Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GSC](1500pts) Liste méchanisée et réflexions collégiales sur le sujet


madrummer666

Messages recommandés

Je vais jouer une liste Mecha en Rouage Lamé pour 1 ou 2 partie(s) amicale(s) samedi. Verra bien comment ça se passe.
Du coup pondu ça pour 1500pts :

 

DETACHMENT : Bataillon 1 - Mecha + SDG
HQ1 : Jackal Alphus(1*70), [Rouage Lamé] [70].
HQ2 : Primus(1*72), [Rouage Lamé] Epée d'os(3) [75].
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80].
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80].

Troup3 : acolyte hybrids (49), 2 charges de démolition(10) [59].
Elite1 : 5 Aberrants(80), 4 Pioche énergétique(36), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [126].
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110].
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Total detachment : 744 points

 

DETACHMENT : Bataillon 2 - Mecha
HQ1 : Jackal Alphus(1*70), [Rouage Lamé] Le Don d'Outre-monde [70].
HQ3 : Primus(1*72), [Rouage Lamé] Epée d'os(3) [75].
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80].
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80].

Troup3 7 acolyte hybrids (49), 2 charges de démolition(5) [59].
Elite1 : 5 Aberrants(80), 4 Pioche énergétique(36), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [126].
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110].
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Total detachment : 744 points

 

12CP (2 reliques donc 13-1CP) - 70 figurines - 18 unités - 1488 points.

 

- 1 Gros bloc de tirs avec Goliaths + Néophytes pouvant bénéficier du bonus pour toucher d'un Alphus.

- 1 Petit bloc d'assaut avec les Abberants + Rockgrinder bénificiant du bonus au touché des Primus.

- 2 petites escouades d'acolytes à mettre en FEP afin d'essayer de chopper un objectif et lancer une charge de démolitions au cas où

 

Du coup, la liste semble moins dépendante des CP concernant les FEP (seulement le patriarche à fiabiliser en l'état).

 

- Le stratagème équipage dévoué ne coute qu'un CP pour fiabiliser les chars (6 CP max).

- Leurres et soulèvement méticuleux peuvent être utilisé aussi (2CP).

- Renfort, hyper métabolisme et vigueur monstrueuse sont envisageable aussi.

 

Première chose qui choque : le fait que les véhicules ne bénéficient pas du crédo du culte... En espérant que ce soit faqué après que GW l'ai autorisé pour les SM... Nos véhicules en auraient bien besoin (ou sinon une réduction de points).

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bonus de l'Alphus sur les figurines embarqués : je lis tout et son contraire sur divers site (reddit, bols, dakka, ici, etc...). En anglais la règle du véhicule découvert dit bien que toute restrictions et modificateurs qui s'appliquent au véhicule s'appliquent aussi aux passagers :

"[...]When they do so, any restrictions or modifiers that apply to this model also apply to its passanger. [...].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça s'applique à l'unité intrinsèquement. Par exemple bouger et tirer avec une arme lourde donne un malus de -1, ce genre de choses. Mais tout ce qui vient de l'extérieur, les bulles et auras ne peuvent pas s'appliquer à une unité embarquée, c'est dans les règles de base, l'encart transport. Le jackal produit une aura de 6ps autour de lui, les unités embarquées ne peuvent pas en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la première relique est "gratuite", la seconde avec le stratagème te coûte 1 CP. Si tu en prends une troisième le stratagème te coûte 3 CP, donc tu aurais 12 CP pour commencer la partie.

 

Et pour une aura sur unité transportée, j'applique comme @Octopus mais comme tu es en parties amicales, pose la question à tes futurs adversaires dès aujourd'hui. Peut-être qu'ils les jouent comme ça ! J'espère aussi que les véhicules bénéficieront des Crédos de Cultes, et que le Chapter Approved couvrira ça (avec baisse de coût en point du Patriarche, du Magus et du Ridgerunner surtout).

 

Je pense que tu vas t'amuser. Avec 6 transports, pas trop de prise de tête au niveau des Embuscades Parfaites, de la gestion des CP, des pouvoirs Psy ou des auras... ça va être rigolo.

 

J'attends tes comptes-rendus avec impatience car ces listes mécanisées font très envie. Tu pourras regarder si les Aberrants s'en sortent avec les 4 pioches, ou si un marteau par unité en plus de l'Arme improvisée peut être utile, stp ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai mal calculé pour les reliques vue que j'en ai que 2. 12CP donc en début de partie.

 

Ba... je trouve que la FaQ et la règle du transport ouvert sont complémentaires, plutôt que la FaQ interdisant l'autre. Si la règle de base (+ la FaQ) n’existait pas, les figurines embarquées aurait +2 au touché (l'aura elle même + le bonus de l'aura qui se transmet du véhicule vers les passagers), ce qui aurait été illogique en ce sens.

La ça permet de rationaliser les bonus aux passagers afin qu'ils ne gagnent pas 2 fois le même bonus.

La question semble s'être posé aussi pour les transports ouverts Ork et Eldar Noir (avec aussi les 2 mêmes interprétations contraires...)

 

Mais oui, je demanderais à mes adversaires, et à mon club, ce qu'ils en pensent.

Et oui, je ferais un petit compte-rendus de bataille ici ?

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Drukhari et GSC et non, je t'assure, les auras ne passent pas à travers les véhicules pour toucher les unités embarquées, c'est très clair et tout le monde le joue comme ça. Maintenant si vous vous mettez d'accord avec des potes c'est autre chose, mais c'est pas la règle, sache-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'aura passe à travers le véhicule, je dis que l'aura touche le véhicule (mais pas les passagers directement), lui conférant +1 pour toucher, et qu'ensuite la règle découvert donne le +1 pour toucher aux passager (c'est explicitement dis en VO sur les codex ayant ce genre de transport).

 

Moi (en lisant les 2 règles) :

Aura -> véhicule -> bonus au véhicule -> règle transport découvert -> bonus/malus du véhicule aux passagers.

Aura -> passagers -> pas de bonus aux passagers.

=  +1 de bonus  au passager (mais pas +2)

 

Toi (en lisant qu'une seule des 2 règles) :

Aura -> véhicule -> bonus au véhicule.

Aura -> passagers -> pas de bonus aux passager.

= aucun bonus

 

Ce n'est pas du tout la même chose, ni la même séquence. Les membres des forums sur internets ne font pas tous la même interprétation que toi. Donc on va éviter les arguments d'autorité comme quoi c'est très clair.

 

J'ouvre en section règle.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Tu ne peux pas donner un bonus à une unité qui n'existe pas. Les troupes embarquées dans un transport ne sont pas considérées comme étant déployées sur la table, elles ne peuvent bénéficier d'aucune règle. Maintenant, joue comme tu veux, le tout c'est d'être d'accord avec ton adversaire.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie faite contre... du Emperor Children loyaliste 30k adapté pour la V8 de battle xD. Donc à prendre avec des pincettes comme test (en gros du space marine elite).

Sa liste était la suivante, de mémoire :

- fnp 6+ de base + frappe en premier hors charge comme règle générale.

- Le primarque (style gros thon Abbadon, guilliman et compagnie) avec minimum 6 attaques de F6 annulant svg et invul.

- 1 commandant (genre maitre de chapitre avec aura et marteau tonerre)

- 10 marines avec éclateur sonique (F6/pa-3/assaut 2 + effet BM fin de tour en fonction d'un test).

- 10 marine à svg 2+ avec armes énergétiques (genre satu à pa-3 avec 3 attaques par tête) dans un Rhino Deimos. 

- 3 motojet avec arme de satu force/pa bonne qui peut one-shot un goliath.

- 1 Sicarian tank (un peu plus gros qu'un pred avec une puissance de feu balaise). Heureusement j'ai focus 1000point dessus pour éviter sa foudre (en stats ça pouvait detruire 2 goliath par tour).

 

J'ai joué avec le bonus des Alphus sur les passagers via les transport découvert.

Ma liste était la même mais sans le patriarche et avec un Alphus + quelques acolytes en plus.

 

- Le bloc de tir embarqué à fait le taff grâce au bonus des Alphus et la bonne varieté des armes. Même les canons sismiques sont plutôt cool. Mais c'est pas non plus op-cheat façon Tau, Mechanicus, Astra, etc...(en 5 tours, one-shot du sicarian, 4pv sur le commandant, 7 sur le rhino, 4 sur le primarque et finir une moto).

Au debut pas eu besoin de bouger, mais sur la fin en le devant et un Alphus en moins, ça fait beaucoup moins de menace.

- Le bloc de corps à corps est vraiment bien. Les abberrants même par 5 tank bien et la satu perforant/énergétique est bonne. Le Primarque et son escouades de cac s'y sont cassés les dents.

- les 2 rockgrindeurs ont été bof bof mais c'est clairement pas nul comme unités. Il y a du potentiel.

- les acolytes dans ma configuration... ba l'une a lancé ses charges en mode petard mouillé (jet vraiment nul). L'autre à squatter un objo dans la pampa (toujours bon ça)

- les Alphus ont juste apporté leur bonus au touché mais aucun dommage par eux même.

 

J'ai fini mes CP au 5ème tour. Donc j'avais ce qu'il fallait. Une liste classique aurait tout utilisé au bout de 2 tours.

La j'ai pu taper une relance, utiliser 2 ou 3 fois celui du Rouage lamé contre un adversaire Imperium, lancer full grenade, retourner une unité en fep, améliorer la résistance des aberrants, faire pêter des pièges en BM.

 

Et je pense que c'est le gros plus d'une liste mecha : cette autonomie vis à vis des CP pour faire plein de petits effets utiles à terme au lieu des grosses combo utilisables 2 fois dans ce format.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport de bataille ! C'est sûr que sa liste est un peu atypique, elle semble plutôt costaud. 

 

Quel est le résultat final ? 

 

Tu conseilles les lance grenades sur les Néophytes avec cette stratégie ?

 

Un petit marteau par escouade d'Aberrant aurait eu beaucoup d'influence ?

 

Le fusil de sniper relique aurait-il valu 2 CP de plus sur une des Alphus ?

 

Tu peux publier ta liste finale ? Pour voir comment les Acolytes étaient configurés.

 

C'est pour quand la prochaine ? Tu changerais quoi ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre :

- Une égalité. Mais j'aurais eu la victoire si j'avais penser renvoyer une unité en FEP au tour 4 au lieu du 5. C'est seulement ma deuxieme partir en V8 et j'ai du mal à penser à tout ?

 

- Avec les Alphus je dirais oui pour mes lance-grenades car la porté est cohérente avec les autres armes, même si en soit ils ont pas fait grand chose.

Il faut que je teste plus, mais je pense que seule les armes lourdes ont un effet significatifs.

 

- En l'état de cette partie, non les marteaux n'aurait pas valu le coût en point.

Cependant, l'arme lourde improvisée sature bien mais manque clairement de pa. Je me demande si full pioche ne serait pas mieux

 

- Sur le papier la relique sniper semble bonne... sauf que j'ai fait que des 1 ou des 2...

En tout cas elle ne m'a pas fait manquer de CP.

Il faut que je teste plus.

 

- Les acolytes étaient en 2 escouades de 7 avec double charge de démolition.

Pourquoi par 7 et pas 5? Ba je savais pas quoi faire des points qu'il me restait.

Si je les joue seulement en preneur d'objo juste par 5 sans option serait suffisant.

Je met à jour pour la lisibilité le poste 1.

 

- Pas encore de prochaine partie de planifiée. Mais quoi changer? Trop tôt pour le dire...

 

Peut être mettre un Kelemorphe en enlevant des options par si ou par si la.

 

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste se rapproche à peu de chose prés de la mienne à ceci prés que je ne me base pas autant sur les néophytes et sur les les goliaths de base mais plutot sur les acolytes et les rockgrinders.

 

Ma liste

Révélation

Détachement : Bataillon 1
QG
    Acolyte Iconward  : 53 pts 
        - Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Serres perforantes , Bannière Sacrée du Culte, Dévotion Bestiale, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Nexus de Dévotion

    [Seigneur de Guerre]
    Patriarch  : 125 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, Embuscade du Culte, Idole Vivante, Réflexes Foudroyants, Télépathie du Couvain, Vif et Mortel, Amulette de Vermevide, Châtiment, Agression Mentale, Contrôle Nerveux, [Base] Chef Charismatique


TROUPES
    Acolyte Hybrids (15) : 120 pts 
        - 14 Charge explosive, 14 Lance-flammes léger, 14 Poignard de Cultiste, 14 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Lance-flammes léger, Poignard de Cultiste, Serres perforantes 

    Acolyte Hybrids (10) : 124 pts 
        - 9 Charge explosive, 9 Pistolet Mitrailleur, 9 Poignard de Cultiste, 9 Serres perforantes , 2 Disqueuse lourde, 2 Foreuse lourde, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Poignard de Cultiste, Serres perforantes 

    Acolyte Hybrids (10) : 124 pts 
        - 9 Charge explosive, 9 Pistolet Mitrailleur, 9 Poignard de Cultiste, 9 Serres perforantes , 2 Disqueuse lourde, 2 Foreuse lourde, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Acolyte Leader :  Charge explosive, Poignard de Cultiste, Serres perforantes 


ELITE
    Aberrants (5) : 126 pts 
        - 4 Pioche énergétique, 5 Serres perforantes , Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Vigueur Bestiale
        - Aberrants Hypermorph :  Arme Improvisée Lourde, Queue hypermorphe, Serres perforantes 

    Kelermorph  : 60 pts 
        - 3 Automatique Liberator, Poignard de Cultiste, Embuscade du Culte, Faits Héroïques, Inspiration Héroïque, Loyauté Aveugle, Pistolero, Sens Surnaturels

    Locus  : 40 pts 
        - Lames de Locus, Queue hypermorphe, Embuscade du Culte, Esquive de Vif-Argent, Frappe de Vif-Argent, Frappe Subite, Garde du Corps Indéfectible, Loyauté Aveugle


TRANSPORT
    Goliath Truck  : 72 pts 
        - Mitrailleuse, Autocanon jumelé, Conception Robuste, Découvert, Embuscade du Culte, Explosion


Détachement : Bataillon 2
QG
    Magus  : 80 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Sceptre de force, Chef Spirituel, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Châtiment, Contrôle Nerveux

    Primus  : 75 pts 
        - Charge explosive, Pistolet à aiguilles, Epée d'os, Injecteur de toxines, Démagogue du Culte, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle, Planificateur Méticuleux


TROUPES
    Neophyte Hybrids (10) : 60 pts 
        - 2 Lance-grenades, 2 Mitrailleuse, 9 Charge explosive, 9 Pistolet Mitrailleur, 7 Fusil d'assaut, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Neophyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Fusil d'assaut

    Neophyte Hybrids (10) : 52 pts 
        - 2 Lance-toile, 9 Charge explosive, 9 Pistolet Mitrailleur, 7 Fusil à pompe, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Neophyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Fusil d'assaut

    Neophyte Hybrids (10) : 60 pts 
        - 2 Lance-grenades, 2 Mitrailleuse, 9 Charge explosive, 9 Pistolet Mitrailleur, 7 Fusil d'assaut, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
        - Neophyte Leader :  Charge explosive, Pistolet Mitrailleur, Fusil d'assaut


SOUTIEN
    Goliath Rockgrinders  : 110 pts 
        - Mitrailleuse, Lame concasseuse, Incinérateur de déblaiement, Conception Robuste, Embuscade du Culte, Explosion

    Goliath Rockgrinders  : 110 pts 
        - Mitrailleuse, Lame concasseuse, Incinérateur de déblaiement, Conception Robuste, Embuscade du Culte, Explosion

    Goliath Rockgrinders  : 110 pts 
        - Mitrailleuse, Lame concasseuse, Incinérateur de déblaiement, Conception Robuste, Embuscade du Culte, Explosion

 

Pour moi ta liste manque d’impact au CC alors que c’est l’une des force du Culte gene et que les camions te permettent d’y etre rapidement sans trop dépenser de PC.

 

Il y a 5 heures, madrummer666 a dit :

Une égalité. Mais j'aurais eu la victoire si j'avais penser renvoyer une unité en FEP au tour 4 au lieu du 5. C'est seulement ma deuxieme partir en V8 et j'ai du mal à penser à tout ?

 

Bah attention car tes réserves doivent arriver Tour 3 ou sinon elles sont perdues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes réserve j'ai fait comme ça :

- Tour 2 une unité d'acolyte à 3ps du Maitre de chapitre pour essayer de le tuer à coup de charges de démolition (lui fait perdre la moitié de ces PV).

- Tour 3 une unité d'acolyte sur un objectifs à l'opposé de toute figurine.

 

C'est fin tour 4 que je me rappelle que je peux renvoyer une moto ou infanterie en réserve avec le stratagème pour la faire FEP en suivant les règles en vigueur. Je le fait donc au début de ma phase de mouvement du tour 5, mais le jet de dés pour savoir si ça continue ne m'est pas favorable.

J'avais un reste de 6 néophyte suite à la destruction de leur goliath qui aurait pu donc tenir un objectif tour 5 et me faire gagner d'un point^^

 

Ta liste est Effectivement c'est très différent de la mienne :

- Toi tu pars vraiment sur du corps à corps avec un peu de fusillade/assaut, mais moins de véhicules et plus de variété dans les personnages.

- Moi j'ai plus de vehicule et une grosse plateforme de tir. Mon corps à corps est la seulement pour contrer ce qui essaye de me chopper. Enfin ma liste est très symétrique.

 

En tout cas j'ai trouvé ma liste plaisante à jouer. Je vais continuer de la tester, peu être avec une variante incluant un Kélémorphe, comme ci dessous :

DETACHMENT : Bataillon 1 - Mecha + SDG
HQ1 : Jackal Alphus(1*70), [Rouage Lamé] [70].
HQ2 : Primus(1*72), [Rouage Lamé] Epée d'os(3) [75].
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile (2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [76].
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile (2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [76].

Troup3 : 5 acolyte hybrids(35), 1 charge de démolition(10) [40].
Elite1 : 5 Aberrants(80), 4 Pioche énergétique(36), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [126].
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110].
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Total detachment : 717 points

 

DETACHMENT : Bataillon 2 - Mecha + Kélémorphe
HQ1 : Jackal Alphus(1*70), [Rouage Lamé] Le Don d'Outre-monde [70].
HQ3 : Primus(1*72), [Rouage Lamé] Epée d'os(3) [75].
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile (2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [76].
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile (2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [76].

Troup3 : 5 acolyte hybrids(35), 1 charge de démolition(10) [40].
Elite1 : 5 Aberrants(80), 4 Pioche énergétique(36), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [126].
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110].
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Total detachment : 777 points

 

12CP (1 relique supplémentaire donc 13-1CP) - 71 figurines - 19 unités - 1494 points.

 

 

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, madrummer666 a dit :

Moi j'ai plus de vehicule et une grosse plateforme de tir. Mon corps à corps est la seulement pour contrer ce qui essaye de me chopper. Enfin ma liste est très symétrique.

 

Defait elle est symétrique puique ce sont 2 détachements copier coller :lol:  

 

Le soucis de la « plateforme de tir » c’est qu’elle est pas super super. Tu payes une blindes tes lasers miniers qui tirent une fois... Pour le même prix tu as des achilles qui tirent d3. Alors certes c’est plus de la troupe m’enfin bon ^_^

Au final c’est des lazcan portée courte qui touchent au mieux sur 3+ si toutes les étoiles sont alignées, ca envoit pas du rêve de folie hein... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas fan des Achilles perso : ils sont beaucoup trop cher en point pour ce que c'est. à côté, dommage que les sentinelles, et autre brood brother, ne bénéficient pas des crédos du cultes (ce qui est totalement illogique vue que les crédos sont sensés représenter les mondes parasités par les genestealer... et donc leur armées, organisations, technologies, etc...)

 

Mais oui je suis d'accord, c'est "grosse plateforme de tir" avec des guillemets. Mon adversaire à penser à l'Astra Militarum après avoir fait ma première phase de tirs. Puis les Primus/abberants/Rockgrinder lui on rappelé que j'ai quand même plus de punch une fois les choses sérieuses engagé à hauteurs de bras (ou griffe, ou panneaux de la DDE xD).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madrummer666 a dit :

Vraiment pas fan des Achilles perso : ils sont beaucoup trop cher en point pour ce que c'est. 


Bah tes escouades c’est 76 pts pour 2 tirs de laser et 2LG 10PV E3 svg 5+
 

L’achilles c’est D3tirs + 6 mitrailleuses 8PV E5 svg 4+ Et fnp6+++ (Fumi)
 

Honnêtement ca se vaut... Alors oui t’as pas le bouge et tir du rouage lamé, mais comme discuté ailleurs, la formulation de la régle open topped peut faire que ca ignore le bonus du rouage lamé des passagers...
 

D’autant que le laser minier lourd c’est 36" donc moins de besoin de bouger

 

C’est sur que je cracherait pas sur un -10pts ou un trait accessible aux véhicules, mais bon...

 

Ce qu’ont les neophytes pour eux, c’est le choix troupes... 

 

Mais la différence est pas si flagrante, d’autant que pour les fiabiliser tu payes 4 camions soit 280pts... c’est chero

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé... l'Achilles coutent plus cher pour :

- 1 tir potentiel de plus de canon laser à meilleure porté (1D3 vs 2 tirs).

- 2pv de moins, mais plus résistant.

- Cible directe alors que pour attaquer ma troupe l'adversaire doit déjà détruire le camion avant.

- Ne paye pas la taxe troupe.

- N'est pas opé.

 

Même en mettant le minimum de troupe (c.a.d : 6*5 acolytes  sans option juste pour les objectifs/taxe) je ne peut avoir que 2 Achilles en échange. Je ne pense pas que ça vaille le deal.

 

Quand tu vois que les land-speeder space marine ne sont pas jouer alors que, par rapport à l'achille c'est :

- Plus polyvalent en options d'équipements possibles.

- Plus rapide et mobile san vraiment perdre en résistance (même endu, -2pv mais +1 en svg).

- Bénéficie des doctrines et des règles de chapitre.

- Tout en coûtant moins cher ou, au mieux le même prix (avec lance-missile typhon).

- Touche nativement en +3 sans avoir besoin d'aura.

 

L'achille c'est une figurine magnifique mais qui coûte à mon avis 15 à 20 points trop chers.

 

Pour le moment je joue en amical/club pas trop dur (j'ai fait que 2 parties en V8) donc mon concept camion va être testé dans un environnement tranquille. J'attends d'avoir encore plus de body pour explorer d'autre façon de jouer.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, madrummer666 a dit :

 

- Cible directe alors que pour attaquer ma troupe l'adversaire doit déjà détruire le camion avant.


attention dans ta comparaison tu compares une escouade embarquée vs un achilles...

 

Sauf que ton escouade embarquée ne coute pas moins cher du coup puisqu’elle est embarquée dans un camion qui coute lui même 70pts... ^_^

 

Encore heureux qu’une unité à 85pts vale moins le coup qu’une unité à 148 :lol: 
 

Et tu oublies la portée 36" ;) 

 

Je dis pas que l’achilles est fort hein... Je dis juste que les 2 sont mi mous pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Nouvelle partie hier en 1500pts et objectifs Maelstrom of war (4 cartes par tour en en piochant 8 et l'adversaire en supprime la moitié) contre une alliance Mechanicum  / IK.

 

J'ai joué cette liste la, en variante de la première :

Révélation

DETACHMENT : Bataillon 1 - Mecha + SDG
HQ1 : Jackal Alphus(1*70), [Rouage Lamé] [70] Le Don d'Outre-monde [70]. SDG avec le trait "rôdeur de l'ombre".
HQ2 : Primus(1*72), [Rouage Lamé] Epée d'os(3) [75].
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile (2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [76].
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile (2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [76].

Troup3 : 5 acolyte hybrids(35), 1 charge de démolition(10) [40].
Elite1 : 5 Aberrants(80), 4 Pioche énergétique(36), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [126].
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110].
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Total detachment : 717 points

 

DETACHMENT : Bataillon 2 - Mecha + Kélémorphe
HQ1 : Jackal Alphus(1*70), [Rouage Lamé].
HQ3 : Primus(1*72), [Rouage Lamé] Epée d'os(3) [75].
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile (2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [76].
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile (2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [76].

Troup3 : 5 acolyte hybrids(35), 1 charge de démolition(10) [40].
Elite1 : 5 Aberrants(80), 4 Pioche énergétique(36), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [126].
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110].
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Total detachment : 777 points

 

13CP - 71 figurines - 19 unités - 1494 points.

 

Sa liste, de mémoire :

Révélation

- 1 IK seigneur de guerre avec gatling, obusier, mitrailleuse et lance-flammes lourd.

- 2 armiger helverin autocanons.

- 1 tech-priest enginseer.

- 1 Tech-priest dominus.
- 3 escouades de 5 skitarii (2 en fusil, 1 en carabine).
- 1 escouade de 5 nfiltrator skitarii avec les pistolets qui saturent.

- 1 escouade de 5 electro-prêtre avec leur bâtons de corps à corps.

- 1 escouade de 10 electro-prêtre avec leur poings tesla de tir.

- 2 scorpius de transport.

Me rappel plus la maisonnée des IK/armiger, ni le trait "de chapitre" de la partie adeptus mechanicum.

 

 

Victoire de ma part avec 9 points de victoire contre 7 avec une partie en 4 tours (je suis encore long à me souvenir de tout, surtout niveau stratagème. Je perds donc du temps à tout relire à chaque fois pour pas oublier les conditions d'utilisation).

Partie agréable et assez serré dans l'ensemble. C'est surtout sur mon 4ème tour que je me gave avec 4/4 objectifs réalisés (tour 3 j'étais à 3pv contre 7).

 

Résumé très sommaire du déroulement de la partie :

- J'ai fait en sorte d'éviter le plus possible son IK SDG vue la puissance de feu du bouzin. Cette temporisation m'a permis de garder intacte pour la fin mes Rockgrinder + Primus + Abberants.

- Mes goliaths et néophytes on fait un travail très correcte en arrivant sur 2 tours à tuer 1 Armiger, laisser 1 PV à l'autre et retirer quelques figurines par ci ou par la sur les electro-prêtres. Ils ont surtout pris la sauce pendant 4 tours (à la fin il me restait un pauvre goliath avec 1pv et plus un seul néophyte). Mais ce fut payant.

- J'ai attendus le tour 3 pour faire arriver de la FEP le Kelemorphe (tuant le dernier Armiger + 5 skitarii) et mes 2*5 acolytes (l'une faisant rien et l'autre tuant 5 skitarii au corps à corps afin de réaliser 2 objectifs d'un coup).

- En fin de partie j'envoie mon bloque de corps à corps sur le IK et les electro-pretre restant, arrivant à tous les tuers et à enlever un bon tier de PV sur l'IK (ça tabasse déjà bien les aberrants par 5).

 

Conclusion sur les unités, l'équipement et leur fonctionnement :

- Mon bloc de tir camionneur fait un taff très correct pour leur deuxième sortie. ça tank bien, c'est capable de tirer très convenablement, et peut être mobile une fois les cibles plus dispersé. Je trouve que ça rends ma liste agréable à jouer en plus d'avoir de la gueule sur la table. Bon, c'est quand même 730pts à chaque fois à utiliser sur une cible, c'est clairement une grosse puissance de tir qui termine la partie tour 2, mais en choisissant convenablement les cibles c'est suffisant pour permettre à l'armée entière de faire son taff.

- Mon bloc de corps à corps fait toujours aussi bien le taff : l'incinérateur du rockgrinder est très bien (même si cher en points) et les lames de bulldo + aberrants + primus ont vraiment un sacré punch au corps à corps en plus de tanker très très bien! C'est vraiment très impressionnant pour un si petit nombre de figurine.

- Les Alphus sont toujours bon pour l'aura mais leurs tirs sont vraiment anecdotique. La relique va sauter je pense.

- Le kelemorph a été correcte sans plus vue les cibles faibles à tuer. Mais j'ai bien vue le saut de dés que ça sorts pour 60 malheureux points! Clairement un gros potentiel.

- Les acolytes fidèlent à eux même. Juste la pour grappiller du points à droite ou à gauche. Meilleurs rapport points dépensé / points rapporté si ça fonctionne. Dans le cas contraire c'est vraiment pas un problème de les perdre si ça ne fonctionne pas.

- Les lance-toiles pour 1 point? c'est vraiment bien comme arme! C'est fiable et pas cher. Le lance-grenades c'est bien, mais anecdotique en au vue du surcout en points.

- Clairement encore une fois, je préfère ma gestion de PC à celle des liste full FEP (aka je bouffe ma réserve en 2 tours).

- Perdu beaucoup de figurines sur les jets de moral pour cette partie. Pas que ça aurait changer grand chose pour mes néophytes, mais c'est à noter.

 

Modifications pontentiel :

- Enlever la relique "don d'outre-monde". Le sniper ne sert vraiment pas à grand chose dans ce jeu. Mais quoi mettre à la place...

- Enlever peu être un Alphus, mais pour quoi? J'ai plus de place pour mettre un personnage embarqué dans ma liste et le patriarche coûte trop cher en points.

- Même si j'aime bien le design du canon sismique, je vois bien que les échanger contre plus de laser minier serait mieux :(

- Est ce que les caches de démolitions seraient utiles dans ma liste? entre le potentiel de puissance de feu et le stratagème permettant des surprises avec lors d'une explosion... je me demande.

 

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat ! Merci pour le compte rendu.

 

Au final ce sont les Acolytes à 40 points qui donnent les deux points de la victoire ! 

 

Si tu es prêt à changer un Alphus et une relique, il y a l'Iconward avec Icône du Culte Ascendant. Est-ce qu'il aurait permis à tes Aberrants de finir l'IK ? Pas sûr qu'il soit plus performant qu'un Alphus vu que tu es déjà content des Aberrants, mais au moins tu gagnes 17 points.

 

Sur le sujet stratégie, @ago29 développe bien le chapitre des charges et des caches de démolition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je note pour l'iconward et sa relique. Le problème c'est que j'ai plus de place dans mes transports :/ Je ne peux pas enlever un primus pour avoir cette place car il me faut 2 QG par bataillon.

- Je vais jeter un coup d'oeil aux écrit de Ago29 ;-) Merci.

- Exactement ça : 1 escouade de 5 acolytes de 40pts m'a permis de tuer une escouade de skitarii (1pv car objectif tactique correspondant), capturer l'objectif du bon numéro qu'ils tenaient (1pv lié à un de mes autres objectifs tactiques) et de compter pour la 3ème unité dans sa zone de déploiement (un jolie 6 qui m'a donné 3pv en plus pour un 3ème objectif tactique). Plutôt rentable pour 40 petits points. Et c'est bien la leur but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iconward peut utiliser Lying in Wait pour 2CP, mais c'est plus pareil. Sinon il faut le faire FEP juste derrière le Rockgrinder le tour précédent le débarquement des Aberrants, et le faire courir derrière eux, avec le risque de le perdre à la phase de tir adverse.

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, madrummer666 a dit :

Mon bloc de corps à corps fait toujours aussi bien le taff : l'incinérateur du rockgrinder est très bien (même si cher en points) et les lames de bulldo + aberrants + primus ont vraiment un sacré punch au corps à corps en plus de tanker très très bien! C'est vraiment très impressionnant pour un si petit nombre de figurine.

 

Ouais... Imagine avec un Patriarche en plus à coté qui redonne un +1 pour toucher et fait toucher le rockgrinder sur 2+ :P 

 

Il y a 20 heures, madrummer666 a dit :

Le kelemorph a été correcte sans plus vue les cibles faibles à tuer. Mais j'ai bien vue le saut de dés que ça sorts pour 60 malheureux points! Clairement un gros potentiel.

 

Un truc qu’on oublie souvent avec le kelermorph c’est la relance dont il fait bénéficier les unités à 6" si on tue une figurine quelques fois ca peut valoir le coup de le faire tirer sur une unité d’infanterie pour tuer un ou 2 gus et créer une aura de relance pendant la phase de tir et de CC...

Il y a 20 heures, madrummer666 a dit :

Les acolytes fidèlent à eux même. Juste la pour grappiller du points à droite ou à gauche. Meilleurs rapport points dépensé / points rapporté si ça fonctionne. Dans le cas contraire c'est vraiment pas un problème de les perdre si ça ne fonctionne pas.

 

Ah bah contre de l’IK, la foreuse est un facteur psy encore plus rigolo

 

Il y a 20 heures, madrummer666 a dit :

Clairement encore une fois, je préfère ma gestion de PC à celle des liste full FEP (aka je bouffe ma réserve en 2 tours).

 

Oui, c’est l’avantage de jouer beaucoup de camions je trouve : en plus de balancer de l’Endurance 6/7 (peu habituel pour le culte) ca te permet d’amener tes unités ou tu veux sans dépendre de la FeP

 

Il y a 20 heures, madrummer666 a dit :

Même si j'aime bien le design du canon sismique, je vois bien que les échanger contre plus de laser minier serait mieux :(

 

Ah ca c’est clair, son profil est tellement bancal que je n’ai même pas pris la peine de le monter sur une seule de mes fig :( 

 

Il y a 20 heures, madrummer666 a dit :

Enlever peu être un Alphus, mais pour quoi? J'ai plus de place pour mettre un personnage embarqué dans ma liste et le patriarche coûte trop cher en points.

 

Je plussoie totalement la suggestion de l’iconward avec/sans relique. Attention pour cela, il faudra payer 1PC pour mettre le détachement et faire bénéficier l’acolyte iconward de ta relique. Du coup, il faudra peut etre penser à sortir du coté «miroir » de tes déatchements pour mettre le maximum d’unités dans ton détachement vigilus, et le minimum syndical dans celui qui ne le sera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plancher sur ça pour ma prochaine partie!

On choppe où les règles de vigilus sans avoir à débourser un rein pour seulement 2/3 pages?

 

Niveau équipements, j'ai fait aimanter tout ce qui pouvait l'être. Donc j'ai une très large modularité sur ce point si.

 

Merci pour vos avis et conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.