Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Pareil si tu as acces aux couts en points je les veux bieb et la source. Sinon c est juste des on-dit sans fondement ?

c'est du "on-dit" sur le sub-reddit warhammer competitive.

C'est la même source que les leaks de changements en points pour les tyty ^^ peut etre le type émet-il une wish liste mais bon, je serai pas surpris que games taille encore dur le dex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dromar a dit :

Tu fais exprès de ne pas nous donner les changements ou quoi ? ^^ 

Je ne suis pas sur le reddit et je pense ne pas être le seul.

Balance les fuites, on verra bien si c'est fake.

 

Aucune valeurs donnees. Juste des tendances. 

Ça parle de : hausse du coût en points du châssis de la crisis

Hausse du coût en point de chaque plasma.

 

Je ne retrouve pas le thread ? de toute façon nous aurons bientôt le ca en main.

 

Il faut s'attendre à un nerf. Le codex continue à être très solide il semblerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les impressions d'un mec sur reddit quoi (pas vu non plus d'ailleurs ? )

Donc ça ne vaut rien. C'est comme si je disais "les crisis vont manger sévère et les plasmas aussi", c'est ce que je pense mais ce n'est étayé par rien du tout, ça ne vaut rien quoi ?

Wait and see , perso, j'ai déjà commencé à tester des listes sans crisis en cas de trop gros nerf de ces dernières (et je sens arriver un nerf cosmique perso ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

C'est les impressions d'un mec sur reddit quoi (pas vu non plus d'ailleurs ? )

Donc ça ne vaut rien. C'est comme si je disais "les crisis vont manger sévère et les plasmas aussi", c'est ce que je pense mais ce n'est étayé par rien du tout, ça ne vaut rien quoi ?

Wait and see , perso, j'ai déjà commencé à tester des listes sans crisis en cas de trop gros nerf de ces dernières (et je sens arriver un nerf cosmique perso ? ).

Et alors ça donne quoi le gameplay sans crisis ?

Oui le nerf va être Salé malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shadow-Sun a dit :

Et alors ça donne quoi le gameplay sans crisis ?

Oui le nerf va être Salé malheureusement

ça donne de la stealth, de la ghostkeel, et plein d'autres choses.

 

Franchement, je sors rarement plus d'une escouade de crisis, et le plasma est vraiment très (trop) fort pour son coup en point.

Après, ça reste une rumeur, wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr qu'un nerf du plasma enterre l'armée Tau. En revanche je suis déçu de ce nerf qui va rendre le plasma inutile.

 

Ce qui m'avait choqué à la sortie du codex c'était à quel point le plasma Tau était un fuseur. En moins brutal mais plus de portée. Et rendu très attractif par son prix. Si il augmente trop -et ce sera probablement le cas- il aura encore moins d'intérêt par rapport à un fuseur. Ce qui est dommage et AMHA le profil aurait pu être mieux pensé. Passer de tir rapide F6/-3/1 à assaut 1 F8/-4/3 c'était quand même une drôle d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il n'y aura qu'une hausse du coup en point 10/15. Sinon la PA va finir par manquer dans ce codex.

 

Ça plus des crisis à +10pts et tu as déjà +100pts pas unité c'est très violent.

 

Ce n'est que de la fabulation.

 

Enfin le dernier aspect ce sont les drones, obliger d'avoir un slot contrôleur de drone est aussi une bonne manière de calmer la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shadow-Sun a dit :

si ils font les choses intelligemment ils nerfent un peu les crisis (un peu j'ai dit, pas comme des sacs) et ils up un peu les unités délaissées.

 

Ca serait pas mal pour retrouver une balance interne correcte :)

J'espère qu'ils t'entendront, sincèrement. Mais je pense, qu'au vu de la dataslate, ils vont juste nerf, parce que codex fort, alors que d'autres, parce que codex faible, vont être up. Il ne regarde pas trop l'équilibre intercodex j'ai l'impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, joshlord a dit :

J'espère qu'ils t'entendront, sincèrement. Mais je pense, qu'au vu de la dataslate, ils vont juste nerf, parce que codex fort, alors que d'autres, parce que codex faible, vont être up. Il ne regarde pas trop l'équilibre intercodex j'ai l'impression.

 

 

C'est fort probable malheureusement. D'après les derniers chiffres de 40k stats, le Tau serait à 52% de winrate sur le dernier Grand Tournament. Ce qui est acceptable. Mais comme d'habitude, le chapter approved a déjà été écrit, et imprimé il y a plusieurs semaines. Et c'est pas avec deux trois playtest que GW a vu que les modifications de la dernière dataslate avaient beaucoup modifié le codex.

 

Tant pis, enfin on est pas au fond du trou faut pas déconner, mais c'est quand même pas très très fun à jouer contre certaines armées en sauvegarde -5+ si on commence à perdre toute notre PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a un problème de réflexion de fond : à quoi servent beaucoup d'unités dans des rôles que ne peuvent remplir les crisis, rôles qui doivent être utiles. Il y a certaines unités dans le codex, ben franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont sans doute défoncer les trucs considérés comme fort pour rendre intéressant le reste.

 

On doit espérer une grosse diminution sur tous le reste et un gros up Crisis et Plasma mais est-ce que ça sera suffisant ?

 

Le codex T'au est jouable mais faut spam actuellement pour que ça soit jouable (format Compétitif WTC)

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, shadow a dit :

Quel leak?

Faut aller les chercher dans la tête des gens les leaks? ???

Alors je vais editer mon message car le leak n'en est pas un en fait ;) 

Je suis pas bien réveillé =====> Coffee 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Je dirais même plus, les breachers peuvent aller faire l'objectif secondaire, prendre éventuellement un objo pas trop loin et mourrir en paix. Et sur les deux bords de la table  en même temps s'il vous plaît ???

Ça fait cher le sacrifice lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les joueurs t'au, 

Suite à quelques écoutes de ce qui se passe avec NEPHILIM, j'ai l'impression que bien que nous soyons sur le point de prendre un coup de bambou avec les crisis qui vont manger sec, le fait de pouvoir prendre deux secondaires codex pourrait nous aider.

Je trouve l'action décisive très bon mais les relais sont pas mal non plus ! très facile d'en faire 3 et les 4 peuvent passer avec une fep bien placée ou un devilfish qui débarque au bon endroit au bon moment.

 

Pour moi c'est pas loin d'être 12+15 pas trop difficiles.

 

A vos avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action décisive ça dépend si tu joues en Mont'ka ou en Kauyon et surtout de ce qu'il y a en face. Ça peut être très casse gueule dans un cas comme dans l'autre. Je ne l'ai jamais essayé, mais y'a un début à tout ?.

 

Les relais je le jouais déjà de temps en temps, là ça va être très très souvent (dépend du déploiement surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, shadow a dit :

L'action décisive ça dépend si tu joues en Mont'ka ou en Kauyon et surtout de ce qu'il y a en face. Ça peut être très casse gueule dans un cas comme dans l'autre. Je ne l'ai jamais essayé, mais y'a un début à tout ?.

 

Les relais je le jouais déjà de temps en temps, là ça va être très très souvent (dépend du déploiement surtout).

je trouve que si tu as qq escouades de kroots et de chiens kroots, l'action décisive est vraiment simple en montka. J'ai pas encore testé en Kauyon, mais c'est parce que j'ai du mal à imagienr un gameplay avec cette philosophie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.