eviloliv Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 Bonjour je me pose quelques questions sur le nouveau BT. Concernant les sorts de guérison ou l'aptitude de Glutos peut on relever des figurines ou on ne peut que soigner un multi pv ? Dans une escouade de demonettes puis je combiner icône et bannière ? Si on a 2 escouades de 10 demonettes avec 1 etat major chacune si je les joue par 20 puis je avoir 2 etat major dans ce pack de 20 ? Si je l'invoque aussi ? Si par exemple j'invoque 2x3 fiends puis-je les réunir en une seule unité pour bénéficier de leur regles spéciale ? C'est tout pour le moment.... Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astre radieux Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 Salut, Citation Concernant les sorts de guérison ou l'aptitude de Glutos peut on relever des figurines ou on ne peut que soigner un multi pv ? Les sorts de soins ne peuvent que soigner, pas ressusciter. Les règles gratuites précisent bien que l'on ne peut pas soigner les blessures d'une figurine détruite. Citation Dans une escouade de demonettes puis je combiner icône et bannière ? Si on a 2 escouades de 10 demonettes avec 1 etat major chacune si je les joue par 20 puis je avoir 2 etat major dans ce pack de 20 ? Si je l'invoque aussi ? Oui à condition de respecter leur charte: 1 porte-bannière ou totem pour 5 figurines. Il me semble que c'est cumulable, sinon ils auraient utilisé le terme "soit" plutôt que "ou". Mais il s'agit de ma propre interpretation. 1 musicien pour 10 figurines. Par contre il ne peut y avoir qu'un allurer par unité. Ex pour une unité de 20 daemonettes: 1 allurer, 4 porte-bannière/ totem et 2 musiciens sont possibles. Citation Si par exemple j'invoque 2x3 fiends puis-je les réunir en une seule unité pour bénéficier de leur regles spéciale ? Euh, je ne connais aucune règle qui permet de fusionner des unités. À moins que tu ne m'en présentes une, c'est non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eviloliv Posted March 24, 2021 Author Share Posted March 24, 2021 Merci pour ces précisions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garag Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 A noter que sur Glutos lui même, il récupère ses pv et donc de facto fait revenir à la vie ses compagnons (et donc les aptitudes qui vont avec). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ascalaphe Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 (edited) j'en profite pour incruster une question. Le MESMERISING MIRROR dit qu'on fait des dégâts après l'avoir posé et après sont mouvement. C'est en plus un sort prédateurs donc il bouge après être arrivé. ça veux dire qu'il fait deux fois les dégâts le tour où on l'invoque ? ( je pose la question au cas où une règle que je ne connais pas s'applique) Edited April 1, 2021 by ascalaphe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elnaeth Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 Séquençage : Tu l'invoque, il pope, tu le déplaces, tu résouds les dégats. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MHP1982 Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 Mais sur son warscroll, ce n’est pas indiqué qu’il peut être déplacé tout de suite après avoir été invoqué, en général c’est précisé non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 (edited) il y a 3 minutes, MHP1982 a dit : Mais sur son warscroll, ce n’est pas indiqué qu’il peut être déplacé tout de suite après avoir été invoqué, en général c’est précisé non ? Oui (voir le Dreadful Visage pour Slaanesh par exemple). D'où la précision que l'aptitude se déclenche au placement et après déplacement. Quand le Miroir est invoqué, il n'est pas bougé immédiatement. Edited April 1, 2021 by Nekhro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MHP1982 Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 D’accord merci, on a hésité quand on l’a joué et en comparant à d’autres ou c’était bien précisé, on ne l’a pas déplacé, on a bien fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elnaeth Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 il y a 20 minutes, MHP1982 a dit : Mais sur son warscroll, ce n’est pas indiqué qu’il peut être déplacé tout de suite après avoir été invoqué, en général c’est précisé non ? Effectivement je me suis fait eu par le "prédateur" Si c'est pas noté qu'il se déplace immédiatement, faut attendre pour le déplacer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 C'est quand même une curieuse méthode que de faire une aptitude juste pour dite que le sort se déplace après avoir été placé. Ils ne pouvaient pas simplement le dire dans le sort permettant de l'invoquer. Ça doit permettre (ou non) certaines interactions, mais est-ce que ça valait vraiment le coup juste pour ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elnaeth Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 Genre les sort qui mettent des BM quand ils traversent une unité ou la frôlent?... Après t'as parfois des règles faites avec les pied, comme par exemple ATM la différence entre "nommé" et "unique" qui est une belle m... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 (edited) il y a une heure, Elnaeth a dit : Genre les sort qui mettent des BM quand ils traversent une unité ou la frôlent? Non, même pas. Si le sort d'invocation lui-même avait indiqué que tu devais le déplacer après l'avoir placé, les aptitudes du sort (quand il se déplace) auraient fonctionné de la même manière. Je pensais plutôt à une interaction qui annule les aptitudes du sort par exemple, un peu comme Sevireth des Lumineth le fait avec les décors. Enfin quelque chose qui justifie de faire de ce petit effet simple, qui semble courant et qui n'est utilisé qu'au moment où il est placé (c'est à dire le plus souvent à son invocation justement) d'en faire une aptitude à part entière. Je viens de penser éventuellement à un sort qui serait placé à nouveau durant la partie, sans pour autant être invoqué. Est-ce courant ? J'ai l'impression qu'ils ont basé leur formulation générale à partir de cas particuliers (ce qui serait une drôle de manière de faire). Après, ce n'est pas bien important par rapport à la question de départ (dont on a déjà la réponse), c'est juste que je m'interroge sur leur manière de faire et serais très curieux de connaître la réflexion des concepteurs sur ce points (comme sur d'autres). il y a une heure, Elnaeth a dit : Après t'as parfois des règles faites avec les pied, comme par exemple ATM la différence entre "nommé" et "unique" qui est une belle m... ATM ? (j'ai un doute) C'est sûr qu'avoir réussi à ne pas être cohérent sur un truc aussi simple est assez hallucinant. Edit pour en dessous @Elnaeth : Merci pour l'acronyme. C'est ce que j'avais trouvé, mais comme on en utilise aussi pas mal pour des noms d'armées, de règles, etc. Edited April 1, 2021 by Nekhro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elnaeth Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 !D'accord, je comprends oui. Le cas se présente pas, mais s'il se présente ça remet la chose en cause ATM : actuellement. (At the moment en anglais aussi) Oui, t'as parfois des aberrations et j'espère que ce sont des reliquat d'une V1 totalement décousue et libre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ascalaphe Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 un sort persistant peut passé à travers un portail si tu cherches quelque choses qui est replacé^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narzalion Posted April 12, 2021 Share Posted April 12, 2021 Petite question. Est ce que la règle de moraty qui dit qu elle ne peut pas perdre plus de 3 PV par tour fonctionne contre sigvald qui dit qu'on ne peut pas ignorer les blessures qu'il inflige ? ( Pour moi c est non logiquement) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted April 13, 2021 Share Posted April 13, 2021 (edited) La règle de Sigvald dit que les blessures ne peuvent pas être annulées, tandis que celle de Morathi dit que les blessures (mortelles) au delà de 3 sont ignorées (même différence en VO). Je dirais que la règle de Morathi fonctionne puisque les termes utilisés sont différents. Je n'ai rien vu dans la FAQ des DoK concernant Morathi. Edited April 13, 2021 by Nekhro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.