Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Regles] fortifications en réserve stratégique


chikensoul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de relire le livre de règle et je ne vois pas ce qui interdit de mettre une fortification en réserve stratégique...

 

Certaines fortifications peuvent être pas mal handicapantes pour l'adversaire en la plaçant sur un bord de table proche ou dans son camp.

 

Édit: dans le livre de règle (p261): les bâtiments sont considérés comme des unités et non des éléments de terrain.

 

J'aimerais jouer un système de défense qui sort du sol pour mon armée.

 

Puis-je donc en payant les PC nécessaires, faire apparaître un Bunker avec une unité dedans sur un bord de table ?

 

Merci

Modifié par TheBoss™
Tag d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas que l'unité se déplace en sortant des réserves stratégiques ? (Avec les limitations sur la distance par rapport aux unités adverses en fonction de l'endroit d'où tu viens). 
Parce qu'une fortif n'ayant pas de valeur de mouvement ça va etre compliqué (même si l'image de la fortification pénienne de la Death guard qui se dandinne pour arriver en attaque de flanc me hante désormais..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J ai pas le livre sous la main avant dimanche mais il me semble que les fortifications se place avant la phase de mise en réserve et de déploiement. Si ma mémoire est bonne tu ne peux donc pas la mettre en réserve puisque lors de cette phase la fortification est déjà placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arzifael a dit :

Bonsoir

 

J ai pas le livre sous la main avant dimanche mais il me semble que les fortifications se place avant la phase de mise en réserve et de déploiement. Si ma mémoire est bonne tu ne peux donc pas la mettre en réserve puisque lors de cette phase la fortification est déjà placée.

 Merci pour ta réponse, justement page 198 :

On place les éléments de terrains sur le champ de bataille avant le début de la bataille.

 

Et page 261 : les bâtiments sont considérés comme des unités et non des éléments de terrain.

 

Merci pour ta réponse @SexyTartiflette, on ne parle pas de déplacement en réserve stratégique, mais de placer l'unité entièrement à 6" du bord de table et 9" de l'adversaire...

Page 256 Pour une figurine trop large pour être entièrement à 6" du bord de table, elle doit être placée de sorte à toucher le bord de table...

 

Édit Aïe... La page 257 met fin à mon rêve : les unités de réserves stratégiques ne peuvent pas rester immobile au tour où elles arrivent... Bizarre cette formulation d'ailleurs.

Page 207 : les unités arrivées en renfort sont considérées comme avoir fait leur mouvement.

 

Merci à vous deux.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 23:29, chikensoul a dit :

dit Aïe... La page 257 met fin à mon rêve : les unités de réserves stratégiques ne peuvent pas rester immobile au tour où elles arrivent...

 

Ah j'ai donc pas dit trop de la merde ^^. 

Cette vision de la fortif DG qui se déplace restera ancré dans mon âme à jamais par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 23:29, chikensoul a dit :

Édit Aïe... La page 257 met fin à mon rêve : les unités de réserves stratégiques ne peuvent pas rester immobile au tour où elles arrivent... Bizarre cette formulation d'ailleurs.

 

Tu fais une petite erreur sur cette formulation.

En anglais la règle précise que tu n'es pas considéré comme Remain Stationary ce qui implique que même si tu ne peux pas faire de Normal Move,  d'Advance ou Fall Back tu es quand même considéré comme ayant bougé ce qui applique des malus (a l'arme lourde par exemple) ou empêche l'utilisation de règles qui demande d'être Remain Stationary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Fenrie pour ton intervention.

 

Du coup, ça relance le débat sur la faisabilité ?

Ou la page 207 bloque tout ?

Page 207 : les unités arrivées en renfort sont considérées comme avoir fait leur mouvement.

 

Edit: 

Sur le datasheet : "Immobile: This model cannot move for any reason"

 

Bon...on aura vraiment tout tenté lol.

 

 

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

GM TheBoss™ :

 

il y a 41 minutes, dragonetoile a dit :

Chez les T'au nos fortifications bougent ;)

@dragonetoile : Faire de la nécromancie pour poster n'importe quoi, cela n'apporte pas grand-chose et c'est surtout en infraction avec l'article 6 de la Charte.


Le 12/11/2021 à 21:05, chikensoul a dit :

je ne vois pas ce qui interdit de mettre une fortification en réserve stratégique...

Errata du livre de Règles en date du 02/06/2021, page 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.