Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

Et on est reparti sur du reveal/tease de sorties dans 2+ mois (si tout va bien et le vent souffle dans le dos mais sans charrier le covid).

La fig est intéressante, la cape de peau lui donne encore plus la vibe nécron que ce qui ressortait habituellement en nécron. Un nouveau type de perso, inexistant (pour l'instant) à AoS et donc Warcry. Underworlds servant une fois encore de labos d'idées, c'est la partie sympa.
Les Idoneth auront donc un pet dans leur bande, on peut prévoir enfin une bande de plus que 4. A voir si le poisson volant tiendra plus du Grawl ou du Riptooth.


On en saura plus sur les Ossiarchs samedi, mais les vampires peuvent attendre au bar du coin. Honnêtement, avec les Seraphon en préco ce weekend, ils auraient pu attendre samedi pour révéler quoi que ce soit sur les Ossiarchs. Je me répète un peu, mais le teasing du teasing du teasing, avec une fig révélée ici, et un bout d'idée de règles là, ça commence à être fatiguant.
Surtout que les articles de tout bord s'empilent sur WarCo, parfois 3 dans la même heure, plutôt que de laisser les news respirées. On est vraiment sur de la surenchère de vide, et ce n'est même pas pour vendre du papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien sympa ce Mortisan Executioner ! J'ai hâte de voir quelle sera leur mécanique avec les marqueurs de Dîme (il y en a 9).

 

Et la silhouette de la bande Idoneth fait clairement référence au marqueur de Banc du set de tokens de cette saison. ça m'intrigue beaucoup ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la dernière bande était de l'doneth, du coup j'ai cru à un squig volant ^^ 
Curieux de voir la bande au final.

Aux personnes agacées par le rythme et "l'avance" des annonces de nouveautés, ce qui est leur droit, je leur suggère de rechercher dans l'historique l'époque ou il était de bon ton de râler sur GW parce qu'il sortait des trucs au dernier moment, sans prévenir, sans preview, sans planning, etc... 
Difficile de plaire à tout le monde visiblement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ossiarch est plutôt pas mal, je suis pas fan de la mise en couleur mais il devrait rendre pas mal avec le schéma Elite Petrifex par exemple. Il dégage vraiment quelque chose, et je trouve la tête assez réussie pour une fois, assez originale et effrayante. Par contre depuis l'ombre je me pose la même question: la figurine va être très grande non ? On dirait qu'il va concurrencer Mollog en terme de poids lourd et en même temps son socle semble être plutôt du 32 ou 40mm...

 

il y a 59 minutes, BadKarma a dit :

Aux personnes agacées par le rythme et "l'avance" des annonces de nouveautés, ce qui est leur droit, je leur suggère de rechercher dans l'historique l'époque ou il était de bon ton de râler sur GW parce qu'il sortait des trucs au dernier moment, sans prévenir, sans preview, sans planning, etc... 
Difficile de plaire à tout le monde visiblement ?

Attention de ne pas arriver dans un débat sans lire les arguments développés par chacun ;)

Le problème sur Underworlds Saison 4, c'est que samedi on va avoir la révélation de la bande n°7 sur 8 prévue pour mai alors que:

- en France, beaucoup de boutiques n'ont toujours pas reçu la bande n°3 sortie le 6 février.

- on se tape des articles avec rien dedans depuis des mois, pour te donner l'impression d'un gros suivi du jeu en mode poudre aux yeux.

- on a des focus sur des bandes, puis sur d'autres sans aucun suivi logique. Alors que la prochaine bande à sortir sera à priori les Vampires, hyper attendus par la commu, ils n'ont fait aucune comm' dessus. Par contre on en sait énormément sur les Orruks, révélés il y a 1 mois et sur lesquels on a eu 3 articles alors qu'ils sortent après les Vampires. 

Bref, je suis très content de savoir ce qui va sortir dans 4 mois si le COVID/Brexit ne change pas la donne, mais j'aimerai plutôt de la visibilité sur le prochain mois en terme de distribution et de jeu. On ne critique pas la volonté de faire de la comm' de GW mais celle de la faire n'importe comment et trop en avance. Bientôt on pourra kickstarter les sorties Underworlds :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kaelis a dit :

on a des focus sur des bandes, puis sur d'autres sans aucun suivi logique. Alors que la prochaine bande à sortir sera à priori les Vampires, hyper attendus par la commu, ils n'ont fait aucune comm' dessus. Par contre on en sait énormément sur les Orruks, révélés il y a 1 mois et sur lesquels on a eu 3 articles alors qu'ils sortent après les Vampires.

 

C'est vrai que c'est plutôt bizarre mais vous inquiétez pas, il reste si tout va bien un bon mois avant la sortie des vampires, on va en bouffer de l'article. Je me demande même si ce "silence" n'est pas à mettre en corrélation avec la sortie de Warhammer Quest. Un gros mois de la Death en avril peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

Par contre depuis l'ombre je me pose la même question: la figurine va être très grande non ? On dirait qu'il va concurrencer Mollog en terme de poids lourd et en même temps son socle semble être plutôt du 32 ou 40mm..

Il faudrait le voir à côté d'autre figs pour comparer. Les autres Mortisan de la gamme AoS sont sur du 32, le Soulmason sur du 40. Je penche pour du 32, comme le Soulreaper. Sur la roadmap, il a l'air dans le même range de taille que le vampire.
Attention aux échelles, Mollog est sur du 50, c'est la plus grosse fig d'Underworlds (et la taille max, vu les hexagones). Ce gars là sera en dessous, au mieux au niveau Stormcasts/Krushas.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 20:16, Ross a dit :

Il faudrait le voir à côté d'autre figs pour comparer. Les autres Mortisan de la gamme AoS sont sur du 32, le Soulmason sur du 40. Je penche pour du 32, comme le Soulreaper. Sur la roadmap, il a l'air dans le même range de taille que le vampire.
Attention aux échelles, Mollog est sur du 50, c'est la plus grosse fig d'Underworlds (et la taille max, vu les hexagones). Ce gars là sera en dessous, au mieux au niveau Stormcasts/Krushas.

 

Vu la taille du crâne sur le socle et l'épaisseur de celui-ci, c'est du 40mm, voire du 50mm. En tout cas le Mortisan Executionner inclut des parties des Necropolis Stalker (bras et jambe notamment) donc il est clairement "grand". 

 

Y a pas à dire, j'espère que la niveau de la bande suit, car ce Héros est clairement classe et j'espère pouvoir l'utiliser une fois à Warcry !

 

Personnellement j'aime bien le rythme de sortie, de teasing et de preview prévu pour Warhammer Underworlds : on a un roadmap assez clair sur 6 mois, et des petits éléments pour nous garder intéressé / hypé durant le semestre. Je kiffe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande a l'air super cool à jouer, j'ai hâte de l'avoir, j'ai plein d'idées modélisme pour elle en plus !

J'attendais beaucoup de l'annonce des cartes et profils, peut-être trop, mais ça fait longtemps que j'attendais une bande qui aurait la flexibilité des hommes-Bêtes et un peu plus de résistance, et là je trouve qu'on est arrivé au bon niveau. Du coup un peu déçu de pas avoir de Suprématie ou de Victoire Temporaire de faction mais il y a tout plein de choses à faire, je vais être obligé de les peindre rapidement pour les jouer le plus vite possible !

 

J'ai par contre pas trop analysé les cartes universelles, en cette période de relâchement c'est plus dur de se rendre compte ce qui est vraiment fort ou ne l'est pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a quelques trucs qui rendent les leaders sorciers viables: une carte pour devenir Hunter avec reroll des attaques à 3 (ça permet de marquer un objo,  truc many path je crois: leader, sorcier et hunter), un objo immédiat pour tuer quelqu'un mais avec une attaque à porté 1 ou 2 donc pas celle des sorts de Vortémis et co, mais aussi une carte pour avoir deux améliorations sur un sorcier.

 

Il y a une carte pour flip un objo dont le numéro correspond à celui du round ou déplacer un objo de son territoire d'une case. Il y a aussi des cartes qui joue sur le token primacy ou sur les marqueurs Hunger. 

Pas mal de possibilité de jeu je dirais, ça à l'air plutôt cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Biboune a dit :

Pas mal de possibilité de jeu je dirais, ça à l'air plutôt cool.

Assez d'accord avec toi. Faudra analyser ça à tête reposée mais ça m'a fait le même effet. Y a beaucoup de cartes sur l'Hunger mais j'imagine qu'il faudra attendre les Vampires et les Orruks pour bien voir la mécanique sur les tables de jeux.

 

Pour le reveal des Ossiarchs, franchement rien à dire, c'est propre, les figurines sont magnifiques. On avait déjà vu le Mortisan qui est magnifique et majestueux (et je persiste: je pense qu'il est très grand), mais le reste de la warband est du même niveau. Le mec avec la relique (de nadirite ?) dans la main est trop classe, l'archer rend très bien, et les 3 "grunts" sont très personnalisés et ont pas une tête trop chelou. Grosse réussite visuelle cette bande !

 

Par contre point de vue gameplay, je suis dans l'attente de voir ce qu'ils vont nous pondre. Parce que le Mortisan a l'air d'être un sacré boeuf, y a 2 grunts avec des boucliers, 2 grunts avec des armes range 2, l'archer qui est très correct… Bref sur le papier j'ai l'impression de voir une fusion entre Mollog et les Starblood Stalkers/Traqueurs Stellaires, c'est très surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaelis a dit :

On avait déjà vu le Mortisan qui est magnifique et majestueux (et je persiste: je pense qu'il est très grand)

Vu la photo, c'est clair. Toutes les figurines de la bande sont à la même échelle sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande Ossiarch claque, mais en tant que joueur hors Underworlds, je suis un peu "frustré" de voir un type d'arme différent par mortek quand actuellement on est limité à l'épée ou la lance dans le battletome.

J'espère vraiment qu'ils vont étendre cette bande en plusieurs unités, une d'archer et une de hallebardier/masse prochainement pour offrir plus d'options lors de la création des listes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GeNo92 a dit :

La bande Ossiarch claque, mais en tant que joueur hors Underworlds, je suis un peu "frustré" de voir un type d'arme différent par mortek quand actuellement on est limité à l'épée ou la lance dans le battletome.

J'espère vraiment qu'ils vont étendre cette bande en plusieurs unités, une d'archer et une de hallebardier/masse prochainement pour offrir plus d'options lors de la création des listes.

Je ne serai pas supris qu'il y ait dans les prochaines années une seconde vague Ossiarch, à l'image de celle des Lumineth (à moindre échelle ceci dit). C'est un peu comme les Sylvaneth ou les Fyreslayers, on a une base d'armée qui ne demande qu'à être diversifiée.

Bon plus je les regarde et plus j'ai hâte qu'ils passent sous mes pinceaux ceux-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le Katophrane Chronicle du mois, où Dave explique le comment du design de la Crimson Court :

https://www.warhammer-community.com/2021/03/30/designing-the-crimson-court-the-warband-that-can-get-really-hangry/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=WHUCrimsonCourt30Mar21&utm_content=WHUCrimsonCourt30Mar21&fbclid=IwAR2xTvrxCX9FRAb80_sK88v2uSPR6f4jnHmcNTXldmMNbVM8u73dzjfZYfU

Encore une fois, le communication de GW me laisse pantois. On nous explique pourquoi et comment les mécaniques des vampires ont été faites, mais ces mécaniques seront révélées plus tard ...
Ils ont déjà fait le coup pour les Séraphons, donc a priori, c'est fait exprès et pas une erreur de publication des articles par le stagiaire de Community.
Et l'article sort juste en pleine hype sur la sortie des Séraphons, histoire de vendre la bande qui sortira dans x semaines, quand nos amis lézards essayent péniblement de traverser la manche.

Du coup, on a surtout de l'info diluée au milieu des explications vagues de M. Sanders.
On apprend quand même qu'ils ont pensé les vampires pour avoir une dualité entre l'exaltation et obtenir d'autres bonus en y renonçant et succombant à la Faim. Sur le papier, c'est un concept intéressant, on a presque des cartes de profils à 3 faces. A voir comment ils ont fait, parce que trop de texte sur une petite carte, c'est l'assurance de beaucoup de questions et une demande de FAQ rapide (cf les Goules et le Ghoul Call du Duke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ross a dit :

Encore une fois, le communication de GW me laisse pantois. On nous explique pourquoi et comment les mécaniques des vampires ont été faites, mais ces mécaniques seront révélées plus tard ...

Alors avec le recul, je me dis qu'on analyse peut-être mal ce type d'article. En voyant ce deuxième article, je me dis que c'est deux choses à la fois: un teaser du preview de la bande (ça reste ridicule), et une interview en avant-première du réalisateur avant la sortie du film. A la base, on le voyait comme une revue de la bande par les concepteurs, genre un peu le décryptage et tout mais malheureusement, on en est bien loin: aucun analyse de cartes ou de profil, on est plus sur un réalisateur qui nous dit "le but de mon film c'est ça" et on va attendre de voir le film pour se rendre compte si la transposition du concept vers le film a fonctionné. C'est dommage qu'un mec aussi important dans la création et la réflexion de cette saison fasse des articles pour dire "ah bah alors j'me suis dit, on va faire des vampires dont ils vont jouer sur le jeton Hunger/Faim et ça va leur donner des bonus ou malus, ce qui fera un troisième état différent de l'état inspiré". Ce qu'on avait quand même un peu tous capté au reveal de la carte de Prince Trucmuche il y a quelques mois. 

 

Bref, ça sauve pas forcément le truc mais au moins je comprends mieux le but de l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de toute façon de ces articles du Warco: bien trop souvent lapidaires, ils servent avant tout de publicité. Je rêve de vrais sujets making-of avec la conception d'une bande détaillée, du rough préparatoire au moule de l'usine, mais bon... 

 

J'ai quand même hâte de cette bande de Soulblights. C'est vraiment celle que j'attends le plus dans cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Konradkhan a dit :

J'ai quand même hâte de cette bande de Soulblights. C'est vraiment celle que j'attends le plus dans cette saison.

Autant on peut se plaindre sur l'enrobage, autant sur la partie figurine, cette saison 4 est une vraie réussite, je la trouve à la hauteur de la 3 niveau sculpture. On a des supers concepts, des excellentes idées et mêmes des nouveautés avant le jeu core. J'ai hâte de peindre mes Vampires ambiance terres gelées ou mes Ossiarch en Petrifex. Même les Starbloods Stalkers - qui arrivent à temps pour occuper le prochain confinement - vont être hyper agréables à travailler et permettre de faire plein de choses un peu cools et nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.