Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Recommended Posts

L'eldar a intérêt de vachement bien se placer aussi contre cette liste, sinon c'est sanction immédiate, les petits malins qui utilisent le cheaté baharoth le comprendront vite en cas de mauvais placement lol.

 

Et je n'ai jamais dit que les Tau étaient obligatoires mais plutôt que certains rosters auraient été mieux avec... 😁

Edited by shadow
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Acrisis a dit :

Après, les équipes ont quand même su montrer que le T'au n'était pas obligatoire dans le roster :)

Après je suis sur le cul sur la liste de l'enclave Farsight de l'Australien. Mais avec du recul j'ai l'impression qu'elle est spécifique contre du necron. J'ai bcp de difficulté à la voir autrement ( je suis que débutant dans la compétition ...)

 

Idem j'ai du mal à voir comment ça peut vraiment fonctionner...

Mais les mecs sont trop forts donc ya une raison c'est certain

 

Moi j'avoue je serais parti là dessus

 


++ Battalion Detachment 0CP (T'au Empire) [102 PL, 3CP, 1,999pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Gametype: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

Sept Choice: Farsight Enclaves

+ HQ +

Commander Farsight [7 PL, -1CP, 130pts]: 6. Exemplar of the Mont'ka, Stratagem: Warlord Trait, Warlord

Commander in Enforcer Battlesuit [9 PL, -2CP, 175pts]: 1. Precision of the Hunter, Cyclic Ion Blaster, Cyclic Ion Blaster, Shield Generator, Stratagem: Promising Pupil, Stratagem: Relic, T'au Flamer, The Be'gel Hunter's Plate
. Marker Drone

+ Troops +

Breacher Team [5 PL, 90pts]
. 9x Breacher Fire Warrior: 9x Pulse Blaster, 9x Pulse Pistol
. Breacher Fire Warrior Shas'ui: Markerlight

Kroot Carnivores [3 PL, 60pts]
. 10x Kroot: 10x Kroot Rifle, 10x Quill Grenades

Kroot Carnivores [3 PL, 60pts]
. 10x Kroot: 10x Kroot Rifle, 10x Quill Grenades

+ Elites +

Crisis Battlesuits [20 PL, 410pts]
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'vre: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. 2x Marker Drone: 2x Markerlight
. Shield Drone

Crisis Battlesuits [20 PL, 410pts]
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. Crisis Shas'vre: Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
. 2x Marker Drone: 2x Markerlight
. Shield Drone

+ Fast Attack +

Kroot Hounds [1 PL, 24pts]
. 4x Kroot Hound: 4x Ripping Fangs

+ Heavy Support +

Hammerhead Gunship [8 PL, 155pts]: 2x Accelerator Burst Cannon, Railgun

Hammerhead Gunship [8 PL, 155pts]: 2x Accelerator Burst Cannon, Railgun

+ Flyer +

Sun Shark Bomber [9 PL, 165pts]: 2x Missile Pod
. 2x Interceptor Drone: 4x Ion Rifle

Sun Shark Bomber [9 PL, 165pts]: 2x Missile Pod
. 2x Interceptor Drone: 4x Ion Rifle

++ Total: [102 PL, 3CP, 1,999pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Link to comment
Share on other sites

Sérieusement vous ne voyez pas l'utilité de figs qui peuvent être déployées normalement (donc calmer quelques ardeurs en début de partie) et à tout moment être balancées immédiatement de l'autre côté du champ de bataille juste en claquant des doigts (pendant son tour bien sûr, n'est pas le cheaté baharoth qui veut 😂)? C'est du "retour dans les ombres" en mieux 😁 (et gratos).

Il peut faire ça en début de partie pour punir un mauvais déploiement (ou prendre de l'objo), en milieu de partir où en late game. Je vous laisse imaginer en late game en Kauyon avec les 3 coldstars 😳.

S'il n'était pas limité à 3 coldstars il y a fort à parier qu'il en aurait une 4ème à la place de l'enforcer (mais ça lui donne un point d'appui assez solide).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, shadow a dit :

Sérieusement vous ne voyez pas l'utilité de figs qui peuvent être déployées normalement (donc calmer quelques ardeurs en début de partie) et à tout moment être balancées immédiatement de l'autre côté du champ de bataille juste en claquant des doigts (pendant son tour bien sûr, n'est pas le cheaté baharoth qui veut 😂)? C'est du "retour dans les ombres" en mieux 😁 (et gratos).

Il peut faire ça en début de partie pour punir un mauvais déploiement (ou prendre de l'objo), en milieu de partir où en late game. Je vous laisse imaginer en late game en Kauyon avec les 3 coldstars 😳.

S'il n'était pas limité à 3 coldstars il y a fort à parier qu'il en aurait une 4ème à la place de l'enforcer (mais ça lui donne un point d'appui assez solide).

 

OK j'ai relu et effectivement c'est trop bien et ultra autonome 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/08/2022 à 19:01, shadow a dit :

Conclusion du WTC, dans leur roster, ceux qui ont tout compris jouent enclaves farsight, ceux qui ont compris pas mal de choses jouent le sept Tau et ce qui n'ont rien compris ne jouent pas de Tau 😂😂😂.

 

J'ai pas la même lecture que toi. Hormis l'australien en FSE avec une liste atypique (mais fort bien montée), il n'y a que trois Tau à avoir 6 wins et plus de 100pts en 7 parties. Et les trois sont en Tau Sep't avec Shadowsun et Longstrike + 1/2 Hammer + 2 Bombers

 

USA : Jack Harpster avec Aun'va, Shadowsun, Un commander Crisis, un Coldstar, 2 bombers, Longstrike + 1 hammer et 2 packs de crisis

Pologne : Skark avec Shadowsun, Longstrike, 2 Hammer, 2 Bomber, un pack de Crisis Overburné

Undivided : Même liste que Skark à peu de chose près.

 

Ce qui en ressort, c'est surtout que le Sept Tau est hyper combo et que soit on sort 2 packs de crisis, soit un seul mais on le max à mort.

 

La liste de Skark est un bijou d'orfèvrerie. J'ai essayé de la bouger, j'ai rien trouvé à modifier. Tout est un ensemble de combo impossible à toucher.

 

Pour rappel :

 

Les crisis sont reroll to hit (shadowsun), reroll to wound à 9" (Exemplar of Montka), No malus to hit et Fallback (Capa du commander), Les 6 to hit blessent auto (Through Boldness Victory).

Pour 2CP, elles strike and fade

Pour 2 CP, +1 to Wound avec la possibilité d'en regagner un sur 3+ (Puretide)

Pour 1CP, Advance auto de 6" auto et no penality to hit (regain sur 3+ via Puretide Engram Chip)

Les Hammer ont reroll to hit/Wound sur le railgun (capa Sept tau), 6 missiles et balancent juste 48 tirs de F6 PA-1 à 18" pour gérer les hordes. 

 

Bref, c'est une merveille de synergie. Je sais ce que je vais jouer ces prochaines semaines pour essayer de la maitriser.

 

Vinzz'

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, salgin a dit :

 

J'ai pas la même lecture que toi. Hormis l'australien en FSE avec une liste atypique (mais fort bien montée), il n'y a que trois Tau à avoir 6 wins et plus de 100pts en 7 parties. Et les trois sont en Tau Sep't avec Shadowsun et Longstrike + 1/2 Hammer + 2 Bombers

 

USA : Jack Harpster avec Aun'va, Shadowsun, Un commander Crisis, un Coldstar, 2 bombers, Longstrike + 1 hammer et 2 packs de crisis

Pologne : Skark avec Shadowsun, Longstrike, 2 Hammer, 2 Bomber, un pack de Crisis Overburné

Undivided : Même liste que Skark à peu de chose près.

 

Ce qui en ressort, c'est surtout que le Sept Tau est hyper combo et que soit on sort 2 packs de crisis, soit un seul mais on le max à mort.

 

La liste de Skark est un bijou d'orfèvrerie. J'ai essayé de la bouger, j'ai rien trouvé à modifier. Tout est un ensemble de combo impossible à toucher.

 

Pour rappel :

 

Les crisis sont reroll to hit (shadowsun), reroll to wound à 9" (Exemplar of Montka), No malus to hit et Fallback (Capa du commander), Les 6 to hit blessent auto (Through Boldness Victory).

Pour 2CP, elles strike and fade

Pour 2 CP, +1 to Wound avec la possibilité d'en regagner un sur 3+ (Puretide)

Pour 1CP, Advance auto de 6" auto et no penality to hit (regain sur 3+ via Puretide Engram Chip)

Les Hammer ont reroll to hit/Wound sur le railgun (capa Sept tau), 6 missiles et balancent juste 48 tirs de F6 PA-1 à 18" pour gérer les hordes. 

 

Bref, c'est une merveille de synergie. Je sais ce que je vais jouer ces prochaines semaines pour essayer de la maitriser.

 

Vinzz'

 

idem j'ai eu la même lecture je test la liste à partir de la semaine prochaine ca a l'air totalement fou

 

par contre jsuis moyen fan des 12 drones sur l'unité de crisis

Edited by Morchiswe
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Morchiswe a dit :

 

idem j'ai eu la même lecture je test la liste à partir de la semaine prochaine ca a l'air totalement fou

 

par contre jsuis moyen fan des 12 drones sur l'unité de crisis

Les gars pourriez vous partager cette liste ?

Globalement les gens qui jouent ce genre de listes ils prennent quoi en secondaire ?

Ok ça arrache mais on offre aussi beaucoup de points. 

Des persos pas tanky. Pleins de véhicules... Et nous on est pas en bonne posture pour nos secondaires codex j'ai l'impression.

 

Donc vous imaginez prendre quels secondaires ?

 

La liste usa me tente davantage que celle de shark. Mais les différences restent pas immenses je pense 

Link to comment
Share on other sites

Il suffit d'aller sur best coast pairing, de se créer un compte et de chercher le WTC...

 

Liste australienne:

Révélation

Player #6: Hayden Walduck
Team: Australia
Factions Used:Tau empire
Army Points: 1998
Reinforcement Points: 2
Number of Units / Killpoints: 16
Pre Game Stratagems: 2x Promising Pupil (-2CP), Warlord (-1CP), Relic (-1CP)
Starting Command Points: 0
Warlord & Trait: Commander in coldstar suit- master of the killing blow
Army Trait: Philosophies of War - Farsight Enclaves: Devastating Conterstrike
Secondary Objectives Information
No Prisoners: 75 wounds, 85 if all vehicle Drones detach
Bring it Down: 10
Assasination: 13 (4 characters plus Warlord bonus)
Abhor the Witch: 0
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Tau empire - Farsight Enclaves - Patrol Detachment = [67PL, -2CP, 1308pts] ==

HQ: Commander in Coldstar Battlesuit: Burst Cannon, High-output Burst Cannon, Missile Pod, Missile Pod, Target Lock, Warlord,
- Warlord Trait: Master of the Killing Blow (-1CP) [7 PL, -1CP, 160pts]

HQ: Commander in Coldstar Battlesuit: Burst Cannon, Burst Cannon, High-output Burst Cannon, T'au Flamer (Thermoneutronic Projector), Target Lock,
- Promising Pupil (-1CP), Warlord Trait: Precision of the Hunter [8 PL, -1CP, 175pts]

TR: 10x Breacher Team: [5 PL, 85pts]
TR: 10x Breacher Team: [5 PL, 85pts]

EL: 3x Crisis Battlesuits: [12 PL, 225pts]
- Crisis Shas'vre: Burst Cannon, Early Warning Override, Iridium battlesuit, Shield Generator, Stimm Injectors, T'au Flamer
- 2x Crisis Shas'ui: Burst Cannon, T'au Flamer, T'au Flamer, Target Lock
- 2x Shield Drone: Shield Generator
EL: 2x Crisis Bodyguards: [7 PL, 175pts]
- Crisis Bodyguard Shas'vre: Missile Pod, Missile Pod, Plasma Rifle
- Crisis Bodyguard Shas'ui: Missile Pod, Missile Pod, Plasma Rifle
- Shield Drone
- Marker drone

FA: 4x Kroot Hounds [1 PL, 24pts]
FA: 4x Kroot Hounds [1 PL, 24pts]

FL: Sun Shark Bomber: 2x Missile Pod, 2x Interceptor Drone [9 PL, 165pts]

DT: Devilfish: Accelerator burst cannon, 2x Gun Drones [6 PL, 95pts]
DT: Devilfish: Accelerator burst cannon, 2x Gun Drones [6 PL, 95pts]

== Tau empire - Farsight Enclaves - Patrol Detachment = [36PL, -2CP, 690pts] ==

HQ:Commander in Coldstar Battlesuit: Burst Cannon, DW-02 Advanced Burst Cannon, High-output Burst Cannon, Missile Pod, Missile Pod, Target Lock,
- Promising Pupil (-1CP), Warlord Trait: Exemplar of the Kauyon [8 PL, -1CP 175pts]

HQ:Commander in Enforcer Battlesuit: Missile Pod, Missile Pod, Plasma Rifle, Plasma Rifle,
- Relic (-1CP), Puretide Engram Neurochip [8 PL, -1CP 170pts]

TR: 10x Breacher Team: [5 PL, 85pts]

FL: Sun Shark Bomber: 2x Missile Pod, 2x Interceptor Drone [9 PL, 165pts]

DT: Devilfish: Accelerator burst cannon, 2x Gun Drones [6 PL, 95pts]

END OF ROSTER

 

Liste polonaise:

Révélation

* Player #5: Jakub 'Skark' Wichrowski
* Team: Poland
* Factions used: T'au Empire

* Army points: 1998
* Reinforcement Points: none pts
* Number of Units / Killpoints: 13

* Pre Game Stratagems: 1x Warlord Trait, 1x Emergency dispensation, 2x Promising Pupil
* Starting Command Points: 2

* Warlord: Commander Shadowsun - Exemplar of the Kauyon

* Army Trait: T'au Sept - Coordinated fire arc

* Secondary Objectives Information
* Assassination: 13
* Bring it Down: 10
* No Prisoners: 8
* Abhor the Witch: 0
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== T'au Sept Patrol Detachment = -2 CP, [86 PL, 1848 pts] ==

HQ1: Commander in Crisis Battlesuit [9 PL, 190 pts] 2xMissile Pod, Novasurge Plasma Rifle, 2xPlasma Rifle
-- Promising Pupil Exemplar of the Mont'ka,
-- 2xMarker Drone, ,
-- Emergency dispensation: puretide engram neurochip

HQ2: Longstrike [9 PL, 180 pts] 2xAccelerator Burst Cannon, Railgun, 2xSeeker Missile
Promissing Pupil: Through boldness Victory

TR1: Kroot Carnivores [3 PL, 60 pts]
-- 10xKroot

EL1: Crisis Battlesuits [25 PL, 645 pts]
-- 4xCrisis Shas'ui (Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Shield Generator),
-- Crisis Shas'ui (Cyclic Ion Blaster, Early Warning Override, Missile Pod, Plasma Rifle),
-- Crisis Shas'vre (Cyclic Ion Blaster, Iridium battlesuit, Missile Pod, Plasma Rifle, Shield Generator, Stimm Injectors),
-- 12xShield Drone

FA1: Kroot Hounds [1 PL, 24 pts]
-- 4xKroot Hound
FA2: Tactical Drones [2 PL, 40 pts]
-- 4xMarker Drone

HS1: Hammerhead Gunship [8 PL, 165 pts] 2xAccelerator Burst Cannon, Railgun, 2xSeeker Missile
HS2: Hammerhead Gunship [8 PL, 165 pts] 2xAccelerator Burst Cannon, Railgun, 2xSeeker Missile

FL1: Sun Shark Bomber [9 PL, 165 pts] 2xInterceptor Drone, 2xMissile Pod
FL2: Sun Shark Bomber [9 PL, 165 pts] 2xInterceptor Drone, 2xMissile Pod

NFO1: Kroot Hounds [1 PL, 24 pts]
-- 4xKroot Hound
NFO2: Kroot Shaper [2 PL, 25 pts] Ritual Blade, Shaper Kroot Rifle


== T'au Sept Supreme Command Detachment = +2 CP, [8 PL, 150 pts] ==

HQ 3: Commander Shadowsun [8 PL, 150 pts] 2xHigh-energy Fusion Blaster (WARLORD)
-- Warlord Trait: Exemplar of the Kauyon

END OF ROSTER

 

Liste anglaise:

Révélation

Player 8: Anthony Chew (Captain)
Team: England
Factions Used: T’au Empire
Army Points: 2000
Reinforcement Points: 0
Number of Units / Killpoints: 12 (20 including all detachable drones).
Pre-Game Stratagems: 2xPromising Pupil, 1xWarlord Trait, 1xRelic
Starting Command Points: 0
Warlord & Trait: Shadowsun, Exemplar of the Kauyon
Army Trait: Philosophies of War
Sept Tenet – Co-ordinated Fire Arcs
Secondary Objectives Information:
No Prisoners: 68 (77 including all detachable drones)
Bring it Down: 8
Assassination: 16
Abhor the Witch: 0
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== T’au Empire – Tau Sept - Supreme Command Detachment = +1CP [8PL, 150pts] ==
Sept Tenet: Co-ordinated Fire Arcs

HQ: Commander Shadowsun [8PL, 150pts] (WARLORD): 2 High-Energy Fusion Blasters
- - - Warlord Trait: Exemplar of the Kauyon (-1CP)(+2CP)

== T’au Empire – Tau Sept - Patrol Detachment = -3CP [46PL, 835pts] ==
Sept Tenet: Co-ordinated Fire Arcs

HQ: Longstrike [9PL, 160pts] Railgun, 2 Gun Drones.

HQ: Commander in Crisis Battlesuit [8PL, 140pts] Plasma gun, Missile Pod, Cyclic Ion Blaster,
Target Lock, 1x Marker Drone (Markerlight).
- - - Promising Pupil: Exemplar of the Mont’ka (-1CP)

TR: 10 Kroot Carnivores [3PL, 60pts]

HS: Hammerhead Gunship [8PL, 145pts] Railgun, 2 Gun Drones.

FL: Sun Shark Bomber [9PL, 165pts] 1 additional missile pod.

FL: Sun Shark Bomber [9PL, 165pts] 1 additional missile pod.

== T’au Empire – Tau Sept - Patrol Detachment = -4CP [57PL, 1015pts] ==
Sept Tenet: Co-ordinated Fire Arcs
HQ: Aun’va [4PL, 100pts]
- - - Invocations of the Ethereals: Sense of Stone, Zephyr’s Grace, Wisdom of the Guides

HQ: Commander in Coldstar Battlesuit [8PL, 170pts] High-output burst cannon, Shield
Generator, Plasma Rifle, Burst Cannon, Prototype system: DW-02 Advanced Burst Cannon.
- - - Promising Pupil: Precision of The Hunter (-1CP)
- - - Relic: Onager Gauntlet (-1CP)

TR: 10 Kroot Carnivores [3PL, 60pts]

EL: 5 Crisis Battlesuits [22PL, 380pts]
1x Crisis Shas’vre - Plasma Rifle, Cyclic Ion Blaster, Burst Cannon, Shield Generator, Prototype
system: Stimm Injectors
1x Crisis Shas’ui - Plasma Rifle, Cyclic Ion Blaster, Shield Generator, Early Warning Override
3x Crisis Shas’ui - Plasma Rifle, Cyclic Ion Blaster, Burst Cannon, Target Lock
2x Shield Drone (Shield Generator)
1x Marker Drone (Markerlight)

EL: 4 Crisis Battlesuits [20PL, 305pts]
1x Crisis Shas’vre - Plasma Rifle, Cyclic Ion Blaster, Airbursting Fragmentation projector, Target
Lock
3x Crisis Shas’ui - Plasma Rifle, Cyclic Ion Blaster, Airbursting Fragmentation projector, Target
Lock
1x Shield Drone (Shield Generator)
1x Marker Drone (Markerlight)

END OF ROSTER

 

Liste allemande

Révélation

Player 4: Immanuel „Imo“ Wolf
Team: Germany
Factions used: T'au Empire
Army Points: 1999
Reinforcement Points: 0
Numbers of Units / Kill-points: 18
Pre Game Stratagems: Emergency Dispensation, 2x Promising Pupil
Starting Command Points: 3
Warlord: Commander Farsight
Army Trait: Philosophies of War
Secondary Objects Informations
No Prisoners: 73
Bring it down: 14
Assassinate: 10
Abhor the Witch: 0
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== T'au Empire - Farsight Enclaves - Battalion Detachment = -3 CP, [107PL, 1999pts] == Sept Tenet: Devastating Counterstrike

HQ: Commander Farsight [7 PL, 130 pts] (WARLORD)
HQ: Commander in Enforcer Battlesuit [10 PL, 195 pts] T'au Flamer, Thermoneutronic Projector, Plasma Rifle, Cyclic Ion Blaster, 2xMarker Drone, Missile Pod
---Relic: The Be'gel Hunter's Plate (-1CP)
---Warlord Trait: Precision of the Hunter (-1CP)

TR: 10 Kroot Carnivores [3 PL, 60 pts]
TR: 10 Kroot Carnivores [3 PL, 60 pts]
TR: 10 Strike Team [4 PL, 80 pts]

EL: 5 Stealth Battlesuits [9 PL, 145 pts] 2xMarker Drone
EL: Ghostkeel Battlesuit [9 PL, 160 pts] Cyclic Ion Raker, Early Warning Override
EL: Ghostkeel Battlesuit [9 PL, 160 pts] Cyclic Ion Raker, Early Warning Override
EL: Firesight Marksman [3 PL, 70 pts]
---Warlord Trait (Promising Pupil): Exemplar of the Kauyon (-1CP)

FA: 6 Vespid Stingwings [5 PL, 72 pts]
FA: 4 Kroot Hounds [1 PL, 24 pts]

HS: Hammerhead Gunship [8 PL, 155 pts] 2 Accelerator Burst Cannon
HS: Hammerhead Gunship [8 PL, 155 pts] 2 Accelerator Burst Cannon
HS: Hammerhead Gunship [8 PL, 155 pts] 2 Accelerator Burst Cannon

FL: Sun Shark Bomber [9 PL, 165 pts] Missile Pod
FL: Sun Shark Bomber [9 PL, 165 pts] Missile Pod

NFO: 4 Kroot Hounds [1 PL, 24 pts]
NFO: 4 Kroot Hounds [1 PL, 24 pts]

END OF ROSTER

 

Liste hollandaise:

Révélation

Player #: 4
Player: Dean Kho
Team: Team Netherlands
Factions used: T’au Empire
Army Points: 1.998
Reinforcement points: 0
Number of Units / Kill Points: 16
Pre Game Stratagems: 2x Promising Pupil, 1x Relic, 1x Warlord Trait
Starting Command Points: 2
Warlord & Trait: Commander Farsight, Exemplar of the Mont’ka
Army Trait: Cadre Command
Secondary Objectives Information:
No Prisoners: 106 wounds
Bring it Down: 6
Assassination: 10
Abhor the Witch: 0
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

++ Battalion Detachment (T'au Empire) [104 PL, 1,998pts, 2CP] ++
<< Farsight Enclaves - Devastating Counterstrike >>

HQ 1: Cadre Fireblade [3 PL, 50pts, -1CP]:
Promising Pupil: Exemplar of the Kauyon (-1 CP)
HQ 2: Commander Farsight [7 PL, 130pts], Warlord
Warlord Trait: Exemplar of the Mont'ka (-1 CP)
HQ 3: Commander in Enforcer Battlesuit [10 PL, 195pts, -1CP]: Airbursting Fragmentation Projector,
Cyclic Ion Blaster, Shield Generator, T'au Flamer
Prototype System: Thermoneutronic Projector
Promising Pupil: Precision of the Hunter
Relic: Talisman of Arthas Moloch
2x Marker Drone

TR 1: Breacher Team [5 PL, 85pts]: 9x Breacher Fire Warrior, Breacher Fire Warrior Shas’ui
TR 2: Kroot Carnivores [3 PL, 60pts]: 10x Kroot
TR 3: Kroot Carnivores [3 PL, 60pts]: 10x Kroot

EL 1: Crisis Battlesuits [18 PL, 280pts]:
Crisis Shas'ui: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Target Lock
2x Crisis Shas'ui: Burst Cannon, Cyclic Ion Blaster, Plasma Rifle, Shield Generator
Crisis Shas'vre: Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, Plasma Rifle, Target Lock
EL 2: Crisis Battlesuits [11 PL, 245pts]
2x Crisis Shas'ui: 2x Burst Cannon, Cyclic Ion Blaster, Target Lock
Crisis Shas'vre: 2x Burst Cannon, Cyclic Ion Blaster, Iridium battlesuit, Target Lock
Prototype System: Stimm Injectors
2x Shield Drone
EL 3: Crisis Battlesuits [9 PL, 210pts]
2x Crisis Shas'ui: 2x Burst Cannon, Cyclic Ion Blaster, Shield Generator
Crisis Shas'vre: 2x Burst Cannon, Cyclic Ion Blaster, Shield Generator
EL 4: Crisis Bodyguards [6 PL, 110pts]
Crisis Bodyguard Shas'ui: 2x T'au Flamer, Target Lock
Crisis Bodyguard Shas'vre: 2x T'au Flamer, Target Lock
EL 5: Stealth Battlesuits [5 PL, 100pts]: Homing Beacon
2x Marker Drone, 2x Stealth Shas'ui, Stealth Shas'vre

FA 1: Kroot Hounds [1 PL, 24pts]: 4x Kroot Hound
FA 2: Kroot Hounds [1 PL, 24pts]: 4x Kroot Hound

FL 1: Sun Shark Bomber [8 PL, 165pts]
2x Interceptor Drone, additional missilepod
FL 2: Sun Shark Bomber [8 PL, 165pts]
2x Interceptor Drone, additional missilepod

DT 1: Devilfish [6 PL, 95pts]
2x Gun Drone

++END OF ROSTER++


Liste suédoise:

Révélation


Player 3: Johan “Nicko” Nicolaisen
Team: Sweden
Factions Used: Tau
Army Points:1998
Reinforcement Points: 0
Number of Units / Killpoints: 17
Pre Game Stratagems: Emergency Dispensation, Promising Pupil x2, Relic, Warlord Trait
Starting Command Points: 1
Warlord & Trait: Shadowsun – Exemplar of the Kauyon
Army Trait: PHILOSOPHIES OF WAR
Secondary Objectives Information
No Prisoners: 79 wounds
Bring it Down: 10
Assassination: 13
Abhor the Witch: 0
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Tau – Tau Sept – Battalion = -7CP, [94 PL, 1848 pts] == T'au Sept Tenet: Coordinated Fire Arcs

HQ: Commander in Coldstar Battlesuit [8 PL, 170pts] Airbursting Fragmentation Projector, Burst Cannon, DW-02 Advanced Burst Cannon, High-output Burst Cannon, Plasma Rifle
- - - Promising Pupil: Precision of the Hunter (-1 CP)
- - - Emergency Dispensation: Solid-image Projection Unit (-1 CP)
HQ: Longstrike [9 PL, 180pts] 2x Smart Missile System, Railgun, 2x Seeker Missile
HQ: Ethereal [4 PL, 85pts] Honour Blade, Hover Drone
- - - Promising Pupil: Exemplar of the Mont’ka -1 CP
- - - Relic: The Humble Stave (-1 CP)
- - - Invocation of the Ethereals: Wisdom of the Guides, Sense of Stone

TR: 10x Breacher team [6 PL, 95pts] Guardian Drone
TR: 10x Breacher team [6 PL, 95pts] Guardian Drone
TR: 10x Kroot Carnivores [3 PL, 60pts]

EL: 2x Crisis Bodyguards [7 PL, 140pts] Marker Drone, Shas'ui with Airbursting Fragmentation Projector, T'au Flamer, T'au Flamer, Shas'vre with Airbursting Fragmentation Projector, T'au Flamer, T'au Flamer
EL: 2x Crisis Bodyguards [7 PL, 150pts] Marker Drone, Shas'ui with Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shas'vre with Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle
EL: 2x Crisis Bodyguards [7 PL, 150pts] Marker Drone, Shas'ui with Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle, Shas'vre with Cyclic Ion Blaster, Fusion Blaster, Plasma Rifle

FA: 4x Kroot Hounds [1 PL, 24pts]
FA: 10x Pathfinder Team [7 PL, 125pts] 3 Rail Rifle, Grav-inhibitor Drone, Pulse Accelerator Drone

HS: Hammerhead Gunship [8 PL, 165pts] 2x Smart Missile System, Railgun, 2x Seeker Missile
HS: Hammerhead Gunship [8 PL, 165pts] 2x Smart Missile System, Railgun, 2x Seeker Missile

DT: Devilfish [6 PL, 105pts] 2x Seeker Missile, 2x Gun Drones
DT: Devilfish [6 PL, 115pts] 2x Seeker Missile, 2x Smart Missile System

NFO: 4x Kroot Hounds [1 PL, 24pts]

== T'au Empire Supreme Command Detachment = +2CP, [8 PL, 150pts] == T'au Sept Tenet: Coordinated Fire Arcs

HQ: Commander Shadowsun [8 PL, 150pts] (Warlord)
- - - Warlord Trait: Exemplar of the Kauyon (-1CP)

END OF ROSTER

 

 

Liste américaine:

Révélation

Player #: 7
Jack Harpster
Team: United States of America
Factions Used: Tau Empire
Army Points: 2000
Reinforcement Points: 0
Number of Units / Killpoints: 12
Pre Game Stratagems: Warlord, 2x Promising Pupil
Starting Command Points: 1
Warlord & Trait: Commander Shadowsun - Exemplar of the Kauyon
Army Trait: Philosophies of War, Coordinated Fire Arcs
Secondary Objectives Information
No Prisoners: 62
Bring it Down: 8
Assasination: 16
Abhor the Witch: 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Tau Empire – T’au Sept – Patrol = -3CP, [80PL, 1455pts] ==
Sept Tenet: Coordinated Fire Arcs
HQ: Commander in Crisis Battlesuit [8PL, 165pts] Cyclic Ion Blaster, Missile Pod, 2x Plasma Rifle, 2x Marker Drone
—Promising Pupil : Exemplar of the Mont’ka (-1CP)
HQ: Aun’Va [4PL, 100pts]
—Invocations of the Ethereals : Sense of Stone, Zephyr’s Grace, Wisdom of the Guides

TR: 10 Kroot Carnivores [3PL, 60pts]

EL: 5 Crisis Battlesuits [20PL, 370pts] 4 Crisis Shas’ui (Cyclic Ion Blaster, Burst Cannon, Plasma Rifle, Target Lock), Crisis Shas’vre (Cyclic Ion Blaster, Burst Cannon, Plasma Rifle, Target Lock, Stimm injector, Iridium Battlesuit), Marker Drone, Shield Drone
EL: 4 Crisis Battlesuits [19PL, 285pts] 3 Crisis Shas’ui (Cyclic Ion Blaster, Burst Cannon, Plasma Rifle, Target Lock), Crisis Shas’vre (Cyclic Ion Blaster, Burst Cannon, Plasma Rifle, Target Lock), Marker Drone, Shield Drone


HS: Hammerhead Gunship [8PL, 145pts]


FL: Sun Shark Bomber [9PL, 165pts] 2x Missile Pod
FL: Sun Shark Bomber [9PL, 165pts] 2x Missile Pod


== Tau Empire – T’au Sept – Patrol = -3CP, [20PL, 395pts] ==
Sept Tenet: Coordinated Fire Arcs

HQ: Commander in Coldstar Battlesuit [8PL, 175pts] High Output Burst Cannon, Burst Cannon, 2x Plasma Rifle
—Promising Pupil: Precision of the Hunter (-1CP)
—Prototype System: DW-02 Advanced Burst Cannon
HQ: Longstrike [9PL, 160pts]

TR: 10 Kroot Carnivores [3PL, 60pts]


== Tau Empire – T’au Sept – Supreme Command = +1CP, [8PL, 150pts] ==
Sept Tenet: Coordinated Fire Arcs

HQ: Commander Shadowsun [8PL, 150pts] (WARLORD)
—Warlord Trait: Exemplar of the Kauyon (-1CP)

END OF ROSTER

 

Edited by shadow
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Morchiswe a dit :

par contre jsuis moyen fan des 12 drones sur l'unité de crisis

 

C'est ce qui fait la solidité de la liste. 6 Crisis 4++ dont la chèvre en Irridium/Injecteur et 12 Shield drones, tu sais que ça va être long à tomber. Et tout ce qui tire dessus ne tire pas sur les Hammer et inversement.

Faut que j'essaye en passant avec un bataillon, 3x10 kroots et un Ethéré pour la FnP de voir ce qu'il faut couper autour pour rester dans le principe. Mais je pense que sa va baisser la létalité au profit de la solidité.

 

Vinzz'

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, salgin a dit :

 

C'est ce qui fait la solidité de la liste. 6 Crisis 4++ dont la chèvre en Irridium/Injecteur et 12 Shield drones, tu sais que ça va être long à tomber. Et tout ce qui tire dessus ne tire pas sur les Hammer et inversement.

Faut que j'essaye en passant avec un bataillon, 3x10 kroots et un Ethéré pour la FnP de voir ce qu'il faut couper autour pour rester dans le principe. Mais je pense que sa va baisser la létalité au profit de la solidité.

 

Vinzz'

 

le soucis c'est que t'as quand même 640pts d'armée en un point et que t'as intérêt à pas te le faire engluer...

6 crisis ca seche n'importe quoi en vrai donc quand ca touche ca tue

 

faudrait que je test

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Morchiswe a dit :

 

le soucis c'est que t'as quand même 640pts d'armée en un point et que t'as intérêt à pas te le faire engluer...

6 crisis ca seche n'importe quoi en vrai donc quand ca touche ca tue

 

faudrait que je test

 

Tu peux pas te faire engluer, tu as la possibilité de shoot dans le cac et de fallback and shoot également.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, salgin a dit :

 

Tu peux pas te faire engluer, tu as la possibilité de shoot dans le cac et de fallback and shoot également.

 

C'est une unité vraiment solide. J'aime l'idée d'un seul pack de crisis car tu peux vraiment le faire perdurer. 

Mais je comprends toujours pas deux choses. Comment les bomber se rentabilisent par rapports aux autres unités.

Et quels secondaires sont pick par les joueurs t'au. 

Car on en donne beaucoup avec cette liste sans se faciliter la réalisation des nôtres.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Shadow-Sun a dit :

Comment les bomber se rentabilisent par rapports aux autres unités.

 

C'est pas cher, ça fait de la BM, le tout si tu as le T1 sans pouvoir te faire attaquer. Tu bouges, largues ta bombe, tu sors. Si tu ne sors pas, le bombardier au nom mal choisi c'est 12 tirs de fusils à ion + 2 missiles à guidage laser + 4 missiles normaux. Quand tu joues farsight et que ça touche en 3+, d'un seul coup jouer au kamikaze avec ça se tente.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, PiersMaurya a dit :

 

C'est pas cher, ça fait de la BM, le tout si tu as le T1 sans pouvoir te faire attaquer. Tu bouges, largues ta bombe, tu sors. Si tu ne sors pas, le bombardier au nom mal choisi c'est 12 tirs de fusils à ion + 2 missiles à guidage laser + 4 missiles normaux. Quand tu joues farsight et que ça touche en 3+, d'un seul coup jouer au kamikaze avec ça se tente.

 

Et quand tu joue en Kauyon, quand ça commence à exploser en fin de partie, ça douche salement. Faut voir qu'entre la sortie de ta ble T1, tu rentres safe dans un coin T2, tu ressort T3 et tu joues vraiment avec T4-5.

Et sur les listes qui se planquent, c'est là que les bombers sont utiles. 

Enfin, ça permet d'exploiter les mauvais placements adverses. Ca peut vite piquer un patron sec si tu fais pas assez gaffe.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, PiersMaurya a dit :

 

C'est pas cher, ça fait de la BM, le tout si tu as le T1 sans pouvoir te faire attaquer. Tu bouges, largues ta bombe, tu sors. Si tu ne sors pas, le bombardier au nom mal choisi c'est 12 tirs de fusils à ion + 2 missiles à guidage laser + 4 missiles normaux. Quand tu joues farsight et que ça touche en 3+, d'un seul coup jouer au kamikaze avec ça se tente.

 

Question de règles : les tirs d'ion se font sur la CT des drones ou du bombardier?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, botrix a dit :

Dites, pour quoi c'est faire le shaper kroot?

 

Il joue une patrouillepour un gain de PC et ne pas dépenser trop de points dans de la troupe. Donc seulement deux entrées de Fast et deux entrées QG qui sont déjà prises.

Si tu joues un pack de kroot, tu débloques un pack de chiens et un shaper en no slot. Ce sont donc deux unités de map control à pas cher supplémentaire et qui n'occupent aucun slot.

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, DavidoDavid a dit :

 

Question de règles : les tirs d'ion se font sur la CT des drones ou du bombardier?

 

Tant que les drones sont arrimés, c'est avec la CT du bombardier

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, botrix a dit :

Dites, pour quoi c'est faire le shaper kroot?

Hello,

Je pense que le Shaper fait l’action du secondaire T’au des relais en milieu de bord de table. Bien caché au sein des 10 Kroots, il devrait être capable de tenir un tour.

Et effectivement il est « no slot ».

Edited by Big jo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Big jo a dit :

Hello,

Je pense que le Shaper fait l’action du secondaire T’au des relais en milieu de bord de table. Bien caché au sein des 10 Kroots, il devrait être capable de tenir un tour.

Et effectivement il est « no slot ».

 

Oui ça doit être ça je pense comme ca tes bien

Link to comment
Share on other sites

Tiens je me demande un truc sur le secondaire des balises Tau. Si la seule figurine d'une escouade de GDF à moins de 6pcs est un drone, ça se finit en fin de tour ?

Car si c'est le cas ça le rends relativement intéressant par rapport aux data.

Mais les data je score de manière quasiment assuré sur 3 quarts avec moins de points (3*10 kroots dont 2 en réserve/trait Kauyon et 6 vespides).

Car le dernier point est chaud quand même.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Kotov a dit :

Tiens je me demande un truc sur le secondaire des balises Tau. Si la seule figurine d'une escouade de GDF à moins de 6pcs est un drone, ça se finit en fin de tour ?

si c'est le seul survivant, il n'a pas le droit de faire d'action.
Sinon, c'est un membre de l'unité de GDF, donc il remplit la condition.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2022 à 18:13, Big jo a dit :

Hello,

Je pense que le Shaper fait l’action du secondaire T’au des relais en milieu de bord de table. Bien caché au sein des 10 Kroots, il devrait être capable de tenir un tour.

Et effectivement il est « no slot ».

 

Le 18/08/2022 à 13:25, salgin a dit :

 

Il joue une patrouillepour un gain de PC et ne pas dépenser trop de points dans de la troupe. Donc seulement deux entrées de Fast et deux entrées QG qui sont déjà prises.

Si tu joues un pack de kroot, tu débloques un pack de chiens et un shaper en no slot. Ce sont donc deux unités de map control à pas cher supplémentaire et qui n'occupent aucun slot.

Et ca justifie sa présence malgré les potentiels objectifs secondaires ennemis qui peuvent en profiter ? Assassinat, Broyez les, interrogation psy...

Edited by botrix
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.