Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] 2000 points


Marshall_D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur ce forum en tant que visiteur depuis quelques temps, j'ai lu pas mal d'avis différents et le débat est assez intéressant ; j'ai donc sauté le pas de m'inscrire pour débattre d'une liste que j'ai créé avec ceux qui le voudront bien.

 

Cette liste a été créée dans l'objectif d'une rencontre amicale avec un joueur plus habitué que moi, avec qui je joue régulièrement depuis un certain temps. Il est par contre mon unique adversaire depuis plus d'un an, et joue actuellement T'au. Je connais sa liste mais j'ai décidé de constituer la mienne selon une ligne directrice que je me suis imposée et non en réponse à la liste présentée.

 

Je vous propose d'entrer dans le vif du sujet :

 

PLAYER : Marshall_D

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Capitaine(1*85), Griffes Lightning(5), Bouclier Storm(10), Trait Supplémentaire, -REL- [Codex SM] L'Armure Indomitus, -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître, -Trait- [Blood Angels] Artiste Guerrier, -Trait- [Codex SM] Champion de l'Humanité, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [125]
HQ2 : Dreadnought Archiviste(1*150), Fuseur(5), [Blood Angels] Accélération, [Blood Angels] Ailes de Sanguinius, [Blood Angels] Bouclier de Sanguinius, Upgrade Maître Archiviste(25) [180]
HQ3 : Prêtre Sanguinien(1*90), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, -REL- [Blood Angels] Icône de l'Ange, Upgrade Maître Apothicaire(15),  -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(30) [135]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Elite1 : 5 Escouade d'Assaut Terminator(165), 4 Marteau Thunder(40), Sergent Terminator(0),  Marteau Thunder(10) [215]
Elite2 : 5 Escouade d'Assaut Terminator(165), 4 Griffes Lightning (paire), Sergent Terminator(0),  Griffes Lightning (paire) [165]
Elite3 : Exo-harnais tactique Invictor(1*160) [160]
Elite4 : 5 Garde Sanguinienne(120 + 1*30) [150]
Elite5 : 5 Garde Sanguinienne(120 + 1*30) [150]
Elite6 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), 2 Marteau Thunder(30), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [155]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
HS2 : Whirlwind(1*125) [125]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Je joue donc un unique bataillon. Je commencerai la partie avec 9 CP ( j'en utilise 1 pour un trait supplémentaire sur le capitaine ; 2 pour le prêtre sanguinien afin de lui donner un trait supplémentaire et une relique supplémentaire.

 

Au déploiement je poserai en premier le Warsuit au plus proche du déploiement adverse, en essayant de limiter au maximum les lignes de vue, le but étant de mettre la pression sur un côté de la table illico. Les deux escouades d'incursor sont là pour faire écran pour les FEP adverses. Je n'hésiterai pas non plus à utiliser le stratagème pour offrir son mouvement initial à la compagnie de la mort si le déploiement adverse et le décor le permettent, toujours pour mettre la pression.

J'hésite par contre à placer le capitaine ou non sur la table ; il fournirait un buff aux Eradicator pour au moins essayer de tomber quelque chose T1, il a une très bonne projection et pourrait punir quelque chose qui s'approche trop près si je n'ai pas le T1. En FEP j'ai peur de ne pas pouvoir le placer où je veux.

 

Je pense commencer avec toute l'armée sur table à l'exception des deux escouades de Garde Sanguinienne. Les terminators fourniront une protection early aux personnages clés ( capi et prêtre sanguinien ), notamment grâce au prêtre qui sera capable de les soigner et passeront probablement leur T1 et leur T2 à advance et à tanker pour les persos. Je pense utiliser le T1 pour me placer sur la table et préparer mes charges t2. Le dread devrait avoir la projection nécessaire pour soit aller au cac T1, soit chercher à donner une invu à la compagnie de la mort, et au moins se placer pour le T2.

J'imagine donc 3 à 4 charges potentielle T1 ( warsuit, compagnie de la mort, dread librarian et capitaine ). Le whirlwind est là pour limiter les tirs de contre-charge grâce au stratagème associé, et tenir un objectif de mon côté de la table.

 

J'ai un peu de mal à me projeter sur le reste de la partie évidemment. J'ai hésité à remplacer le warsuit par un doyen sanguinien avec la bannière blood pour augmenter le move initial de la compagnie de la mort ainsi que du capitaine au T1.

 

Je suis ouvert aux suggestions ; navré pour le pavé un peu confus.

Modifié par Marshall_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marshall_D !

 

J'aime bien ta liste, me remettant aux BA tout doucement j'aurai quelques questions :

- tu joues beaucoup en msu, c'est voulu je présume, c'est dû à ton environnement de  jeu (blast à gogo par ex), une préférence personnelle, ou tu as testé et c'est mieux ainsi? En jouant le  prêtre j'ai tendance à vouloir jouer des unités entre 5 et 10 perso, pour augmenter le tanking et la possibilité de les relever avec le stratagème et de soigner un max avec mon maître apothicaire.

- le captain en mode égaré ne  te tente  pas? Je l'ai sorti de ma  dernière liste (theorycraft) car j'aime bien avoir des QG support, mais le smash captain damné me fait rêver. Avec la bannière sur un doyen sanguinaire et 6 marines DC avec 3 marteau, accompagné par le prêtre et bercé par le chapelain ou soutenu par un archiviste, c'est du rêve en barre :D

- Que penses tu des  terminators? Je sais qu'ils reviennent en force, au dépend des agressors d'ailleurs, mais ne sont ils pas chers et lent pour ta liste? Surtout si ils sont sur la table T1.

- Quid des agressors d'ailleurs? (je pense qu'ils ont un coup  à jouer encore ? ).

- Ne manques tu pas de tir?

- J'hésite aussi avec le dread  DC, je le trouve très  bon, tu en penses quoi? Ce serait un bon ajout à ton armée je pense, tu as compris je suis pas fan des termis loyalistes ?

 

voici ma liste pour infos (en cours de construction, seulement  theorycraft pour l'instant)

 

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Okura !

 

Avant tout merci pour le retour !

 

Du coup point par point :

- Le MSU me donne un confort que je n'ai pas lâché depuis que j'ai essayé : plus facile de planquer des petites unités dans la globalité, obligation pour l'adversaire de split ses tirs/charges pour gérer les différentes menaces ; et depuis la v9 la cohésion d'unité étant plus compliquée, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester de grosses unités. Cela dit je ne me fais que peu confiance pour une micro gestion aux oignons dans ce cas là. Et dans une early game où mon maitre apothicaire se retrouver entre les 2 unités de terminator logiquement ça maxera ses heal/rez.

- De base je pensais mettre le capi en compagnie de la mort effectivement, je me suis ravisé pour les raisons suivantes : le fait qu'il soit seigneur de guerre synergise pas mal avec la garde sanguinienne ( je peux aussi les coller à l'apothicaire et le passer lui SDG, mais il tank quand même moins bien que le capi ), ça lui débloque aussi le trait de sdg natif. Et le fait qu'il soit un capi classique me permettra de fiabiliser les Eradicator T1-T2 qui risquent de jouer leur rôle tant la datasheet est forte. L'optique de mon capi est de pouvoir rush solo une menace, de la gérer, et dans l'idéal de faire FEP la Garde dessus par la suite.

    -> en parlant du capi je vais venir sur une version + classique avec Marteau de Baal + traits Glaive de l'Imperium et Don de Prescience. C'est juste beaucoup plus fort qu'une griffe passée dégats 2... J'aimais bien le combo d'avoir des bless reroll en Blood mais les stats ont parlé !

- Les Terminators sont dans ma liste clairement pour les essayer. Je n'ai même pas fini de les assembler pour être honnête ? J'ai eu la chance d'en voir 2 boites dans mon Games local il y a 2 semaines, et avec les ruptures de stock qu'il y a partout je me suis jeté dessus. A la base je pensais les jouer en 2x5 marteau+bouclier mais ça rentrait pas :p. Leur mobilité réduite me fait un peu peur mais après je compte sur des advance t1-t2 en allant chercher les objectifs sur le chemin pour les amener au close t3; et donc garder une menace présente pour mon adversaire à ce moment de la partie ( t1 on compte le dread et le warsuit, potentiellement le capi et la compagnie de la mort ; t2 ce qui n'a pas chargé t1 le fera à ce tour là, et on rajoute potentiellement la garde sanguinienne. t3 reste les terminators qui seront encore proche du milieu de table ). Par contre le choix de les garder sur table plutôt que les gardes sanguiniens, qui eux sont en jetpack et donc peuvent arriver au close plus facile est clairement discutable ; mon intention est juste de protéger efficacement les personnages qui les entourent. On parle quand même de 15HP E4 1+/4++ FNP6 et 15HP E4 2+/5++ FNP6 ( sans couvert ). Faudra vraiment mettre le paquet pour les tomber et donc chercher mon prêtre sanguinien...

- RIP les aggressors, j'ai commencé mes primaris avec eux :( Manifestement en lance-flammes et en jouant Salamanders ils font toujours très bien le boulot ! Ils ont bien marché lors d'un rapport de bataille récent diffusé sur FWS.

- C'est un choix de ma part de proposer une liste très polarisée sur le CAC. Ma précédente game en blood s'est faite avec cette liste : https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=809673&f_cle_liste=48a6841b8eb06cfbd2d707aa7d91d0ff

      -> Franchement j'ai été déçu du Predator Baal et du Vindicare ; le premier n'a rien fait puis a explosé chez moi, le deuxième a tenu un objectif et a servi d'anti-FEP. Le Predator Annihilator a fail tous ses tirs t1, et s'est fait fumer dans la foulée ( c'était couru d'avance ? ). Dans l'ensemble déçu du tir, je vais voir si ça passe avec très peu. Ce qui pourrait être un gros problème ce serait un écran qui m'empêcherait de passer où je veux, c'est vrai que je n'ai jamais eu à affronter des hordes et ça se ressent dans ma liste...

- Le Dread DC pour moi c'est un non, aucune projection ( comme les termi, certes ), mais beaucoup plus dur à planquer et moins tanky. En terme de dégâts purs je ne sais pas j'avoue... A choisir un Dread c'est clairement le librarian ?

 

J'aime bien ta liste, j'imagine ton gameplay un poil moins aggressif que le mien avec une prise de table assurée au T1-T2, le tout appuyé par les tirs du dread et des 15 intercessors pour l'anti-horde et les eradicator avec le gladiator pour l'anti-char. Tu ne penses pas que le manque de fiabilisation des tirs risquent de te pénaliser ? Tu as 35-40% de tes points dédiés au tir dans ton armée à la louche, dans une armée qui n'apporte rien au tir ( le SM de base étant correct au tir ). Je ne sais pas trop comment tu vas amener le Gladiator à portée ( c'est pile le genre de cible pour mes 3 eradicators ! ? ) Les bladeguards me laissent dubitatif par 3 ( oui c'est compliqué d'en avoir + pour le moment mais ils arrivent ! ) ; j'imagine que tu vas t'en servir pour couvrir un personnage mais ils ne sont que 3 ; à la moindre perte tes personnages à portée sont ciblables. Ou alors dans le gladiator et t'envoies tout dans le tas ? ( En black templar il y a un strata qui permet de pile-in au début de la phase de cac ; ça te permet de faire une unité de 9+perso dans un impulsor, t1 l'impulsor advance, l'escouade débarque, advance, pile in au close, on enchaine sur une phase de cac... je trouve ça énorme ) Le chapelain à moto est définitivement très cool ; je pense franchement qu'il marche mieux en buffeur plutôt qu'en smash pour l'avoir testé dans la deuxième config ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord salut a toi.

J'y vais de mon analyse :

 

- le captain jump pack yabon, mais je n'aime pas le choix que tu as fais au niveau des armes. Relic blade ou teeth of terra sont amplement suffisants. De meme, mettre tous tes oeufs dans un meme panier (double warlord trait + double relique) je n'aime pas ca. En cas de pertes, c'est 125pts + 2pc.

 

- le librarian dread, j'aime plus depuis la v9. Cher, plus de relique, aucun moyen de le fiabiliser, plus qu'une attaque de hallebarde...

un librarian jump pack full mortal wound fonctionne tres bien pour bien moins cher.

Sinon, je trouve le choix du librarian discutable (excepte pour null zone) car nos sorts de buff sont juste nuls.

 

- le sanguinary priest excellent

 

- au niveau des troupes, yabon.

 

- les 2x5 sanguard : ras, du pur plaisir tu verras.

 

- les termi sont lents, previsibles, et si tu as des cordons, ils ne feront rien. Surtout que tu n'as rien pour les fiabiliser a la charge. Bref j'aime pas. On a la chance d'avoir des sanguard et vanguard excellents. Dommage de ne pas s'en servir.

 

- l'invictor, je ne suis pas convaincu. Certes ca met la pression, mais ca ne synergise pas trop avec le BA ou avec ta liste en regle general. Dans une optique full phobos, genre infiltrators/incursors en support de 2 invictor + captain phobos, oui. Ici bof bof. Je lui prefere le redemptor a ce format qui avoine bien mieux pour 20 petits points de plus.

 

- la DC ne synergise qu'avec 1x Lost ou 1x Lemartes. Aucun des deux ici. Je leur prefere les vanguard. Clairement et sans chichi. Tu perds en puissance offensive mais tu gagnes enormement en resistance via la 2+/4++.

 

- les 3x eradicators risquent de prendre la foudre. Et du coup tu perdras ton seul vrai antichar. Prend des attack bike. Pour 30pts de plus, tu triples ton mouvement, et tu gagnes en resistance via 4pv/fig.

 

- le whirlwind : pas fan du tout. Ouai ca va resister. Mais ca va rien faire. 5x intercessors stalker ou 3x suppressors ou 3x eliminators en feront autant (ou mieux) pour un peu moins cher.

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en optique msu les vanguard storm shield/marteau sont peut être plus pertinents que la death company? Elle vaut vraiment le coup?

 

Ça me fend le cœur, je pense que je jouerai la DC quoiqu'il en coûte, car c'est quand même l'unité iconique des BA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La death company en jetpack n'est pas intéressante à mon avis car pas d'invu et trop cher (cout de base et option d'arme) comparé a des vanguards. Les vanguards en shield + griffe sont parfait et polyvalent. Si tu veux absolument jouer la DC, je pense qu'elle est plus intéressante en Intercessor DC car tu as une unité qui sature vraiment avec jusqu'à 7A par tête (3A de profil + 2A en charge + 1A de chainsword +1A de doctrine) et 6A de marteau/moufle sur une de tes figs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jet pack ça se joue mais par 5 en missile si t’as le T1 tu peux créer la surprise ou obligé ton à se déployer d’une certaine manière. Moi je l’ai joue avec gantelets ( milieu compétitif) et ils ont fait le boulot. J’avais testé les vanguards et je suis revenu au dc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Cyrus83 ; merci de ton retour !

Comme dit sur ma première réponse et après rapide calcul, je vais le passer en marteau de baal + glaive de l'imperium + don de prescience ( donc oui il est SDG et je pète 2CP pour lui clairement ). Au niveau des stats il est juste beaucoup plus violent comme ça. Avec les reroll offertes par le Don de Prescience toutes les attaques passent, et ce sur n'importe quelle endu. Mais il est vrai que les Dents de Terra offrent de belles optiques... On se retrouve avec 9A 2+ F6 PA-2 D2. En terme de dégats potentiels c'est équivalent au marteau de baal, mais je pense qu'il est plus facile de fiabiliser ce dernier car il y a un plus faible volume d'attaques. Les Dents de Terra sont dégats 2 aussi, ce qui n'est plus forcément aussi utile qu'avant, avec la quantité de Gravis, la DG...

Le Dread je comprends ton analyse. Si je n'en faisais pas un missile je ne le jouerai pas ; nos sorts de buffs sont bons, mais sont destinés à buffer une et unique unité. Il est du coup auto-suffisant à mon sens, et il déboite quand même salement au cac.. Sa 3+ pose un gros problème, je suis d'accord. En terme d'équipement ben on a quand même un truc capable d'envoyer jusqu'à 21 dégats flat en charge sans même se lancer un seul spell ni aide extérieure.. Sans compter le fait qu'il est tanky AF, surtout depuis la réduction des dégats inhérente aux dread.

Comme dit les termi c'est un test ; j'ai pas vraiment confiance dans le résultat ; mais j'espère me faire un bon avis dessus pendant la game pour voir ce que j'en ferai par la suite ( à voir pour d'autres chapitres peut être )

Je peux comprendre ton point de vue pour le warsuit, mais avec ma liste au tir absent, je suis à mon sens obligé de polariser la game et de poser mes conditions. De fait prendre la table avec un truc comme ça avant même le T1, même si je ne charge pas au T1 avec, obligera l'adversaire à jouer en fonction de lui.

La DC j'avoue que je la pose un peu là pour la jouer.. Elles font partie des premières figs que je m'étais acheté avec mon argent quand j'ai pu, et après une pause de + de 10 ans dans le hobby, j'avais vraiment envie de les ressortir ;

Mais oui je suis entièrement d'accord, les vanguard sont beaucoup plus sexy. La rage noire va être contraignante à jouer mine de rien, et j'ai intérêt à ne pas rater ma charge quand je voudrai la faire sinon ils sont morts. Pour ma défense je n'ai pas de figs de vanguard, et c'est vrai qu'ils mériteraient que je lâche un billet supplémentaire à Games Workshop.

Les motos d'assaut vs les eradicator c'est un peu le même bilan ; je n'en ai pas actuellement. Cela dit j'ai 2 ATV à dispo, t'en penses quoi ? Ou alors je mets les ATV à la place des terminator en griffe éclair tout simplement...

Quand au WW ; lors de ma dernière game il a rempli son rôle à la perfection : tenir un objectif toute la game, empêcher les FEP chez moi, tué 2 drones qui me gonflaient et empêché 2 fois une riptide d'overwatch sur des gardes sanguiniens. Tu comprendras que j'ai envie de le mettre aujourd'hui, mais oui en terme de létalité il ne vaut rien. Je ne le prends juste pas pour ça.

 

Je comprends ton point de vue @Kikasstou mais je trouve que ton analyse est pertinente à 1000 points, où le format se prête à avoir une unité qui traverse le terrain à pieds. En 2000 points il suffit de tomber sur un scénario où tu es espacé de ton adversaire de 24" ( et ils sont quand même quelques uns ) pour être sûr de ne jamais les voir charger. Ok tu fais 12" grâce au strata, et après ? un move de 6, il y a de grandes chances pour que tu ne puisses rien charger directement. Et perso si je vois 10 DC intercessor qui se rapprochent à pieds je me mets juste à distance pour qu'ils soient sur de ne pas pouvoir charger et je tire. Au moins en jetpack je limite ce soucis ; t1 ils sont dans le camp adverse et peuvent charger si je le désire.

 

@Okura la DC présente aussi l'avantage du strata dédié par rapport aux vanguard ( ce n'est pas rien un move supplémentaire en début de game ), la DC intercessor est primaris ; physio transhumaine la rend beaucoup plus tanky. Je ne pense pas qu'ils soient à jeter, par contre je pense qu'ils nécessitent une gestion un peu plus fine que les vanguards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part de l'avis de @Kikasstou concernant la DC.

Actuellement, la dc jp se joue dans l'aura de Lemartes je pense, qui lui meme a ete nerf.

Du coup, j'opterai plus (si je jouais la dc), pour 5 dc intercessors + captain bladeguard the lost dans un impulsor. C'est cher, mais ca synergise tres bien entre eux, ca tank plutot pas mal, et ca envoie aussi bien de la satu D1, que du flat 2 et flat 3. En gros, cest fort, rapide et polyvalent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout le monde ne joue pas Tau en fond de cours avec 24" de no man's land a traverser ;) Normalement sur une partie a 2000 l'adversaire a forcément des unites qui vont avancer prendre les points ou contester les tiens. La DC meme a pied donne du coup une bonne zone d'interdiction si l'adverdsaire ne veut pas se faire engager. Et ca permet de faire des tremplin pour se projeter. Ca ne rentre effectivement pas dans les liste d'hyper aggression ou tu veux faire charger tout le monde dans le camps adverse T1 / T2 mais les BA ne sont pas condamné a jouer exclusivement de cette maniere.

 

Sinon tu as effectivement l'impulsor pour en transporter 6 ou 5 avec un QG furieux comme le souligne mon VDD.

 

Au passage le strat pour la DC leur permet de faire un mouvement de 12" s'ils sont en jetpack. A pied le strat ne leur donne qu'un mouvement de 6" avant match.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on peut économiser le prix de l'impulsor avec un cp pour avoir un move de 6. Je vais partir la dessus, ça me plait bien. 6 Intercessors, 1 marteau, avec un captain "Bladeguard" égaré prêt à découper en rondelle tout ce qui bouge. Mais du coup je me demande si comme @Marshall_Dme le disait plus haut, si 5 bladeguard c'est pas simplement mieux :D

En tout cas je veux bien les retours sur les termis d'assaut, en chaos j'adore cette unité et je la joue beaucoup, c'est aussi peut être pour ça que j'ai du mal à les rentrer en loyaliste (j'aurai l'impression de jouer la même chose ?).

 

Edit : dsl @Marshall_D je vampyrise le topic désolé

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Okura a dit :

Du coup on peut économiser le prix de l'impulsor avec un cp pour avoir un move de 6. Je vais partir la dessus, ça me plait bien. 6 Intercessors, 1 marteau, avec un captain "Bladeguard" égaré prêt à découper en rondelle tout ce qui bouge. Mais du coup je me demande si comme @Marshall_Dme le disait plus haut, si 5 bladeguard c'est pas simplement mieux :D

C'est pas le même usage ni le même cout. 5 Bladeguards ne feront jamais que 26A max en charge pour 175pts. A ce prix là tu as 7 Intercessors DC qui feront 42A d'épée tronçonneuse et 6A de moufle. Quand tu veux dégager un pack de 30 boyz, je préfère la DC que les Bladeguards pour cette utilisation ;) Et puis il faut aussi voir qu'avec les possibilités de diminuer les dégats de 1 (Death Guard, relique DA, Dread), une bonne grosse saturation de Dégat 1 est parfois plus efficace au final que des dégats Flat 2. Ca dépend donc totalement de ce qui se joue habituellement autour de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okura exactement, tu seras toujours plus performant en jouant un style d'armée ou une unité que tu affectionnes.

 

A titre perso, je me suis pris des culs avec le Chaos a l'epoque v5 alors qu'avec mes Dark Eldars de la meme periode, meme si la liste etait plus faible, je sortais des adversaires plus coriaces car le style de jeu me convenait plus.

 

Idem avec les BA, toutes periodes confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.