Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A propos des Empero'r's Children


Recommended Posts

Bonsoir

J'ai une question à propos de la couleur de la légion. Dans plusieurs illustrations et figurines peintes par des joueurs, je vois que deux couleurs dominent : le violet et le magenta. Du coup je me demandais à quel moment on passe de la couleur violet à magenta ? Est ce que la couleur est complétement remplacée?

Merci de vos réponses

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello, ce que j'en pense: la couleur des EC c'est comme les SW: un coup baby blue, un coup bleu pale, ou gris clair... Ca dépend des éditions et de l'auteur des illustrations. Pareil pour les EC, on les verra un coup peint en violet royal, ou vers un violet plus pétant qui tire sur le magenta. Je pense que les 2 couleurs par conséquent sont legit que l'on monte des loyalistes ou traitres. Même si mon penchant personnel est de peindre les loyalistes en violet royal et les traitres en violet-magenta pour représenter l'évolution vers le chaos de la légion.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Chaos_Space_Marine a dit :

Du coup je me demandais à quel moment on passe de la couleur violet à magenta ?

 

A aucun moment. La couleur officiel des EC 30k c'est le Pourpre de Tyr, maintenant ça a été interprété soit en magenta soit en violet. 

 

Les bouquins Forges ont tranché pour le violet, mais beaucoup d'artiste officiel ont opté plutôt pour le magenta (comme sur les illustration du bouquin Fulgrim ou le dernier Phénix). C'est comme l'AL qui change de couleur entre vert et bleu suivant les artistes. 

(Et il ne s'agit pas de variation de couleur par compagnie, puisque le même personnage comme un Eidolon ou un Rylanor peuvent etre dépeint en magenta ou en violet). 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est comme l'AL qui change de couleur entre vert et bleu suivant les artistes.

Alors ça, pour le cas, c'est officiel depuis l'HH Vol3 qu'ils utilisent les deux, ainsi que du gris, du violet amaranthe et autre.
 

Pour le violet EC, on reste dans la gamme du violacé. 

Extradiégétique : vue d'artiste et accord colorimètrique avec la composition créée. SI on inverse les deux couleurs des images fournies jsurte avant, je ne sais pas si ce serait aussi impactant. Et étant une nouille en retouche d'image, je ne m'y risquerai pas .

Intradiégétique : divers détachements éloignés de par la galaxie qui font ce qu'ils peuvent vec les stocks de peinture ou sinon, c'est l'hérésie et le capitaine de telle compagnie trouve que telle teinte et la plus parfaite et qu'il fait ce qu'il veut d'abord, na :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.