Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch


Patatovitch

Messages recommandés

Hello,

1er octobre déjà. Comme le temps nous fuit.

Quoi de neuf cette semaine ? Eh bien, rien de terminé. J'ai trop dispersé mon énergie. En consolation, je me dis que dans x semaines/mois, je pourrais peut-être terminer 40 figs d'un coup puisque celle-ci sont déjà commencées. ;)

Sur l'atelier, c'est le chaos :

k1uz.jpg

J'ai aussi attaqué (à la scie) un pan de mur de forteresse pour en faire un angle.

vc80.jpg

Enfin, j'ai réduit une tour d'assaut Playmobil d'un étage pour qu'elle corresponde à peu près à la taille de ma forteresse (à l'avant la version estropiée, au fond l'originale). La peinture est encore à faire.

tdbs.jpg

 

Voili-voulou. A la semaine prochaine

 

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci Tienus pour tes commentaires assidus !

 

Un jour de retard. Cette semaine, j'ai été plus conclusif car je ne me suis pas dispersé ! "Focus, toujours focus" ;)

 

Voici 2 Ordinatus majoris (Armageddon et Mars) pour mon Taghmata à Epic. Pour les rendre plus imposants (, j'ai changé le module tracteur et ajouté des véhicules ravitailleurs.

1za1.jpg

La moitié des servants de machines orques sont terminés. Encore 6. Et un chevaucheur de squig.

0x5z.jpg

A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. De loin (je regarde ça sur téléphone), j'ai cru que le chevaucheur de squig était juché sur le tueur nain ligoté de "bataille au col du crâne" ! (L'idée est gratuite :) )

Très chouettes, les ordinatus. Je n'avais pas reconnu les condensateurs avant que @aun shova ne les pointe... C'est un peu dommage, une fois qu'on les a vu, par contre. J'aime bien camoufler ces éléments (par exemple une bande de carton pour faire une attache) pour les rendre moins reconnaissables.

Tiens, j'ai appris récemment que Taghmata était le nom d'un régiment ou bataillon dans l'armée byzantine.

 

Bravo pour ta productivité !

(Et il n'y a pas de quoi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos commentaires !

 

Citation

C'est chouette les condos chimiques traversants, pour faire des réservoir, hein ?

 

Tout à fait. C'est vrai que ces pièces sont un peu trop reconnaissables. Mon idée initiale était de faire trainer des câbles de branchement (pour les connecter aux armes des Ordinatus), mais je n'ai pas creusé. Je pourrais effectivement faire de petits caches.

 

Voici le travail terminé de la semaine :

- Deux Warlords, dont le titan psy promis

jsu7.jpg

uu99.jpg

- Les derniers servants orques et un chef sur goret

dauz.jpg

Et il y a eu un "V2day" à Paris (40K), avec 3 tables. J'ai même gagné une partie !

a8v3.jpg

 

J'ai remis des skavens sur l'atelier mais j'ai encore 2 Warlords à faire et quelques humains qui sont presque terminés. A suivre !

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose ce titan psy ! Et ce schéma est si discret :)

Il est très adapté, je trouve. Il rappelle la vision actuelle de l'adeptus custodes... Et les Titans psy sont bien appelés "custodien", il me semble.

 

Si j'aurais une critique à faire, c'est que le choix du blanc pour des surfaces différentes ne facilite pas la lisibilité de la "tour".

 

Un bien aeropage, dommage que je n'étais pas dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le titan psy de cette mystérieuse Divisio Telepathica, je ne pouvais effectivement pas faire moins discret. ^^ J'avais trouvé 2 schémas sur le web : un tout rouge et un autre très bariolé. Je me suis dit qu'il ne fallait pas faire dans la demi-mesure. Sur le blanc de la structure supérieure, je trouve que ça rend un peu mieux en vrai que sur la photo.

 

La suite :

- Deux derniers titans. Je les ai peints dans l'idée d'en faire des représentants d'ordres mineurs, histoire qu'ils puissent rejoindre n'importe quel champ de bataille et n'importe quel camp.

3wxw.jpg

- le mini-canon des Estaliens/Espagnols de Foundry. Les servants et l'hallebardier iront également très bien chez les impériaux.

s5ro.jpg

- quelles figurines diverses pour vider la liste des trucs à faire. Le fouettard difforme à gauche annonce la suite (qui devine ?)

vct5.jpg

 

Mais il faudra bien s'occuper des skavens qui s'impatientent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Galcaca !

C'est effectivement un bélier du Chaos (on en a vu un autre ici) ! Le fouettard est celui qui accompagne le bélier pour "encourager" les pousseurs. La figurine de bélier, entièrement en métal, fait 900g... Pas simple à peindre.  Elle ne m'a pas beaucoup inspirée à vrai dire. La voici avec 6 ratons de la peste :

ami4.jpg

 

Niveau titans, si je somme tout, ça doit faire 2 Imperators, 10 Warlords, 8 Reavers, et 7 Warhounds. J'ai peut-être de quoi bricoler un dernier Warhound dans les rabiots, mais je pense m'arrêter là pour le moment.

 

La semaine prochaine, du rats et peut-être quelques chaoteux supplémentaires. Mes tours de siège ont bien avancé aussi.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 21:21, Miles a dit :

Du coup, on ne sais pas depuis quelle version l'histoire de l'absence des hommes sorciers est apparue? Zut, j'aime bien le petit coté historiographie de savoir quand tel ou tel truc est apparut ^^

 

 

La prophétie de la chute

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/285348-enpersonnages-les-sorciers-réprouvés-les-sorciers-mâles-pour-wfb8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Titans, les engins de siège, ... Tout ça est fort cohérent.

Je comprend le manque d'inspiration face à cet objet. Je suis parfois moi même circonspect devant ce genre de figurines.

 

Mais, il fouette quoi, le fouettard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hello, voici le post de motivation du dimanche.

Merci Dreadaxe pour ce rappel historique.

Citation

Mais, il fouette quoi, le fouettard ?

Le fouettard fouette des esclaves rachitiques et un troll à roulette (que je n'ai pas). ;)

http://www.solegends.com/citta/ta7chaosram/L07A3052-130609-02.jpg

 

Sinon, quoi de neuf? 6 nouveaux moines skaven. J'en ai montés, soclés et sous-couchés une trentaine d'autres.

r7x2.jpg

Les tours de siège ! La peinture est vraiment bâclée, mais je vis la mise en couleur de ce genre de truc comme une corvée ;)

Après cet effort, tout est prêt pour attaquer les forteresses de l'est de l'Empire (Hergig, Fort Lensker, Fort d'Airain,...) !

320i.jpg

J'ai enfin trouvé l'inspiration pour faire le fameux Hérault démoniaque de Be'lakor portant la bannière sur laquelle est supplicié Volkmar. On n'en voit pas beaucoup sur le web (ici et ici, j'ai choisi le premier). Bientôt en peinture !

tlno.jpg

 

Pour le suite, sans doute du skaven et peut-être de nouveaux maraudeurs montés.

A bientôt !

 

 

 

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à faire en peinture sur ces tours de siège. À part de la lasure, peut-être. Ou bien du vert pour faire un peu pourri (chaos, ça passe)

 

Comparé aux deux autres, je préfère ta version, le volkmar se "sépare" bien du fond, ce qui n'est pas le cas quand il y a une bannière. Sur certaine, il avait presque l'air tout petit et ce n'est pas le but de la manœuvre, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je trouve que les photos bien gentilles avec mon travail de sagouin sur les tours de siège. Tant mieux. ;)

 

Un peu de travail cette semaine aussi. 11 skavens : des coureurs d'égout et un maître de meute supplémentaire.

72p0.jpg

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Déjà dimanche.

Quoi de neuf ? 15 pestiléens et 1 chamane orque (oui, je n'en avais qu'un, celui-ci manquait ^^)

6i9j.jpg

 

Citation

Ça doit commencer à chiffrer tous ces skavens, non ?

Je n'ai pas encore compté, mais ce sera une grosse armée (un peu en dessous de mes chaoteux et des impériaux, mais quand même) :)

J'ai planifié le reste à faire :

- 52 moines de la peste (dont 22 encore à monter)

- 13 coureurs d'égout (à monter)

- 35 guerriers

- 14 esclaves

- 4 persos

Soit 118 figs.

Au rythme d'une quinzaine par semaine, je devais avoir fini dans une dizaine de semaine. Allez, objectif fin janvier. Pour l'anniversaire du début de ce tread ! J'y retourne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.