Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k][Eisenhorn] Pariah


Messages recommandés

Tiens, il n'y a pas de sujet sur Pariah? Le bouquin est pourtant déjà vieux. Mais ma recherche ne m'a donné qu'une critique de Magos.

 

En tout cas j'ai emprunté Magos à un pote il y a quelques jours, et l'ayant fini (Pour rappel, Magos a été décrit ici: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256668-nouveau-roman-eisenhorn/) j'ai voulu enchaîner sur Pariah, alors qu'à la base j'avais voulu attendre que la trilogie soit finie. Et c'est une drôle d'expérience!

 

En évitant le spoil, c'est une expérience car le roman est écrit à la première personne par Bequin, avec donc un point de vue auquel nous ne sommes pas habitués. Et toujours en évitant le spoil, au début on ne sait pas trop où et quand l'histoire commence. Et l'action s'enchaîne, très intense et bien rythmée (c'est très difficile d'arrêter de lire ce bouquin).

Bref, c'est de la bonne came. Mais si j'ouvre le sujet, c'est juste qu'on voit quelque chose se profiler avec Pariah.... La fin des trilogies de l'Inquisition d'Abnett, avec potentiellement de grosses révélations. Depuis tout ce temps, on dirait qu'Abnett nous a préparé un gros coup! 

Pariah contient donc:

- Une histoire haletante du début à la fin.

- Le retour de pleins de personnages qu'on adore, et beaucoup beaucoup de liens entre diverses histoires.

- Plusieurs surprises. Si les retournements de situation sont dans l'ensemble prévisibles... certains ne le sont pas!

Et du coup...

- Du gros mystère/suspense pour la suite. Difficile de ne pas spéculer pour le coup, car c'est officiel, la trilogie bousculera le fluff de 40k.

 

Voici ce que disait quelqu'un sur B&C d'une interview d'Abnett (que je n'ai pas retrouvée):

Citation

About two thirds group he talks about getting back to writing Penitent and Pandaemonium (exciting news from horses mouth even though not new news). However, the real relevance is that from 25mins Abnett talks about how he has "something big" planned for the climax. Like IP and universe shaking big. He says "the biggest external shock that has happened in the Inquisitor cycle" and (paraphrasing) "people will say I can't believe he went there."
So big in fact that he has to get permission from GW/BL to do it!

Abnett a redit dans une autre interview depuis avoir dû demandé la permission à GW pour inclure qq chose dans sa trilogie...

On pourrait croire que c'est du marketing, mais après avoir lu Pariah, je pense qu'on peut avoir le doute...

 

Quelques citations intéressantes pour spéculer... (attention GROS spoilers)

 
Citation

‘Perhaps you will lead us to the rest of the Eight? Or find the fastness location of the King himself. My master Fulgrim would very much like that. The King is more of a threat to us than anything the False Emperor can devise.’

Citation

‘It is my belief,’ the box said, ‘that the so-called King in Yellow is in pursuit of one word in particular. A word of vast power. If knowledge of a word conveys mastery of a thing or object or person, then this is the most potent of all. It will change everything we know.’ ‘Just one word?’ ‘I believe that the King has spent many decades extending his reach into, and control over, extimate space. He is gaining access, by diverse and indirect means, to the immaterium. There are various places within the inconstancy of the warp where the word might be found.’ ‘Such as?’ I asked. ‘Such as,’ said the box, ‘a place called the Planet of the Sorcerers. A place called Echolalia. A place called Sicarus. A place called Grammatika. Other daemon worlds besides. Also, a place known as the Black Library.’ ‘And what is this one word he is searching for so furiously?’ I asked. The box paused before replying. ‘The one, true name of the God-Emperor,’ it said.

 

En toute logique, le grand méchant serait Ahriman.

 

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @Rippounet! Ça manquait ici effectivement.

 

Il va falloir que je me remette à cette série, et tant pis pour les économies (j'attends généralement les sorties en omnibus). Si Abnett ne rempile pas avec les Tanith, cette série est la dernière grosse qui lui reste, donc je comprends qu'il veuille marquer le coup.

 

Petite question : elle se déroule à quelle époque cette histoire ? Plutôt dans le passé non? Du coup, les coups de théâtre en lien avec la Cicatrix et le sombre Imperium, on peut oublier ? Il me semble que dans Eisenhorn ou Ravenor, il y a un peu de voyage dans le temps ceci dit.

 

Schattra, "hold my amasec"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour sans spoils :p

 

Question, de ce que j'ai ouïe dire concernant les romans liés à Eisenhorn, je vois beaucoup ressortir le côté abusé du gars, les romans ne sont pas trop frustrant de ce côté là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai pas le souvenir de situation vraiment abusé. Il a évidemment la chance d'une héros de roman et certains passage son peut être une peu "trop" épique. Mais pas plus qu'ailleurs. 

Par contre J'ai pas compris, il y a 3 trilogie d'inquisiteur de Abnett ? 

- Eisenhorn
- Ravenor
- ?? 

Pariah je pensais que c'était un bouquin solo ? ou alors Pariah Magos et un troisième livre forment une trilogie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eisenhorn est la première trilogie, où il recrute Ravenor comme interrogateur.

Ravenor est la trilogie qui mets en scène Ravenor devenu inquisiteur et son ancien mentor Eisenhorn il fait quelques apparitions.

 

Pariah est le premier tome d'une trilogie qui pourrait s'intituler "Eisenhorn vs Ravenor". C'est noté sur la couverture de Pariah donc je ne considère pas cela comme du spoil.

 

La vrai révélation de ce livre, pour moi, est bien évidemment :
ALERTE SPOILER ULTIME

Révélation

JE SUIS ALPHARIUS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Loishy a dit :

Par contre J'ai pas compris, il y a 3 trilogie d'inquisiteur de Abnett ? 

- Eisenhorn
- Ravenor
- ?? 

 

Bequin, aka 'Eisenhorn vs Ravenor' (si j'ai bien suivi). Mais on a que le premier tome de la troisième trilogie pour le moment. 

 

Schattra, le retour du fils de la vengeance de la momie

 

Édit: GRILLÉ COMME UNE BROCHETTE DE GROX

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Schattra a dit :

Petite question : elle se déroule à quelle époque cette histoire ? Plutôt dans le passé non? Du coup, les coups de théâtre en lien avec la Cicatrix et le sombre Imperium, on peut oublier ? Il me semble que dans Eisenhorn ou Ravenor, il y a un peu de voyage dans le temps ceci dit.

C'est précisément les questions que tu te poseras (et auxquelles tu trouveras rapidement la réponse) en lisant les premiers chapitres de Pariah. ?

 

Il y a 3 heures, Lagnar a dit :

Question, de ce que j'ai ouïe dire concernant les romans liés à Eisenhorn, je vois beaucoup ressortir le côté abusé du gars, les romans ne sont pas trop frustrant de ce côté là ? 

Non car Eisenhorn et Ravenor sont de puissants psykers, et leurs pouvoirs sont bien gérés justement (cad très forts dans l'absolu, mais limités par... les pariahs (ha ha)).

 

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

Mais parias est sortie y a des années c'est ça ?
On attend les 2 prochains tomes depuis des lustre non ? 

Pariah est de 2012 je crois! Mais la suite (Penitent) devrait sortir prochainement. Abnett a dit il y a 5-6 mois que le bouquin était à moitié fini. Partant du principe qu'Abnett n'est pas George RR Martin (ha ha), je pense que Penitent devrait sortir soit en fin d'année 2020, soit en début d'année prochaine.

 

@ariegeboy Oui, et c'est tellement le spoiler ultime que je n'ai même pas voulu risquer de l'écrire (je suis parano).
Car ça en dit long sur le potentiel de la suite en termes de bouleversement du fluff 40k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loishy a dit :

J'imagine que ça sera l'occasion pour eux de ré édité Pariah en plus :) nickel ça.
Donc Magos est bien complètement à part ? 

Oui, j'ai lu des spéculations sur le fait que la BL ré-éditera sans doute Pariah quand Penitent sortira (mais attention, pas d'info officielle).

 

Par contre non, Magos n'est pas à part. C'est une transition entre les deux trilogies. Et franchement, c'est une transition fort utile ; si je n'avais pas lu Magos juste avant, je pense que j'aurais eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'il se passait dans Pariah.

Accessoirement dans Magos il y a... disons... des sortes de prophéties qu'il est intéressant de connaître avant d'aborder Pariah, encore une fois, pour bien comprendre ce qu'il s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai dévoré Magos à sa sortie mais je l'ai pas du tout abordé en me disant que ça serait le prélude de Pariah. 

Je me relirai toute la série avant d'entamer la dernière trilogie. 

A moins que j'attende que le troisième tome de cette dernière trilogie sorte avant de me lancer dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.