Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Setepenmentou

Membres
  • Compteur de contenus

    996
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Setepenmentou

  • Date de naissance 24/04/1986

Contact Methods

  • MSN
    mephisto_006@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Nice

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer: roi des tombes, guerriers du chaos warhammer 40k: space marines

Visiteurs récents du profil

5 652 visualisations du profil
  1. A dire vrai je me demande si c'est pas plutot Malcador qui aurait tracé des plans dans les plans. C'est sa spécialité (on sort du roman donc je mets pas dans la partie spoiler). Malcador est quand même le gars qui planifie les plans de secours. (Les chevaliers gris par exemple) que l'Empereur soit au courant, ça ne m'étonnerai pas et qu'il utilise justement les "fusibles" laissés par Malcador est bien plausible.
  2. Beau boulot de transcription. Mais j'ai quelques interrogations que je met en spoiler
  3. pour accompagner des chars et donner la volonté, je dirai que oui. Le char est très mobile et toutes nos unités de chars, persos inclus ont mouvement de réserve. (A l'exception de Settra, ce qui rend ce personnage utile que pour buff des Sphinx de guerre. Triste)
  4. Eh non. Les alliances des livres ne sont pas réciproques. Cela dit les vampires n'ont que nous comme alliés et ils n'ont accès qu'aux unités du livre Horde Sauvages (pas celles du supplément)
  5. Perso j'aime pas le sphinx de guerre en monture dans the Old World. Il est lent (et quand je dis lent c'est vraiment lent, certes il a mouvement 6 mais contrairement à un Dragon, il a pas le vol et il a même pas la règle rapide pour avoir un bonus de charge) Je verrai le roi dans le pack de gardes afin de faire bénéficier du bonus de CC, ce qui avec l'enseigne de l'oeil donne un joli CC5 aux GdT. Après j'aurais plus tendance à mettre la bannière des vents du désert aux GdT ce qui permettra d'avoir une unité d'infanterie très mobile et donner l'enseigne de l'oeil aux chevaliers des nécropoles (pareil CC5, 4 pour les serpents, les CdN ont à mon avis plus de potentiel offensif pour profiter à fond de la bannière). Pour moi, le Dard empoisonné c'est des points gaspillés. Tu permet à une attaque de blesser auto si tu fais un 6 pour toucher mais sans PA. Perso je préfère garder la possibilité de faire un coup fatal quoi qu'il arrive.
  6. Page 278 : Nombre d'unités, on se base sur la valeur d'armée définie pour la partie qui est expliqué page 276. C'est le nombre de points maximums définis pour la partie qui sert de ref pour le nombre max d'unités.
  7. Tel que c'est dit, c'est pour le cas où on va indiquer quelle armure est portée pour déterminer la valeur d'armure. Quand une figurine a une armure légère, sa valeur d'armure est de 6+, une armure lourde: 5+, une armure de plaques: 4+, Pas d'armure : 7+ (ce qui permet au bouclier de faire passer à 6+) Là où beaucoup d'équipements donnent une valeur d'armure, le bouclier et le caparaçons sont indiqués comme additionnels et améliorent la valeur d'armure. C'est probablement pour ça que le bouclier est indiqué dans le profil du char, sinon pourquoi l'indiquer si cela n'apporte strictement rien (arme de base + bouclier ne donne plus de règle spéciale). Edit : L'autre possibilité serait qu'on passe à 5+ avec la hallebarde, ce qui serait bien moisi comparé aux chevaliers des nécropoles
  8. La règle de sauvegarde d'armure page 141 va dans le sens d'amélioration de la valeur d'armure. De même que la règle des armures page 220/221 (dont le paragraphe page 98 fait référence). La valeur d'armure dépends de son équipement donc un char GdT commence avec une valeur d'armure de base à 4+ et n'ont pas d'armure indiquée. Puis avec l'équipement additionnel (caparaçon, bouclier) on améliore la valeur d'armure de 1. D'où l'intérêt de préciser qu'ils en ont un.
  9. les archers montés sont tirailleurs aussi. Donc seulement le char
  10. Le profil est clairement celui d'une arme, le don démonique Puissance de Khorne indique bien une modification de profil, La lame d'éther pareil c'est indiqué que les attaques ignorent les sauvegardes d'armure. Alors que de l'autre coté on a toute la mise en forme d'une arme. Après effectivement c'est pas écrit et c'est bien dommage. Faut voir si ça va être corrigé dans une FaQ
  11. oui pour les persos c'est bien explicite c'est la meilleure des deux. Mais c'était pas clair pour un équipage de base.
  12. Hello, en feuillettant le supplément Rois des Tombes un truc m'a intrigué. Le char Gardes des Tombes indique avoir une sauvegarde d'armure à 4+ et les gardes des tombes ont un bouclier (et une hallebarde) Du coup je me demande à quoi sert le bouclier. Est ce que du coup le char a une sauvegarde 3+ au tir (et au corps à corps si l'équipage utilise l'arme de base) ou est ce que c'est juste pour la déco ?
  13. Donc liste remise à jour ### Characters [793pts] High Priest [225pts]: Wizard Level 3, Necromancy, Warding Splint, Cloak of the Dunes Royal Herald [129pts]: Battle Standard Bearer, Great Weapon, Armour of Silvered Steel Tomb King [439pts]: General, Necrolith Bone Dragon, Great Weapon, Talisman Of Protection, Armour of ages ### Core [579pts] 3 Skeleton Chariots [141pts]: Champion, Standard 5 Skeleton Skirmishers [25pts]: Warbow 5 Skeleton Skirmishers [25pts]: Warbow 5 Skeleton Skirmishers [25pts]: Warbow 20 Skeleton Warriors [135pts]: Light armour, Full command, Thrusting Spear Tomb Guard [248pts]: Full command, Banner Of The Desert Winds ### Special [237pts] 4 Necropolis Knights [237pts]: Full command ### Rare [390pts] Necrosphinx [195pts] Necrosphinx [195pts] les skirmishers sont là pour rediriger et servir de refuge au hiérophante
  14. Vu que de toute façon tu manques de base, je dirai de remplacer le héraut sur tapis et un scorpion par une cohorte squelette et un deuxième char qui peut faire redirecteur (le char est très mobile maintenant grâce au mouvement de réserve) Le manteau royal, je l'oublierai sur un Dragon, tu es trop rapide par rapport au reste de l'armée et il est probable qu'il se retrouve à flanquer et pas forcément à coté de tes troupes.
  15. je dirais même que le nécro est mieux. plus de patate (pieto et attaques), plus résistant (6pv), il vole donc il fait des marches forcées
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.