forum

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

il y a 14 minutes, benjylhote a dit :

Bonjour, je suis nouveau dans l'univers de Warhammer et j'ai donc commencé à lire les romans traitant de l'hérésie d'Horus afin de me familiariser le plus possible avec l'histoire de l'imperium.

A ma grande surprise le site internet de la BL ne propose pas d'ouvrage en physique, seulement des ebook et je vous avoue que je préfère avoir un livre dans les mains plutôt qu'un écran. 

Ma question est donc, est-il normal de ne pas pouvoir commander un simple livre sur le site de la BL ? (même en magasin, impossible de commander des livres non disponibles…)

Merci d'avance pour vos réponses !! 

 

 

Salut, le site de GW propose encore des livres en physique contrairement au site BL.

 

Sinon pour répondre à ta question, ça semble correspondre à une volonté de produire en petite quantité et de ne plus réimprimer une fois le stock initial écoulé (en tout cas pour traductions).

On a pas de données malheureusement pour étayer ce choix (GW/BL ne communique en rien sur leur politique éditoriale) mais on peut imaginer que la pénurie de papier, et donc l'augmentation de son coût, y sont pour quelque chose. Donc à part acheter pile à la sortie sur le site internet ou aller dans un magasin/librairie peu de temps après, il n'y a pas grand-chose à faire hélas.

 

À noter aussi qu'en plus des stocks réduits, la qualité du papier est en chute libre : beaucoup plus fin, de mauvaise qualité... il y a pas mal de retours dans ce sens, par exemple sur les omnibus de l'Hérésie d'Horus (et je ne parle pas de la traduction/relecture gérée au lance-pierre depuis longtemps maintenant).

 

Le tableau est peu reluisant mais tu peux encore t'estimer chanceux en t'intéressant à l'Hérésie d'Horus qui est la poule aux œufs d'or de la BL. AoS est carrément passé par la fenêtre en français, probablement à cause de ventes jugées trop faibles. Pour conclure, je conseillerais de vraiment cibler ses achats et d'être, malheureusement, au taquet sur les dates de sorties. Mes remarques ne valent bien sûr que si on se cantonnent aux livres physiques (ce qui est mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

 

Salut, le site de GW propose encore des livres en physique contrairement au site BL.

 

Sinon pour répondre à ta question, ça semble correspondre à une volonté de produire en petite quantité et de ne plus réimprimer une fois le stock initial écoulé (en tout cas pour traductions).

On a pas de données malheureusement pour étayer ce choix (GW/BL ne communique en rien sur leur politique éditoriale) mais on peut imaginer que la pénurie de papier, et donc l'augmentation de son coût, y sont pour quelque chose. Donc à part acheter pile à la sortie sur le site internet ou aller dans un magasin/librairie peu de temps après, il n'y a pas grand-chose à faire hélas.

 

À noter aussi qu'en plus des stocks réduits, la qualité du papier est en chute libre : beaucoup plus fin, de mauvaise qualité... il y a pas mal de retours dans ce sens, par exemple sur les omnibus de l'Hérésie d'Horus (et je ne parle pas de la traduction/relecture gérée au lance-pierre depuis longtemps maintenant).

 

Le tableau est peu reluisant mais tu peux encore t'estimer chanceux en t'intéressant à l'Hérésie d'Horus qui est la poule aux œufs d'or de la BL. AoS est carrément passé par la fenêtre en français, probablement à cause de ventes jugées trop faibles. Pour conclure, je conseillerais de vraiment cibler ses achats et d'être, malheureusement, au taquet sur les dates de sorties. Mes remarques ne valent bien sûr que si on se cantonnent aux livres physiques (ce qui est mon cas).

Je te remercie pour ta réponse claire et précise, je vais donc continuer de regarder les sites d'occasion et les bouquinistes en espérant trouver des livres à des prix raisonnables (100euros minimum pour les tomes primarchs 😐

Je trouve ça juste étrange de leur part quand on sait à quel point warhammer essaie de séduire de plus en plus de nouveaux publics, quand on débarque que ce soit dans 40k ou même AoS on est perdu, il faut du contenu pour réussir à ce repérer dans cet immense univers et les vidéos youtube ca va bien 5min, il n'y rien de mieux qu'un livre pour ce projeter et comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 08:33, benjylhote a dit :

(100euros minimum pour les tomes primarchs 😐)

 

Une centaine d'euros pour des bouquins globalement pas fous (voir très mauvais)... le capitalisme a de beaux jours devant lui.

 

Le 01/06/2023 à 08:33, benjylhote a dit :

Je trouve ça juste étrange de leur part quand on sait à quel point warhammer essaie de séduire de plus en plus de nouveaux publics, quand on débarque que ce soit dans 40k ou même AoS on est perdu, il faut du contenu pour réussir à ce repérer dans cet immense univers et les vidéos youtube ca va bien 5min, il n'y rien de mieux qu'un livre pour ce projeter et comprendre.

 

On ne peut que spéculer malheureusement sur leurs motivations mais je ne suis pas sûr que ça aille plus loin que "Ça ne se vend pas ? Ça dégage" ou "On fait un max d'économies en grattant tout ce qu'on peut, osef la qualité". Après il est possible que les ventes globales de romans baissent, 40k ou pas, contrairement au jeu vidéo qui se porte bien. Ce serait intéressant d'avoir des chiffres là-dessus.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/06/2023 à 13:21, Albrecht de Nuln a dit :

 

Une centaine d'euros pour des bouquins globalement pas fous (voir très mauvais)... le capitalisme à de beaux jours devant lui.

 

Il y en a des bon, celui sur Alpharius notamment je l'avais trouvé pas mal. Mais dans tout les cas 100€ pour un bouquin c'est beaucoup trop cher, quel que soit le bouquin d'ailleurs, mais particulièrement pour un bouquin vendu 17€ neuf.
Après je ne pense pas que ça se vende à ces prix là, et si c'est le cas les acheteurs sont bien plus coupable que les vendeurs. Vendre un de ces livres introuvable par ailleurs et en bon état à 25€ pourquoi pas même si je ne cautionne pas, mais là c'est vraiment abusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petite question concernant les romans, notamment la séries des "Fantome de Gaunt". C'est normal que les tome 3 et 5 ne sont pas du tout trouvable (La seconde partie de "La sainte" et "Les égarés") ? J'aurai bien voulu prendre toute la collection mais je sais pas s'ils ressortiront un jour ceux là...

Merci d'avance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Delpher a dit :

Hello !

Petite question concernant les romans, notamment la séries des "Fantome de Gaunt". C'est normal que les tome 3 et 5 ne sont pas du tout trouvable (La seconde partie de "La sainte" et "Les égarés") ? J'aurai bien voulu prendre toute la collection mais je sais pas s'ils ressortiront un jour ceux là...

Merci d'avance 😁

 

Si j'étais mauvaise langue je dirais que c'est comme pour les Scalpers pour les grosses sorties...
Avant tu cherchais un bouquin tu faisais les bouquinistes maintenant avec le net... Un revendeur vois se qui marche bien... Une série en plusieurs volumes, achete tous les volume 2 ou 3 et les revend a prix d'or^^.... Mais je suis mauvaise langue (enfin quand tu vois le prix des tome 3 et 5 par rapport au autres....) 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 15:19, Capitaine Felix a dit :

Vu sur TGA, mais j'ignore si confirmation officielle.

 

zOmVFIp5DRUsO6tb.jpg

Ce recueil va contenir : 

City of Secrets,  Novella de Nick Horth

Callis & Toll: The Silver Shard, Novel de Nick Horth (Roman antérieurement traduit en Français Callis et Toll l'éclat d'argent) 

Heart of Winter,  Novella de Nick Horth (Mini roman antérieurement traduit en Français : Le cœur de l'hiver

Thieves’ Paradise, Novella de Nick Horth

Callis & Toll: The Old Ways, histoire courte de Nick Horth (Nouvelle antérieurement traduit en Français : Callis et Toll les vieus us)

Eight Lamentations: Spear of Shadows, Novel de Josh Reynolds (Roman antérieurement traduit en Français : Les huits lamentations - La lance des ombres)

Eight Lamentations: The Tained Axe, histoire courte de Josh Reynolds

Eight Lamentations: Auction of Blood, histoire courte de Josh Reynolds

The Red Hours, Novella de Evan Dicke(Mini roman antérieurement traduit en Français : Les heures rouges) 

 

A voir si traduction du recueil dans la langue de Molière. En tout cas, cela préfigure éventuellement la future sortie / refonte de la faction Cities of Sigmar

 

EDIT : parution en avril 2023 en VO

https://www.warhammer-community.com/blacklibrarycomingsoon/

 

Vu que 80% du livre est déjà traduit je ne serait pas étonné qu'ils le sortent en France. 

 

Par contre Blightslayer, le dernier Gotrek sous licence AoS ne sortira pas en français ? Ce serait une première. 

 

Tueur de fléaux ? 

Modifié par haxio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour l'info ! Après malheureusement ça fait un bon moment que j'attends de voir s'ils vont ressurgir un jour et j'ai été assez surpris justement de voir la réédition du tome 7 (2em partie de la victoire) mais rien pour les autres manquants... Au pire, toutes les histoires se suivent ou c'est possible de comprendre chaque "arc" sans avoir lu les autres avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas forcément regardant sur l'aspect collection, mais je vais déjà voir pour ce qui est disponible et voir si je trouve les 2 manquants dans le même format. Sinon dans le pire des cas je verrai pour trouver les manquants et tant pis s'ils sont différents je pense 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvel arrivage Black Library sur Humble Bundle, avec 27 ouvrages mis à disposition à partir de 1€ :

  • Knight Errant, Knight of the Realm et les nouvelles Questing Knight et Grail Knight d'Anthony Reynolds, pour les fans de Calard de Garamont.
  • La trilogie Nagash (The Sorcerer, The Unbroken et Immortal) de Mike Lee
  • Un beau package Old Hammer avec Drachenfels, Genevieve Undead, Beasts in Velvet et Silver Nails de Jack Yeovil
  • Pariah et I Am Slaughter de Dan Abnett
  • Nightbringer, Magnus the Red: Master of Prospero, Fury of Magnus  et Priests of Mars de Graham McNeill
  • A Dynasty of Monsters et Roboute Guilliman: Lord of Ultramar de David Annandale
  • Indomitus de Gav Thorpe
  • Gloomspite d'Andy Clark
  • Grim Repast de Marc Collins (bonne surprise d'avoir du Warhammer Crime dans la sélection)
  • Cadia Stands de Justin D. Hill
  • Ahriman: Exile de John French
  • Calis & Toll: The Silver Shard de Nick Horth
  • Les recueils Cthonia's Reckoning et Lupercal's War

L'opération prend fin le 20 juillet.

 

Schattra, "vive les soldes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les événements auraient de toute manière pousser tout le monde a passer a l'epub.... Le cout du papier fait que beaucoup d'éditeur hésite à publier de petit tirage ....

il y'a plusieur article sur le net sur les invendu... 200 millions de livres par ans en france... un sur quatre quand même...
https://www.slate.fr/story/248665/que-deviennent-livres-invendus-pilon-rouleaux-papier-toilette-recyclage-edition

 

un monde de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais l’écho de quelques infos du Black librarium (https://www.black-librarium.com/t5146p25-programme-des-publications-black-library-france-pour-2023#182637)

 

Octobre:
- Chef de Guerre de Mike Brooks (Warboss en VO)
- Génosire de Guy Haley

Novembre:
- La Fin et la Mort : Volume II de Dan Abnett
- Le Diable Catachan de Justin Woolley
- Les Forges de Mars de Graham McNeill (omnibus)

Décembre:
- Pèlerines du Feu de Justin d Hill

 

A retenir notamment le synopsis de Génosire de Guy Haley : rencontre au sommet entre les deux esprits les plus fous affutés de 40K

Révélation

Dans l'espoir de domestiquer la Grande Faille qui divise la galaxie en deux, Belisarius Cawl invite des représentants de tout l'Imperium sur le monde artificiel de Pontus Avernes. Assuré de les convaincre de son génie, il doit toutefois solliciter leur aide pour percer les secrets du Réseau de Pylônes - de formidables structures construites par une ancienne race qui, il en est convaincu, peuvent contrer les effets du warp.
Mais parmi les participants se trouve un invité indésirable : Fabius Bile lui-même. Le Primogénitor, lui, n'a que faire de la validation de son génie. La poursuite de ses objectifs va entraîner une confrontation épique entre les plus grands esprits scientifiques de la galaxie. Un seul en sortira victorieux.

Il manquerait juste l'Illuminor Szeras.....

Espérons que le roman soit aussi prometteur que ce premier synopsis le laisse penser.

 

A suivre !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intriguant ce Génosire. Un gros casting et Guy Haley aux commandes, lui qui a déjà traité Cawl (Le Grand Œuvre qui m'avait toutefois laissé sur ma faim)... Curieux aussi que l'info soit diffusée alors que GW/BL n'a pas encore fait d'annonce. Avec un synopsis pas anodin dans le 40k actuel, c'est étonnant.

 

Le mois de novembre va être sympa sinon entre le final du Siège de Terra et l'omnibus martien de McNeill : on va enfin pouvoir mettre la main sur ce maudit tome 3 introuvable depuis des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Intriguant ce Génosire. Un gros casting et Guy Haley aux commandes, lui qui a déjà traité Cawl (Le Grand Œuvre qui m'avait toutefois laissé sur ma faim)... Curieux aussi que l'info soit diffusée alors que GW/BL n'a pas encore fait d'annonce. Avec un synopsis pas anodin dans le 40k actuel, c'est étonnant.

@Albrecht de Nuln

L'info est pour l'instant sur Amazon : https://www.amazon.fr/Génosire-Guy-Haley/dp/1804073725/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=WZL8IKQCUWJJ&keywords=Genosire&qid=1688416491&s=digital-text&sprefix=genosire%2Cdigital-text%2C80&sr=1-1

 

L'inénarrable Master Chapter Valrak en a même fait une vidéo réaction : https://www.youtube.com/watch?v=AveMaffNYKY

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle série de nouvelles en approche (à partir de demain) :

 

Révélation

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/07/ijOhBbcQtaHQG29Q.jpg

 

On connait le nom des auteurs, et on peut essayer de deviner les personnages qui seront traités en se basant sur les illustrations :

  • Justin D. Hill s'occupera évidemment de Minka Lesk
  • Denny Flowers devrait reprendre le manche aux côtés de Lucille von Shard, l'héroïne de son roman Outgunned
  • Rob Young va probablement donner une suite à la nouvelle Transplants (le personnage en question devrait donc être la Sniper Darya Nevic)
  • Darius Hinks se chargera logiquement de la nouvelle consacrée à Gotrek, auquel il a déjà consacré plusieurs bouquins
  • Liane Merciel hériterait donc de la nouvelles Blacktalon, ce qui en ferait la cinquième auteur à travailler sur cette série en cinq ans...

Schattra, what a day(s)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.