Aller au contenu

[40K-Xenos] Une dynastie se réveille...

Radjame

Messages recommandés

Merci pour vos retours sur la peinture, ça fait plaisir !

Le 27/03/2025 à 19:11, SzerK a dit :

Je pousserai juste un poil plus les éclaircissement sur les globes oculaires pour donner plus de vie à tes figurines, surtout qu'ils font pâle figurine comparé à la reussite des effets sur les armes bleues.

C'est vrai, je m'en suis aussi rendu compte en comparant avec mes premières peintures. Je crois que l'évolution de mon schéma de couleur au fils des années font que certaines methodes rapide de peintures ne sont plus aussi efficace comparé à d'autres rendus.

Et on peut rajouter une flemme car les boules/globles occulaires c'est aps facile d'avoir un rendu propre

Je vais clairement y réflechir et chercher un effet rapide mais surtout contrasté pour ça. J'ai actuellement plusieurs figurines en cours de peinture avec plein de globes, ça sera l'occasion.

Le 27/03/2025 à 23:24, petitgars a dit :

J’aime l’usure sur le blanc. Par contre le métallique contraste par sa propreté. Même pas un peu de terre ou de trace d’huile ?

Alors j'aime beaucoup ce genre de contraste, en plus d'être plus facile pour la peinture de masse j'avoue. Une méchanique, un endosquelette parfaitement bien fonctionnel, propre et exempt de rouille encastré dans une carapace qui a subis les affres de la guerre et du temps. En tout cas la couche de peinture de surface !

Ceci dit je pourrais m'amuser à metttre un peu de pigments sur le bas des membres en contacts avec le sol, ça serait pas long et efficace pour integrer à l'environnement.

Allez, on revient à la charge avec un Réanimateur Canoptek !

54445078980_6dd99717a9_c.jpg

J'en profite pour essayer un nouveau fond du studio photo, très content du résultat, je penserais à mettre à jour les anciennes figurines à l'occasion. Par contre je ne crains que l'appareil photo de mon téléphone ne soit plus si efficace, beaucoup de perte de netteté...

Modifié par Radjame

• 2 semaines après...

Je ne connaissais pas du tout cette figurine, si tu n'avais pas dit que c'était du Nécron, je pense que j'aurais crû à une autre gamme!

Je rejoins @SzerK pour les globes oculaires. Un petit coups de peps leur donnerait un air fou :)

Oui le rénimateur n'est pas tant utilisé que ça chez les joueurs et l'aspect est quand même assez original mais on retrouve quand même les signes de technologie canoptek.

Les globes occulaires sont en cours de refont, j'ai des skorpkeh en finition de peinture et va falloir sortir l'aéro de toute façon. 

J'ai une nouvelle peinture spéciale OSL de chez GreenStuffWorld a essayer.

Une de me première figurine nécron ! Alors oui c'est très bizarre mais ayant commencé les necron avec une Battleforce sortie en même temps que le codex de la 7ème édition y a une dizaine d'année j'avais cette figurine d'overlord plastique qui trainait, elle était peinte, sauf pour l'énergie de l'arme depuis 10 ans.... Et Maintenant elle est finie et rejoint le reste de ma force !!

54699048346_fef2758d9e_c.jpg

Elle a même participé a une partie il y a quelques semaines, avec le nouveau réanimateur et d'autes figurines pas encore montré ici ( teaser teaser huhu ) je vous partagerais tout cela en bonne et due forme la prochaine fois  !

Modifié par Radjame

• 2 mois après...

Petit flottement ces derniers mois, ça nous arrive à toustes hein mais voilà.

Surtout que je suis toujours pas convaincu par la qualité de mes photos mais pas particulièrement envie de changer mon téléphone maintenant, si je trouve trouve un appareil photo d'occasion pas trop mal peut être ça fera le taf.

En attendant le fond noir fait déjà du mieux.

Donc pour reprendre, deux grosses unités qui m'ont pas mal retardé dans la peinture tellement c'était beaucoup trop d'un coup mais bon on apprend de ses erreurs hein ?

40 guerriers nécron, nouvelle version avec écorcheur gauss :

54699263513_bc8f11f916_b.jpg

54699048406_f8f4cdb67e_b.jpg

Avec les 20 premiers on a un bonne grosse base de phalanges quand même ! Si je trouve le courage d'en repeindre, clairement les prochains seront avec les faucheur gauss pour essayer ces armes un jour.

Voilà, pas des figurines de fou mais un gros morceau !

Je vais essayer de reprendre un rythme plus regulier pour les post ici. Et aussi essayer des petits rapport de batailles à l'occasion.

Modifié par Radjame

Les nécrons, en vue d'ensemble ça fait toujours son effet mais à peindre c'est vrai que c'est très répétitif. Surtout par si gros paquets.

Les lames sont très belles. La couleur rend bien.

Courage pour la suite.

Tes socles sont simple mais le choix de couleur est original et rappelle l'énergie des armes et va bien avec une armée mécanique.

• 2 semaines après...

Hello !

Le 27/07/2025 à 12:03, Artefact a dit :

Les nécrons, en vue d'ensemble ça fait toujours son effet mais à peindre c'est vrai que c'est très répétitif. Surtout par si gros paquets.

Les lames sont très belles. La couleur rend bien.

Courage pour la suite.

Tes socles sont simple mais le choix de couleur est original et rappelle l'énergie des armes et va bien avec une armée mécanique.

Ouaip, surtout les guerriers nécrons, pas énormément de détails ni de fun ( même si les nouveaux ont plus de caractères ). Merci !

Pour la nouveauté d'aujourd'hui, du lourd ! Enfin du personnage lourd !

Voici enfin un Seigneur Skorpekh ! 

54699290514_6ffc913c55_c.jpg

Figurine super chouette à peindre, plein de bouboule d'énergie un peu partout. Relativement content du resultat des lames d'énergie, j'hesite encore a rajoute une petite couche sombre en alternance mais plus trop le courage.

Et evidement la petite unité de Skorpekh va suivre bientôt :)

Et aussi nouveauté qui se voit de suite, j'ai eu l'occasion de faire joujou avec un très bon appareil photo, vous pouvez voir une photo fait avec smartphone pour comparaison :

54699048236_4a55f2788b_c.jpg

La qualité saute au yeux ! J'ai passé le weekend a reprendre en photo une bonne partie de ma collection, je vais progressivement mettre à jour les photos sur le forum ici.

Je pense que ça sera mieux pour profiter des vraies couleurs

Modifié par Radjame

Oui je suis assez content avec la photo qui montre bien le coté "pas gentil" de ce bonhomme, la cicatrice à l'oeil rajoute aussi.

Sinon j'ai rajouté et mise à jour plein de photos sur ce sujet, n'hesitez pas à me dire si ça vaut le coup ! J'ai gardé quelques anciennes quand l'angle de vue était différent.

Mais à partir de maintenant fond noir et photo suffisement contrasté !

Je rappel que j'ai mis le lien de toute mes posts avec photos en premier message ici, pour faire une sorte de sommaire.

Et sinon je réalise que j'ai jamais posté l'entièreté de mon unité de Destroyers Lokhust, uniquement les trois première figurine.

Donc voici l'unité finie :

54699048311_166e09c585_b.jpg

J'aimerais bien que ce kit soit refait un jour pour être au même niveau que le reste de la gamme, mais je les adore quand même ces petit fer à repasser centaure.

• 2 semaines après...

Toujours aussi propre comme peinture, le rendu est très bon :) 

Pour la lame de ton seigneur Skropek, perso je l'aime bien en l'état.

Et je suis adepte de l'adage "le mieux est l'ennemi du bien", donc si en l'état il te plaît, ne le retouche pas.

Tu auras tout loisir de faire différemment sur de futures figurines :) 

• 2 semaines après...

Merci Criomega ! En effet, à vouloir faire plus je risque de casser le dégradé et être moins content.... Les prochaines figurines je pourrait m'entrainer plus et peut être quand je serais à l'aise avec des techniques plus poussées je reviendrais dessus.

Après des petites vacances, voilà la suite qui accompagne le dernier gros bonhomme : des Destroyers Skorpekh, par 6 ! Avec leur deux petits accélérateur canoptek.

Même technique de peinture que le Seigneur, assez content du résultat, très agréable à peindre ! Un peu dommage qu'il n'y a pas vraiment de possibilité de poses differentes pour éviter les clones...

54699385665_ecb5c67e67_b.jpg

54699290529_28aa29bd30_b.jpg

54699290624_1004473ca1_b.jpg

Et pour les avoir testé en jeu, ils sont très forts ! Leur première partie ils se sont fait dégommé au tir mais à la suite j'ai fait attention à les sortir des couverts au bon moment et oui, ça tape plutôt fort.

Pour la suite je vais essayer de compiler des photos de parties !

J'avais pensé mettre des petits cristaux bleu sur certains grand socles. J'ai acheté un kit avec plusieurs cristaux en résines y a quelques années. Je pense à m'en occuper la prochaine fois que je peint du bleu à l'aérographe.

Certains de mes socles sont très vide et ça rajouterait un petit truc. 

J'ai aussi pensé à mettre des touffes d'herbe pour des point de couleur, mais je ne sais pas si ça va faire trop ou casser le mood " monde mort bizarre"

Je dois pouvoir aussi rajouter des rabiots de décors imperiaux, pour aller dans le sens des figurines Nécron V9 qui ont des ruines déjà integrées dans le socle.

Les cristaux oui (mais pas en bleu je dirais), les ruines de la garde impériale pourquoi pas, mais les touffes d'herbe non, banal et je sais pas, ça romp un peu l'esthétique de tes nécrons, ou le sol a l'air trop mort pour qu'elles puissent pousser...

Modifié par gekko

• 1 mois après...

Toujours aussi chouettes ces tonalités métalliques et bleues :) 

J'aime beaucoup les lames!

Je rejoins @gekko, des touffes d'herbes alors que tu as déjà les filaments bleutés au sol casseraient l'esthétique générale.

Perso; j'aime bien les couleurs de tes socles, et plutôt que de rajouter des cristaux, pourquoi ne pas ajouter des cailloux?

Ca donnerait du relief, sans rajouter une nouvelle zone qui attire l'oeil.

Eventuellement des débris métalliques, ça peut le faire aussi

Mes deux sous

Crio

Vous avez clairement raison, les touffes d'herbes casseraient l'image de monde mort désert et étrange.

Les figurines necron v9 ont pour beaucoup des ruines déjà incluses et ça m'a permis de tester quelques couleurs et textures. Et en effet rajouter des morceaux de décors ou des morceaux de cailloux, voire des morceaux de gens plus trop vivants ça sera sûrement la meilleure manière de remplir les socles.

J'ai les socles de mes deux aéronefs qui sont vraiment immense et vide, je dois m'occuper d'eux en priorité. Je vais devoir fouiller dans ma boîte à rabiots pour essayer de trouver les bits à inclure proprement, heureusement j'ai assemblé pas mal de décors 40k ces dernières années et il y a souvent du rab.

Sinon en ce moment je fais des petits détours sur Kill Team, donc les nécrons avancent plus lentement ( tout comme mes temsp de réponses ici s'allongent...)

Mais en attendant je vous partage ces quelques photos de parties avec et contre @Loishy@Master Avoghai et Don Oscar pour le collègue nécron.

Il y avait deux dynasties nécron contre des Soeurs de batailles protegeant des barrils de bière avec des Blood Angels à la rescousse !

54844994023_333d349b26_b.jpg

54844982649_2dbcd68d78_b.jpg

54845061745_ea2c85ca87_b.jpg

54844993328_e0d7af1005_b.jpg

Si vous regardez bien, y a moyen de remarquer un leger teaser pour la prochaine figurine qui sera postée ici !

Modifié par Radjame

Ils marchent bien tes nécrons en masse, avec ton schéma de couleur. Et en plus ils offrent un bon contraste visuel avec les armées adverses. C'est beau.

Modifié par gekko