Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch


Patatovitch

Messages recommandés

Hello, voici le post d'auto-motivation du dimanche !

 

Merci pour vos commentaires !
 

Citation

On refait une campagne ? :)

 

Ouais, clairement ! N'importe quelle bataille avec un enjeu narratif (même minuscule - comme le devenir d'un petit perso) est toujours infiniment plus riche que les autres : je ne m'en lasse pas.

 

Citation

Si je pouvais donner un conseil sur les plumeaux blancs, ce serait de ne pas les laisser blanc sans rien, ça fait bizarre. J'utilise le "blanc" contrast (Apothecary White, je crois), ça le rend plus vivant.

C'est vrai que le blanc pur, fait un peu trop blanc. Parfois, je fais des ombrages le long des nervures mais c'est je n'y arrive pas toujours très bien. Je testerai le contrast que tu me conseilles.

 

Citation

Par contre attention, il commence à y avoir des signes de mutations chez tes moines!

Voila ce qui arrive lorsqu'on se tartouille de Malepierre. ;)

 

Alors, la production de la semaine : Les 12 derniers Skavens.

b661.jpg

Grosse émotion, l'armée est terminée ! Objectif atteint avec quasi deux semaines d'avance !💪 Il faut que je mette à jour les photos de la page dédiée à cette armée Verrah. En avant première, la vue d'ensemble :

6ocq.jpg

 

Avant de passer au gros projet suivant, je vais tenter d’écluser les quelques chaoteux qui se sont accumulés :

qyob.jpg

 

La semaine prochaine, je ferai un petit bilan annuel. Je peux déjà dire que 2023 fut une grosse année de peindouille. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaais Génial!

 

Cette armée de Skaven envois du lourd! Combien de rongeur en tout?

J'ai hâte de la voir au combat!

 

By the way, les skavens, ce serait une parfaite base pour une armée d'égaré et damné en 40k V4... Skavens en renégats, rats ogres en mutant géants, abominations de malefosse et rat ogre géant en enfant du chaos et spinned beast géant... Un petit leman russ convertit... Faut pas me rappeler de vielles envies comme ça!

 

Les chaoteux sont pas en reste. Le souffleur de corne est très jolis. Un maraudeur Norse? Et quel est cette créature à quatre patte avec la marque de Khorne?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah !

Des rats à n'en plus finir ! Je m'imagine affronter ça, ça doit être tétanisant.

Elle est vraiment très représentative de l'idée classique de l'armée Skaven. Des hectares de pavés d'infanterie pouilleuse surmontés de quelques grosses pièces.

Bravo pour ta détermination !

 

(@Miles,on est tous très occupés, ce genre de suggestions, c'est pas très sympa ;) )

 

Pour la campagne, j'ai vraiment apprécié nos rationalisations des différents événements aléatoires. BFG est très riche en tables à tirer avant la partie, ça nourrit notre imagination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous savez quoi ? Cela fait deux ans que je tiens ce thread et que je pose quasi-hebdomadairement mes réalisations. Comme l'an passé, c'est l'occasion d'un petit bilan. Et ben, j'ai peint 608 figurines en un an + une quinzaine de gros trucs (genre char et plus) sans parler des gros projets de décors🤩. L'an passé, j'étais à 426. Je tiens un bon rythme ! Largement autorisé il est vrai par les skavens qui sont assez faciles à peindre.

Niveau projets WFB, les nains sont finis, les orques sont finis (mais pas les gobs), les skavens aussi (455 figs). Les elfes sylvains ont reçu des renforts. Pour Epic, une légion titanique entière est sortie des forges (dont 2 Imperators) et j'ai complété mon Taghmata.

 

La pile des trucs en cours fait moins peur que l'an passé : on y voit les choses qui n'ont pas bougé ou presque depuis un an (les hobgob, les machines de guerres squats pour Epic) et les projets de l'année 2024 :

- Un peu de Man O  War : je vais monter rapidement une flotte HE et une autre EN.

- Une grosse armée de l'Empire pour Warmaster : j'ai envie de finir la campagne de la Tempête du Chaos avec quelques batailles en 10mm. Objectif : fin avant l'été.

- Il faut aussi que je case les trucs du Chaos qui restent : un peu de Tz, un peu de Khorne

- J'ai accumulé de quoi faire des unités typées estaliennes et tiléennes, il faut que ça avance aussi.

- Les hobgob et des ogres pour un trip steppes du Nord ?

- les gob ?

- les gros projets WFB encore dans les cartons (Hommes-lézards et Khemri) attendront bien un an de plus :)

8128.jpg

Sur l'atelier, 3 croiseurs BFG sont dans le même état que l'an passé, tout comme le gob monté et le sorcier arabien issu d'Helldorado. Les autres divers ne sont pas là depuis trop longtemps.

f4wm.jpg

 

La peindouille de la semaine : une bannière norse, qui vient rejoindre le souffleur de corne de la semaine passée, un autre gros khorneux issu de Warcry (comme le précédent, il rejoindra les Skaramors - les guerriers de Khorne badasses de la Fin des temps) et un canon orgue pour mes kislevites.

z1f6.jpg

 

Sinon, j'ai un scoop concernant la campagne Tempête du Chaos (qui devrait surement finir dans l'année) : Fort d'Airain est tombé plus rapidement que dans l'historique, mais Kordel Shorgaar est mort... Le groupe d'armée Nord du Chaos est très en avance, mais se retrouve de fait sous le commandement de Cyspeth, dont la fidélité à Archaon pourrait être assez relative. Que va-t-il se passer ?

 

Enfin, il me reste à remercier les lecteurs et les commentateurs fidèles de ce thread. ;)

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sacrée rétrospective ! Impressionnant !

Et même un portant

Plan d'action pour l'année ... Je ne sais même pas ce que je vais peindre ce soir :)

Tu as déjà un équipage en vue pour le canon kislevite ?

Modifié par Tienus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Plan d'action pour l'année ... Je ne sais même pas ce que je vais peindre ce soir :)

Héhé, j'aime bien la sensation qui vient lorsqu"on a fini un projet. Le "fini" étant toujours relatif ,car je peux avoir l'idée d'un truc en plus ;) Et pour "finir", il me semble que le mieux c'est de s'organiser. La priorité est dictée les batailles que j'ai envie de faire à plus ou moins long terme.

 

Citation

Tu as déjà un équipage en vue pour le canon kislevite ?

Tout à fait, ce canon va remplacer le "Goblin Lead Belcher" actuellement chez les kistlevites et qui va revenir à ses propriétaires légitimes :

http://verrahrubicon.free.fr/images/mesarmees/kislev11.jpg[/img]

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 12:57, Tienus a dit :

(@Miles,on est tous très occupés, ce genre de suggestions, c'est pas très sympa ;) )

 

Baaaah... 😋

 

Il y a 11 heures, Patatovitch a dit :

Vous savez quoi ? Cela fait deux ans que je tiens ce thread et que je pose quasi-hebdomadairement mes réalisations. Comme l'an passé, c'est l'occasion d'un petit bilan. Et ben, j'ai peint 608 figurines en un an + une quinzaine de gros trucs (genre char et plus) sans parler des gros projets de décors🤩. L'an passé, j'étais à 426. Je tiens un bon rythme ! Largement autorisé il est vrai par les skavens qui sont assez faciles à peindre.

 

Superbe travail! Félliciation!

 

Il y a 11 heures, Patatovitch a dit :

- Une grosse armée de l'Empire pour Warmaster : j'ai envie de finir la campagne de la Tempête du Chaos avec quelques batailles en 10mm. Objectif : fin avant l'été.

 

Plus de bataille de Battle sur cette campagne? Ou c'est juste "en plus"? :)

 

Il y a 11 heures, Patatovitch a dit :

Sinon, j'ai un scoop concernant la campagne Tempête du Chaos (qui devrait surement finir dans l'année) : Fort d'Airain est tombé plus rapidement que dans l'historique, mais Kordel Shorgaar est mort... Le groupe d'armée Nord du Chaos est très en avance, mais se retrouve de fait sous le commandement de Cyspeth, dont la fidélité à Archaon pourrait être assez relative. Que va-t-il se passer ?

 

Yeahhh! C'est un plaisir de suivre ces campagnes! Une trahison interchaotique? Miam!

 

Il y a 11 heures, Patatovitch a dit :

Enfin, il me reste à remercier les lecteurs et les commentateurs fidèles de ce thread. ;)

 

C'est que c'est très agréable à suivre! Merci à toi de nous y acceuillir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici la production de la semaine : de la cavalerie maraudeur (j'aime  beaucoup ces cavaliers légers - vous noterez des conversions pour féminiser 2 d'entre eux) et un dernier Skaramor issu de Warcry.

dhjj.jpg

Une flotte elfe est en train de sortir des docks de Lothern :

o9yt.jpg

 

La campagne Tempête du Chaos avance. Voici les deux derniers rapports de bataille : Fort d'airain et Krudenwald. Dans les deux cas, le Chaos est victorieux mais paye cher sa victoire (mort de Kordel Shorgaar, bannissement de Be'Lakor). D'autant que l'orque Grimgor est déjà reparti dans ses montagnes et que le seigneur de Slaanesh est mort depuis longtemps. Archaon va se trouver plus seul que prévu devant Middenheim, mais, parfois, il vaut mieux être seul que mal accompagné ! :D

J'ai programmé la fin de la campagne :

- Au pied du Fauschlag (WFB) : Khorneux de Haargroth vs Middenheimers de Boris Todbringer

- Bataille navale dans la Mer des Griffes (Man O War) : Elfes vs nordiques

- La bataille des portes Nord de Middenheim  (WFB) : Archaon vs Ar'Ulric

- Les fanatiques de Sigmar (Warmaster) : Valten & Huss vs Archaon

- Sokh (Warmaster) : Karl Franz vs Archaon

- Epilogue - retour au Kislev (WFB) : La tsarine Katarina défend sa capitale contre D’aggorn l’Exalté

 

A suivre donc !

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Patatovitch a dit :

La campagne Tempête du Chaos avance. Voici les deux derniers rapports de bataille : Fort d'airain et Krudenwald. Dans les deux cas, le Chaos est victorieux mais paye cher sa victoire (mort de Kordel Shorgaar, bannissement de Be'Lakor). D'autant que l'orque Grimgor est déjà reparti dans ses montagnes et que le seigneur de Slaanesh est mort depuis longtemps. Archaon va se trouver plus seul que prévu devant Middenheim, mais, parfois, il vaut mieux être seul que mal accompagné ! :D

 

Haha, même si les impériaux ont perdu, ça m'as bien fait rire de voir Be'Lakor se faire bannir! Pire que Vil Coyote, il s'est vraiment planté sur toute la ligne le pauvre :D Domage que Cyphet n'est pas trahit!

Bon, j'espère que les défenseurs vont remonter la pente! Mais à ce Rythme, les Chaoteux vont arriver à Midenheim dépourvu de chefs ^^ Avec un peu de chance, Archaon meurt à la prochaine ^^

 

Par contre, ne met pas tout de suite les résultats des batailles ici! On perd en suspens à la lecture ^^ Attend au moins un post après, comme ça, on s'arrête à ton post, on lit le rapport ici, et on revient commenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 10:32, Patatovitch a dit :

Une flotte elfe est en train de sortir des docks de Lothern :

Trop bien ! Hâte de voir peint !

 

Si des gens sont intéressés pour du MoW qu'ils n'hésite pas à me contacter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes ces batailles ! Ta forteresse modulable est du plus bel effet 

 

Le 04/02/2024 à 10:32, Patatovitch a dit :

Au pied du Fauschlag (WFB) : Khorneux de Haargroth vs Middenheimers de Boris Todbringer

J'ai hâte de voir ça, ayant moi même de nombreux khorneux et étant en train de monter une force du middenland 

 

Il y a 12 heures, Miles a dit :

Haha, même si les impériaux ont perdu, ça m'as bien fait rire de voir Be'Lakor se faire bannir! Pire que Vil Coyote, il s'est vraiment planté sur toute la ligne le pauvre :D Domage que Cyphet n'est pas trahit!

 

Ce gros loser de Be Lakor, ça lui fait les pied 😛

 

Il y a 12 heures, Miles a dit :

Bon, j'espère que les défenseurs vont remonter la pente! Mais à ce Rythme, les Chaoteux vont arriver à Midenheim dépourvu de chefs ^^ Avec un peu de chance, Archaon meurt à la prochaine ^^

 

Pas grave il reste encore les meilleur !

 

Il y a 12 heures, Miles a dit :

Par contre, ne met pas tout de suite les résultats des batailles ici! On perd en suspens à la lecture ^^ Attend au moins un post après, comme ça, on s'arrête à ton post, on lit le rapport ici, et on revient commenter!

Oui j'avoue, ou juste sauter deux ligne. je me suis arrêter en pleine phrase pour les regarder avant de lire la fin du port ^^

 

 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ok, c'est bien noté de ne pas divulgâcher la fin des rapports de bataille !

 

D'ailleurs, en voici un nouveau qui change un peu de l'Empire : retour à Naggaroth.

 

Niveau peindouille, les navires d'Ulthuan sont terminés. Cool ! J'attaque la flotte des elfes noirs. Lourdes conversions en perspective, car j'ai du mal avec les trois vaisseaux officiels...

80ab.jpg

 

Flash info : La fille du gouverneur a été enlevée ! Vous en saurez plus en restant à l'antenne !

3xlm.jpg

 

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bébé Bleu! Elle s'est compromise avec un T'au!

 

Tient, Manowar flottes... Les hauts elfes et les elfes noir ont accès à des galères classiques ou n'ont droit qu'à des catamarans et des monstres? J'ai toujours trouvé ces deux flottes de manowar un peu en décalage... Trop... "En recherche d'originalité"... surtout les elfes noirs qui manquerai d'une base un peu "conventionnelle"...

Nonobstant tes navires elfes sont très beaux!

 

Merci pour le rapport de bataille!

 

Décidément, le chaos est dur à arrêter! Pauvres Druchii! J'espérais qu'il réussissent à temporiser les hordes...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Miles a dit :

Un bébé Bleu! Elle s'est compromise avec un T'au!

 

 

Mensonges de la propagande rebelle (ce n'est d'ailleurs qu'une dame de compagnie, la fille du gouverneur porte la coiffe symbolisant la quintuple couronne gubernatorialle) ; il s'agit bien évidemment d'un caryatid ayant fait tout le chemin depuis Necromunda de sa propre volonté avec des petites ailes pour montrer à tous la bonne fortune de la maisonnée impériale.

Toutes les rumeurs indiquant que ses ailes ont été amputées ne sont que d'abjectes inventions, c'est un accident de ventilateur.

 

Ne prêtez pas l'oreille à la propagande rebelle ! Restez à l'écoute des canaux officiels ! Vous y frémirez à l'héroïque histoire d'une garde d'honneur en sous nombre. Vous y apprendrez la fameuse épopée du juge "comet" Traggart.

 

Bien sympathique flotte ! Les voiles sont décorées de décalcomanies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tienus a dit :

Ne prêtez pas l'oreille à la propagande rebelle ! Restez à l'écoute des canaux officiels ! Vous y frémirez à l'héroïque histoire d'une garde d'honneur en sous nombre. Vous y apprendrez la fameuse épopée du juge "comet" Traggart.

 

Roh! Je reste accroché à mon poste et je monte le son!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Miles a dit :

Tient, Manowar flottes... Les hauts elfes et les elfes noir ont accès à des galères classiques ou n'ont droit qu'à des catamarans et des monstres? J'ai toujours trouvé ces deux flottes de manowar un peu en décalage... Trop... "En recherche d'originalité"... surtout les elfes noirs qui manquerai d'une base un peu "conventionnelle"...

 

Toutes les flottes ont le droit à la galère pirate en allié sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 10:39, Tienus a dit :

Toutes les rumeurs indiquant que ses ailes ont été amputées ne sont que d'abjectes inventions, c'est un accident de ventilateur.

Ah ah ah. On brasse du fluff et divers Jeux en même temps ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avé, chers holo-tv-visionnaires,

Ce n'est pas un, mais deux fils d'information qui vous tiennent au courant en différé de l'enlèvement de notre bien-aimée Duchesse Seraphina Aurelia Gideon : chez Tienus et sur Taran. C'est magnifique !"

 

Mais, en dehors de cet évènement cosmique, les pinceaux et le cutter ont fait leur ouvrage habituel :

Comme annoncé, lourde conversion des navires elfes noirs. L'arche a gagné 1 cm de largeur, les maraudeurs ont perdu une tour et gagné des rames et la forteresse heu... ressemble à autre chose. :)

J'ai dissocié les bêtes de trait des vaisseaux eux-mêmes. Je pourrais ainsi les jouer en monstres marins si j'ai envie.

J'ai envie de me faire une seconde arche avec le bits que me reste, mais j'aimerai trouver un autre concept, plus dans le genre rocher qui flotte. A suivre.

ijjb.jpg

Sinon, quelques figs ont également rejoint la vitrine : 3 maraudeurs du Chaos de Warcry (j'ai changé les têtes) et une manticore pour MoW.

ulrl.jpg

 

A suivre, la peindouille des elfes noirs et il faudrait que je me mette à mon armée impériale pour Warmaster aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je vais donc lire ça en mangeant... Une Pizza!

 

Merci d'avoir pris en compte pour le spoil! Je sais pas du tout ce qui vas se passer et... Miam :)

 

 

Lu!

 

Ahaha! C'était bref mais génial!

Je me pose des questions sur les figs! D'où vienne la duchesse et ses suivantes?  J'ai du mal à lire la figu de la pauvre petite. Elle porte un casque géant? Et les gardes du corps? Il font très "carré" mais ça leur donne un genre ^^

 

Et les scout convertit en arbites, c'est du Génie! Il faut que je voie si j'ai de quoi me faire une escouade! J'ai du rab de bouclier anti-émeute de void! T'as des conseils sur le bricolage?

 

Allez, on veut la saison II! Le Juge vas il véritablement arrêter le Haut Marquis du Dominion Impérial, Celui sur qui se pose la Lumière de la sainteté de l'Être de Terra et Gardien des portes Astrales? Est ce que ça ne risquerai pas de décrédibiliser le pouvoir Impérial? Le Gouverneur se laissera il faire le cas échéant? Des mercenaires Blood Axes seront ils impliqués? Et quid de la réaction du Mechanicus quand il apprendra que le Gouverneur à eu recours à une Intelligence Abominable pour écrire le discours de sa fille?

La suite! La suite!

 

Concernant les nouvelles figs @Patatovitch, je savais même pas qu'une arche noire pouvait être autre chose qu'un gros cailloux sur l'eau! Les rames et les monstres marins font pas doublon en terme de propulsion? (J'ai jamais trop adhéré aux monstres marins pourtant ^^)

 

PS: Ca y est, j'ai envie d'ajouter des foules à une partie de W40K maintenant... Mais j'aurais jamais assez de civils au look adéquat!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me pose des questions sur les figs! D'où vienne la duchesse et ses suivantes?  J'ai du mal à lire la figu de la pauvre petite. Elle porte un casque géant? Et les gardes du corps? Il font très "carré" mais ça leur donne un genre ^^

Et les scout convertit en arbites, c'est du Génie! Il faut que je voie si j'ai de quoi me faire une escouade! J'ai du rab de bouclier anti-émeute de void! T'as des conseils sur le bricolage?

 
La majorité des figurines sur la table (civils et Arbites) et tous les décors appartiennent à mon hôte, l'honorable @Tienus. Il faudra lui poser la question sur son thread à lui ! Sur les civils, je lui ai posé la même question que toi. Et voici sa réponse :
- Crooked dice, parmi leur collection colony 87
- EM4, spacelords
- Reaper
 
Merci pour le com' Bonne pizza !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, chouette. Si je devais émettre une critique, ce serait que les parties en green stuff font un peu plates. Ce sera sûrement moins évident une fois peint.

 

@MilesLa duchesse (ma mémoire m'a fait défaut au moment de répondre à l'ami patatovitch, j'ai oublié cette source) est de chez HiTech miniatures. Les figurines ont beaucoup de caractère, mais ne sont pas très définies, un peu "molles", si tu vois ce que je veux dire.

(Mais bon, je ne vais pas spammer le sujet de quelqu'un d'autre ;) )

 

Quand à la suite ! Le secteur est en pleine ébullition. Mais on a tellement d'idées de partie en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles tables (la ville est particulièrement impressionnante), des figs sympa et variées (il faut une sacrée collection pour aligner tous ces civils, rebelles, etc.) un bon scénario et du beau jeu : que demander de plus ? Merci pour le partage ! (et je garde l'adresse du blog du sieur Tienus)

 

Les navires ne sont pas en reste, j'ai hâte de les voir peints et en action !

 

TLS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.