Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer 40.000 Tacticus


Uphir

Messages recommandés

Il y a 10 heures, yannledoc a dit :

Oui l'autarque est un très bon personnage,  sa capacité à augmenter les dégâts des autres est d'autant plus efficace que le perso a de coups ( bellator a 6 coups/incicus un coup). Si tu t'intéresses au raid de guilde, il y a souvent 2 persos qui montent les dégâts ( eldryon et aethana ou calgar) et des persos qui font des dégâts comme bellator ou revas maugan ra....

Tiens c'est marrant ce que tu dis, je pensai l'inverse. Vu que l'autarque augmente le % de dégats, je pensai que c'était plus efficace avec les persos qui font des gros dégâts de base genre Certus. C'est peut être à cause de la proba de critique que c'est plus efficace avec les persos à coups multiples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Uphir a dit :

J'aime bien la sista avec lance-flammes, mais pas facile à utiliser parce que si son attaque est très intéressante, tu risques aussi de cramer la moitié de ton équipe. Perso, je ne la sors qu'en Assaut, contre les tyranides, où elle fait des ravages !

Je ne comprends pas comment tu peux cramer ton équipe puisque tu as le contrôle du tir. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skalde

Oui, les persos qui augmentent de x les dégâts favorisent les persos qui ont plusieurs coups. C'est particulièrement vrai en raid de guilde où il faut faire de gros dégâts. Le % de critique est très bien mais à haut niveau ça se sent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je trouve que le jeu est plutôt correct d'un point de vue ressources fournie. En revanche, j'en chie pour choper des orbes de transcendance. Je rate quelque chose? J'ai l'impression qu'on ne les trouve que de manière super aléatoire dans des coffres ou des réquisitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as en assaut, la récompense quand tu choisis un des persos pour recevoir des fragments, tu vois si tu peux recevoir des orbes ou des médailles en complément,  avec les raids de guilde en tuant les boss et la récompense selon ton classement en arène. Ça se débloque au fur et à  mesure, patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaptain a dit :

Je ne comprends pas comment tu peux cramer ton équipe puisque tu as le contrôle du tir. 🤔

 

Parce que les ennemis ne sont jamais au corps-à-corps avec tes personnages ? Elle est très bien tant que l'ennemi est à distance, mais à partir du moment où tu rentres en mêlée, soit tu ne t'en sers plus pour ne pas toucher les tiens, soit tu tires dans le tas. Dans tous les cas, sur les maps étroites, elle ne sert pas à grande chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, savoir gérer son placement est la clé de ce jeu, et pour le coup je ne rencontre jamais de problème de ce genre. 

Et au pire, cramer un gazier de mon équipe si le move rase ce qui reste de l'équipe adverse n'est pas un problème non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Écoute, savoir gérer son placement est la clé de ce jeu, et pour le coup je ne rencontre jamais de problème de ce genre. 

 

Tu as totalement raison. Je suis vraiment nul à ce jeu et ne sais pas du tout y jouer. Heureusement que tu es là pour me conseiller ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que c'est un personnage qui n'est pas utile partout. Il est très bon en Assaut, parce que les tytys arrivent de loin et sont souvent paqués. Il peut se jouer pour la campagne solo. Il ne sert quasi à rien dans les autres modes de jeu.

 

En PvP, les cartes sont souvent étroites pour ne pas désavantager les teams càc, et donc à moins de tirer dans le tas et d'en avoir rien à cirer du friendly fire, elle devient useless passé me T1 (et en espérant qu'elle ait eu la portée). En Chasse au Trésor, sa capacité à enflammer les hexagones va plus de contraindre qu'autre chose. En Raid de Guilde, les dégâts de zone sont la plupart du temps peu intéressant.

 

C'est un bon perso, je l'ai longtemps joué, c'est rigolo de mettre des coups de lance-flammes, mais je maintiens qu'il y a mieux et qu'à moins d'en avoir rien à faire du friendly fire, elle souvent plus gênante qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arène ce n'est pas du PvP hein. 😉

Et pour le coup je pense que c'est au contraire le mode de jeu dans lequel elle est la plus utile ! Le schéma est le même 9 fois sur 10 : laisser le premier move à l'équipe adverse, qui avance automatiquement max range et vient se faire cueillir. Il y a effectivement une poignée de maps très courtes sur lesquelles la portée d'engagement est réduite, mais comme on a systématiquement l'initiative en Arène, du coup ça veut dire que sur celles-là elle est à portée d'aller cramer tout le monde t1.

En Raid de Guilde ça dépend des boss de toute manière, y a aucun roster couteau-suisse adapté à tous les niveaux de toute manière. 

En Chasse au Trésor osef, tous les persos sont jouables à peu de choses près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage absolument pas ton analyse mais je vais m'arrêter là. Multiplier les posts ne convaincra ni l'un ni l'autre.

 

J'aime beaucoup ce personnage (comme la plupart des Sistas, mais c'est une faction de ❤️), je l'ai beaucoup utilisé au début, mais aujourd'hui j'ai bien mieux dans mon roster. Je ne la sors plus qu'en Assaut, et c'est pour moi là où elle est le plus utile avec sa capacité à éliminer une vague de tytys à elle seule (dégâts de zone sur pack de mobs, plus possibilité de démoraliser ceux qui ne sont pas touchés).

 

Chacun se fera sa propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue sur ma lancée : est-ce que le personnage est garanti lorsque l'on ouvre 10 réquisitions en même temps, ou lorsque l'on paye les 10 réquisitions avec de l'ombreroche? Je trouve ça pas clair. Si c'est le premier cas, je vais aller me flageller car je picore mes réquisitions au fur et à mesure qu'elles arrivent😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, guaruina a dit :

Tu peux aller te flageller.
Et pourtant si c'est clair, et présent dans la majorité de ce genre de jeux. Il faut dépenser dix unités d'un coup, pour avoir une garantie.

Bordel, j'ai pas fait gaffe... Vais aller m'acheter des lunettes moi. Heureusement que je m'en rends compte relativement tôt!

 

Je continue sur le jeu : il y a actuellement le mode arène en cours. Alors bien sur,  vu que ça fait peu de temps, je m'attendais pas à des perf de malades, mais même mes bastons actuelles sont en dessous de mes espérances, c'est dire! Concrètement, je ne vois pas comment approcher une team blindée de persos en vigilance (notamment cette foutue crisis Tau). Peut être avec des persos en armure terminator, mais je n'en ai que deux, et peu développés. Mes propres snipers ne tiennent pas la distance face à ceux des adversaires, je me suis donc orienté sur un truc assaut avec Belator, et l'autarque, mais ils se font tellement dérouillé que j'en ai mal pour eux!

 

Dans ce genre de match, quelles sont vos compos, et comment vous gérer les teams de gros planqués en fond de cour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Skalde

Courage pour les arènes ! Les persos sentinelles sont difficiles à gérer au début. Revas est facile à gérer, car sa sentinelle dure un tour sinon effectivement elle tue quasiment tout le monde sauf si ton perso est vraiment au-dessus. Les autres persos font généralement moins de dégâts si tu arrives à les contacter au corps à corps car ils ont souvent une attaque physique avec 1% de perforation. Il y a des persos infiltrés aussi qui ne déclenchent pas la sentinelle comme certus ou jain zar. Enfin il y a le tir de suppression qui désactive la sentinelle, pour ça l'actif de thaddeus est royal!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as Ste Célestine ; elle prend le tir de la sentinelle qui génère une de ses copines qui va prendre les dégâts à sa place, et ensuite ta team a le champ libre. En tout cas, je m'en sers souvent comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Uphir a dit :

Sinon, tu as Ste Célestine ; elle prend le tir de la sentinelle qui génère une de ses copines qui va prendre les dégâts à sa place, et ensuite ta team a le champ libre. En tout cas, je m'en sers souvent comme ça.

Encore faut il l'avoir, snif... Mes persos se sont fait tellement défoncer le derche qu'on doit confondre leur anus et l'oeil de la terreur...

Mais le jeu est sympa, j'ai certains perso qui progressent bien ça fait plaisir. Pour m'entrainer à jouer contre les snipers, je joue full assaut pour l'instant et je commence à prendre le coup de main. Je prends l'aggro avec Belator, que je soigne ensuite avec l'apothicaire, et ça me laisse trois personnages pour botter le cul à ces vilains planqués.

 

Je trouve par contre que la campagne indomitus mirror est super dure! Encore une fois, les snipers ultramamarines sont supers durs à passer et je n'ai pas grand monde en nécron pour tanker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.