Aller au contenu
Warhammer Forum

[Got-Underworld-Divers] Le vrac à Skalde


Skalde

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Miles a dit :

Sympa les chocs trooper! C'est qui exactement, ils sont recrutés ou? J'ai vaguement entendu parler du soleil noir et de leur chef mais je connais pas les détails.

 

Et les Pikes? Ils viennent d'où? Ils font quoi? Ils ont un coté très comics. Ils déparerai pas non plus dans infinity...

Alors dans le canon, les pykes et le soleil noir apparaissent d'abord dans Clone Wars, dans une intrigue pas ouf.

Les pykes réapparaissent plusieurs fois par la suite, en tant que gros syndicat qui contrôle l'épice, une drogue de synthèse. Leur empire est proprement tentaculaire, au moins aussi étendu que celui des hutts. On les voit dans le film Solo, ou dans la série Boba Fett. Malheureusement, c'est toujours sous l'angle de méchants un peu concons qui servent d'essuie-tout aux pompes des héros. Mais j'aime bien l'idée, et je les ai utilisé en jdr de manière bien plus vicieuse, ahah!

 

Pour le soleil noir, on en entend plus parler après Clone Wars, mais c'était un syndicat très puissant dans l'univers legend qui fournissait beaucoup de soutien à l'empire. Le maitre du soleil noir était un proche de Palpatine, et un rival de Vador, en plus de faire partie de la race des Falleen, une race trop pété!

 

Les deux unités ont un look un peu BD, les figs reprennent le design de la série Clone Wars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aun shova a dit :

Le soleil noir existe toujours dans le bouquin "Vauriens", qui se passe année 0 ...

 

Et qui fait un excellent scénario long !

Merci pour la précision, c'est vrai que je ne lis plus les romans SW depuis longtemps. Du coup, le syndicat se remet des événements de Clone Wars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AshToDust a dit :

Ta collection est simplement sublime... comment fonctionne le jeu ? c'est plutot un mode escarmouche ou on peut faire des batailles rangées avec des armées de type 40k ?

Merci beaucoup. Le système de jeu est perso, le but c'est plutôt de faire de l'escarmouche avec 20-30 figurines de chaque côté. Tu peux regarder quelques exemples de parties dans la section rapports de bataille pour avoir une idée du type de jeu visé.

Après, comme je prépare la guerre des clones, les effectifs vont un augmenter normalement. Le jeu se prête assez bien je pense à un doublement des effectifs, au delà, j'en sais trop rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 19 heures, AshToDust a dit :

Les "espèces" de lames énergétiques sont magnifiques. Le reste n'a pas à se cacher non plus of course ^^

Merci, je fais rarement ce genre d'effet, mais là, ça semblait s'imposer pour mettre un peu de couleur sur les figs.

 

Il y a 14 heures, Miles a dit :

Ils sont extra! J'espère qu'on les verra bientôt casser du Mandalorien ou de l'Impérial!

Bientôt Miles...😁

 

En attendant, je tire les bénéfices d'un week-end rallongés par RTT avec la suite de la CSI, les redoutables droïdes magnagardes :
img_4290.jpg

 

Une unité d'élite capable de tenir tête à des chevaliers jedi sans problèmes :
img_4291.jpg

 

Cette unité est la preuve que j'ai gagné en précision à l'aérographe, puisque j'ai fait toutes les couches de bases sans déborder. Je me suis aussi lancé le défi de faire les hallebardes à l'aéro en dernier pour me forcer à ne pas déborder. Il y a eu quelques pshits égarés, mais globalement, je ne suis pas passé à côté :
img_4289.jpg

 

Grievous et ses gardes du corps :
img_4292.jpg

 

Une situation délicate, même pour un maitre jedi :
img_4293.jpg

 

Les différents types de doides CSI que j'ai pour 'l’instant. Il ne me manque que le B2 :
img_4294.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, petite news avec une équipe de blitz bowl peinte pour un copain :

img_4295.jpg

 

Pas les plus belles figs produites par GW, il y avait pas mal de défaut de précisions dans la sculpture je trouve. Après, elles datent un peu, si quelqu'un à la date de sortie?

 

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 
Je passe juste pour te dire que tes joueurs Blood Bowl sont cool, en fait la sculpture manque peut-être de détails et le soucis c'est qu'on dirait trop qu'ils sont issu d'un univers moderne, et pas assez de l'univers de Warhammer.
Mais ta peinture leur rend bien honneur, sobre, efficace.
Limite je pense qu'ajouter des éclaboussures de sang au Blood for the Blood God calculées sur les poings et en projection sur les armures ferait encore plus ressortir ton jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/12/2023 à 19:32, petitgars a dit :

Ah pourtant c’était un bel hommage. A part la différence blitzer / 3/4, c’est une belle réussite à mes yeux.

 

je dirais 2016 pour répondre à la question ;)

Merci, c'est vrai qu'on ne différencie pas trop les deux. J'en reste content quand même!

 

Le 16/12/2023 à 21:27, Litrik a dit :

Coucou ! 
Je passe juste pour te dire que tes joueurs Blood Bowl sont cool, en fait la sculpture manque peut-être de détails et le soucis c'est qu'on dirait trop qu'ils sont issu d'un univers moderne, et pas assez de l'univers de Warhammer.
Mais ta peinture leur rend bien honneur, sobre, efficace.
Limite je pense qu'ajouter des éclaboussures de sang au Blood for the Blood God calculées sur les poings et en projection sur les armures ferait encore plus ressortir ton jaune.

Merci Litrik, j'ai pensé au sang mais j'ai eu la flemme! Après, c'est vrai qu'ils ne font pas trop heroic fantasy, c'est peut être pour ça qu'ils m'ont moins plus.

 

En attendant, voici la production des vacances, une nouvelle fournée de pirates/brutes/truands... Ceux qui ont vu les saisons de The Mandalorian reconnaitront les gros bras qui lancent l'assaut sur un vaisseau pénitentiaire de la république :;
img_4471.jpg

 

Les deux assassins twilek :
img_4470.jpg

 

Un déserteur impérial et un devaronien :
img_4469.jpg

 

Et un droide "mouche", concept rigolo :
img_4472.jpg

 

Toutes ces figs sont des impressions 3D, et le niveau de détails des visages est assez dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, pas beaucoup de news ces temps ci car je prends mon temps.  Pour cette année, je souhaite refaire des concours de peinture (au moins Montrouge). Ca fait longtemps que je n'ai pas peint à ce niveau, donc il faut s'y remettre. Et je commence avec un space marine : de 1 parce que ça fait longtemps que je veux peindre un primaris, et de 2 parce que c'est un bon entrainement pour refaire des linings, des osl, travailler les sphères...

 

Voila ou j'en suis :

img_4712.jpg

L'idée, c'est qu'il est éclairé par le bas droit par la lueur d'un incendie, et par une lumière bleutée par le haut en diagonale.

 

img_4713.jpg

 

Les ennuis ont déjà commencé : la manière dont je place ma lumière laisse un côté complet dans l'ombre, et donc une zone plus difficile à faire ressortir, voire qui est presque inintéressante :

img_4711.jpg

 

Mais je ne suis pas pressé, je prends tout conseil ou remarque sur des choses qui choque ou qui semble pas assez poussée. La suite des opérations est de travailler cette foutue zone dans l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OSL côté incendie sont très bien en tout cas.

Par contre les éraflures sur l'epaulière sur le symbole ultramarine n'apportent rien j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée de mon space marines. On s'approche de la fin. L'avantage de prendre des photos, c'est de voir tout de suite certains problèmes. En l'occurence, le socle a vraiment besoin de plus de travail.

 

img_4873.jpg
img_4872.jpg

 

Je ne sais pas si ça se voit, mais j'ai atténué les éraflures sur l'épaulière après la remarque de Gekko :
img_4871.jpg
img_4874.jpg
img_4910.jpg
img_4911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/01/2024 à 09:21, AshToDust a dit :

Il est super. J'aime beaucoup l'OSL rouge. D'habitude je ne suis pas fan du weathering mais le tien est léger et j'aime beaucoup.

Merci bien. Le voici finalisé, je ne pense pas y revenir, ma patience s'amenuise sur cette pièce!

img_4915.jpg

 

Et un peu de SW, avec du soutien lourd pour les clones : un mortier et une team de sniper :

img_4914.jpg
img_4913.jpg
img_4912.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suite avec un transport de container pour les scénarios :
img_5033.jpg

 

L'idée était de le peindre rapidement, pas de faire une œuvre d'art :
img_5032.jpg

 

Je l'ai peint en deux heures, à l'aéro, huile, tapotage à la mousse de blister et pigments. Pratiquement aucun coup de pinceau, ce qui est plutôt rigolo :
img_5031.jpg

 

La figurine a été assez mal imprimé, on voit beaucoup les stries :
img_5034.jpg
img_5035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.