Jump to content

[V3] Général en plus du général et PC


Falinor

Recommended Posts

Bonjour, nouvelle petite question ambiguë de la V3 ;)

 

Avec l’apparition de la règles pour les perso nommés qui est: "traité comme un général en plus de la figurine choisie comme général d'armée" (Présente chez les Soulblight et Morathi pour le moment, mais la règle risque de devenir courante).

Que se passe t-il avec les règles de génération de PC lié au général ?

 

On va prend l'exemple d'une liste avec seulement deux héros: un Vampire Lord (général désigné) et Mannfred (général auto)

 

Premier point, durant la phase des héros on a gagne 1 PC quand notre général est sur la table.

Mon interprétation est que tant que j'ai un des deux héros sur table je gagne 1PC. Puisque même si l'un meurt j'ai toujours un général sur la table.

 

Deuxième point, l'action héroïque : commandement héroique

On gagne 1PC sur 4+ ou 2+ si notre général a été tué.

Ici c'est plus difficile à interpréter est-ce que j'ai 4+ tant qu'il me reste au moins un héros ou 2+ si l'un des deux meurt puisqu'un général est mort ?

J'aurai tendance à dire tout le temps 4+

 

Ou bien j'ai tout faux et le général mentionné dans ces règles est juste celui qu'on a nommé (le Vampire Lord dans mon exemple).

Mais dans ce cas il n'y aurait aucun intérêt à dire que les perso nommés sont considérés comme des généraux...

 

J'imagine qu'une FAQ devra clarifier ça mais je voulais voir si un détail m'a échappé.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le "traité comme un général" porte sur les portées d'aptitude de commandement de la v2 (qui passait à 18ps quant tu étais général). 

Je ne suis pas sûr de l'interaction avec les règles V3 de génération de PC. Moi je partirai du principe que si ton général meurt, c'est fini t'as plus de PC auto en début de tour, mais en revanche ton perso nommé peut en générer 1 sur du 2+ moyennant une action héroïque. 

 

Mais ce n'est que mon interprétation. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue:

- tant que ton général est en vie (ie le vampire lord ou Mannfred dans l'exemple), tu gagnes +1PC - mais pas 2 si les deux sont en vie.

- si ton général est tué (ie le vampire lord ou Mannfred dans l'exemple), tu en gagnes un sur 2+ grâce à l'action héroïque.

 

Pour l'utilisation des capacités de CO, le personnage nommé (ie Mannfred dans l'exemple) peut les donner à une portée de 18" ald 12".

 

Après une explication sur ce cas de figure par GW serait la bienvenue car y a une part d'interprétation possible.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins @eldiran sur sa lecture.

 

il y a 22 minutes, eldiran a dit :

Pour l'utilisation des capacités de CO, le personnage nommé (ie Mannfred dans l'exemple) peut les donner à une portée de 18" ald 12".

Ça vaut aussi pour le Seigneur vampire puisqu'il est général.

 

il y a 22 minutes, eldiran a dit :

Après une explication sur ce cas de figure par GW serait la bienvenue car y a une part d'interprétation possible.

Les règles de base, pour certaines de ces règles sur le général, ne traitent que le cas d'un seul général. C'est là le manque de précision qui peut laisser planer un doute.

 

 

Edited by Nekhro
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Nekhro a dit :

Les règles de base, pour certaines de ces règles sur le général, ne traitent que le cas d'un seul général. C'est là le manque de précision qui peut laisser planer un doute.

En même temps, quand tu as Morathi sur la table, c'est inconcevable que ce soit la petite Reine du massacre qui soit la générale de l'armée (dans un esprit tout à fait WD :) ).  

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Valfiro a dit :

En même temps, quand tu as Morathi sur la table, c'est inconcevable que ce soit la petite Reine du massacre qui soit la générale de l'armée (dans un esprit tout à fait WD :) ).  

Bien sûr. Mais la règle de Morathi aurait pu dans ce cas être «Morathi doit être le général de votre armée». C'est le genre de truc qui a existé.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/06/2021 à 15:41, Falinor a dit :

Deuxième point, l'action héroïque : commandement héroique

On gagne 1PC sur 4+ ou 2+ si notre général a été tué.

Ici c'est plus difficile à interpréter est-ce que j'ai 4+ tant qu'il me reste au moins un héros ou 2+ si l'un des deux meurt puisqu'un général est mort ?

 

 Ça a effectivement était FAQ :

 

Citation

 

Q: Si j’ai plusieurs généraux, et si l’un d’eux est tué et les autres sont encore en vie, ai-je quand même le droit d’ajouter 2 au jet quand j’utilise l’action héroïque Commandement Héroïque ?

R: Oui.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.