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[White Scars] Liste 2000pts


Joker22

Messages recommandés

Bonjour,

Une liste White Scars pour mon retour sur w40k depuis la V7. J’ai toujours aimé jouer ce chapitre et les nouvelles figurines primaris me poussent à rejouer en V9.

Je suis avant tout un amoureux de la conversion et de la peinture, mais je souhaite savoir si ma liste est jouable (ainsi que son niveau de dureté).

Une liste entièrement Primaris!

 

 

DETACHMENT : Bataillon (12PC-1-1)

 

=QG=

 

QG1 : [140] (-1PC)

Chapelain Primaris à moto [Seigneur de Guerre] Maître de la Sainteté

 

-Relique: Bénédiction de Fureur

-Litanies: Litanie de la Haine, Mantra de la force, Cantique de la Haine

-Traits sdg:

Orateur Avisé, 

Orage Chogorien (-1PC)


QG2 : Kor’Sarro Khan [110]

 

QG3 : [95]

Archiviste Primaris

Pouvoirs Psychiques: Châtiment, Forteresse Psychique, Zone Neutre 

 

 

=TROUPE=

 

Troupe1: Escouade d’Assaut Intercessor[95]

 

Troupe2: Escouade d’Assaut Intercessor[95]

 

Troupe3: Escouade d’Assaut Intercessor, gantelet énergétique [105]

 

 

=ELITE=

 

Elite1 : Judicateur [85] (-1PC)

-Relique : L’armure d’indomitus

 

Elite2 : Exo-Harnais Tactique Invictor [160]

Canon Incendium

 

Elite3 : Exo-Harnais Tactique Invictor [160]

Canon Incendium

 

Elite4 : Dreadnought Redemptor [185]

Nacelle lance-roquette Icarius

2 lances grenades Fragstorm

Canon gatling onslaught

 

Elite5 : Escouade de 4 Vétérans Bladeguard

[140]

 

Elite6 : Escouade de 4 Vétérans Bladeguard

[140]

 

 

=RAPIDE=

 

Rapide1 : Escouade Outrider [135]

 

Rapide2 : Escouade Outrider [135]

 

Rapide3 : Escouade Suppressor [100]

 

 

=SOUTIEN=

 

Soutien1 : Escouade Eradicator (3) [120]

 

TOTAL: [2000]

 

 

Voilà! Pour la stratégie, c’est suivant l’acquisition du premier tour et de l’armée en face bien sur. C’est toujours compliqué de se projeter mais voici l’idée générale: 

 

Les deux Invictors en épine dans le pied pour l’adversaire.

Le chapelain en mode gros méchant en première ligne avec les outriders pour chasser rapidement et occuper le terrain en attendant les copains au second tour...

Milieu de table, un pavé de 2x5 intercessors d’assaut avec l’archiviste et Kor’Sarro Khan. Le tout appuyé par le dreadnought.

 

J’imagine que la plupart des parties, au minimum 4 bladeguard accompagneront toujours le Judicateur excentré au pavé Kor’Sarro Khan. Et les 4 autres Bladeguard grossiront un des deux pavés (suivant la bataille).

La troisième escouade d’intercessors d’assaut peut tenir un objectif dans ma zone de déploiement... 

Et l’escouade d’eradicator pourrait se retrouver souvent en réservé pour gêner les placements de l’adversaire.

Pour les Suppressors, je trouve cette unité très intéressante en multitâche dépannage pour 100 points. Ils apportent du tirs d’autocanons, se déplacent rapidement pour aller contester, chercher un quart de table, ils peuvent rester sur un objectif dans ma zone de déploiement... Et leur anti overwatch pourra s’avérer très utile dans toutes les situations.

 

 

Voilà j’espère qu’il y a une bonne base pour travailler. Tout est modifiable (memes les options d’unités).

J’espère être dans le thème White scars et un peu compétitif,  j’attend vos réactions et conseils!

 

 

 

 

 

 

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Yop. 
C'est un avis mais: 
-chapelain: il tape correctement mais pas le meilleur closeur , donc vire sa relique et mets lui la moto WS 
-archiviste: ouai , cher pour un mec sans invu qui peux se rater sur les sorts psy 
-assaut intercessor: oui 
- judicateur: teste le , moi il me fatigue , je cherche a m'en passer 
-Invictor : si tu les infiltres tu les offres à l'adversaire si t'as le t1 
-redemptor : pas d'arme d'assaut mais peux utiliser le strat pour advance et tirer , les inceptors bénéficient mieux des traits WS
- bladeguards : oui 
-outriders : non, ces mecs vont rusher et rebondir sur tout ce qui a E4 ou plus avec leur spam F4 pa-1 d1 
-suppressor: non 
-eradicators: a voir comment tu les joues moi je les trouves nazes mais pas cher, je leur préfère les motos d'assaut , plus rapide et tir 2fois MF 

Teste ta liste ;) 
 

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Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Yop. 
C'est un avis mais: 
-chapelain: il tape correctement mais pas le meilleur closeur , donc vire sa relique et mets lui la moto WS 
-archiviste: ouai , cher pour un mec sans invu qui peux se rater sur les sorts psy 


C’est vrai que la relique moto WS m’attire beaucoup, j’imagine qu’il faudra tester pour voir vraiment son efficacité.

 

Pour l’archiviste avec sa bulle 5++ m’avait l’air sympa pour tout les intercessors du pavé et même le dreadnought en profite (si je dis pas une bêtise?). Et zone neutre retire l’invulnérabilité des unités ennemies, je trouve ça utile. Après c’est 95pts, il y a peut-être mieux comme investissement ceci est vrai.
 

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

- judicateur: teste le , moi il me fatigue , je cherche a m'en passer 


Le judicateur a l’air d’être automatique dans les listes, faudra que je le teste mais sur le papier il est vraiment séduisant. J’espère avoir d’autres avis.

 

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

-redemptor : pas d'arme d'assaut mais peux utiliser le strat pour advance et tirer , les inceptors bénéficient mieux des traits WS


Les inceptors sont en attaque rapide et je suis très fan du dreadnought (oui en WS!), j’ai fait une conversion sympa pour eviter l’enfermement dans un sarcophage.

Il apporte du tir, et la vrai question que je me pose est « macro incinérateur  à plasma » est il interressant en comparaison d’une gatling?

 

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

-outriders : non, ces mecs vont rusher et rebondir sur tout ce qui a E4 ou plus avec leur spam F4 pa-1 d1 
-suppressor: non 


Ah, je me doutais de cette réponse, les outriders ont l’air de beaucoup décevoir.

j’adore la figurine et jouer du WS sans moto m’est impossible. J’espère leur trouver une utilité.
Pour les Suppressor c’est un « non » catégorique à priori. L’overwatch n’a pas l’air si important en V9.

 

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

-eradicators: a voir comment tu les joues moi je les trouves nazes mais pas cher, je leur préfère les motos d'assaut , plus rapide et tir 2fois MF 

Teste ta liste ;) 
 

 
Comme je l’ai précisé je les vois en réserve, je ne sais pas comment les autres joueurs les jouent. Courir et avancer dans la pampa avec le reste?

Oui les motos d’assaut sont tops mais je ne souhaite jouer que du Primaris. Dois je imaginer qu’une ou deux unités d’ATV sont une solution...

 

Malheureusement les tests en cette période sont impossibles, je profite du confinement pour avancer ma peinture sur mes achats et préparer une liste sympa.

 

merci dans tout les cas pour ton aide.

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Comme infirmier House pour le judicateur, moi perso, je m'en passe déjà. 

Les motos ont tout de même une utilité pour aller bloquer dés le T1 des chassis par exemple. (et prendre de l'objo peu gardé)

***Apres avec du +1 bless (litanie), full reroll touche (MdC) et 2 PC, tu balance 3 outriders bien burné dés le T1 dans les lignes adverse qui vont faire 19 attaques full reroll touche, +1 pour blesser, pa -2 et dommages 2. C'est pas naze non plus.

Jouer un archiviste t'empêche de prendre un super secondaire contre les armées avec pas mal de psy. (TS, GK, eldars...)

Eradicators, moi j'adore, j'en joue deux escouades de 3 ou de 4 bonhommes. Une sur table et une en attaque de flanc. (le pack sur la table empêche l'ennemis d'approcher trop prêt et celui en attaque de flanc met une forte pression pour l'adversaire)

Le chapi, je le joue uniquement en moto et uniquement en "buffeur". 

Bladeguard, moi j'aime bien avoir un petit pack de 4 ou 5 pour avancer avec un perso sur un objos. 

Les dreads, pour moi ... Bof en WS. Il y a tellement mieux mais bon... 

 

Voilà pour mon analyse à moi. 

Bon courage.

Modifié par Custo54
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il y a 36 minutes, infirmier_house a dit :

Relis bien forteresse psychique... 

Tu vires les invus. Toutes les invus. Celles de l'adversaire... Et les tiennes... 

Autant pour moi, du coup ca devait être le Dex V8 qui donnait un FNP à 4+++ contre les BM si ma mémoire est bonne.

Ca prouve bien que je ne joue pas de psy dans mes listes WS ? 

 

Modifié par Custo54
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il y a 43 minutes, infirmier_house a dit :

Relis bien forteresse psychique... 

Tu vires les invus. Toutes les invus. Celles de l'adversaire... Et les tiennes... 

Oh!!! « Zone Neutre » retire aussi mes sauvegardes invulnérables effectivement... J’avais pas vu ce léger detail...

 

Donc la « Forteresse psychique » donne une bulle d’invulnérable 5+ annulé par « zone neutre »... Deux sorts incompatibles.

Bon un archiviste a 95pts pour donner uniquement une bulle d’invu 5+, c’est cher payé à mon avis. 

 

Il y a 1 heure, Custo54 a dit :

Comme infirmier House pour le judicateur, moi perso, je m'en passe déjà. 

Les motos ont tout de même une utilité pour aller bloquer dés le T1 des chassis par exemple. (et prendre de l'objo peu gardé)

***Apres avec du +1 bless (litanie), full reroll touche (MdC) et 2 PC, tu balance 3 outriders bien burné dés le T1 dans les lignes adverse qui vont faire 19 attaques full reroll touche, +1 pour blesser, pa -2 et dommages 2. C'est pas naze non plus.

Jouer un archiviste t'empêche de prendre un super secondaire contre les armées avec pas mal de psy. (TS, GK, eldars...)

Eradicators, moi j'adore, j'en joue deux escouades de 3 ou de 4 bonhommes. Une sur table et une en attaque de flanc. (le pack sur la table empêche l'ennemis d'approcher trop prêt et celui en attaque de flanc met une forte pression pour l'adversaire)

Le chapi, je le joue uniquement en moto et uniquement en "buffeur". 

Bladeguard, moi j'aime bien avoir un petit pack de 4 ou 5 pour avancer avec un perso sur un objos. 

Les dreads, pour moi ... Bof en WS. Il y a tellement mieux mais bon... 

 

Voilà pour mon analyse à moi. 

Bon courage.

 
Merci pour ton analyse.

-Sympa, ça me donne espoir de trouver utilité aux outriders.

-Le Judicateur va rester une énigme pour moi tant que je ne le verrai pas sur une table.

-Eradicators, oui en attaque de flanc doit faire bien réfléchir l’adversaire, je le jouerai comme ça en réserve. Une deuxième unité, pourquoi pas!

Donc à priori l’ATV n’est pas forcément une bonne idée vu ce que certains autres sujets expliquent.

 

 

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Salut,

 

j'aime bien ta liste !

Je suis pas un gros joueur mais je vais me faire l'avocat de ces unités suivantes :

 

- Le Judicateur, alors je ne le jouais pas et j'ai joué contre un joueur BA qui en avait un, il a facilité la victoire de mon adversaire (alors pas que lui bien sur, mais il a grandement contribué). Maintenant ce n'est plus que 3" d'aura mais en le plaçant bien c'est un épine horrible dans le pied de ton adversaire ! Durant 3 tours, il a fait joué une de mes grosses unités en dernière et à chaque fois l'unité a explosé avant de faire très mal, ce qui lui a permis de me déblayer aisément mes gros bourrins. Donc pour moi si bien joué, il peut retourné une game, et même si ton adversaire l'esquive, ça veut dire qu'il aura dû changer ses plans ou impacter là où il ne voulait pas à la base et c'est un sacré bonus stratégique. J'ai joué ma liste WS sans judicateur contre des custodes et franchement, je regrettais de ne l'avoir pas sorti pour faire taper en dernier les motos et QG bien bourrin qu'il m'envoyait.

- Les Outriders. Je trouve ses motos utiles dans une game, pas forte, utile. Elles vont vite et iront rapidement se caler chez ton adversaire ou sur un objo ou même engluer une vilaine unité de ton adversaire et il devra forcément les sortir pour jouer. Mine de rien, elles résisteront à des tirs éparses, et ton adversaire devra concentré pas mal de ressources dedans pour les faire sauter, et ce qu'elles se prendront, le reste de ton armée l'aura pas. Comme ça aussi été dit, avec un petit chapelain, ça peut aussi déblayer quelques trucs et protéger ce dernier.

- Les Eradicators. Je les aime bien, ils feront transpirés ton adversaire à coup sur, on ne peut pas les ignorer et devra forcément faire des concessions pour protéger ses unités "sensibles" aux tirs de fuseurs. Pa contre, je ne les vois qu'en renfort, sur table, ils peuvent être rapidement ciblés ou esquivés.

 

Le seul truc dans ta liste qui me fait tiquer, c'est ton archiviste, il y a plus utile en WS, il va pas servir à grand chose je pense, tu seras souvent à te demander quoi en faire et où le mettre contrairement au reste de ta liste. Tu pourrais le remplacer par un Doyen upgrader pour bien buffer ou un apothicaire pour assister les Bladeguards ou même un capitaine upgrader pour accompagner le gros de tes unités dans le groin de ton adversaire !

Modifié par Bouchon82
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Merci @Bouchon82 pour ton analyse.

Le Judicateur reste pour moi un mystère.

Bon à priori l’archiviste est le point noir et effectivement il coûte cher et ne sert pas à grand chose.

Ton idée de Maître de Chapitre me charme, il apporterait pas mal à mes Bladeguards, du buff, un gros ton a gérer et de la récupération de PC. Pour pouvoir l’incorporer, les Eradicators seraient retirés mais je rajouterai du Bladeguards...

 

Voici la liste avec les modifications suite à vos conseils.

 

 

DETACHMENT : Bataillon (12PC-1–1-1)

 

=QG=

 

QG1: Capitaine Primaris en armure Gravis, (SDG)

Maître de Chapitre

-Relique: Artifice de l’Ange

-Traits sdg: 

Maître du Codex

Orage Chogorien (-1PC) 

[155]

 

QG2: Chapelain Primaris à moto, Maître de la Sainteté

 

-Relique: Moto White Scars (Wrath of the heavens)

-Litanies: Litanie de la Haine, Mantra de la force, Cantique de la Haine

-Trait sdg: (-1PC)

Orateur Avisé

[140]

 

QG3: Kor’Sarro Khan [110]

 

 

=TROUPE=

 

Troupe1: Escouade d’Assaut Intercessor[95]

 

Troupe2: Escouade d’Assaut Intercessor[95]

 

Troupe3: Escouade d’Assaut Intercessor[95]

 

 

=ELITE=

 

Elite1 : Judicateur [85] (-1PC)

-Relique : L’armure d’indomitus (-1PC)

 

Elite2 : Exo-Harnais Tactique Invictor [160]

Canon Incendium

 

Elite3 : Exo-Harnais Tactique Invictor [160]

Canon Incendium

 

Elite4 : Dreadnought Redemptor [185]

Nacelle lance-roquette Icarius

2 lances grenades Fragstorm

Canon gatling onslaught

 

Elite5 : Escouade de 5 Vétérans Bladeguard

[175]

 

Elite6 : Escouade de 5 Vétérans Bladeguard

[175]

 

 

=RAPIDE=

 

Rapide1 : Escouade Outrider [135]

 

Rapide2 : Escouade Outrider [135]

 

Rapide3: Escouade Suppressor [100]

 

 

TOTAL: [2000]

 

Je perd la menace des Eradicators, mais je gonfle les unités des Bladeguards. L’anti blindage ne va t’il pas me manquer...

 

Un Capitaine en armure Gravis Maître de Chapitre est il un bon choix dans cette liste? Endurance 6, 7PV et 5+1d3 attaques, Gantelet ou épée... Cela en fait un gros ton.


Que pensez vous de ces modifications? Ceci améliore la liste ou je ne suis pas dans le bon sens de la marche?

 

 

 

 

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Je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de remplacer des eradicators par des bladeguards, le rôle n'est pas du tout le même. Si tu veux ajouter plus de bladeguards pourquoi pas, ça reste une excellente unité pour ton rouleau compresseur au centre de table, mais je pense que tu devrais conserver les eradicators malgré tout en cherchant des points dans des unités qui sont pour moi hautement dispensables comme les suppressors et/ou les warsuits. Et si tu veux plus de projection les motos d'assaut multi-fuseurs sont excellentes, dans ce cas accompagnées pourquoi pas d'un capitaine à moto. 

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Merci pour ton avis @Octopus

 

J’ai rajouté 2 Bladeguards en terme exact, ce n’est pas un remplacement car je n’avais plus de points pour les Eradicators. J’ai un moyen de les garder mais je dois retirer la moto au Chaplain pour gagner 25pts... J’ai bien peur que ce soit une erreur d’y penser.

Pour récupérer des points, un Warsuit peut être retirer, ça me libère pas mal de points et on pourrait imaginer 2 escouade d’eradicators sur le coup. Dommage car la doublette du warsuit, je trouve ça interressant.
 

Ma liste est uniquement constituée de primaris. Pas de moto d’assaut ou capitaine à moto. Seul l’Atv pourrait rejoindre les rangs.

 

Donc:

Je me sépare de ce pauvre Warsuit pour entrer une escouade d’Eradicators et j’ai donc la possibilité d’en rentrer une deuxième en retirant 2 bladeguards. J’imagine que 2 escouades sont préférables.


Et donc ce Capitaine mdc en Armure Gravis est une bonne idée pour ce rouleau compresseur milieu de table?

Modifié par Joker22
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il y a 34 minutes, Joker22 a dit :

 

Donc:

Je me sépare de ce pauvre Warsuit, 2 bladeguards pour faire entrer 2x3 Eradicators. Est ce une bonne option?


Et donc ce Capitaine mdc en Armure Gravis est une bonne idée pour ce rouleau compresseur milieu de table?

 

Je pense que c'est une bonne idée oui, l'absence d'Eradicators pourrait te porter préjudice si tu affrontes des véhicules ou de la grosse endu.

Pour moi le capitaine upgradé est un très gros plus, bien tanky avec son FNP, il va pas faire rigoler ton adversaire.

 

Après, à voir l'avis de "gros" joueurs ..

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Les warsuit sont assez mauvaises aujourd'hui, elles coûtent presque aussi cher qu'un dreadnought tout en n'en étant pas un, c'est à dire pas base donc 0 relances, pas de réduction des dégâts, pas de stratagème pour la transformer en totem. C'est difficile de tenir la comparaison. Alors oui elle a pour elle l'infiltration mais honnêtement vu son extrême fragilité t'as pas envie de donner 130pts cadeau à l'adversaire, une infiltration si c'est pas pour marquer des points ou ralentir l'ennemi ça a peu d'intérêt, et franchement ça vole au bolter sans forcer. 

 

Alors que des incursors ou des infiltrators si tu veux de l'infiltration c'est déjà un peu plus envisageable : slot de troupe, super opé, relances, physiologie, mine, repoussé fep... 

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Il y a 10 heures, Bouchon82 a dit :

 

Je pense que c'est une bonne idée oui, l'absence d'Eradicators pourrait te porter préjudice si tu affrontes des véhicules ou de la grosse endu.


Oui je pense aussi, il me faut cette unité d’Eradicators en attaque de flanc par exemple, je trouve que c’est une bonne épine dans le pied pour l’adversaire.

 

Merci @Octopus, cette analyse vient de retourner mon opinion sur le Warsuit... Effectivement le choix peut-être mauvais quand on se penche sur la question et pour seulement 25pts de plus j’ai un deuxième dreadnought. (Edit: Pour repondre à ta question, l’infiltration n’est pas le premier critère de mon choix, et de plus, vous êtes plusieurs a dire que c’est un cadeaux pour l’adversaire)

 

Mon analyse va faire plaisir à monsieur @infirmier_house et @Custo54 sur ce fameux Judicateur qui reste une énigme pour moi.
Il n’y a pas grand choix en primaris pour caser moins de 100 pts hormis un personnage ou un ATV. Pour le meme nombre de points un Judicateur peut-être remplacé par un « Doyen Bladeguard », en sachant que je souhaite jouer 2x5 Bladeguards. Ces auras apporteraient le +1 en touche et avec la relique +1 en Force. 
je ne vois pas beaucoup de liste avec ce porte bannière (contrairement au Judicateur), est ce une mauvaise idée?

Modifié par Joker22
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il y a 26 minutes, Joker22 a dit :

Mon analyse va faire plaisir à monsieur @infirmier_house et @Custo54 sur ce fameux Judicateur qui reste une énigme pour moi.
Il n’y a pas grand choix en primaris pour caser moins de 100 pts hormis un personnage ou un ATV. Pour le meme nombre de points un Judicateur peut-être remplacé par un « Doyen Bladeguard », en sachant que je souhaite jouer 2x5 Bladeguards. Ces auras apporteraient le +1 en touche et avec la relique +1 en Force. 
je ne vois pas beaucoup de liste avec ce porte bannière (contrairement au Judicateur), est ce une mauvaise idée?

Non le doyen bladeguard est un bon totem si tu veux lui donner le trait du doyen de chapitre pour rendre super opé à 6ps en bulle, je l'ai souvent fait dans des listes majoritairement piétonnes en WS et ça marche bien. Il donne nativement un +1 à la touche aux bladeguards et comme tout doyen de chapitre, peut en phase de commandement choisir une unité base pour lui donner également un +1 à la touche, c'est juste qu'il tape pas, ne tire pas, n'a pas d'invu et que du coup il reste relativement cher au final pour ce qu'il fait en plus de donner un choix supplémentaire pour l'objectif assassinat. Mais bon, ça reste intéressant dans ce type de build, simplement ça peut ne pas passer le cut des points d'une liste.

Modifié par Octopus
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Bon, voici la liste améliorée! 
 

le Judicateur a disparu remplacé par un Doyen pour booster mes 10 Bladeguards en +1 force/ +1 touche. L’idée de la bulle super OP m’a charmé, je prefere le trait sdg qui rend les bases ainsi que les personnages super Op (contrairement au doyen de chapitre qui rend uniquement les bases super Op).

 

Les Eradicators sont de retour et en 2x3. J’ai dû retirer mes Suppressors à mon triste regret. Une seule unité est peut-être suffisante?


Les Warsuits Invictors disparues. Deux Dreadnought font places, apporteront un bon appui aux pavés (ils sont bases et profiteront mieux des auras contrairement aux Warsuit effectivement). 

 

J’hésite à rajouter un deuxième trait sdg du Supplément White Scars au Capitaine. 

 

DETACHMENT : Bataillon (12PC-1–1–1)

 

=QG=

 

QG1: Capitaine Primaris en armure Gravis, (SDG)

Maître de Chapitre

-Relique: Artifice de l’Ange

-Traits sdg: Maître du Codex

[155]

 

QG2: Chapelain Primaris à moto, Maître de la Sainteté

-Relique: Moto White Scars (Wrath of the heavens)

-Litanies: Litanie de la Haine, Mantra de la force, Cantique de la Haine

-Trait sdg: (-1PC)

Orateur Avisé

[140]

 

QG3: Kor’Sarro Khan [110]

 

 

=TROUPE=

 

Troupe1: Escouade d’Assaut Intercessor[95]

 

Troupe2: Escouade d’Assaut Intercessor[95]

 

Troupe3: Escouade d’Assaut Intercessor[95]

 

 

=ELITE=

 

Elite1 : Dreadnought Redemptor [185]

Nacelle lance-roquette Icarius

2 lances grenades Fragstorm

Canon gatling onslaught

 

Elite2 : Dreadnought Redemptor [180]

2 lances grenades Fragstorm

Canon gatling onslaught

 

Elite3 : Escouade de 5 Vétérans Bladeguard

[175]

 

Elite4 : Escouade de 5 Vétérans Bladeguard

[175]

 

Elite5 : Doyen Bladeguard [85] 

-Relique: Bannière de l’Aigle (-1PC)

-Trait sdg: Rites de Guerre

 

 

=RAPIDE=

 

Rapide1 : Escouade Outrider [135]

 

Rapide2 : Escouade Outrider [135]

 

 

=SOUTIEN=

 

Soutien1 : Escouade Eradicator (3) [120]

 

Soutien2 : Escouade Eradicator (3) [120]

 

 

TOTAL: [2000]

 

 

Il y a pas mal de changement apporté, vous en pensez quoi?

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Relique de l'ange tu l'as pas piquée chez les BA ta relique ?!? 
Toujours pas fan des outriders  mais bon vu que tu veux souffrir en primaris pur et dur ... 
Ha et quasi toute ton armée est core donc à toi de voir pour le trait mais si tu mets la relique vox spiritum sur le doyen tu boostes les auras (et QUE les auras) de +3" donc à 9" de rayon soit 18"+2" de socle  tu peux avoir deux escouade de bladeguard super opé droite gauche je trouve ça lol si besoin ? 

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il y a 9 minutes, infirmier_house a dit :

Relique de l'ange tu l'as pas piquée chez les BA ta relique ?!? 
Toujours pas fan des outriders  mais bon vu que tu veux souffrir en primaris pur et dur ... 
Ha et quasi toute ton armée est core donc à toi de voir pour le trait mais si tu mets la relique vox spiritum sur le doyen tu boostes les auras (et QUE les auras) de +3" donc à 9" de rayon soit 18"+2" de socle  tu peux avoir deux escouade de bladeguard super opé droite gauche je trouve ça lol si besoin ? 

Non l'artifice de l'ange est la relique que tu peux prendre avec un maître de chapitre qui te donne +1 endu +1 pv +1 svg.

 

il y a une heure, Joker22 a dit :

Bon, voici la liste améliorée! 
 

le Judicateur a disparu remplacé par un Doyen pour booster mes 10 Bladeguards en +1 force/ +1 touche. L’idée de la bulle super OP m’a charmé, je prefere le trait sdg qui rend les bases ainsi que les personnages super Op (contrairement au doyen de chapitre qui rend uniquement les bases super Op).

 

Les Eradicators sont de retour et en 2x3. J’ai dû retirer mes Suppressors à mon triste regret. Une seule unité est peut-être suffisante?


Les Warsuits Invictors disparues. Deux Dreadnought font places, apporteront un bon appui aux pavés (ils sont bases et profiteront mieux des auras contrairement aux Warsuit effectivement). 

 

J’hésite à rajouter un deuxième trait sdg du Supplément White Scars au Capitaine. 

 

DETACHMENT : Bataillon (12PC-1–1–1)

 

=QG=

 

QG1: Capitaine Primaris en armure Gravis, (SDG)

Maître de Chapitre

-Relique: Artifice de l’Ange

-Traits sdg: Maître du Codex

[155]

 

QG2: Chapelain Primaris à moto, Maître de la Sainteté

-Relique: Moto White Scars (Wrath of the heavens)

-Litanies: Litanie de la Haine, Mantra de la force, Cantique de la Haine

-Trait sdg: (-1PC)

Orateur Avisé

[140]

 

QG3: Kor’Sarro Khan [110]

 

 

=TROUPE=

 

Troupe1: Escouade d’Assaut Intercessor[95]

 

Troupe2: Escouade d’Assaut Intercessor[95]

 

Troupe3: Escouade d’Assaut Intercessor[95]

 

 

=ELITE=

 

Elite1 : Dreadnought Redemptor [185]

Nacelle lance-roquette Icarius

2 lances grenades Fragstorm

Canon gatling onslaught

 

Elite2 : Dreadnought Redemptor [180]

2 lances grenades Fragstorm

Canon gatling onslaught

 

Elite3 : Escouade de 5 Vétérans Bladeguard

[175]

 

Elite4 : Escouade de 5 Vétérans Bladeguard

[175]

 

Elite5 : Doyen Bladeguard [85] 

-Relique: Bannière de l’Aigle (-1PC)

-Trait sdg: Rites de Guerre

 

 

=RAPIDE=

 

Rapide1 : Escouade Outrider [135]

 

Rapide2 : Escouade Outrider [135]

 

 

=SOUTIEN=

 

Soutien1 : Escouade Eradicator (3) [120]

 

Soutien2 : Escouade Eradicator (3) [120]

 

 

TOTAL: [2000]

 

 

Il y a pas mal de changement apporté, vous en pensez quoi?

 

Dans ce build avec du bladeguard et Kor'sarro la bannière de l'aigle est un bon choix, maintenant, je trouve que ça manque d'un petit apothicaire pour soigner/relever tout ce beau monde, mais bon faudrait trouver des points... Ah et vu que tu as deux dreadnoughts redemptor, en équiper un avec du plasma ça peut servir.

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Le 31/12/2020 à 13:31, infirmier_house a dit :

Toujours pas fan des outriders  mais bon vu que tu veux souffrir en primaris pur et dur ... 
Ha et quasi toute ton armée est core donc à toi de voir pour le trait mais si tu mets la relique vox spiritum sur le doyen tu boostes les auras (et QUE les auras) de +3" donc à 9" de rayon soit 18"+2" de socle  tu peux avoir deux escouade de bladeguard super opé droite gauche je trouve ça lol si besoin ? 

Pour les Outriders, je persiste car l’envie de jouer uniquement du primaris est primordial pour moi. Je suis peintre à la base avant d’être joueur et j’ai fait le tour de nos figurines vieillissantes. Dans quelques mois, je présenterai cette armée de white scars dans la bonne section du forum pour partager les conversions et peinture.

 

Pour la relique du Vox Spiritum c’est sympa mais la relique de la Bannière de l’aigle est plus intéressante je pense. Le +1 en Force va être donné à toutes les unités (si je me trompe pas et que ce n’est pas faqué), donc Bladeguards/Personnages/intercessors/

Dreadnoughts...


 

Le 31/12/2020 à 13:46, Octopus a dit :

 

Dans ce build avec du bladeguard et Kor'sarro la bannière de l'aigle est un bon choix, maintenant, je trouve que ça manque d'un petit apothicaire pour soigner/relever tout ce beau monde, mais bon faudrait trouver des points... Ah et vu que tu as deux dreadnoughts redemptor, en équiper un avec du plasma ça peut servir.


Oui un Apothicaire aurait sa place, mais à la place des Outriders ou eradicators... A priori les Eradicators sont efficaces par 2x3 et les Outriders seront efficaces pour le T1, les quarts de table ou autres objectifs. Ca va être dur de trouver les points je pense.

Pour l’équipement des Dreadnoughts, Un equipé en plasma me paraît très bien (il sera proche des deux Capitaines pour la relance des 1 pour stabiliser)! Pourquoi ne pas imaginer les 2 Dreadnoughts équipés en plasma? 
 

Je n’ai pas trouvé de sujet sur «l’équipement des Dreadnoughts en V9», la saturation de la gatling est sympa, mais le plasma en anti elite (et vehicule) peut-être un bonne option suivant la liste.

 

 

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il y a 7 minutes, Joker22 a dit :

Pour l’équipement des Dreadnoughts, Un equipé en plasma me paraît très bien (il sera proche des deux Capitaines pour la relance des 1 pour stabiliser)! Pourquoi ne pas imaginer les 2 Dreadnoughts équipés en plasma? 

 

Je n’ai pas trouvé de sujet sur «l’équipement des Dreadnoughts en V9», la saturation de la gatling est sympa, mais le plasma en anti elite (et vehicule) peut-être un bonne option suivant la liste.

 

 

Parce que le plasma est blast et donc tu ne pourras plus tirer avec si ton dread est au cac, avec la gatling si. Pour celui en plasma tu pourras toujours utiliser le strat désengagement et tir. 

 

Après c'est à toi de voir. 

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