Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Quelqu’un a déjà testé de mettre ses escouades de kommandos dans un petit détachement "chasseurs sournois "  ? Accompagné par skinrot par exemple.

 

Je pense que leurs rôles étant de venir libérer et reprendre des objos le plus souvent dans un couvert ont augmentent leurs léthalités et augmentent leurs invus, certe pour 2 Pc pour une patrouille.

Je vais tenter de faire une liste dans ce sens (DS buggy + CS komandos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nicoloss a dit :

Quelqu’un a déjà testé de mettre ses escouades de kommandos dans un petit détachement "chasseurs sournois "  ? Accompagné par skinrot par exemple.

 

Je pense que leurs rôles étant de venir libérer et reprendre des objos le plus souvent dans un couvert ont augmentent leurs léthalités et augmentent leurs invus, certe pour 2 Pc pour une patrouille.

Je vais tenter de faire une liste dans ce sens (DS buggy + CS komandos).

alors j'ai pas test, mais a priori snikrot ne peut pas etre Chasseur sournois, sauf si j'ai mal lut.
Ca doit pas etre mal, meme si c'est toujours du simili boyz qui essaye de tuer des gens, et ca c'est compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nicoloss a dit :

 

On dirait une offrande au GK ??

Déjà que la liste étais pas ouf, la game est pas du tout interressante. Même toorop  à remarqué que ça allez être très facile, vut qu'il a choisit de pas commencer et de pas être en ride or shadow.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la liste ork dès le début je me suis dit il fait "une salade composé", on met un peu de tout et on verra ce qui marche ?.

 

C’est dommage de faire se rencontrer une armée bien opti chez les GK et pas chez les orks ... Toorop aurait peut être du l’aider à construire sa liste.

 

Surtout que je suis sur que les orks lui auraient donner des sueurs froides, la c’était du tirs aux pigeons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

 

Je vais jouer ce weekend et je voulais avoir des avis sur ma liste histoire de savoir en gros ce quelle peu valoir.  je débute à la V9 donc tous les avis sont bon à prendre merci d'avance. (ah oui mon adversaire joue Thousand Sons mais je connais pas sa liste)

 

PLAYER : Gaashnaack

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*125), Evil Sunz [125]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Warboss(1*70), Fling' kustom(3), Pince énergetik'(10), Squig d'attak', Da Biggest Boss, Evil Sunz, Raizon du Plus Fort [83]
Troup1 : 20 Boyz(80 + 10*8), 2 Bombes kass'tanks, Evil Sunz, Boss Nob(0),  Deux Diskeuz'(15) [175]
Troup2 : 18 Boyz(80 + 8*8), Bombes kass'tanks, Evil Sunz, Boss Nob(0),  Deux Diskeuz'(15) [159]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 7 Nobz sur békanes(105 + 4*35), 4 Deux Diskeuz'(60), 2 Gros kikoup'(10), Evil Sunz, [Kustomization] Pneus en peau de squig, Boss nob(0),  Gros kikoup'(5) [320]
FA1 : 3 Boomdakka Snazzwagon(85 + 2*85), 3 Gros fling'(15), Evil Sunz [270]
FA2 : 2 Megatrakk Scrapjet(90 + 1*90), 4 Gros fling' jumelé(40), Evil Sunz, [Kustomization] Vrille Gigantesk' [220]
FA3 : 10 Stormboyz(60 + 5*12), Evil Sunz, Boss Nob(0),  Diskeuz'(10) [130]
HS1 : Battlewagon(1*135), Rouleau kompresseur(20), Kazemate blindée, Evil Sunz [155]
HS2 : Battlewagon(1*135), Rouleau kompresseur(20), Kazemate blindée, Evil Sunz [155]
Flyer1 : Burna-Bommer(1*125), 2 Super fling'(20), Gros fling' jumelé(10), Evil Sunz [155]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]
 

Modifié par Snazzgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me permet de donner mon avis, si il joue thousand son profites en pour jouer l'objo secondaire "abhorez le sorcier", vu que tu ne joues pas de weirdboy, ta liste est bien en soit, mais si en face c'est une liste dure tu vas subir, les Boomdakka vont ricocher sur de l'armure énergétique, mieux vaudrait un scrappjet de plus et surtout une vrai menace dans les battlewagon, les boyz ce n'est pas assez, tu mettrais du meganobz double disqueuses là direct ça parle, tu risques de croiser du Terminator en plus.

Les Nobz motards sont cool, tu devrais soit très bien les cacher et utiliser le stratagème speed freek pour le -1 a la touche au tir, car ils vont s'en prendre plein la mouille.

Plutôt que 10 stormboyz je jouerais soit en 2x5 (si c'est pour occuper de l'objo ou du briseur de lignes) soit 2x5 commandos pour le même rôle, c'est pas cher, c'est plus résistant dans les décors la pince est comprise et c'est moins cher !

Le trait " raison du plus fort" est bof, le warboss avec pince tape déjà comme une mule, dans ton cas le "ruzé mais brutal" serait judicieux, tu embarques le warboss dans un des battlewagon avec ses boyz/meganobz, si tu as l'initiative tu te mets au plus proche prêt à foncer, si tu ne l'as pas tu redeploies le warboss (et son transport) et d3 unités , donc dans ton cas sûrement le deuxième battlewagon et avec un poil de chance ton volant pour le mettre hors de portée de tir.

Je joues ce genre de liste et cela tourne extrêmement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste ressemble à ce que je jouait en v8 et un peu en v9. Comme mon VDD je te déconseille les Boyz en battle wagon. Par 20 tu ne profites d'aucun bonus et ça rebondit sur tout au corps à corps. Soit tu les joues par 10 pour les poser sur un objo en cours de route. Soit par 30 à pied. Mais 20 en BW c'est la fausse bonne idée de mes retours. 

 

Perso en v9 je joue les Boyz par 10 tous nus en trukk et mes battle wagons servent pour mes nobz/meganobz. Les nobz à moto je suis pas friznd, ça donne une cible gratuite à lanti infanterie adverse vu que tout le reste de ta liste est endu 6+. Ou alors par 3-4 max pour pouvoir les cacher plus facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Piloufax a dit :

Le trait " raison du plus fort" est bof, le warboss avec pince tape déjà comme une mule, dans ton cas le "ruzé mais brutal" serait judicieux, tu embarques le warboss dans un des battlewagon avec ses boyz/meganobz, si tu as l'initiative tu te mets au plus proche prêt à foncer, si tu ne l'as pas tu redeploies le warboss (et son transport) et d3 unités , donc dans ton cas sûrement le deuxième battlewagon et avec un poil de chance ton volant pour le mettre hors de portée de tir.

petit detail technique, si tu es embarqué, tu ne peut pas utilisé le trait de seigneur de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaBorgn autant pour moi, la fin du stratagème m'a induit en erreur, (quand ils disent "si vous choisissez un transport les unités embarqués à l'intérieur y resteront lorsqu'il est retiré puis replacé), bon faut garder le bigboss à 3ps pour re-embarquer^^, je pense néanmoins que redéployer l'avion est une des seules façon de le faire survivre si on a pas le T1, pour le reste d'habitude je laisse le battlewagon avec " forkteresse" plus exposé et l'autre je le planque.

 

@DaBorgn du coup où as tu lu que embarqué le sdg ne peut pas utiliser son trait ?

 

Modifié par Piloufax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour vos retours.

 

le truc qui pèche c'est que j'ai pas mass truc dans ma collection à ajouter. je peux remplacer une bande de boyz et les storm par 1 bande de 5 meganobz que je vais mettre dans un bonebreaka avec mais j'ai que 20 boyz a mettre dans l'autre.  et les bommdakka je sais que ça peu ricocher sur les marines mais j'adore l'unité et c'est un truc que je veux pas enlever ^^'

 

ça donnerai ça:

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*125), Ruzé mais brutal [125]
HQ2 : Warboss(1*70), Fling' kustom(3), Pince énergetik'(10), Squig d'attak', Da Biggest Boss, Evil Sunz, Pince Kitu [83]
Troup1 : 10 Gretchins(50), Evil Sunz [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50), Evil Sunz [50]
Troup3 : 20 Boyz(80 + 10*8), 2 Bombes kass'tanks, Evil Sunz, Boss Nob(0),  Deux Diskeuz'(15) [175]
Elite1 : 7 Nobz sur békanes(105 + 4*35), 4 Deux Diskeuz'(60), 2 Gros kikoup'(10), Evil Sunz, Boss nob(0),  Gros kikoup'(5) [320]
Elite2 : 5 Meganobz(75 + 2*25), 4 Deux Diskeuz'(60), Boss Meganob (0),  Pince énergetik'(10), Deux Diskeuz'(15) [210]
FA1 : 3 Boomdakka Snazzwagon(85 + 2*85), 3 Gros fling'(15), Evil Sunz [270]
FA2 : 2 Megatrakk Scrapjet(90 + 1*90), 4 Gros fling' jumelé(40), Evil Sunz, [Kustomization] Vrille Gigantesk' [220]
HS1 : Bonebreaka(1*160), Rouleau kompresseur(20), Evil Sunz, [Kustomization] Rouleur Rouge [180]
HS2 : Battlewagon(1*135), Rouleau kompresseur(20), Kazemate blindée, Evil Sunz, [Kustomization] Forkteresse [155]
Flyer1 : Burna-Bommer(1*125), 2 Super fling'(20), Gros fling' jumelé(10), Evil Sunz [155]
Total detachment : 1993

ARMY TOTAL [1993]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Piloufax a dit :

@DaBorgn autant pour moi, la fin du stratagème m'a induit en erreur, (quand ils disent "si vous choisissez un transport les unités embarqués à l'intérieur y resteront lorsqu'il est retiré puis replacé), bon faut garder le bigboss à 3ps pour re-embarquer^^, je pense néanmoins que redéployer l'avion est une des seules façon de le faire survivre si on a pas le T1, pour le reste d'habitude je laisse le battlewagon avec " forkteresse" plus exposé et l'autre je le planque.

apres perso, quitte a prendre un warboss moi je lui met tout ^^ histoire qu'il tue tout ce qu'il touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Piloufax a dit :

@DaBorgn du coup où as tu lu que embarqué le sdg ne peut pas utiliser son trait ?

Units cannot normally do anything or be affected in any way while they are embarked. Unless specifically stated, abilities have no effect on units while they are embarked, and Stratagems cannot be used to affect units while they are embarked

livre de regle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites absolument jouer les boyz embarqué limite autant les jouer en goff et les passer à force 5, déjà ça ricoche un peu moins, tu peux toujours utiliser les Boomdakka et les utiliser en Kustom Boosta Blasta^^, la pa2 dégât 2 ca pique, comme dit plus haut les meganobz prennent 2 places donc soit tu mets 4 meganobz et ton big boss, moi j'aime bien caser un painboy, si tu as du nobz tu peux toujours tester une bande de nobz gros kikoup qui passera à save 3+ quand le battlewagon sera détruit ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Piloufax a dit :

Si tu souhaites absolument jouer les boyz embarqué limite autant les jouer en goff et les passer à force 5, déjà ça ricoche un peu moins, tu peux toujours utiliser les Boomdakka et les utiliser en Kustom Boosta Blasta^^, la pa2 dégât 2 ca pique, comme dit plus haut les meganobz prennent 2 places donc soit tu mets 4 meganobz et ton big boss, moi j'aime bien caser un painboy, si tu as du nobz tu peux toujours tester une bande de nobz gros kikoup qui passera à save 3+ quand le battlewagon sera détruit ^^.

sinon pour jouer des boyz, jouer deathskull c'est pas mal ^^
ca fiabilise le nob et sa pince/diskeuz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas du tout fan de cette nouvelle mouture ^^, les petites bandes de boyz vont voler a la première phase de tir, en face il jouera l'attrition et aura systématiquement détruit plus d'unités que toi, fait de grosses bandes pour profiter si tu veux les faire repop' ou bien met les en Truk, tu n'as pas d'anti char et ce n'est pas trois Kopter qui vont y changer grand chose !

@Zeragg je les joue de la même façon moi aussi, ça fonctionne sacrément bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.