Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Chaos Daemons


vaidaick

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Last Requiem a dit :

mdr les démonettes +3 de mouvement, +2 attaques, +1 en force.

Vivement la V10 avec des démonettes M12'', F5, 3PV et 6 attaques PA-4.

 

Alors je suis pas trop d'accord avec toi, même si le fond de ton message reste la critique du powercreep, je trouve que c'est un mauvais exemple et que ces nouvelles stats sont pas si délirantes.

En fait je dirais même l'inverse, c'est plutôt l'ancien profil qui m'a fait tiquer et je dirais même par extension la plupart des anciens profils démons/xenos (cc tyranide), comparativement aux SM.

 

Alors je suis nouveau dans le hobby, j'ai commencé en V9 et j'ai quelques romans d'heresy d'horus en mémoire (les 4 premiers) mais clairement je trouve qu'enfin certaines datasheet sont maintenant à la hauteur de leur fluff, je veux dire un être démoniaque et surnaturelle par nature avec des stats d'humains, c'est plutôt ça qui est choquant non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Last Requiem oui enfin, faut relativiser hein...

Plus d'advance/charge (à priori) donc si tu les boostais pas en mouvement tu pouvais les laisser au placard.

7pts maintenant pour 12pts dans une semaine pour la même résistance au cac et un poil plus au tir 😒.

Plus de fight first auto, il va falloir dépenser des points de tempête warp pour ça. Du coup risque de craquage sur les 8D6 de la tempête warp. Même du Tau peut faire du dégât au cac sur de l'endu 3 save 5+ démon.

Je pense qu'elles valent leurs 12pts dans cette V9 avec plein de bloquants 

 

@Astartes je suis d'accord avec toi et je rejouterais qu'à l'heure actuelle on a pour 14pts deux demonettes donc 4A mais 2X1PV, sprint/charge à portée d'un perso. Bref, on ne gagne pas en résistance mais cette légère perte de résistance est compensée par la force 4 et la PA-2.

Donc rien de choquant dans le coût et profil de ces demonettes. 

J'ai hâte de voir le coût des vendeuses pour voir s'ils ont continué dans le bon jaugeage des points des démons (à priori).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même très triste de perdre le "perforant" sur les 6 à la blesse :'( . C’était une règle que j'adorais. J'ai un peu peur aussi de voir le coup en point des veneuses :x ça sent le 25pts/ pièce. En revanche très étonné qu'elles passent endu 4 sur les montures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense dans les 22pts par figs. Elles ne passent pas à travers les ruines, et leur profil ressemble beaucoup aux SM d'assaut qui eux non seulement passent à travers les ruines mais aussi par-dessus tous les autres décors...

Sur Warhammer community aujourd'hui, ça parle d'alliance démons- autre faction du chaos. Rien de bien nouveau, 25% de démons en PP prenables dans un seul détachement. Et bien sûr les WE ne peuvent avoir que des démons de khorne, etc etc.

Vivement les reviews demain 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

les WE ne peuvent avoir que des démons de khorne

Roh, je vois déjà quelques Screamer avec mes TS ! Dommage que les Horrors soient si chères d'autant qu'en TS on est déjà bien niveau troupes et super opé... Un LoC ça pue la classe aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, shadow said:

Sur Warhammer community aujourd'hui, ça parle d'alliance démons- autre faction du chaos. Rien de bien nouveau, 25% de démons en PP prenables dans un seul détachement. Et bien sûr les WE ne peuvent avoir que des démons de khorne, etc etc.

 

A noter que l'article dit que prendre un détachement de démons leur donne le mot clé "agent du chaos" comme pour les chevaliers Affrelame mais ajoute en note en bas de page "sauf si Be'lakor là,  ses gars suivent d'autres règles" donc à voir quelles seront les règles de sa légion.

Modifié par Dammaz Kron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Last Requiem a dit :

mdr les démonettes +3 de mouvement, +2 attaques, +1 en force.

Vivement la V10 avec des démonettes M12'', F5, 3PV et 6 attaques PA-4.

En même temps tu compare à un marine intercessor D’assaut space marine 

  M CC CT F E PV I A Cd
Intercessor  {6} {3} {3} {4} {4} {2 } 2} {7}

Save 3+ Pour 19pts
 

vs 

  M CC CT F E PV I A Cd
Demonette 10} {3} {3} {4} {3 {1} {NA} {4 {6}

Save 4+ au tir 5+ au cac pour 12pts

 

le marine il a 4 attaques au cac en vrai avec l’épée tronçonneuse et sa régle de marines qui donne +1 attaques quand charge/chargé /IH

 

donc tu as un marine qui va moins vite mais à un second PV et encaisse mieux, la demonette blesse a 4+ alors que le marine fait 3+
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu reviews sorties.

Et les veneuses sont à 20pts... 😂😂😂

J'ai rapidement survolé la review en Slaanesh, il me semble qu'il y a un nouveau héraut de slaanesh monté.

Edit : ah non c'est les herauts sur char, j'avais pas bien vu l'image 😂😂😂

 

Le broyeur d'âmes sa save c'est 5+ dém/4+ dém et pas l'inverse, il va manger sévère au tir lui, pas besoin de PA. Heureusement qu'il a 8 en endu sinon il serait injouable (pour rappel, un défiler a une save 3+/5++ et armure du mépris et tout le monde le boude).

J'aime bien la version slaanesh pour le +4" de mouvement, du coup 12".

 

FeP gratos pour tout le monde avec une mécanique unique. À 3" si on arrive entièrement dans notre zone. À 9" si on arrive dans la zone adverse ou à "commandement" pouces si on FeP en milieu de table ou à 6" sur toute la Map si on arrive à 6" d'une unité avec converge warp (cf mot clé vu dans le codex SMC). A noter qu'on peut baisser le commandement adverse donc arriver plus près 😁

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai perdu le fil du sujet! Les horreurs se jouent par combien au final? Par 10 ou par 20. Et on est d'accord qu'une rose se divise toujours en deux bleues qui se divisent à leur tour en 2x2 brimstones?

 

Je suis en train de calculer combien je pourrai/devrai prendre d'horreurs métal pour compléter et je veux être sûr.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shadow a dit :

(pour rappel, un défiler a une save 3+/5++ et armure du mépris et tout le monde le boude).

 

Sauf que le Defiler est T7 et surtout possède de mauvaises armes.

 

Le Broyeur est supérieur au Defiler en tout point.

 

il y a 4 minutes, Lepou78 a dit :

Hello!

 

J'ai perdu le fil du sujet! Les horreurs se jouent par combien au final? Par 10 ou par 20. Et on est d'accord qu'une rose se divise toujours en deux bleues qui se divisent à leur tour en 2x2 brimstones?

 

Je suis en train de calculer combien je pourrai/devrai prendre d'horreurs métal pour compléter et je veux être sûr.

 

Merci par avance.

 

Toutes les Troupes sont désormais des escouades de 10 figurines.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Selfcontrol a dit :

Sauf que le Defiler est T7 et surtout possède de mauvaises armes.

Au tir c'est à peu près les mêmes (à coût egal le defiler tire même mieux 😂😂😂).

Comme je disais, heureusement qu'il a endu 8, sinon il serait nul.

Le defiler est plus résistant contre de la force 5 à 7 avec PA allant de 0 à -2.

Aussi résistant pour de la force 4 avec PA 0 à 1.

Au tir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shadow a dit :

Le broyeur d'âmes sa save c'est 5+ dém/4+ dém et pas l'inverse, il va manger sévère au tir lui, pas besoin de PA. Heureusement qu'il a 8 en endu sinon il serait injouable (pour rappel, un défiler a une save 3+/5++ et armure du mépris et tout le monde le boude).

 

J'ai pas compris la remarque. La 1er save, c'est le cac pas le tir. Il est en 4+ vs le tir.

 

il y a une heure, Dammaz Kron a dit :

Tu aurais des liens vers des bonnes reviews stp ? En particulier si c'est des reviews sur Nurgle.

FWS a sorti la sienne

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, TUf_ a dit :

J'ai pas compris la remarque. La 1er save, c'est le cac pas le tir. Il est en 4+ vs le tir.

 

La review que tu cites indique bien tir/cac et précise 5+ tir, 4+ cac.

Edit: je viens de lire la règle, ils se sont trompés dans la review, c'est bien tir/cac.

Comme qui dirait, il y a de bonnes reviews et il y a les autres.

 

Du coup au tir il est assez résistant, c'est cool, au cac ça reste correct s'il charge 😂😂

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fullmetal59552 a dit :

le marine il a 4 attaques au cac en vrai avec l’épée tronçonneuse et sa régle de marines qui donne +1 attaques quand charge/chargé /IH

 

donc tu as un marine qui va moins vite mais à un second PV et encaisse mieux, la demonette blesse a 4+ alors que le marine fait 3+

Tu veux comparer avec le scout a 1 pv qui est a 14 points ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rezyeuté les datasheets de slaanesh parce que la review de FWS est assez mauvaise pour cette partie là.

J'ose espérer que pour les 3 autres dieux c'est mieux.

Donc les pouvoirs d'exaltés, le premier est très bien, +2 en sprint/charge, on voit déjà la combo avec be'lakor pour une charge à 4+ 😁.

Les chariots, non seulement la review ne parle à aucun moment des règles spés des chariots mais en plus ils ne parlent pas du plus gros changement pour eux (ni de leurs points d'ailleurs, mais bon quand on n'aime pas, on ne fait pas l'effort de donner les infos hein), à savoir que ce sont des VEHICULE maintenant, très gênant pour le secondaire qui fait marquer des points en tuant des véhicules...

Ensuite, les règles spés des chariots, +2 attaques en charge, ça fait 10A pour le gros chariot +8 des montures, touche toujours sur 2+ au profil le plus haut.

Les chariots font qq BM à l'impact 

Et surtout la règle totalement zappée, -1 pour être touchés au tir... Avec une save à 4+/4+, et 12PV pour le plus gros chariot, il va pas être facile à démonter lol (dans les 100pts, on a que ses PP à 5).

Et il semblerait qu'un des 3 chariots ait disparu.

Et contrairement à ce qui est dit dans la review, c'est du dégât 1, pas 2 😒.

Heureusement sinon le gros chariot de slaanesh serait de la bombe atomique lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow Slaanesh est objectivement un des Dieu les moins fort à première lecture la perte de advance et charge, d’avoir automatique Frappe frist (maintenant c’est par des pts de tempête que t’as plus envie d’utiliser autrement) et l’arrivé de AOC leur fait très mal, ils n’ont que -1/-2 en pa avec dmg1 (hors gros).

 

j’ai le codex, les chariots c’est 85pts le suprême / 75 le normal / 100 le normal perso / 120 le suprême perso

c’est très dure à spam au vue table WTC. Perso c’est jolie mais à première vue ça vend pas du rêve :/.. après défensivement c’est pas deconant pour le coût en pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils ont un peu scalpé les démons de slaanesh.

Les chariots ne sont ni deconnants du point de vue offensif ni du point de vue défensif.

Deux regrets, qu'on ne puisse pas en prendre 3 par slot et, comme tu le dis, les tables WTC c'est un peu compliqué pour les manoeuvrer (mais c'est surtout le premier point qui me gène), à 85pts les gros chariots j'en jouerais bien 6, mais pas possible lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Démoncreator a dit :

@shadow 

j’ai le codex, les chariots c’est 85pts le suprême / 75 le normal / 100 le normal perso / 120 le suprême perso

c’est très dure à spam au vue table WTC. Perso c’est jolie mais à première vue ça vend pas du rêve :/.. après défensivement c’est pas deconant pour le coût en pts.

Salut, y aurait moyen d'avoir les coûts des démons de tzeenh s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, TUf_ a dit :

Un détachement mono dieu débloque les aptitudes tempête warp du dieu.

Oui mais 2 détachements mono dieu mais de dieu différents ?

Dans les leaks ils parlaient d'une petite de 2 dés si plusieurs Dieu dans l'armée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.