Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica V9


Invité

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

J'ai un doute, les Terminator étant infanterie, ils ont un malus à leur jet de touche avec les armes lourdes ? 

Exactement. 

Et au cas où, ils ont toujours la discipline du bolter aussi : ils doublent toujours le nombre de tir d'une arme à bolt Tir Rapide, même s'ils se déplacent, même s'ils sont à plus de la demi-portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

 

Mon pote m'a mis un salle doute lol. De tête façon je les aient toujours jouer avec un malus au move avec arme lourde. 

 

J'ai une nouvelle question, le stratagème pour quitter un combat après avoir taper avec les motos est ce que on le considère comme un mouvement de retraite ou un mouvement normal vis à vis de serment de l'instant ? 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J’osais pas répondre pour la question précédente car j’avais un souvenir d’une telle règle mais je ne la retrouvais pas… pour une bonne raison en l’occurrence mais je ne pouvais du coup pas être sûr de moi.

 

Pour le Stratagème « Swift strike », en revanche, il dit clairement 

Révélation

If that unit is within Engagement Range of any enemy units, it can Fall Back as if it were the Movement phase. 

Du coup, pour désengager c’est bien un mouvement de Retraite.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour. Je suis atteins d'un doute horrible, et probablement d'une perte de mémoire, mais impossible pour moi de retrouver un endroit dans nos codex indiquant que les Bladeguards sont Cercle Intérieur, et donc, qu'ils ne peuvent être blesser sur 1-3... et là, je me rend compte que j'ai le même problème pour les termin classique et termin d'assaut du dex SM, pareil pour les Archivistes... donc soit j'ai rêvé, et ils ne l'ont jamais eu, soit les régles étant tellement un bazar que je ne les retrouvent plus.

J'ai chercher dans le tactica, mais l'article p.1 ayant été supprimer par son auteur, j'ai fouillé les pages... mais il y en a tellement !

Merci d'avance.

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Frere Kris a dit :

Bonjour. Je suis atteins d'un doute horrible, et probablement d'une perte de mémoire, mais impossible pour moi de retrouver un endroit dans nos codex indiquant que les Bladeguards sont Cercle Intérieur, et donc, qu'ils ne peuvent être blesser sur 1-3... et là, je me rend compte que j'ai le même problème pour les termin classique et termin d'assaut du dex SM, pareil pour les Archivistes... donc soit j'ai rêvé, et ils ne l'ont jamais eu, soit les régles étant tellement un bazar que je ne les retrouvent plus.

J'ai chercher dans le tactica, mais l'article p.1 ayant été supprimer par son auteur, j'ai fouillé les pages... mais il y en a tellement !

Merci d'avance.

F.K

Sur leur datasheet respective dans le codex SM, si elles sont DA, elles gagnent le mot clef Deathwing et donc cercle intérieur.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas trop d'activité par ici, alors qu'on a notre primarque qui sort ??

 

A son propos, je ne sais pas si vous avez lut sa datasheet, mais en l'état il est pas fantastique... Certes c'est une bonne grosse marmule avec ses 10 pains D4 (ou 20 pains D2), et son fight first de série, mais à côté de ça niveau résistance c'est un biscuit mouillé le type ??? 9 PV E6 2+/4++ et.... c'est tout. Pas de FNP, pas de division ou -1 aux dégâts, pas de max de PV perdu par tour. On a pas non plus d'infos comme quoi il pourrait bénéficier d'autres trait que celui qu'il a déjà, donc pas possible de lui rajouter de la résistance via le trait DW "-1 aux dégâts". Le plus "drôle" c'est qu'il est inner circle, mais n'a pas le transhuman auto car il n'a pas le keyword infantery.....

Alors certes ayant moins de 10 PV il est écrantable, mais dés qu'il rencontrera un truc un peu velu niveau dommages multiples, il va prendre tarif TRES vite !! En l'état un c'tan ou Gazhkull est plus résistant, alors que merde c'est quand même le primarque de la 1ere légion ! J'imagine que lors de la conception ils se sont dis qu'il découperait de toute façon ce qu'il aurait en face de lui grâce à son fight first, mais bon ça ne marche d'une part qu'au close, ET si l'adversaire n'est pas soit trop nombreux, soit trop résistant.

 

Très déçu pour le coup, ses autres avantages ne compensent pas cette résilience vraiment trop faible qui en fera une pièce à protéger à tout prix dans nos lignes, et qui donc perd énormément en intéret tactique, voir se révèlera être plus un fardeau  qu'autre chose.

Modifié par Skramasaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V10 arrive donc ses stats vont changer .

Sinon, en attendant la V10 il est jouable comme booster des figs autour de lui et comme gardien de but.

Certes gardien de but cher mais efficace. Si tu ne le fais pas rentrer dans un truc intuable en une phase, il fera son taf tranquillou.

Après, ce qui est gênant c'est de se dire qu'abaddon peut retourner 2 Lion'el Johnson sans trop trop forcer 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shadow a dit :

La V10 arrive donc ses stats vont changer .

Sinon, en attendant la V10 il est jouable comme booster des figs autour de lui et comme gardien de but.

Certes gardien de but cher mais efficace. Si tu ne le fais pas rentrer dans un truc intuable en une phase, il fera son taf tranquillou.

Après, ce qui est gênant c'est de se dire qu'abaddon peut retourner 2 Lion'el Johnson sans trop trop forcer 🤣🤣🤣

Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis (V10 qui approche, gardien de but "premium++"), mais le soucis c'est que ce n'est pas du tout ce qu'on attend d'un primarque. Je ne demandais pas qu'il soit pété, mais honnêtement là il fait pitié. Et comme tu dis, un paquet de monde peut le retourner. Fun fact, un tau qui aurait réussis à nettoyer les trucs autour peut le tuer avec.... un unique tir de railgun....

Modifié par Skramasaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ignore toujours les tests de moral, et on garde toujours le malus au désengagement. Et on a toujours accès aux stratagèmes/traits/reliques spécifiques Deathwing qui s'ajoutent toujours à ceux des vanilles ;)

Mais oui, ça fait bizarre quand ils enlèvent une règle sans contrepartie, surtout après autant de temps ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutage de gueule intégral, encore un de plus. Sérieux, quand je vois ça, ça tue même ma motivation pour reprendre le jeu en V10. J'ai bien fait d'abandonner le jeu y'a 1 an, games c'est vraiment "on vous fait croire qu'on part dans le bon sens pour vous faire espérer, pis BAM on vous refout une belle taloche derrière la tête !!".

Le termis à 33 pts on l'a jamais demandé. Et c'était totalement débile compte tenu de la transhuman, mais nerfer maintenant à ce point car ils se sont rendus compte qu'on casait facile 50 termis à transhuman à 2000 pts, ça montre ENCORE UNE FOIS leur absence totale de vision d'ensemble et de contrôle de l'équilibrage de leur propre jeu.

 

Et non, clairement si c'est encore pour me fader la valse des buff/nerf complètement débiles et une version qui devient n'imp au bout de 6 mois, j'ai pas envie. Je suis à 2 doigts de vendre 20 ans de collec et de passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudi ! comme on dit vers chez moi. Ma DW va passer quelques mois ou quelques années au placard, et puis voilà tout. Y'a pas de quoi être traumatisé, c'est comme d'hab et ça va sans doute le rester en V10. Allez, encore une fois ma brave Lucette : c'est un jeu de dés, qui ne pourra jamais être équilibré avec ses ouatmille possibilités d'armée, et les buffs et les nerfs, ça va ça vient,.

'tain, je me suis dis cent fois que j'écrirai plus de post comme ça. Mais la V10 arrive et j'ai pas le seum !

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Skramasaxe a dit :

Le termis à 33 pts on l'a jamais demandé. Et c'était totalement débile compte tenu de la transhuman, mais nerfer maintenant à ce point car ils se sont rendus compte qu'on casait facile 50 termis à transhuman à 2000 pts, ça montre ENCORE UNE FOIS leur absence totale de vision d'ensemble et de contrôle de l'équilibrage de leur propre jeu.

 

50 termis impétables et obsec, c'était quand même pas très intéressant, ou fun. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, N3MESIS93 a dit :

Voilà, vous en rêviez ? Après 2 ans et demi de codex DA, on nous enlevé le transhuman de la Deathwing pour finir la v9... Encore un nerf dans le dur. On a des Terminator basiques maintenant 

mdr quand même, y'a toujours une palette de règles associés à la DW, ça va aller ? Cette transhuman de série sans condition était complètement absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Octopus a dit :

Ouin ouin des terminators basiques à 33pts... 11pts le pv pour une 1+/4++ et une palanquée de règles...

 

Ton commentaire est totalement à coté de la plaque.

1 : j'ai déjà dis que PERSONNE n'avait demandé le termis à 33 pts, c'est à dire qu'on a jamais dis que les termis DA nécessitaient ce buff via réduction des coûts, ils étaient bien assez fort avant.

2 : Je n'ai absolument pas ouiné sur une quelconque notion d'équilibrage qui serait à notre désavantage, ce que je critique c'est de d'abord donner un bonus à une unité qui n'en avait pas besoin, pour ensuite la nerfer à la hache en supprimant son SEUL avantage notable, preuve d'une équipe de développement qui ne maitrise rien et fait n'importe quoi.

3 : Tu parles d'une palanquée de règles, j'aimerais bien savoir de quoi tu parles, car hormis le sans peur et l'objsec (qui soit dis en passant n'est pas "gratuit" car cela impose d'immense restriction dans la liste d'unité et/ou les détachements) , on n'a rien d'autre de concret. Et ne me parle pas de la relance de blessure qui arrive une fois sur 50 parties. On a même un désavantage car on est pas certains de pouvoir sortir d'un close quand on le veut.

 

Mais bon c'est tellement plus simple de ne pas s'encombrer de réflexion et de tout résumer en "ouin ouin"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais surement me faire lyncher, mais malgré mes 70 termins au bas mot, je suis pas plus traumatiser que ca... je trouvais cette règle certe très efficace, mais fluffiquement totalement injustifiée, et sans aucune raison d'existence. Du coup, moi j'en suis presque content, mème si ca veut dire que je vais perdre un peu souvent ^^

Voilà, a vos cailloux 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.