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W40K Rogue Trader


Alethia

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Les développeurs de ce jeu (OwlCat qui a aussi fait les deux Pathfinder) sont des spécialistes des versions de lancement buggées. Les bugs sont en général corrigés assez vite et sont concentrés sur le contenu de fin de jeu. Perso je joue quasi 3h par jour depuis la sortie et je n'ai pas encore rencontré de bug gênant (j'en suis encore au chapitre 2). Depuis de nombreux patchs sont sortis et les plus gros bugs de fin de jeu sont sensés être résolus.

 

La difficulté est en général très élevée dans leurs jeux. Le mode "normal" est d'ailleurs en fait un mode "facile" car le mode de base est "trop dur" pour un débutant. @Setepenmentou tu as fait le jeu en quelle difficulté ? Moi en normal pour l'instant aucun soucis, je n'ai jamais perdu un combat, mais encore une fois je n'en suis qu'au chapitre 2.

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En normal et justement tu en es au chapitre 2.
Après c'est plus la même crème ^^.
Pour pas te gacher la surprise je vais pas te révéler ce qui se passe. Mais je me suis retrouvé à un moment à faire un test de Technomaitrise à -150, heureusement que j'avais Pasqal et gardé les items de technomaitrise. Faut bien garder les accessoires qui donnent des bonus au test.

 

Ma dream team c'était :

Le rogue trader

Abelard (ou Heinrix ou Ulfar quand fallait changer) pour les tests sur la force

Yrliet pour sniper et les tests de connaissance Xenos

Pasqal pour la technomaitrise et la reduc de damages

Argenta pour pilonner avec son bolter

Cassia pour booster Argenta et lui faire jouer deux tours :D

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  • 2 semaines après...

En tout cas niveau bug ils en corrigent pas mal.
Par contre niveau équilibrage il y a du progrès.
Avant c'était Argenta qui faisait le taff, maintenant c'est plus réparti.

Ulfar deviens un Argenta bis, un peu moins de dégats, plus résistant mais avec un gros derrière (ce qui rends ses mouvements difficile)

Yrliet en sniper assassin est une vraie bouchère. (Avec un trait de l'Officier elle peut déglinguer en ennemi sac à pv avant meme le premier tour genre marine du chaos et gros cultiste)
Même mon tank en marteau tonnerre s'éclate (criminel, plan infaillible et combattant)

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On dirait qu'il y a eu des équilibrages récents, comme la baisse de la réputation nécessaire pour les différentes factions, et plus d'objets dispos à acheter.

 

Je viens de le finir, il est vraiment très plaisant. C'est un peu dur sur la fin, mais vu qu'on comprend mieux les mécaniques et qu'on est bien stuffé on a tendance à rouler sur les ennemis.

 

J'ai vraiment apprécié le scénario, c'est le plus intéressant que j'ai vu dans un jeu 40K. Le fluff des rogue traders est super intéressant, ça m'a donné envie de me faire un rogue trader et sa suite (basé sur la KT inquisition + quelques ajouts).

Modifié par Orcrist
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Oui il y a eu des rééquilibrages. Également dans les points de "morale" obtenus. Moi j'en suis à l'acte 4 et toujours pas à 200 dans un seul chemin. Environ 120 de dogmatisme et 120 d'iconoclasme.

L'acte 3 est un peu raté je trouve. Heureusement il est assez court. L'ambiance 40k est très bien retranscrite avec énormément de factions représentées.

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  • 4 semaines après...
Le 20/12/2023 à 07:12, Setepenmentou a dit :

Argenta pour pilonner avec son bolter

Cassia pour booster Argenta et lui faire jouer deux tours

Argenta je kiff surtout avec un lance-flammes, elle grille des brochettes d'hérétiques litérallement c'est un pur bonheur (5 d'un coup une fois) ! 

Pour le Bolter tu veux dire un Bolter lourd ? Parce que le Bolter classique c'est pas ouf les dégats...Et j'en trouve quasi jamais (chapitre 2). 

Cassia excellente pour refaire tirer la Soeur ou un Sniper.

Le gros bourrin chez moi c'est Abelard avec un marteau tonnerre à deux mains+boost en mouvement et en Force, il one shot presque tous le monde...mais le plus abusé c'est la capacité héroïque qui permet de taper et se déplacer sans limitation avec tout ses PA ce qui lui permet d'enchainer les kills.

 

Sinon ya que moi qui trouve qu'il y a bcp trop de capacité et talents avec toujours de nouvelles caractéristiques secondaires et régles spé à utiliser ?

Trop de choix ça tue le fun et la fluidité du jeu, surtout que j'ai l'impression que bcp de capa sont trop conditionnelles (comme BG3 d'ailleurs, combien ne sont jamais utilisé à moins de jouer 12 persos et 200h ?).

Par contre ça bug encore pas mal, plusieurs fois des écrans noirs en pleine partie et obligé de relancer la dernière save...

 

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Le bolter standard est pas fameux. par contre tu peux en avoir un via les Drusiens qui est respectable. Et dans le dernier acte, tu trouve un bolter qui porte très bien son nom (Ils vont pleurer) et qui fait passer le Bolter Astartes pour de la guivaume.

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Oui les montées de niveau sont de vrais plaies. Les actes 1 et 2 sont vraiment bons. L'acte 3 je n'ai pas trop aimé mais c'est subjectif. Après la suite du jeu est un peu bâclée malheureusement. Ça devrait peut être s'arranger avec de futures mises à jour.

 

Je jouais un officier grand stratège et avec Argenta je gagnais certains combats avant même que le moindre ennemi n'ait agi :).

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