Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Got-Underworld-Divers] Le vrac à Skalde


Skalde

Messages recommandés

Il y a 9 heures, aun shova a dit :

Il s'est pas trop traîné à terre, le colon ! Son futal est presque propre !

Oui bien vu. Il est moins crasseux que le autres, et pas de traces de poudre. De un parce que c'est le héros de l'histoire. Et de deux, parce que avec les colts, pas besoin de macher sa cartouche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pause dans la sécession après deux mois à peindre que du bleu clair et du bleu ciel! Voici un bon gros robot de combat pour Star Wars qui rejoindra mes mercenaires et autres ruffians

img_5552.jpg
img_5551.jpg
img_5553.jpg

 

Ce sera le Bug Guy menaçant de mes pirates, la machine à baffes dissuasives que l'on active lorsque les négociations tournent mal😁

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aun shova a dit :

Il a une tête de vieux chauffe-eau à gaz, ton droïde ... Ou de compteur à gaz des années 50 ...

Mais cela lui va bien !

Haha! Pas faux... Le prochain aura une tête de grille pain (mais sans les tartines).

 

En plus tu me dis ça alors que ma chaudière vient de me lacher, cruelle ironie...🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tienus a dit :

C'est vrai qu'il a une dégaine. Je ne connais pas du tout la gamme, c'est une conversion ou un modèle officiel ?

En fait, le design vient du jeu Jedi Survivor ou ces robots chasseurs de prime sont des mini-boss. Il doit y en avoir 4 dans le jeu. Du coup, la fig est une impression 3D de ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le décor qui avance bien : 
img_5556.jpg
img_5554.jpg
img_5555.jpg

 

Que pensez vous? Est-ce réaliste? J'ai tenté plein de trucs et fait des emplettes chez Green Stuff Wolrd qui a plein de choses incroyables en décor. Mon seul regret, c'est que mes arbres ne correspondent pas à une variété qui existe à Gettysburg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette !
Par contre, les figurines dépassent du socle, cela ne va pas te faciliter la pose d'un couvercle de protection plastique transparent pour la poussière !

 

Le vrai ennemi du diorama, c'est la poussière ! Elle est trop grosse pour l'échelle ! Et se dépose où il ne faudrait pas. Sans compter les araignées ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bluffant comme décors...

 

Par contre, lorsque tu fais ce genre de décors, essaie si possible de "casser" les distances. Là, j'ai l'impression que l'arbre du milieu est pile poil entre les deux autres :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, aun shova a dit :

Vraiment chouette !
Par contre, les figurines dépassent du socle, cela ne va pas te faciliter la pose d'un couvercle de protection plastique transparent pour la poussière !

 

Le vrai ennemi du diorama, c'est la poussière ! Elle est trop grosse pour l'échelle ! Et se dépose où il ne faudrait pas. Sans compter les araignées ...

 

Pas d'inquiétude la dessus, le diorama sera sous vitrine.😉

Il y a 19 heures, petitgars a dit :

Avant les figurines j’aurais été un peu dubitatif sur l’arbre du centre. Une fois assujéti, le rendu est en fait superbe. Bien joué !

Merci bien. Comme Ashtodust, cet arbre central semble avoir inquiété pas mal de monde

Il y a 18 heures, AshToDust a dit :

C'est bluffant comme décors...

 

Par contre, lorsque tu fais ce genre de décors, essaie si possible de "casser" les distances. Là, j'ai l'impression que l'arbre du milieu est pile poil entre les deux autres :D 

Merci. Pour la distance c'est vrai maintenant que tu le dis. C'est mon esprit mathématique qui m'a forcé à faire ça! Je n'y ai pas du tout pensé quand j'ai positionné les éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas ça choquant. Dans l’idée que j’ai de la lecture de la scène, les confédérés attaquent par surprise (au cours d’une embuscade?) des sudistes qui empruntent une route bordée par des arbres. Ces intervalles réguliers marquent la fin du bois et indiquent un tracé de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, petitgars a dit :

Moi je ne trouve pas ça choquant. Dans l’idée que j’ai de la lecture de la scène, les confédérés attaquent par surprise (au cours d’une embuscade?) des sudistes qui empruntent une route bordée par des arbres. Ces intervalles réguliers marquent la fin du bois et indiquent un tracé de route.

Merci de ton soutien, mais ton récit ne correspond pas à la scène que j'ai voulu repésenter 😁(snif...). Lors de cette charge, le combat avait lieu dans un bois bien touffu. Du coup, la remarque de l'espacement régulier est bien valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas, même dans une forêt, on trouve trois arbres bien alignés !
J'en sais quelque chose, je suis né en bordure de la forêt de Rambouillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aun shova a dit :

T'en fait pas, même dans une forêt, on trouve trois arbres bien alignés !
J'en sais quelque chose, je suis né en bordure de la forêt de Rambouillet !

Ouaip, ça va je le vis bien😉

Et un de plus

img_5610.jpg
img_5612.jpg
img_5611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 18:18, aun shova a dit :

C'est une tête avec un clou dedans qui est sur sa sacoche ? ou une noix de coco ?

 

M'enfin... C'est une gourde! Ca ne se voit pas😄 ?

 

Allez petite pause avec quelques figurines du jeu Massive Darkness peintes pour un pote

img_5810.jpg

 

C'est pas la qualité du plastique Games, mais c'est pultot agréable à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 18:18, aun shova a dit :

C'est une tête avec un clou dedans qui est sur sa sacoche ? ou une noix de coco ?

 

Ah ah ah. La gourde donc, a une position pas naturelle suspendue au dessus de la sacoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gekko a dit :

Ah ah ah. La gourde donc, a une position pas naturelle suspendue au dessus de la sacoche.

Je vois que cette gourde pose problème (en vrai on la verra pas trop vu la position dans le diorama). Mais vous avez l'oeil parce que le package des nordistes dans cette gamme de figurines nécessite d'abord de mettre la sacoche, puis la gourde par dessus ensuite. Il y a un creux dans la sacoche a cet effet, et j'avoue que je m'en suis rendu compte plus tard. Sur le dernier gus montré, cela me gênait tellement que j'ai essayé de refaire la sangle avec de la ficelle, mais c'était une mauvaise idée et j'ai tout viré. Du coup, ça reste comme ça, et ça sera plus ou moins planqué lors de la mise en place finale😛.

 

N'empêche, quand ont fait ce genre de pièces, c'est fou le nombre d'emmerdes imprévues auxquelles ont doit faire face. Il y a toujours un petit détail qui part en couilles... Sur le prochain, il y a aussi quelque chose qui me gène, on verra si vous le remarquez quand je l'aurai fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail qui cache la forêt... Soyons correct: ton diorama est fascinant et merveilleux, les faciès des gus j'en parle pas, la végétation est au niveau de la qualité des visages. Les poses corporelles des uns et des autres sont merveilleusement agencées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 14:32, gekko a dit :

Le détail qui cache la forêt... Soyons correct: ton diorama est fascinant et merveilleux, les faciès des gus j'en parle pas, la végétation est au niveau de la qualité des visages. Les poses corporelles des uns et des autres sont merveilleusement agencées.

Merci bien. Quand on a la tête dans le guidon, on ne voit plus que les défauts. Ceest dur aussi de pas bacler les derniers, je commence à avoir envie de passer à autre chose...

Enfin, encore un de plus, plus que deux

img_5811.jpg
img_5813.jpg
img_5812.jpg
img_5814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skalde,

 

un bail que j'étais passé par ici. Le tour a pris du temps !

Quelle productivité ! C'est impressionnant. Je ne vais pas revenir sur tout, juste rejoindre mes prédécesseurs sur ton dio de la guerre de Sécession : c'est extra ! J'adore ! Belle mise en scène extrêmement réaliste.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.