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Tyranides et v9


Shadow-Sun

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Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

 

Ah, tu t'es pris l'attaque kamikaze? :D

Impossible à bloquer maintenant.

Il bouge de 50ps, la portée effective tyty c'est 36ps, et il a eu le tour 1 :D

 

Mais je le savais, je n'étais pas du tout surpris de me le prendre.

 

C'est ce genre de truc totalement random est donc profondément injuste qui font de 40k un mauvais système.

Un mauvais système qu'on aime, mais on a un peu tous de Drukhari en nous :D

Modifié par Timil
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Ben c'est surtout qu'en plus ça requiers  aucun jet de dé. D'habitude les pouvoirs psys ou autre mécaniques du genre c'est "sur 4+". La tu bouges l'avion, tu bombardes une unité, tu peux utiliser Wildfire pour 1 PC pour cramer une autre unité pas loin, et ensuite tu payes 1 PC pour crash ton avion. 100% de réussite.

 

Alors ok tu peux t'en prémunir en faisant un maillage d'unité pour pas qu'il puisse poser son socle au centre de ton dispositif mais bon. Tu auras forcément 2 à 3 unités qui prendront forcément la douche de BM.

 

Bon après le joueur Ork sacrifie aussi une unité mais un truc qui fait plus de 20 BM assuré pour 155 points... Ouai ben banco bien sur que je le paye. Surtout qu'avec ses 50" de mouvement il ira le mettre la ou c'est vraiment rentable en plus.

 

Et en plus sur du tyty je me demande si c'est pas l'armée ou ce combo à le moins de potentiel grace à l'interdiction que te procure tes milliers de petits socles pour pas qu'il cible tes unités les plus juteuses. Alors imagine contre une faction d'élite... (le mec dans le rapport de bataille disait que son record c'était 30 BM contre du custodes...)

 

 

Même si je pense qu'au prochain CA/big faq/errata ce sera nerf. (soit le burna bommer fera plus qu'1D3 BM comme les autre avions, soit ce sera sur un jet de dé)

Modifié par Psychocouac
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C'est vrai. Finalement le zohan ne fait pas tant de BM que cela pour son prix. Et ne sera intéressant que contre des armée très élitiste avec faible pool de HP.

 

Je n'ai tellement aucune idée de quoi jouer que j'ai envie de monter un swarmlord. Plus par dépit qu'autre chose. Et parce qu'il a une classe folle avec ses sabres

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Il y a 1 heure, Shadow-Sun a dit :

Je n'ai tellement aucune idée de quoi jouer que j'ai envie de monter un swarmlord. Plus par dépit qu'autre chose. Et parce qu'il a une classe folle avec ses sabres

Sans doute parce que c'est le personnage qui modifie le plus l'armée et qui synergise le mieux avec.

Dans le pire des cas il se donne à lui même double mouvement et va pêter des c...

 

270pts dans le nouveau format, c'est cher, mais pas délirant.

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Je pense qu’avec les nouveaux points et la V9, ça relance un peu le débat entre hive tyran, flyrant et swarmlord 

 

le swarmlord pourrait effectivement être une bonne épine dans le pied de l’adversaire pendant que ça tire de loin avec les hive guard/exocrine et que les guerriers/gaunt contrôlent les objo 

 

+ pourquoi pas un pack de guerrier ou une autre menace à mettre en fep 

 

après suivant l’adversaire le swarmlord pourrait rapidement se faire sécher au tir 

Modifié par adudu
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il y a 58 minutes, Timil a dit :

Sans doute parce que c'est le personnage qui modifie le plus l'armée et qui synergise le mieux avec.

Dans le pire des cas il se donne à lui même double mouvement et va pêter des c...

 

270pts dans le nouveau format, c'est cher, mais pas délirant.

 

Y'a un truc à faire avec une attaque de flanc, ou arrivée en réserve et PAF le boost de mouvement.

Et la impossible de se faire sécher au tir, c'est CAC directement

 

Mais je suis pas bien sur qu'il puisse se le faire à soi même...

Je début les tyty 

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il y a 40 minutes, adudu a dit :

Je pense qu’avec les nouveaux points et la V9, ça relance un peu le débat entre hive tyran, flyrant et swarmlord 

 

le swarmlord pourrait effectivement être une bonne épine dans le pied de l’adversaire pendant que ça tire de loin avec les hive guard/exocrine et que les guerriers/gaunt contrôlent les objo 

 

+ pourquoi pas un pack de guerrier ou une autre menace à mettre en fep 

 

après suivant l’adversaire le swarmlord pourrait rapidement se faire sécher au tir 

 

Oui et non, le Flyrant perds vraiment de son intérêt avec le nouveau VOL.

Le hive tout court en mode tir ... Je suis pas convaincu, on a mieux pour faire du tir chez les tyranides non ? 

Entre les trois je préfère vraiment le swarm dans le but d'être mobile et/ou de poutrer du méchant

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il y a 23 minutes, Shadow-Sun a dit :

Mais je suis pas bien sur qu'il puisse se le faire à soi même...

C'est une figurine tyranids à porté, je ne vois pas trop ce qui gène ici :)

 

il y a 24 minutes, Shadow-Sun a dit :

Y'a un truc à faire avec une attaque de flanc, ou arrivée en réserve et PAF le boost de mouvement.

Citation

Reinforcement units cannot make a Normal Move, Advance, Fall Back or Remain Stationary in the turn they arrive for any reason, but they can otherwise act normally (shoot, charge, fight etc...)

Donc non, tu ne peux pas le faire.

Cette règle interdit toutes les options de mouvement pendant le tour (pas juste pendant la phase de mouvement), donc ca interdit de le faire aussi en phase de tir.

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rien à voir avec la v9 mais je me posais une question technique avec le venom, le wording dit que sa bulle fait bénéficier les unités à 6’ de lui, mais lorsqu’il n’en reste plus qu’un seul : est ce qu’il bénéficie lui même de sa propre aura ou non ? qu’est ce qui justifie cette réponse ? merci 

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il y a 6 minutes, Timil a dit :

C'est une figurine tyranids à porté, je ne vois pas trop ce qui gène ici :)

 

Donc non, tu ne peux pas le faire.

Cette règle interdit toutes les options de mouvement pendant le tour (pas juste pendant la phase de mouvement), donc ca interdit de le faire aussi en phase de tir.

 

Rha mince je me disais bien que ca semblait super fort.

 

Parce que en réfléchissant, ce qui est faisable avec :

- Boost de genestealer ? un peu trop gamble ils vont se faire hard focus les petits et je suis pas du tout confiant en leur capacité à arriver au CAC

- Se boost lui même pour rush ? Il risque tout de même de se faire laver en une phase de tir, à voir si il peut trouver un couvert occultant lui permettant de se cacher

- Booster des unit de gaunts pour aller scorer et faire chier l'adversaire le temps que le reste avance ? Why not ? 

 

mais c'est vrai que entre des unit dopés aux hormones de déplacement et un trygon qui ramène des copains dans ses tunnels y'a de quoi faire des move un peu fluff à la starship trooper ou l'adverssaire se retrouve avec des tas de cafards dans ses lignes. et ca me plait !

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il y a 20 minutes, adudu a dit :

rien à voir avec la v9 mais je me posais une question technique avec le venom, le wording dit que sa bulle fait bénéficier les unités à 6’ de lui, mais lorsqu’il n’en reste plus qu’un seul : est ce qu’il bénéficie lui même de sa propre aura ou non ? qu’est ce qui justifie cette réponse ? merci 

Citation

Aura Abilities
Some abilities affect models or units in a given range – these are aura abilities. A model with an aura ability is always within range of its effect


 

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il y a 26 minutes, Shadow-Sun a dit :

Parce que en réfléchissant, ce qui est faisable avec :

- Boost de genestealer ? un peu trop gamble ils vont se faire hard focus les petits et je suis pas du tout confiant en leur capacité à arriver au CAC

- Se boost lui même pour rush ? Il risque tout de même de se faire laver en une phase de tir, à voir si il peut trouver un couvert occultant lui permettant de se cacher

- Booster des unit de gaunts pour aller scorer et faire chier l'adversaire le temps que le reste avance ? Why not ? 

Tu veux du move, tiens du moves:

Tu prends le swarmlords en kraken, tu fais un advances avec, puis Metabolic Overdrive sur lui même pour passer d'un obscurant à l'autre et se rapprocher d'une unité à déplacer.

Et ensuite tu rockets l'unité que l'adversaire pensait hors portée du swarmlord... :D

 

Bonus: L'unité peut charger, elle n'a subit aucun BM (puisque c'est pas elle qui a prit le Metabolic overdrive)

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Il y a 3 heures, Timil a dit :

Tu veux du move, tiens du moves:

Tu prends le swarmlords en kraken, tu fais un advances avec, puis Metabolic Overdrive sur lui même pour passer d'un obscurant à l'autre et se rapprocher d'une unité à déplacer.

Et ensuite tu rockets l'unité que l'adversaire pensait hors portée du swarmlord... :D

 

Bonus: L'unité peut charger, elle n'a subit aucun BM (puisque c'est pas elle qui a prit le Metabolic overdrive)

 

18 +2D6 de mouvement pour se cacher. C'est filou ?

 

Avec le retour des tanks et surtout des véhicules, je réfléchissais au retour du Tyranocyte full canon venin rempli de hive guards en canon shock. 

 

La FEP et les tables de jeux plus courtes peuvent permettre de mettre leurs canons à 24 pouce des unités adverses plus facilement. 

 

En jormungandr ils bénéficient de la relance pour toucher avec le nouveau sort. 

 

Contre un tank commandeur (E8 /3+) c'est :

 

Hive guard : 7,12 BM + 3.56 blessures

 

Tyranocyte : 5.92 blessures

 

Soit avec deux phases de tirs des hives guards 27,29 PV dont 14,24 BM... 

 

Ça commence à sévèrement. Pour une unité que l'adversaire ne pourra pas gérer sauf scan d'auspex... 

 

Les hives guards bénéficient en plus de +1 à la sauvegarde (jormungandr) et potentiellement ignore PA-1 et PA-2 avec la bonne adaptation. 

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il y a 19 minutes, Zorrier a dit :

En jormungandr ils bénéficient de la relance pour toucher avec le nouveau sort. 

Donc T2 uniquement, parce qu'on va pas garder ca pour aussi le T3

A chaque fois tu as moins d'unité sur la table pour tenir le T1.


Ca se tente, mais je trouve Jormungandr desservi par les règles Eternal War et Tournois qui interdisent les renforts hors des tours 2 et 3.

Symbiostorm est la meilleur sur tout les points (sauf pour le tyrannofex acide)

 

Pourquoi mettre les ignores PA1/2 sur une unité sacrifiée au milieu de la table?

Elle va mourir :D

 

J'ai joué ce WE contre un ork qui avait 3 Megatrakk Scrapjets (E6,W9,4+) et un deffkill wartrike (E4, W8, 4+ character)

Avec un exocrine et 2x5 hive guard Impalers je les ai fumé en un tour sans sortir de mon couvert et en restant hors porté de charge des boyz.

 

Perso je paye 10pts de plus pour 12" de porté et le "tir depuis derrière un obscurant"

Modifié par Timil
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Hello Les collègues. 

Bon pour rire je me prépare une petite liste 1000 points basée presque intégralement sur du CAC 

En gros un brood lord qui sera caché derrière 40 gaunts. 

1 swarmlord pour pousser le tout.

Un trygon qui va creuser et être accompagné de 16 genestealer

Et pour les points restant je mettrait peut être des guerriers. Ça fera relai synapse.

Tout ça en kraken pour charger directement après mon arrivée.

 

L'idée est de tenter de faire rejoindre le broodlord et les stealer t2 pour qu'ils chargent la même unité et avec des pertes vraiment minimales.

 

Le trygon doit pouvoir aussi gérer une unité tant que ce ne sont pas des spécialistes du CAC.

 

Et le swarmlord rejoindra tout ce petit monde T3 si ça se passe bien. 

 

C'est sûrement une liste liquide voir gazeuse mais ça doit etre fun. Et quelques combos doivent être possibles pour avoir l'air pas trop à la ramasse.

 

 

 

Bon outre mes idées de liste farfelues j'ai une question.

J'ai monté un hyve tirant ailé qui était un peu must have en V8 selon certains. (Fly keyword etc)

 

Alors outre le fait que ce soit probablement naze en v9 j'aimerai comprendre comment je peut l'équiper.

 

Il est écrit que je peux prendre deux bio canon monstrueux. 

Alors outre le fait que ce soit pas possible a cause du slot pris par Les ailes. 

Quand je me réfère à bio canon monstrueux il y a deux armes qui sont par paires. (Crache mort visco larves et devo a neuro sangsue)

 

Cela veut il dire que je peux prendre 2*2 armes puisque elles viennent par paire ?

Autre question question. Canon étrangleur et canon venin lourd sont spécifié ne pouvant être pris qu'une seule fois.

 

Ok cela veut il dire que je peut prendre un canon venin lourd et double crache mort visco larves ?

 

J'avoue que je trouve cela mal foutu la description des options ?

Modifié par Shadow-Sun
Trop de fautes liées à l'auto correct
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oui dès que Games Workshop essaie d’utiliser des mots globalement on sent que ce n’est pas leur truc. Ils sont bien meilleurs avec le plastique heureusement!

 

bref pour traduire ton prince à deux paires de bras. Sur chaque paire il peut avoir:

Un canon venin lourd Ou un canon étrangleur (un seul de ces deux là au total sur la fig)

ou deux dévoreurs à neuro sangsues (un dans chaque main donc 12 tirs)

ou 2 crache morts (idem 6 tirs mais c’est nul)

ou 1 paire de griffes ou de serres ou d’épées ou encore 1 épée + 1 fouet

 

les ailes ne prennent pas un choix de bras bizarrement! 
donc ton prince peut avoir par exemple des ailes, un canon venin lourd et deux dévoreurs 

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Tu peux prendre canon venin lourd et une paire de dévoreur neuro, mais pas canon venin lourd et double paire de dévoreur neuro. 

 

Le seul truc c'est que tu devra forcément bricoler un peu pour que sa rende bien sur la figurine, à cause de la place des ailes et des jambes/griffes.

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il y a 11 minutes, superdady a dit :

Tu peux prendre canon venin lourd et une paire de dévoreur neuro, mais pas canon venin lourd et double paire de dévoreur neuro. 

 

Le seul truc c'est que tu devra forcément bricoler un peu pour que sa rende bien sur la figurine, à cause de la place des ailes et des jambes/griffes.

 

D'accord :)

 

Mon cerncle d'ami et moi ne jouons pas WYSIWIG :)

On se fait confiance la dessus.

 

C'est quoi a votre avis en V9 le meilleur equipement pour ce pitou tout pas beau ? 

 

J'aurais eu moins de soucis avec un swarmlord haha

 

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Il y a un soucis de montage avec cette figurine : il y a 4 emplacements de bras disponibles, mais si on veut monter les ailes 2 emplacements sont pris. 

 

Ce qui laisse un logement à gauche et un logement à droite pour monter 4 bras... (canon venin + réservoir, deux bras doubles devoreurs). 

 

Il faut ruser pour convertir la figurine, aimanter les bras des armes est une très bonne solutions. 

 

Pour les doubles dévoreurs, il faut soit convertir quelques chose, soit forge world propose un kit. 

 

Un figurine très charismatique mais qui nécessite un peu de modélisme pour la rendre réaliste. 

 

Personnellement je joue la version doubles devoreurs et griffes (car efficaces et gratuites) les griffes étant stylisées sur les ailes, les deux doubles devoreurs convertis sont bien en place. 

 

Pas de soucis en tournois pour l'aspect Wysiwyg. 

 

Généralement, comme personne ne sait à quoi ressemble nos armes, nous ne sommes pas embêtés tant que l'on peut facilement distinguer deux princes si plusieurs sont joués. 

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Pour la nouvelle édition, j'ai décidé de me remettre un peu au hobby (que j'ai dû laissé à cause du boulot pendant un moment), et je vois que pas mal de choses ont changés et surtout que beaucoup de gens se plaignent. 

Certes la hausse en points ne fait plaisir à personne et certaines unités ont pris une claque pas forcément méritée, mais je ne pense pas qu'on ne puisse rien faire pour autant ! On a maintenant le PV le moins cher du jeu (homogénéisé avec les autres codecs) sans peur, donc utile pour la masse et ralentir l'avancée adverse vers des objectifs qui ont l'air primordial pour des points de victoires gratuits ! 

 

C'est dans cette idée que je réfléchis à une liste de Swarm avec appui de tir en fond de cours pour scorer un max et prendre la table entièrement avant la fin de la partie (qui arrive automatiquement en 5 tours, donc beaucoup plus rapidement maintenant). Vous pensez que ça peut fonctionner ? Le blast à l'air pour moi d'être une maigre compensation à la perte d'Overwatch automatique et au gain des couverts qui nous protègent plus efficacement, et je ne sais pas s'il y aura tant d'armes blast dans les listes maintenant (on part dans une méta véhicule à ce que j'ai compris). Sinon, rien ne nous empêche de faire du MSU de termagants, qui force l'adversaire à bien repartir ses tirs (et donc une perte de l'overdégats), qui ne peut pas tous nous lock au corps à corps contrairement aux unités de 30, sachant qu'il aura encore moins d'unité en face maintenant pour nous lock. 

Du coup dans l'idée ce serait deux packs de 9 Warriors sous ignore Pa, un Prime, deux Exocrines, un pack de 5 garde de ruches, un ou deux biovores, 2*10 gargouilles pour de la projection et beaucoup de termagants. Le tout serait en Kronos pour fiabiliser les tirs de la backline et tuer les réelles menaces pour ma horde. Sinon peut-être Léviathan. Il faut encore que je mette un autre QG psykers, des idées ? 

Et que pensez vous de l'idée de cette liste en général ? 

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il y a 39 minutes, Zorrier a dit :

Il y a un soucis de montage avec cette figurine : il y a 4 emplacements de bras disponibles, mais si on veut monter les ailes 2 emplacements sont pris. 

 

Ce qui laisse un logement à gauche et un logement à droite pour monter 4 bras... (canon venin + réservoir, deux bras doubles devoreurs). 

 

Il faut ruser pour convertir la figurine, aimanter les bras des armes est une très bonne solutions. 

 

Pour les doubles dévoreurs, il faut soit convertir quelques chose, soit forge world propose un kit. 

 

Un figurine très charismatique mais qui nécessite un peu de modélisme pour la rendre réaliste. 

 

Personnellement je joue la version doubles devoreurs et griffes (car efficaces et gratuites) les griffes étant stylisées sur les ailes, les deux doubles devoreurs convertis sont bien en place. 

 

Pas de soucis en tournois pour l'aspect Wysiwyg. 

 

Généralement, comme personne ne sait à quoi ressemble nos armes, nous ne sommes pas embêtés tant que l'on peut facilement distinguer deux princes si plusieurs sont joués. 

 

Haha bon je viens d'aller regarder mon prince (monté non peint) pas la place pour rajouter quoique ce soit, il sera donc pas WYSIWIG.

 

Ta version du prince sera moins bonne en v9 car tu pourra plus fuir, tirer, charger. C'est moins opti sur la v9 de mixer CAC et tir sur les unités avec le key word fly. Tu pourras tirer au CAC mais du coup tu perdra ta phase psy.

 

Je pense qu'il reste préférable de le jouer TIR / Support / prise de point rapide :)

 

Pour aller à la bagarre, il a son cousin avec 4 sabres bien énervé ❤️ 

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il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Ta version du prince sera moins bonne en v9 car tu pourra plus fuir, tirer, charger. C'est moins opti sur la v9 de mixer CAC et tir sur les unités avec le key word fly. Tu pourras tirer au CAC mais du coup tu perdra ta phase psy.

 

A tester mais je n'en suis pas si sûr. 

 

A ton tour tu bouges le prince, smite et tire. Puis tu charges pour mettre des pains au Cac. 

 

A son tour l'adversaire à le choix de désengager pour faire tirer son armée sur le prince ou de laisser ses troupes engagés et espérer qu'elles soient assez solides pour tanker ou lui faire mal. 

 

Dans un cas, il va libérer ton prince et s'il survit il pourra bouger, faire du psy, tirer et charger de nouveau. 

 

Sinon ton prince pourra faire un smite et tirer dans l'unité engagée.

 

Puis s'il en reste taper, ou sinon charger une unité à côté. 

 

Dans tout les cas, l'adversaire devra faire des choix tactiques ce qui le mettra dans l'embarras. 

 

Charger des unités ou des psykers adverses c'est aussi leur faire perdre leur phase de tir ou de psy. Si l'adversaire choisit de désengager. 

 

Dans tout les cas même s'il prend la foudre de tir de l'adversaire, c'est toujours ça que nos autres troupes n'ont pas à encaisser. Et avec une invulnérable à 4+ et catalyse de passé il peut encaisser énormément. 

 

La figurine est énorme et très impressionnante sur table (plus que son vrai profil). En tournois en double, il  sert de sacrifice pour que mon binôme garde ses tank commandeur au chaud. 

 

Les adversaires se mettent une énorme pression pour une seule figurine. La pression psychologique que met cette figurine peut-être très importante... 

Modifié par Zorrier
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