Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

En fait pour jouer AM, c'est pas je prend 1 Manticore, 1 Basilisk, 3x10 infanteries, 2 LR et 2x3 Bullgryns (typique d'une liste joueur qui prends ses unités pour de l'élite), faut spammer ce qui peut faire chier.

Après si tu juge le codex sur les restrictions du format French Wargame Day du week-end dernier, c'est pas un format pour l'AM, trop de restrictions pour développer le potentiel de ce codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Squekky a dit :

Si je joue une armée pour Table rasé mon adversaire oui je ne joue pas astra je vais sur d'autre forces.

Je parle de gagner des parties...

Pour gagner il faut scorer, peu importe que tu sois table rasé par ton adversaire si tu scores plus que lui. Je m'en fous de perdre des figs, c'est le jeu 😀

Je parle de pouvoir tenir un objo (entre autre), c'est pour çà que le fait de se faire balayer (outre le fait de moins tirer et moins détruire l'adversaire pour l'empêcher de scorer/te détruire) t'empêche de scorer rapidement.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je sais que la majorité des joueurs AM qui postes ici n'aiment pas la masse ou n'en ont pas assez pour jouer la masse.

On note que l'identité du codex reste basé sur la masse d'infanterie, en plus d'être fluff, GW nous tends la perche avec la dataslate et le ricoché d'ordre...

Je suis persuadé qu'avec l'ordre Go, go go! tu peux t'étaler comme un roi sur la map avec les radios gratos.

 

Je sais qu'on a des mécaniques pour jouer full blindé, que c'est jolie, que ça demande pas beaucoup de fig à gérer, mais honnêtement, c'est pas la version adéquat pour çà.

 

Je resterais simple

1 composante infanterie composé de company commander, commissaire en remplissant tous les slots troupes d'un bataillon, si possible à minima 100 gardes.

1 seconde composante avec du Tir indirect 3x Manticores ou du LR à longue portée (obusier).

1 Châssis Baneblade (18tirs de bolters lourds, 1 canon démolisseur, 2 lasers, 1 autocanon, 1 canon 3D6 tirs F9-3 3)

Peut etre 2x 5 Scions fuseurs pour la psychologie et pour éclater en FEP des truc chiant (a voir si il reste de la place)

 

De base avec le map controle via la masse de garde, d'une vous limitez les FEP et de deux vous protégez votre artillerie fond de table de la plupart des armes anti-véhicules.

Alors évidemment si la clé de votre liste c'est la masse (au travers de toutes les choses qu'elle peut faire indirectement, faut maximiser leur protections, au moral entre autre)

 

Faut stopper les LR démolisseurs qui se retrouvent en ligne de front pour trouver des cibles, ok sa fait mal mais vous offrez sur un plateau des points de victoire avec "Abattez-le" trop facilement.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seule moyen que je vois pour sauver la garde c'est de faire comme les ik et pouvoir avoir pleins de véhicules qui comptent comme super op à 5 figurines. après avec l'amure du mépris ça deviens vraiment chaud de péter un tank commandeur ou un baneblade boosté par du psy. Tu te fais un tank commandeur réduit degats de 1 avec +1 en save et -1 pour être touché faut un sacré nombre de plasma tau pour le tomber. Et derrière t as le baneblade . moi je le met tank ace à couvert tant qu'il a pas bougé le mec est en 1+ réduit pa de 1 avec le sort tu peux être en 0+ réduit pa de 1 et -1 pour être touché (tu tank un hammer head sur du 5+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis contre le full blindé, mais le full LR, pourquoi pas, j'avais zappé qu'il était "escadron"

Pourquoi pas, bonne approche.

 

Détachement Fer de lance

1x Tank command

3x 3 LR

 

Détachement Auxiliaire super lourd.

1x Baneblade

 

Ca peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un petit retour d'expérience :

Avec mon binôme on a joué une liste full scion pendant les FWD (format GW), allié avec des Ynnari. 

Pour résumer rapidement la liste : 60 piétons full plasma, quelques fuseurs pour agrémenter et une valkyrie. 

Sur les 4 parties on a fait 2 défaites (7-13 contre BT + Ork et 3-17 IH + Cult gene), 1 Victoire (20-0 contre SW + Astra) et 1 Egal (10-10 contre Custodes + Harly). 

De mon ressenti, j'adore la faction, mais les combos armure du mépris + -1D des dreads + feel no pain rendent certaines listes SM juste injouables (ça tank plus que du custo !). 

La faction a globalement rebondi, sauf contre le SW qu'elle rase allègrement en 2-3 tours. 

 

J'avais pris le trait scion pour rajouter 6" de portée sur mes armes à tir rapide (je trouve ce régiment assez souple dans son gameplay, j'aime bien). Mais force est de constater qu'avec l'armure du mépris il eu été plus judicieux de prendre le régiment qui rajoute 1 point de PA, et éventuellement utiliser le strata de ce régiment pour faire un peu de mortelles à la saturation. Bref je dois encore potasser ma liste :D

 

Mention spéciale aux eliminators SM qui sont à 1+ dans un couvert, avec armure du mépris ça tank la PA-4 sur du 4+ :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lloth13 a dit :

Ou pas de prisonnier, trop facilement aussi en fait.

Ouai, la difficulté est de pas offrir les deux trop facilement, ok tu offres Pas de prisonniers mais via la masse devant tu rends Abattez le difficile à faire.

 

Avec 100 troufions, tu offres 10pts, pas 15.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Corex45 a dit :

Alors je suis contre le full blindé, mais le full LR, pourquoi pas, j'avais zappé qu'il était "escadron"

Pourquoi pas, bonne approche.

 

Détachement Fer de lance

1x Tank command

3x 3 LR

 

Détachement Auxiliaire super lourd.

1x Baneblade

 

Ca peut être intéressant.

Ça ne passe pas à 2000.

Et le baneblade, il est trop moyen partout.

Qui a jouer un super lourd, c'est le shadowsword que j'irais chercher, avec 4 tourelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Astra Militarum : 2000 post data

### Détachement : Brigade
Trait d'armée : Cadian: Soldats Nés

    --- QG ---

Knight Commander Pask  : 260 pts
- Canon à plasma Executioner, 2 Canon à plasma (Véhicule), Canon laser (Véhicule), Emergency Plasma Vents, Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Implacable, Knight Commander, Ordres de char

Tank Commander  : 225 pts
- Canon Demolisher, 3 Lance-flammes lourd (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Implacable, Ordres de char

Tank Commander  : 225 pts
- Canon Demolisher, 3 Lance-flammes lourd (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Implacable, Ordres de char

Tank Commander  : 240 pts
- Obusier, 2 Canon à plasma (Véhicule), Canon laser (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Implacable, Ordres de char, 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), [Cadians] Gatekeeper

    --- Troupes ---

Infantry Squad (10) : 60 pts
- 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox
- Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

Infantry Squad (10) : 60 pts
- 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox
- Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

Infantry Squad (10) : 60 pts
- 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox
- Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

Infantry Squad (10) : 60 pts
- 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox
- Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

Infantry Squad (10) : 60 pts
- 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox
- Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

Infantry Squad (10) : 60 pts
- 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox
- Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

    --- Elite ---

[Seigneur de guerre] Platoon Commander  : 25 pts
- Grenades Frag, Pistolet laser, Champ réfracteur, Commandement verbal, 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), [Cadians] Tactica Pax Cadia

Command Squad (4) : 25 pts
- 4 Fusil laser, 4 Grenades Frag

Command Squad (4) : 25 pts
- 4 Fusil laser, 4 Grenades Frag

Platoon Commander  : 25 pts
- Grenades Frag, Pistolet laser, Champ réfracteur, Commandement verbal

    --- Attaque rapide ---

Scout Sentinel  : 40 pts
- Lance-flammes lourd (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Véhicule Scout

Scout Sentinel  : 40 pts
- Lance-flammes lourd (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Véhicule Scout

Scout Sentinel  : 40 pts
- Lance-flammes lourd (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Véhicule Scout

    --- Soutien ---

Heavy Weapons Squad  (3) : 50 pts
- 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

Heavy Weapons Squad  (3) : 50 pts
- 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

Heavy Weapons Squad  (3) : 50 pts
- 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

Manticore   : 160 pts
- Bolter lourd (Véhicule), Roquettes Storm Eagle, Missile traqueur, Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, [Tank Ace] Chargé à Ras Bord

Manticore   : 160 pts
- Bolter lourd (Véhicule), Roquettes Storm Eagle, Missile traqueur, Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, As Tankiste (-1PC), [Tank Ace] Chargé à Ras Bord

Total : 2000 points - 88 figurines - 22 unités

 

 

C'était mon premier jet post data-slate.

A bien y réfléchir, j'pense que j'irais chercher plus de conscrits en remplaçant les manticores.

 

Ma 2eme idée était 3 TC avec un shadowsword ACE, toujours en cadian avec bataillon full conscrits.

 

Edit :

deuxième jet de liste cadian


 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Lloth13
+ Faction principale : Astra Militarum
+ Points de commandement : 6 +2 -1 -1 -1*2 = 4
+ Coût total : 1995
+ Total puissance : 105
+ Factions : Astra Militarum
+ Points de renfort : 5
+ Nombre d'unités / KP : 19
+ Abattez-le : 9
+ Assassinat : 13
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 210
+ Seigneur de guerre et trait : Lord Castellan Creed 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Brigade : Astra Militarum (0 PC) [105PC, 1995pts] == Trait d'armée : Cadian: Soldats Nés

QG 1 : Lord Castellan Creed (60) [60 pts] [3 PP] - Seigneur de guerre
 Génie Tactique Sdg (+2CP)
QG 2 : Tank Commander (175) [225 pts] [12 PP]
 Canon Demolisher, 3 Lance-flammes lourd (Véhicule), Trait : Maître mécanicien
QG 3 : Tank Commander (175) [225 pts] [12 PP]
 Canon Demolisher, 3 Lance-flammes lourd (Véhicule), As Tankiste (-1PC), Trait : Maître mécanicien
QG 4 : Tank Commander (175) [240 pts] [12 PP]
 Obusier, 2 Canon à plasma (Véhicule), Canon laser (Véhicule), 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Gatekeeper

Troupes 1 : 30 Conscripts (100 + 10*5) [150 pts] [7 PP]
 Whiteshields (0 PC)
Troupes 2 : 30 Conscripts (100 + 10*5) [150 pts] [7 PP]
 Whiteshields (0 PC)
Troupes 3 : 30 Conscripts (100 + 10*5) [150 pts] [7 PP]
 Whiteshields (0 PC)
Troupes 4 : 30 Conscripts (100 + 10*5) [150 pts] [7 PP]
 Whiteshields (0 PC)
Troupes 5 : 30 Conscripts (100 + 10*5) [150 pts] [7 PP]
 Whiteshields (-1 PC)
Troupes 6 : 30 Conscripts (100 + 10*5) [150 pts] [7 PP]
 Whiteshields (-1 PC)

Elite 1 : 4 Command Squad (25) [25 pts] [2 PP]
Elite 2 : 4 Command Squad (25) [25 pts] [2 PP]
Elite 3 : 4 Command Squad (25) [25 pts] [2 PP]

Attaque rapide 1 : Scout Sentinel (40) [40 pts] [3 PP]
 Lance-flammes lourd (Véhicule)
Attaque rapide 2 : Scout Sentinel (40) [40 pts] [3 PP]
 Lance-flammes lourd (Véhicule)
Attaque rapide 3 : Scout Sentinel (40) [40 pts] [3 PP]
 Lance-flammes lourd (Véhicule)

Soutien 1 : 3 Heavy Weapons Squad (50) [50 pts] [3 PP]
 3 Mortier
Soutien 2 : 3 Heavy Weapons Squad (50) [50 pts] [3 PP]
 3 Mortier
Soutien 3 : 3 Heavy Weapons Squad (50) [50 pts] [3 PP]
 3 Mortier

 

 

Toujours en brigade, on garde quand même 180 conscrits ordable à souhait, avec pleins de petites merdouilles d'occupation de table.

Et 2 TC AS -1 dmg au tir, AoC, 2+, endu 8. Le demolisher ferait mal à un peu près n'importent quoi. A priori.

Et le dernier avec le canon gatekeeper, parce que c'est quand même un super canon.

Ca manquait un peu de point pour Pask. 260 en executionner. Parce que l'obusier pa-2 me semble vraiment trop faible, trop aléatoire sur le D3.

Il est possible de remplacer une command squad par un Platoon commander pour porter une relique et un trait récupérateur de PC (ou équivalent), pour 2 PC, ce qui ferait commencer à 3 pc T1.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valfiro a dit :

Si vous voulez un petit retour d'expérience :

Avec mon binôme on a joué une liste full scion pendant les FWD (format GW), allié avec des Ynnari. 

Pour résumer rapidement la liste : 60 piétons full plasma, quelques fuseurs pour agrémenter et une valkyrie. 

Sur les 4 parties on a fait 2 défaites (7-13 contre BT + Ork et 3-17 IH + Cult gene), 1 Victoire (20-0 contre SW + Astra) et 1 Egal (10-10 contre Custodes + Harly). 

De mon ressenti, j'adore la faction, mais les combos armure du mépris + -1D des dreads + feel no pain rendent certaines listes SM juste injouables (ça tank plus que du custo !). 

La faction a globalement rebondi, sauf contre le SW qu'elle rase allègrement en 2-3 tours. 

 

J'avais pris le trait scion pour rajouter 6" de portée sur mes armes à tir rapide (je trouve ce régiment assez souple dans son gameplay, j'aime bien). Mais force est de constater qu'avec l'armure du mépris il eu été plus judicieux de prendre le régiment qui rajoute 1 point de PA, et éventuellement utiliser le strata de ce régiment pour faire un peu de mortelles à la saturation. Bref je dois encore potasser ma liste :D

 

Mention spéciale aux eliminators SM qui sont à 1+ dans un couvert, avec armure du mépris ça tank la PA-4 sur du 4+ :lol:

 

Je pense que c'est le nouveau format de la table qui nous pénalise beaucoup aussi, car j'étais aussi en tournoi le we dernier sur l'ancien format et toutes les parties étaient agréables et serrées.

Après, ce n'était pas un milieu compétitif, mais ça jouait bien quand même.

Quand la table est plus grande, on peut faire parler nos atouts qui sont un meilleur étalement sur la table et une plus grande portée de nos armes (en général).

 

Moralité, si vous voulez vous amuser en GI, adaptez un peu le format, c'est un pur régal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ungolyant a dit :

Je pense que c'est le nouveau format de la table qui nous pénalise beaucoup aussi, car j'étais aussi en tournoi le we dernier sur l'ancien format et toutes les parties étaient agréables et serrées.

Après, ce n'était pas un milieu compétitif, mais ça jouait bien quand même.

Quand la table est plus grande, on peut faire parler nos atouts qui sont un meilleur étalement sur la table et une plus grande portée de nos armes (en général).

 

Moralité, si vous voulez vous amuser en GI, adaptez un peu le format, c'est un pur régal :)

Les parties ont toutes été intéressantes, elles se sont toutes finies T5, il y avait toujours des choses à faire. 

La faction peut scorer du secondaire sans problème et ça c'est top. 

En revanche comme ça tank pas bcp, pour le primaire c'est plus compliqué, sauf si tu as pu sortir des menaces en face, ce qui te donne de l'air. 

Sur pas mal de match up ça se fait bien, mais dans la méta armure du mépris c'est plus compliqué. C'est pour ça que je pense que le bonus de PA est vraiment appréciable, et peut être mettre plus de fuseurs dans la liste (parce que c'est dreadland chez les SM, terminatorland aussi). Le plasma n'est plus aussi bon pour aller taper des listes SM actuellement. 

Après à voir avec les changements apportés par Nephilim, avec le nerf des PC ça va peut être baisser le nombre d'armures termi sur les tables (forcer les joueurs SM à prendre des bataillons pour ne pas commencer la partie avec 0 PC c'est pas si mal). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lloth13 a dit :

Joueur : Lloth13
+ Faction principale : Astra Militarum
+ Points de commandement : 6 +2 -1 -1 -1*2 = 4

Tes écus blancs te coûtent 3PC, pas 2.

Et pour le premier ace, que tu prends à la place d'un trait de seigneur de guerre, il te coûte également 1PC si tu joues avec le GT Nephilim.

Donc tu commences avec 2PC.

J'allais dire que Creed ne sert pas à grand chose en comparaison d'un company commander (j'en joue un avec les lauriers de commandement que Creed ne peut pas avoir 😀), mais sans tu commencerais à 0PC. Et ça te permet de balancer les ordres sur 3 zones de conscrits quoi.

Tu prends quoi comme secondaires? C'est ça l'important quand on fait une liste, ça oriente la liste.

Perso je pense que commandement inflexible est un must have en AM et avec ta liste c'est compliqué de garder tes piétons à 6'' d'un officier et de garder les sentinelles à 12'' d'un tank commander (par contre détruire une unité ennemie en étant sous ordre, faisable 😀).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on m'as dit tu ne peut pas prendre de tank ace à la place du trait d'un personnage nommée car tu ne "choisis" pas son trait CF: vous pouvez prendre un tank ace à la place de "choisir" un trait de seigneur de guerre pour votre seigneur de guerre. La GI n'ayant pas de strata pour avoir plusieurs tdsdg tu serais limité à un seul tank ace avec creed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Narzalion a dit :

De ce qu'on m'as dit tu ne peut pas prendre de tank ace à la place du trait d'un personnage nommée car tu ne "choisis" pas son trait CF: vous pouvez prendre un tank ace à la place de "choisir" un trait de seigneur de guerre pour votre seigneur de guerre. La GI n'ayant pas de strata pour avoir plusieurs tdsdg tu serais limité à un seul tank ace avec creed.

C'est faux, ça marche bel et bien.

Et on ne choisit pas un trait de seigneur, on le détermine 😄😉.

Soit prédéfini, soit tiré au hasard soit choisit, voilà comment on le détermine 😄

 

"If an ASTRA MILITARUM CHARACTER is your Warlord,
rather than determining a Warlord Trait for that model,
you can instead select one Tank Ace ability for an
ASTRA MILITARUM VEHICLE model from your army."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui m'a sortis ça me disait que c'était comme ça que c'était joué et arbitré en tournoi (je n'ai pas jouer astra en tournoi depuis la sortis des tank ace et je n'ai pas joué contre de l'astra qui jouait des persos nommées ).

 

Du coup je sais pas trop quoi en penser.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

La personne qui m'a sortis ça me disait que c'était comme ça que c'était joué et arbitré en tournoi (je n'ai pas jouer astra en tournoi depuis la sortis des tank ace et je n'ai pas joué contre de l'astra qui jouait des persos nommées ).

 

Du coup je sais pas trop quoi en penser.

 

Bah, ça arrive à tout le monde de se tromper.

 

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Tes écus blancs te coûtent 3PC, pas 2.

Et pour le premier ace, que tu prends à la place d'un trait de seigneur de guerre, il te coûte également 1PC si tu joues avec le GT Nephilim.

Donc tu commences avec 2PC.

J'allais dire que Creed ne sert pas à grand chose en comparaison d'un company commander (j'en joue un avec les lauriers de commandement que Creed ne peut pas avoir 😀), mais sans tu commencerais à 0PC. Et ça te permet de balancer les ordres sur 3 zones de conscrits quoi.

Tu prends quoi comme secondaires? C'est ça l'important quand on fait une liste, ça oriente la liste.

Perso je pense que commandement inflexible est un must have en AM et avec ta liste c'est compliqué de garder tes piétons à 6'' d'un officier et de garder les sentinelles à 12'' d'un tank commander (par contre détruire une unité ennemie en étant sous ordre, faisable 😀).

 

Oups, je modifierais pour le coût en PC.

 

En secondaire, je préfère les choses "simples". Le premier qui me vient, ça sera les bannières.

Mais en vrai, ça dépendra beaucoup de la liste adverse et de la map. Assassinat, pas de prisonnier, détruire des monstres/véhicules... Tout ça pour obliger mon adversaire à bien réfléchir si il veux utiliser ses gros thons ou pas... et surtout, si il n'a pas le choix.

Détruire une unité sous ordre est faisable, surtout avec 3 TC, mais ça me paraît moins bien que les génériques... qui ne demande que de "détruire".

 

Creed est bon parce qu'il a une portée de 12 pcs. Avec le rebond des ordres, il boostera toute la map sans trop de difficulté, même du fin fond du trou du c*l du monde. Et bien sur, les 2 PC à la construction de liste, c'est golden.

 

Je ne trouve pas les secondaires de la garde particulièrement bons, perso.

En tout cas, il aurait pu l'être dans une liste full conscrit, mais en ce qui concerne les chars, c'est tout à fait mauvais. C'est pas parce que un TC est résistant qu'il n'est pas ciblable. Et qui dit ciblable, dit paf le TC, tout TC boosté qu'il est.

 

Ma liste donne assez peu de point pour les véhicules, et assassinats reste assez limité pour une liste AM. Du coup, le seul vraiment offert sera pas de prisonniers. 

 

Bref, on verra ce qu'il en ressortira dès que je pourrais la tester un peu.

Mais je reste assez pessimiste sur l'Astra en compet. Ce n'est vraiment pas simple de pondre une liste qui tiennent la route avec ce dex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lloth13 a dit :

Je ne trouve pas les secondaires de la garde particulièrement bons, perso.

Commandement inflexible c'est le meilleur secondaire pour la GI et de loin je trouve.

J'ai toujours marqué 15pts avec même les parties où je me faisais défoncé 😀 (80% des parties quoi), il n'y a aucun autre secondaire qui pourra rapporter autant en se faisant poutrer lol.

il y a 20 minutes, Lloth13 a dit :

Creed est bon parce qu'il a une portée de 12 pcs. Avec le rebond des ordres, il boostera toute la map sans trop de difficulté, même du fin fond du trou du c*l du monde.

Un company commander (ou platoon commander) avec radio (gratos) à côté de lui dans une command squad (pour étendre à 24'' la portée pour le secondaire commandement inflexible) balance ses ordres sur infantry squad à 18''... Et ça ne rebondit qu'une fois sur les unités à 6'' pas 50. Après c'est sûr que ce n'est pas trop compliqué d'étendre une unité pour en avoir plein à 6'' d'elle. J'ai rarement besoin d'un troisième ordre pour donner un ordre à une dizaine d'unités et donner un go,go,go mais c'est vrai qu'un troisième ordre peut être pas mal pour un go,go,go de plus (du genre ordre sur un pack d'unités , go,go,go sur une unité et go,go,go sur une autre unité).

 

il y a 27 minutes, Lloth13 a dit :

Du coup, le seul vraiment offert sera pas de prisonniers. 

C'est largement sufficant pour les bonnes listes qui n'ont pas besoin de plus d'un secondaire offert.

 

il y a 28 minutes, Lloth13 a dit :

Mais en vrai, ça dépendra beaucoup de la liste adverse et de la map. Assassinat, pas de prisonnier, détruire des monstres/véhicules...

Si tu comptes là-dessus tu vas au devant de graves désillusions.

 

il y a 29 minutes, Lloth13 a dit :

En tout cas, il aurait pu l'être dans une liste full conscrit, mais en ce qui concerne les chars, c'est tout à fait mauvais.

C'est bien au contraire très bon en ne jouant que des tank commander comme véhicule et tant qu'il y en a au moins un en vie tu scores 1pt par tour. Ou en laissant les sentinelles (ou manticore ou autre) d'une brigade à 12'' d'un tank commander. De toute façon, avec ce secondaire on est très large, je marque toujours 15pts et quasiment tout le temps en 4 tours.

Si je ne prends pas celui-là, franchement, c'est la grande loterie aux niveaux des secondaires et ça devient plus qu'infernal de jouer AM!

Troupes au sol est aussi très bon. Peu de chances de marquer 15pts mais en marquer moins de 10 c'est aussi rarissime. Les parties où je me fais mollester et où ça joue bien en face, je marque 9/10, les parties plus accrochées je monte à 13/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lloth13 a dit :

Ça ne passe pas à 2000.

Et le baneblade, il est trop moyen partout.

Qui a jouer un super lourd, c'est le shadowsword que j'irais chercher, avec 4 tourelles.

Ça passe en 2000pts avec des équipements réduits sur les LR (1305-1350pts) et un tank commander pas trop cher non plus (190-195pts), ça laisse 455-505pts pour un super lourd, donc n'importe lequel avec 2 à 4 tourelles (ou alors plus d'équipement sur les  LR ou de l'astropathe 😁).

Après est ce que c'est efficace comme liste? Je ne pense pas, sans cordon c'est compliqué de ne pas se faire cliquer.

A tester pour voir un peu ce que ça donne 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Savez-vous où on peut trouver les équivalents "points" des points de puissance ?

 

Pour le reste, ayant (enfin) acheté le codex AM, je trouve que les chars sont nettement moins intéressants qu'avant (en dépit du double tir de la tourelle des Leman Russ), alors que le canon laser devient l'arme anti-monstre/char par excellence de l'infanterie (vu qu'avoir cette arme est au même prix que le lance-missile), et l'autocanon l'arme lourde anti-infanterie/véhicule l'éger par excellence de l'infanterie

 

Assez déçu par la disparition des gabarits qui amoindrissent clairement l'efficacité des armes les plus meurtrières de l'arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, toubotouneuk a dit :

Savez-vous où on peut trouver les équivalents "points" des points de puissance ?


Sur le site de Warhammer-Community en section FAQs.

 

il y a 44 minutes, toubotouneuk a dit :

Pour le reste, ayant (enfin) acheté le codex AM


C'est dommage d'acheter un Codex vieux de presque 5 ans (4 ans et 8 mois par là ?) alors qu'il va être remplacé d'ici pas trop longtemps. Sauf si c'est pour de la collection, bien entendu. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Naadhu a dit :


Sur le site de Warhammer-Community en section FAQs.

 


C'est dommage d'acheter un Codex vieux de presque 5 ans (4 ans et 8 mois par là ?) alors qu'il va être remplacé d'ici pas trop longtemps. Sauf si c'est pour de la collection, bien entendu. 🤔

 

Merci

 

Arf, parties prévues à la rentrée. Je ne pense pas que l'AM sera refondue d'ici-là et personne ne joue AM dans mon entourage pour me prêter un codex (peut-être parce qu'ils ont lu le codex :shifty:)

 

Pour ce qui est de la collection... le franglais rend le bouquin inintéressant et les sections modélisme ne valent pas grand chose non plus depuis la V4

 

Très déçu par les chars, du coup... On dirait que les Basilisk sont les plus intéressants puisqu'ils cognent très fort et de très loin, et qu'on peut les planquer sans problème hors des lignes de vue

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.